Frein de Stationnement
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Frein de Stationnement
Mauvaise manip hier...
A environ 50km/h j'ai voulu accéder au compartiment CD entre les 2 sièges (oui - je sais il faut pas quand on roule...). Ça s'ouvre avec un petit poignée juste en dessous. Tout comme le frein de stationnement électrique 5cm plus bas - ça aussi c'est un petit poignée qui s'utilise dans le même sens/façon ! Je m'ai donc trompe de poignée, et le frein de stationnement s'engage même a 50km/h !!! Heureusement la voiture voit vite que les roues derrières sont bloquées, et enlève le frein (avec des "beep" pour indiquer qu'il y a un problème). Et heureusement je n’étais pas a 110km/h sur l'autoroute !
Je suis peut être maladroit mais je trouve quand même dangereuse le emplacement du frein a main... et je suis étonnée que le frein s'engage quand on roule (vite).
A environ 50km/h j'ai voulu accéder au compartiment CD entre les 2 sièges (oui - je sais il faut pas quand on roule...). Ça s'ouvre avec un petit poignée juste en dessous. Tout comme le frein de stationnement électrique 5cm plus bas - ça aussi c'est un petit poignée qui s'utilise dans le même sens/façon ! Je m'ai donc trompe de poignée, et le frein de stationnement s'engage même a 50km/h !!! Heureusement la voiture voit vite que les roues derrières sont bloquées, et enlève le frein (avec des "beep" pour indiquer qu'il y a un problème). Et heureusement je n’étais pas a 110km/h sur l'autoroute !
Je suis peut être maladroit mais je trouve quand même dangereuse le emplacement du frein a main... et je suis étonnée que le frein s'engage quand on roule (vite).
- Rémy
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Re: Frein de Stationnement
C'est pour prendre les épingles au frein à mainnitters a écrit :Je suis peut être maladroit mais je trouve quand même dangereuse le emplacement du frein a main... et je suis étonnée que le frein s'engage quand on roule (vite).
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Re: Frein de Stationnement
Ça, il faut s'y faire alors, car le temps de reponse du frein n'est pas tres vite...Rémy a écrit :C'est pour prendre les épingles au frein à main
- cyrille.monneraud
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Re: Frein de Stationnement
Bonjour,
Même petit problème avec le mode "P" : je m'explique. Le mode "P" bloque apparemment le réducteur (en tout cas la transmission), je ne mets jamais le "frein à main".
Par contre, chose étonnante, le mode "P" est activable à faible vitesse (quelques km/h), du coup machinalement si on anticipe un peu trop l'arrêt, on ressent une bonne vieille secousse, pas très rassurante ! As-tu détecté ce problème Nitters ?
Même petit problème avec le mode "P" : je m'explique. Le mode "P" bloque apparemment le réducteur (en tout cas la transmission), je ne mets jamais le "frein à main".
Par contre, chose étonnante, le mode "P" est activable à faible vitesse (quelques km/h), du coup machinalement si on anticipe un peu trop l'arrêt, on ressent une bonne vieille secousse, pas très rassurante ! As-tu détecté ce problème Nitters ?
NISSAN LEAF - Aygo EV
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Re: Frein de Stationnement
Oui - je l'ai senti une fois, ce "secousse". Je roulais vraiment encore a peine, et j'ai pousse le "P" un peux trop vite, et ça bloque qqch mécaniquement. Ça ne doit pas être terrible pour la mécanique. D'ailleurs, c’est pareil sur la prius je pense.
- falcon
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Re: Frein de Stationnement
Oui, c'est pareil sur la Prius.nitters a écrit :D'ailleurs, c’est pareil sur la prius je pense.
Mode ironie ON
On ne vous a jamais dit qu'il ne fallait pas être pressé avec une électrique ?
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- cyrille.monneraud
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Re: Frein de Stationnement
C'est pareil que la Prius, mais la Prius gère mieux le truc... je n'ai jamais eu un tel accoup avec ma PII.
NISSAN LEAF - Aygo EV
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Re: Frein de Stationnement
Un autre inconvénient du mode P, c'est la casse probable si quelqu'un pousse le véhicule à l'arrêt en effectuant par exemple un créneau 'au bruit'.
Voilà pourquoi tant le proprios de boîte auto rechigne à utiliser ce mode. Avec le Kangoo, j'ai parfois vécu misère pour le retirer dès lors que j'avais désserrer le frein à main avant, véhicule garé dans une pente.
Voilà pourquoi tant le proprios de boîte auto rechigne à utiliser ce mode. Avec le Kangoo, j'ai parfois vécu misère pour le retirer dès lors que j'avais désserrer le frein à main avant, véhicule garé dans une pente.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
Re: Frein de Stationnement
pas compris sur quelle voiture tu as engagé le "P"
Par contre sur les PSA... je connais.
C'est un doigt mécanique qui se clique dans la transmission. C'est un truc de barjo...
Pour s'enclencher, il nécessite de "tomber en face", donc très léger roulage nécessaire.
Mais vraiment léger parce que sinon, ça bloque très sec et on se demande combien de fois on peut le faire sans tout péter. Parfois chiant à desserrer ! Pour soulager le doigt, on ne peut pas faire AV/AR puisqu'on est sur P...
Une fois, j'ai desserré en poussant à l'épaule. C'était pas une affaire de jeune fille pour chopper le levier en même temps...
Gros danger de casse mécanique dans les parkings si quelqu'un vous fait la poussette.
Mieux vaut tirer le frein à main et braquer les roues... et ne se servir de P qu'en cas de besoin absolu de sécurité.
Conseil de Remundo.
Par contre sur les PSA... je connais.
C'est un doigt mécanique qui se clique dans la transmission. C'est un truc de barjo...
Pour s'enclencher, il nécessite de "tomber en face", donc très léger roulage nécessaire.
Mais vraiment léger parce que sinon, ça bloque très sec et on se demande combien de fois on peut le faire sans tout péter. Parfois chiant à desserrer ! Pour soulager le doigt, on ne peut pas faire AV/AR puisqu'on est sur P...
Une fois, j'ai desserré en poussant à l'épaule. C'était pas une affaire de jeune fille pour chopper le levier en même temps...
Gros danger de casse mécanique dans les parkings si quelqu'un vous fait la poussette.
Mieux vaut tirer le frein à main et braquer les roues... et ne se servir de P qu'en cas de besoin absolu de sécurité.
Conseil de Remundo.
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Re: Frein de Stationnement
Oui, sauf que sur la Leaf, fort malheureusement, ce mode "P" est automatique...
Quoiqu'on fasse, frein à main ou non, le mode "P" s'engage à partir du moment où on arrête la voiture.
Conseil rectifié donc pour la Leaf : serrer le frein à main électrique systématiquement pour y laisser un pare-chocs plutôt qu'un frein de parking en cas de poussette...
Quoiqu'on fasse, frein à main ou non, le mode "P" s'engage à partir du moment où on arrête la voiture.
Conseil rectifié donc pour la Leaf : serrer le frein à main électrique systématiquement pour y laisser un pare-chocs plutôt qu'un frein de parking en cas de poussette...
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Re: Frein de Stationnement
Pas glop !cyrille.monneraud a écrit :Oui, sauf que sur la Leaf, fort malheureusement, ce mode "P" est automatique...
Quoiqu'on fasse, frein à main ou non, le mode "P" s'engage à partir du moment où on arrête la voiture...
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Re: Frein de Stationnement
Je rectifie quand même le "quand on s'arrète" par "quand on éteint" la voiture.
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Re: Frein de Stationnement
ce qui ne change pas fondamentalement le problème de cet excès d'automatisme combiné à une conception mécanique délicate...
- cyrille.monneraud
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Re: Frein de Stationnement
Je ne sais pas vraiment si c'est délicat, il s'agit une affirmation un peu avancée.
Une chose est sûre, c'est qu'en cas d'activation à vitesse non nulle, ça surprend et ne donne pas envie de retenter l'expérience.
De là à dire que c'est dangereux pour la voiture, je ne m'avancerais pas.
Une chose est sûre, c'est qu'en cas d'activation à vitesse non nulle, ça surprend et ne donne pas envie de retenter l'expérience.
De là à dire que c'est dangereux pour la voiture, je ne m'avancerais pas.
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Re: Frein de Stationnement
Ah ben non, hein, pas de risque mécanique d'avoir un doigt en acier fixe et enclenché dans un plateau rotatif qui tourne !
Affirmation peu avancée, mais assurément certains pourraient être bien avancés s'ils tentent l'expérience...
En conclusion, pardonnez mon indélicatesse
Affirmation peu avancée, mais assurément certains pourraient être bien avancés s'ils tentent l'expérience...
En conclusion, pardonnez mon indélicatesse