Acquereur d'une nissan LEAF
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Acquereur d'une nissan LEAF
Si tu es à 110 km de Caen, tu es donc à 65km de Rennes ?
Modifié en dernier par Palm35 le jeu. 04 07 , 2013 20:14, modifié 1 fois.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Acquereur d'une nissan LEAF
2 Leaf !
Oh mais dis donc, je vais venir t'en piquer une...
Et je comprends maintenant ton intérêt pour les bornes du Leclerc de Bayeux.
Oh mais dis donc, je vais venir t'en piquer une...
Et je comprends maintenant ton intérêt pour les bornes du Leclerc de Bayeux.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Acquereur d'une nissan LEAF
Une Tekna blanche me fait de l'oeil : je risque d'avoir une 2012 en trop (état neuf, 5.200 km).
Autant qu'un forumeur motivé en profite...
Autant qu'un forumeur motivé en profite...
Re: Acquereur d'une nissan LEAF
Bonjour
non pas 65 km de rennes car je suis dans le cotentin à 150 km
pour venir à rennes il me manque une borne vers Avranches ;:o)))
j'ai eu le renseignement pour les bornes de bayeux ; les prises rapide ne sont pas chamado . mais rapide pour les ZOE . pour les ION/Czero/LEAF/ on peut se mettre sur le même connecteur avec le cable ad-hoc qu'il faut acheter mais le chargement sera à 16 A ou 32 sur les leaf equipées du chargeur en option .
dommage . il me reste l'option Nissan CAEN . à suivre
erwan
non pas 65 km de rennes car je suis dans le cotentin à 150 km
pour venir à rennes il me manque une borne vers Avranches ;:o)))
j'ai eu le renseignement pour les bornes de bayeux ; les prises rapide ne sont pas chamado . mais rapide pour les ZOE . pour les ION/Czero/LEAF/ on peut se mettre sur le même connecteur avec le cable ad-hoc qu'il faut acheter mais le chargement sera à 16 A ou 32 sur les leaf equipées du chargeur en option .
dommage . il me reste l'option Nissan CAEN . à suivre
erwan
actuelles Leaf acenta 24 kw 2017 70000 km ,Leaf acenta 2016 30kw 98000 Km
bettle 2l 189000 Km, ne roule plus depuis juin 2015
ex leaf acenta 14/17 Leaf tekna 13/16 Leaf1 13/14 , 2 ION en 10/12.
bettle 2l 189000 Km, ne roule plus depuis juin 2015
ex leaf acenta 14/17 Leaf tekna 13/16 Leaf1 13/14 , 2 ION en 10/12.
Re: Acquereur d'une nissan LEAF
Salut a tous,
Possesseur d'une Prius 2, je vais bientôt acquérir une Leaf 2012 avec 18000 km.
Je commence à stresser un peu car elle est à plus de 200 km de chez moi, et il va bien falloir que je la ramène.
Donc si vous avez des conseils à me donner, je devrais partir de Moulins, dans l'allier, traverser la Loire par la N7 pour revenir chez moi, au Peage de Roussillon, 50km au Sud de Lyon.
Je pense prendre la N7 plutôt que l'autoroute et recharger à mi chemin, à Roanne ou un peu au sud de Roanne.
Si j'y pense, je ferai un mini reportage de cette prise en main, qui, il faut bien l'avouer, m'excite autant quelle m'inquiète ... Ou l'inverse
Possesseur d'une Prius 2, je vais bientôt acquérir une Leaf 2012 avec 18000 km.
Je commence à stresser un peu car elle est à plus de 200 km de chez moi, et il va bien falloir que je la ramène.
Donc si vous avez des conseils à me donner, je devrais partir de Moulins, dans l'allier, traverser la Loire par la N7 pour revenir chez moi, au Peage de Roussillon, 50km au Sud de Lyon.
Je pense prendre la N7 plutôt que l'autoroute et recharger à mi chemin, à Roanne ou un peu au sud de Roanne.
Si j'y pense, je ferai un mini reportage de cette prise en main, qui, il faut bien l'avouer, m'excite autant quelle m'inquiète ... Ou l'inverse
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Acquereur d'une nissan LEAF
200 km avec une recharge à mi-chemin (Roanne se situe pile au milieu du trajet), ça ne doit poser aucun problème, même par l'autoroute (sans faire le détour par St Etienne !)
Pour te tranquilliser, tu peux faire une simulation des deux segments du trajet sur le site Jurassic Test (il prendra en compte le relief).
Pour te tranquilliser, tu peux faire une simulation des deux segments du trajet sur le site Jurassic Test (il prendra en compte le relief).
Re: Acquereur d'une nissan LEAF
Ok, merci Rémy.
De toutes façons, je vais rouler le plus cool possible pour qu'il me reste des km d'autonomie et que ma recharge à Roanne ou alentour prenne le moins de temps possible.
En coupant par le Pilat, je vais certes grimper des cols mais aussi redescendre jusque chez moi (dans la Vallée du Rhône).
Au final, je pense que, sans même vérifier sur ton site (j'irai voir jurassic test) je vais globalement descendre (du massif central vers la balle du Rhône) ce qui est tout bénéfice pour la conso
De toutes façons, je vais rouler le plus cool possible pour qu'il me reste des km d'autonomie et que ma recharge à Roanne ou alentour prenne le moins de temps possible.
En coupant par le Pilat, je vais certes grimper des cols mais aussi redescendre jusque chez moi (dans la Vallée du Rhône).
Au final, je pense que, sans même vérifier sur ton site (j'irai voir jurassic test) je vais globalement descendre (du massif central vers la balle du Rhône) ce qui est tout bénéfice pour la conso
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Acquereur d'une nissan LEAF
Je pense que les deux moitiés de trajet se ressemblent avec d'abord une partie en montée puis une descente.Seborg69 a écrit :Au final, je pense que, sans même vérifier sur ton site (j'irai voir jurassic test) je vais globalement descendre (du massif central vers la vallée du Rhône) ce qui est tout bénéfice pour la conso
L'écart d'altitude entre les étapes reste faible : Moulins : 219m, Roanne : 278 m , Péage de Roussillon : 160m.