Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Merci à vous pour le retour.
L'avantage que j'y vois, tout au moins dans mon cas, c'est que le DBT peut être installé en extérieur (y compris le modèle Wall Box) ce que ne permet pas le Schneider.
J'utilise mon garage à d'autres fins que le "stationnement" de mon véhicule ... Ces derniers sont stationnés dans mon allée.
Je suis surpris (pour ne pas écrire déçu) par le prix que je croyais plus agressif que celui du Schneider ...
Une question Nitters, le devis que tu as reçu vient de chez DBT ou d'un installateur DBT agréé ?
L'avantage que j'y vois, tout au moins dans mon cas, c'est que le DBT peut être installé en extérieur (y compris le modèle Wall Box) ce que ne permet pas le Schneider.
J'utilise mon garage à d'autres fins que le "stationnement" de mon véhicule ... Ces derniers sont stationnés dans mon allée.
Je suis surpris (pour ne pas écrire déçu) par le prix que je croyais plus agressif que celui du Schneider ...
Une question Nitters, le devis que tu as reçu vient de chez DBT ou d'un installateur DBT agréé ?
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Le devis vient direct de DBT. Moi aussi j'avais attendu des prix plus attractifs de leur cote, vu que c'est des boîtiers standards, prises "standards" etc avec un "look" plutôt industriel contre le look "design" chez Schneider.
J'attend le retour de chez Walther France pour le "ICCB". Ils font également des wallbox - mais je n'ai pas demande les prix.
D'ailleurs, ils sont tout les deux très sympa par email.
J'attend le retour de chez Walther France pour le "ICCB". Ils font également des wallbox - mais je n'ai pas demande les prix.
D'ailleurs, ils sont tout les deux très sympa par email.
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Legrand sort une borne en mars : Green'up
Le prix n'est pas connu.
Le prix n'est pas connu.
Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Ils ont tout intérêt à s'entendre sur les prix,
entre 5 et 10 fois le prix de revient... 500 à 1000 €, hors frais d'électricien...
Pour faire le taf d'une prise 15A/220V à 60€ pose comprise.
Mais enfin paraît-il qu'elles sont très dangereuses et qu'on ne peut pas soutirer 3000W sans une Shit''Box
entre 5 et 10 fois le prix de revient... 500 à 1000 €, hors frais d'électricien...
Pour faire le taf d'une prise 15A/220V à 60€ pose comprise.
Mais enfin paraît-il qu'elles sont très dangereuses et qu'on ne peut pas soutirer 3000W sans une Shit''Box
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Je lis des choses bizarres dans ce forum sur le problème de tirer 3000w d'un réseau électrique domestique sans devoir investir des sommes impressionnantes; il me semble que la moindre plaque de cuisson électrique / four électrique dans une cuisine est câblée pour tirer au moins 20A , avec des grosses prises qui doivent valoir moins de 10 euros chez bricotruc ...
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
J'aime a croire que le prix de ces box couvre surtout l'expertise technique dans le branchement de cette box sur votre reseau domestique, ce qui necessite quand meme certaines connaissances, et de sacres mises aux normes (connaissant l'etat de certaines installations electriques). Ces box sont aussi equipees pour le type 3 il me semble, avec des broches de "communication", pour empecher l'utilisateur neophyte de brancher n'importe quoi n'importe comment et pour controler l'arrivee du jus. On peut arguer que c'est inutile, ca n'en est pas moins fortement conseille.
Bien sur on trouvera sur ce forum des experts qui trouvent que ce n'est qu'un jeu d'enfant d'installer tout ca, mais moi qui ai fait des etudes de physique et qui sais donc ce qui se passe dans les diverses parties du systeme, je ne m'en sentirai pourtant pas capable.
Et n'oubliez pas que les prises a 2 balles qu'on peut trouver en magasin tiennent 16A en general... au moins pendant 10min mais pas forcement pendant 8h ! C'est comme les alims d'ordinateur : c'est ecrit 500W dessus, mais quand on lit les petites lignes, c'est une puissance en pointe, et que pour 2 alims estampillees 500W, les puissances disponibles en continu peuvent etre tres differentes (et je ne parle meme pas de la fiabilite a long terme).
Bien sur on trouvera sur ce forum des experts qui trouvent que ce n'est qu'un jeu d'enfant d'installer tout ca, mais moi qui ai fait des etudes de physique et qui sais donc ce qui se passe dans les diverses parties du systeme, je ne m'en sentirai pourtant pas capable.
Et n'oubliez pas que les prises a 2 balles qu'on peut trouver en magasin tiennent 16A en general... au moins pendant 10min mais pas forcement pendant 8h ! C'est comme les alims d'ordinateur : c'est ecrit 500W dessus, mais quand on lit les petites lignes, c'est une puissance en pointe, et que pour 2 alims estampillees 500W, les puissances disponibles en continu peuvent etre tres differentes (et je ne parle meme pas de la fiabilite a long terme).
Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Qui a des nouvelles des tarifs de chez Walther france pour le module IDDC ?
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Pas encore des nouvelles depuis son dernier email qu'il devait se renseigner auprès la maison mère... J’espère qu'il y en aura a mon retour la semaine prochaine...
Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
moi je leur ai téléphoné jeudi après midi
J'attends aussi un mail de la maison mère en allemagne
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Dans la série des chargeurs 16A 220V, je suis passé chez Opel ce matin et on a parlé de la wallbox 'Voltec' (mais qui est compatible avec la Leaf). Le prix qui m'a été avancé c'est 350€, à quoi il faut ajouter l'installation.
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Etrange, la politique commerciale au sein du même groupe...
Nissan: câble "occasionnel" fourni, cable wallbox en option 350€
Renault: câble occasionnel en option 400€, câble wallbox fourni
Et dans les 2 cas on recommande la wallbox sans préciser si c'est obligatoire pour la garantie ou pas, ni ce que signifie exactement "occasionnel". Chaque nuit est une occasion, non?
Au chapitre de la sécurité, c'est trop simple de comparer une prise de courant d'une part et une alim de PC d'autre part. L'alim de PC est un système électronique actif et complexe, conçu pour une puissance permanente et sans doute une puissance de pointe pendant un temps spécifié. Certes. Par contre une prise 16A, même à 2 balles, est juste un bout de plastic avec 2 connecteurs dedans qui viennent serrer les deux fiches du câble secteur. Si ça tient les 16A, c'est pour longtemps, sinon ça cramerait vite. D'ailleurs les innombrables signes d'homologation moulés dans le plastique des prises 16A sont là pour indiquer que la sécurité de la prise a été testée selon un référentiel qui ne considère certainement pas les 16A comme une valeur de pointe pendant 5 secondes. Exemple d'utilisation: un four électrique qui peut tirer PMAX pendant 2 heures (pyrolyse) sans que la maison ne crame... La constante de temps thermique d'une prise 16A étant à la louche de l'ordre de quelques minutes, si rien n'a fondu au bout d'une demi-heure, alors ça peut fonctionner ad vitam aeternam.
Evidemment, il est peu recommandé de tirer la fiche hors de la prise pendant le passage du (fort) courant. Ce n'est que là que je vois le vrai plus d'une wallbox qui verrouille certainement la fiche tant que la charge n'est pas coupée. Ou inversement qui coupe la charge lorsqu'on déverrouille la fiche et avant qu'elle ne soit physiquement extraite. Les étincelles c'est pas beau et pas bon pour les contacts!
Nissan: câble "occasionnel" fourni, cable wallbox en option 350€
Renault: câble occasionnel en option 400€, câble wallbox fourni
Et dans les 2 cas on recommande la wallbox sans préciser si c'est obligatoire pour la garantie ou pas, ni ce que signifie exactement "occasionnel". Chaque nuit est une occasion, non?
Au chapitre de la sécurité, c'est trop simple de comparer une prise de courant d'une part et une alim de PC d'autre part. L'alim de PC est un système électronique actif et complexe, conçu pour une puissance permanente et sans doute une puissance de pointe pendant un temps spécifié. Certes. Par contre une prise 16A, même à 2 balles, est juste un bout de plastic avec 2 connecteurs dedans qui viennent serrer les deux fiches du câble secteur. Si ça tient les 16A, c'est pour longtemps, sinon ça cramerait vite. D'ailleurs les innombrables signes d'homologation moulés dans le plastique des prises 16A sont là pour indiquer que la sécurité de la prise a été testée selon un référentiel qui ne considère certainement pas les 16A comme une valeur de pointe pendant 5 secondes. Exemple d'utilisation: un four électrique qui peut tirer PMAX pendant 2 heures (pyrolyse) sans que la maison ne crame... La constante de temps thermique d'une prise 16A étant à la louche de l'ordre de quelques minutes, si rien n'a fondu au bout d'une demi-heure, alors ça peut fonctionner ad vitam aeternam.
Evidemment, il est peu recommandé de tirer la fiche hors de la prise pendant le passage du (fort) courant. Ce n'est que là que je vois le vrai plus d'une wallbox qui verrouille certainement la fiche tant que la charge n'est pas coupée. Ou inversement qui coupe la charge lorsqu'on déverrouille la fiche et avant qu'elle ne soit physiquement extraite. Les étincelles c'est pas beau et pas bon pour les contacts!
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Herto, moi Opel m'avait annoncé un prix d'environ 430 euros + 20 euros de frais de port pour m'envoyer la borne VOLTEC
Sinon je viens d'avoir les tarifs de Walther, et je ne trouve pas ça compétitif
J'ai demandé 2 offres : la 1ère qui permet de se brancher sur les bornes à 7 poles, prise ronde mais un peu plate sur un côté
et la 2ème, c'est en se branchant sur une prise 220V classique
Et biensûr les prix sont HT, donc faut encore rajouter la TVA
donc pour ma part, je sens que ça va être l'achat de la borne VOLTEC, que je vais rendre portative en mettant la partie intérieure dans un boitier étanchanche IP44 compacte
Sinon je viens d'avoir les tarifs de Walther, et je ne trouve pas ça compétitif
J'ai demandé 2 offres : la 1ère qui permet de se brancher sur les bornes à 7 poles, prise ronde mais un peu plate sur un côté
et la 2ème, c'est en se branchant sur une prise 220V classique
Et biensûr les prix sont HT, donc faut encore rajouter la TVA
donc pour ma part, je sens que ça va être l'achat de la borne VOLTEC, que je vais rendre portative en mettant la partie intérieure dans un boitier étanchanche IP44 compacte
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
770 +tva - hm, non, pas donnée... par contre par rapport a un wallbox, c'est bien plus pratique (portable), et il n'y a pas de frais d'installation. Si il pouvait s'aligner au prix de Opel je serai preneur...
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
IP 44 c'est un peu juste en étanchéité... IP 55 (Legrand plexo par exemple) serait mieux.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
je ne savais pas que ip55 existait, je me suis basé sur ip44 car c'était ce que proposait Walther pour leur box portative dans le devis
Pour ce qui est d'Opel, j'ai eu la proposition d'un magasin atelier que je leur envoie un chèque, et qu'ils m'expédient le chargeur VOLTEC par colissimo
et donc ça serait à moi de me débrouiller pour l'installation, mais comme je compte l'utiliser en portable, il faudra juste que j'y rajoute un cable avec fiche pour le 220V
Pour ce qui est d'Opel, j'ai eu la proposition d'un magasin atelier que je leur envoie un chèque, et qu'ils m'expédient le chargeur VOLTEC par colissimo
et donc ça serait à moi de me débrouiller pour l'installation, mais comme je compte l'utiliser en portable, il faudra juste que j'y rajoute un cable avec fiche pour le 220V
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