Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Merci pour ces informations, mais elles concernent le cordon EVSE (10A), je recherche des infos sur le cable utilisé avec Wallbox.
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Dans http://en.m.wikipedia.org/wiki/IEC_62196 il y a un tableau avec les resistances par section de fil pour le proximity pilot.
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Merci, je ne suis pas très fort en anglais mais je crois avoir compris.
En fait la valeur de la résistance donne une info à la borne et à la voiture sur la capacitée du cable de charge.
En fait la valeur de la résistance donne une info à la borne et à la voiture sur la capacitée du cable de charge.
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Oui - exact. Pour la fiche cote borne, c'est simple; (dsle - je ne sais pas comment utilise des tableaux en phpBB)
[table=][tr=][td=]résistance PP-PE 1500 Ω 680 Ω 220 Ω 100 Ω
capacité de courant 13 A 20 A 32 A 63 A
section du fil 1,5 mm² 2,5 mm² 6 mm² 16 mm²[/td][/tr][/table]
Par contre, cote voiture ça n'est pas indique sur cette page. Le PP est soit interrompu ou mis a la terre par un bouton sur la prise. J'ai vu qqpart comment ça fonctionne, mais je ne trouve pas a ce moment. Mais je suppose c'est déjà fait dans la fiche (pistolet) que tu as du acheter ?
D'ailleurs tu as pu trouver les fiches qqpart abordables ? (le Type 3C et le J1772) ? Et le cable 3x<puissance> et 2x<signal> ?
[table=][tr=][td=]résistance PP-PE 1500 Ω 680 Ω 220 Ω 100 Ω
capacité de courant 13 A 20 A 32 A 63 A
section du fil 1,5 mm² 2,5 mm² 6 mm² 16 mm²[/td][/tr][/table]
Par contre, cote voiture ça n'est pas indique sur cette page. Le PP est soit interrompu ou mis a la terre par un bouton sur la prise. J'ai vu qqpart comment ça fonctionne, mais je ne trouve pas a ce moment. Mais je suppose c'est déjà fait dans la fiche (pistolet) que tu as du acheter ?
D'ailleurs tu as pu trouver les fiches qqpart abordables ? (le Type 3C et le J1772) ? Et le cable 3x<puissance> et 2x<signal> ?
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Pour le matériel, j'ai trouvé ça :
http://evconnectors.com/electric-vehicl ... nd-Sockets
Qui sait si l'on peut utiliser quelques composants simples pour forcer le bazar à charger à 16A (et, accessoirement, économiser quelques centaines d'euros) ?
Il est tout de même affligeant de payer 477 euros le chargeur Opel quand on voit ce qu'il y a dedans et la qualité générale de construction. De plus, il parait qu'il chauffe...
http://evconnectors.com/electric-vehicl ... nd-Sockets
Qui sait si l'on peut utiliser quelques composants simples pour forcer le bazar à charger à 16A (et, accessoirement, économiser quelques centaines d'euros) ?
Il est tout de même affligeant de payer 477 euros le chargeur Opel quand on voit ce qu'il y a dedans et la qualité générale de construction. De plus, il parait qu'il chauffe...
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Dans le cable il n'y a qu'un seul fil pilote (control pilote).nitters a écrit :Oui - exact. Pour la fiche cote borne, c'est simple; (dsle - je ne sais pas comment utilise des tableaux en phpBB)
[table=][tr=][td=]résistance PP-PE 1500 Ω 680 Ω 220 Ω 100 Ω
capacité de courant 13 A 20 A 32 A 63 A
section du fil 1,5 mm² 2,5 mm² 6 mm² 16 mm²[/td][/tr][/table]
Par contre, cote voiture ça n'est pas indique sur cette page. Le PP est soit interrompu ou mis a la terre par un bouton sur la prise. J'ai vu qqpart comment ça fonctionne, mais je ne trouve pas a ce moment. Mais je suppose c'est déjà fait dans la fiche (pistolet) que tu as du acheter ?
D'ailleurs tu as pu trouver les fiches qqpart abordables ? (le Type 3C et le J1772) ? Et le cable 3x<puissance> et 2x<signal> ?
Le PP de la prise du cable coté véhicule est relié au cable de terre via une résistance de 150ohms cette résistance passe à 480ohms quand on appui sur la gachette.
Voici le schéma de cablage:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
OK, c’était cette partie cote véhicule que je n'avais pas trouve... Mais je suppose que c'est intégré dans la fiche J1772 ?
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Oui tout à fait c'est intégré dans la prise.
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
J'ai trouvé sur ce site une prise type 1 J1772 avecle cable de 3m pas trop cher:
http://fr.farnell.com/multicomp/dsi-ev3 ... dp/2066612
http://fr.farnell.com/multicomp/dsi-ev3 ... dp/2066612
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Du nouveau:
http://www.charge-amps.com/um-evse
Flexibility
The UM-EVSE is your best solution for EVSE in the car. It enables you to charge at 6A, 10A or 16A according to what is available. With a touch of the select button you change the charging current.
Availability
With a 7.5 meter super-flexible cable you will be able to reach those far away outlet without parking on the sidewalk.
A built-in flashlight finds your way to the socket when it is dark outside.
Pour l'heure, il n'y a pas de stock: il faut réserver (gratuitement) son chargeur en donnant son adresse mail pour être sur la liste d'attente. Charge-Amps fabrique les chargeurs, et lorsque votre tour arrive par rapport à la liste d'attente, on est prevenu par courriel. On dispose alors de 8 jours pour confirmer sa commande et payer.
Testé par Ampériste
http://www.charge-amps.com/um-evse
Flexibility
The UM-EVSE is your best solution for EVSE in the car. It enables you to charge at 6A, 10A or 16A according to what is available. With a touch of the select button you change the charging current.
Availability
With a 7.5 meter super-flexible cable you will be able to reach those far away outlet without parking on the sidewalk.
A built-in flashlight finds your way to the socket when it is dark outside.
Pour l'heure, il n'y a pas de stock: il faut réserver (gratuitement) son chargeur en donnant son adresse mail pour être sur la liste d'attente. Charge-Amps fabrique les chargeurs, et lorsque votre tour arrive par rapport à la liste d'attente, on est prevenu par courriel. On dispose alors de 8 jours pour confirmer sa commande et payer.
Testé par Ampériste
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Merci pour l'info Big31. L'engin a l'air plutôt sympa et il a le gros avantage de ne comporter aucun boitier encombrant comme celui livré avec la Leaf. Et trois intensités de charge, c'est super. Le seul bémol, le prix, semble-t'il plus élevé que celui de la boîte Opel. Et puis l'utilisation d'une prise mâle ...comme celle que j'avais installée au début sur ma boîte Opel et qui avait commencé à gentiment cramer et souder les contacts de manière inquiétante ...
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Je l'avais vu lors qu'il avait fait un post très publicitaire sur mon blog cet été (trop publicitaire - donc je l'ai supprime... dommage). J'aime bien l’idée de ne pas avoir ce boitier... (surtout que mon boitier OpenEVSE est plutôt énorme - 4x le boitier Nissan... mais bon, c'est costaud !)
Mais il me semble que la norme décrit qu'il faut maximum 30cm entre la prise et le "boitier" de protection ? Ça c'est glorieusement violée ici
Pour la fiche schuko, peut être il faut mieux mettre une fiche "camping" CEE pour vraiment pouvoir charger a 16A. Comme ça on peut utiliser un adaptateur vers schuko quand on charge a 10A (pour violer encore une norme - pas d'adaptateur... )
Je sais que chez Walther ils voulaient créer un boitier "multi-région" (différents prises adaptable sur un seul boitier), mais c’était arrêté a cause des problèmes avec les normes (adaptateur & 30cm entre autres).
Mais il me semble que la norme décrit qu'il faut maximum 30cm entre la prise et le "boitier" de protection ? Ça c'est glorieusement violée ici
Pour la fiche schuko, peut être il faut mieux mettre une fiche "camping" CEE pour vraiment pouvoir charger a 16A. Comme ça on peut utiliser un adaptateur vers schuko quand on charge a 10A (pour violer encore une norme - pas d'adaptateur... )
Je sais que chez Walther ils voulaient créer un boitier "multi-région" (différents prises adaptable sur un seul boitier), mais c’était arrêté a cause des problèmes avec les normes (adaptateur & 30cm entre autres).
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Pour info, j'ai acheté celle-là.
Plus chère que certaines autres, notamment la Opel, mais rien à voir côté qualité perçue : c'est du costaud, vraiment étanche, paramétrable de 10 à 32 A (OK, plus de 16A ne sert à rien pour la leaf actuelle),
livrable soit avec une prise en façade au format Zoé, soit avec un câbe de 4 mètres et la prise au standard Leaf/Ampera/Toyota/Cezionmiev etc... (en résumé, tous les VE sauf Zoé).
Mode d'emploi (cliquer sur "Manuals" et choisir en français) ici
Plus chère que certaines autres, notamment la Opel, mais rien à voir côté qualité perçue : c'est du costaud, vraiment étanche, paramétrable de 10 à 32 A (OK, plus de 16A ne sert à rien pour la leaf actuelle),
livrable soit avec une prise en façade au format Zoé, soit avec un câbe de 4 mètres et la prise au standard Leaf/Ampera/Toyota/Cezionmiev etc... (en résumé, tous les VE sauf Zoé).
Mode d'emploi (cliquer sur "Manuals" et choisir en français) ici
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Je possède ce câble depuis mi-novembre 2012, ayant été le premier français à le recevoir. Ma commande avait été passée en septembre 2012.
Très satisfait de ce câble.
Il est léger, ne possède pas la grosse boiboite électronique (qui est lourde et qui prends de la prise !) car toute l'électronique est logée dans la poignée.
Je recharge ma C-Zéro en 10A mais souvent la nuit, je mets 6A.
En 6A, quand il me reste 2 barres, il faut presque compter 12h pour recharger.
mais au moins pas de souci de surchauffe de câble.
Et quand j'ai peu de temps (entre 12h et 14 par ex), lors d'une courte pose, je me mets en 16A
D'ailleurs voici les valeurs relevées sur ma prise wattmètre correspondant aux 3 valeurs 6A-10A-16A
6A =>5,49A
10A => 9,36A
16A => 14,16A
Le seul moins de ce câble est son prix et le fait qu'il peut être volé durant une recharge en lieu ouvert.
Il existe un antivol électronique avec un code PIN, ce qui fait que le câble sera inutilisable par le voleur, mais par contre, il peut quand même voler physiquement le câble. Il n'y a en effet aucune protection "mécanique" antivol
Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Bonjour,
La LEAF a un "Anti-vol" de prise/câble en option, ref. Nissan K90023UA0G - 241 euros TTC.
Tant que je suis dans les prix, les baguettes latérales de protection portières : ref. Nissan KE7603N020 - 201 euros TTC.
La LEAF a un "Anti-vol" de prise/câble en option, ref. Nissan K90023UA0G - 241 euros TTC.
Tant que je suis dans les prix, les baguettes latérales de protection portières : ref. Nissan KE7603N020 - 201 euros TTC.
Modifié en dernier par moustique le mer. 13 03 , 2013 19:02, modifié 1 fois.