Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Ah voué, 800 € HT un câble de 5 m à 5 fils...
ça vous fait juste 200€ TTC /m.
En sus, vous prendre bien une Wallbox ?
@+
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Robin; pour ce cable Type2->Type1, j'en aura besoin aussi cet été, et j'ai trouve 2 sources beaucoup plus abordables;
1) Zero Carbon World - qui le vendra (des fin mars) pour GBP 200 (connecteurs ITT - bonne qualité). Contacte Kevin Sharpe sur le forum leaftalk.
2) chilye (qualité chinois ?), qui le vend pour $171,40 (+frais port/douane).
En principe je préfère le premier, mais je me suis pas encore décidé, car je cherche aussi un embase "type2" pour mon openEVSE, et la chilye les vend pour pas cher ($50) (contre 300 euro pour bals-france par exemple)
1) Zero Carbon World - qui le vendra (des fin mars) pour GBP 200 (connecteurs ITT - bonne qualité). Contacte Kevin Sharpe sur le forum leaftalk.
2) chilye (qualité chinois ?), qui le vend pour $171,40 (+frais port/douane).
En principe je préfère le premier, mais je me suis pas encore décidé, car je cherche aussi un embase "type2" pour mon openEVSE, et la chilye les vend pour pas cher ($50) (contre 300 euro pour bals-france par exemple)
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Je vais commander le câble 62196->J1772 version 32A (3x6mm2+2x0.75mm2) chez Chilye pour 171,40 USD + port/tva/douane. Coté qualité c'est l'inconnu - mais par rapport aux prix en Europe ça n'a rien avoir, donc on verra... Si il y a d'autres a qui ça intéresse (Robin?); fait moi savoir avant lundi, on pourrait faire une commande groupe... (ou bien vous pouvez attendre et voir mes retours d'ici qqs mois...)
Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
je vais attendre ton retour
moi ce qui m'intéresse en priorité c'est de pouvoir charger en 16A sur une prise 220V quand je vais chez quelqu'un plutot qu'en 10 A
et visiblement la home Station Voltec pour l'ampera est le moins cher du marché
moi ce qui m'intéresse en priorité c'est de pouvoir charger en 16A sur une prise 220V quand je vais chez quelqu'un plutot qu'en 10 A
et visiblement la home Station Voltec pour l'ampera est le moins cher du marché
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
OK. Pour moi c'est plutôt de pouvoir charger dans les autres pays que la France, ou les points de recharge sont souvent fait avec un connecteur "Type2".
Pour la recharge a 16A (ou en fait programmable 6/10/13/16/n'importe-quel-A) je tente l'OpenEVSE... (mais ça revient au même prix que le boitier Voltec)
Pour la recharge a 16A (ou en fait programmable 6/10/13/16/n'importe-quel-A) je tente l'OpenEVSE... (mais ça revient au même prix que le boitier Voltec)
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Bonjour,
le soucis est le cout du connecteur/câble pour avoir du bon matos ! du coup pas grand intérêt à commercialiser un système en petit série (moins de 100 pièces) ...
Le faire soit-même permettant de ramener le cout d'un OpenEVSE à 300-350 euros grand maxi, c'est un calcul que chacun peut faire en fonction de ses besoins/envies/compétences/matériels etc.
à+
Phil
le soucis est le cout du connecteur/câble pour avoir du bon matos ! du coup pas grand intérêt à commercialiser un système en petit série (moins de 100 pièces) ...
Le faire soit-même permettant de ramener le cout d'un OpenEVSE à 300-350 euros grand maxi, c'est un calcul que chacun peut faire en fonction de ses besoins/envies/compétences/matériels etc.
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Oui, mais j'en fais une modèle de luxe Boitier mini caoutchouc étanche, LCD pour affichage status / sélection intensité, socle 62192-2 (pour pouvoir réutiliser le câble Type2-Type1 au lieu d'avoir encore un câble dans la voiture), et puis diverses adaptateurs du CEE 16A ("camping" - mais version verrouillable) vers prise Française/Britannique/rallonge etc. Ça fait déjà un peu au dessus de 400... Mais c'est qqch qui n'existe pas encore sur le marche; petit EVSE portable avec sélection d’intensité...vehiculeselectriques a écrit :Le faire soit-même permettant de ramener le cout d'un OpenEVSE à 300-350 euros grand maxi
J'en fera un sujet séparée des que j'ai reçu toute les pièces...
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
ça promet d'être sympa
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Trouvé sur le Net, ces deux adresses "in U.K." à visiter pour du matériel de recharge :
www.rolecserv.com
et
www.pod-point.com
A creuser, pour connaître les prix, la disponibilité ou l'expédition en France, parce que, comme beaucoup, j'apprécierais, pour ma future Leaf, une recharge à domicile un peu plus musclée que le misérable 10A autorisé par le câble fourni.
Il semble qu'il faille prendre box + câble, vu la spécificité des prises britanniques par rapport aux nôtres.
Pour mémoire, il me suffisait, dans mon Kangoo "électri-cité", d'insérer un fusible dans un des emplacements de la boite sous le tableau de bord pour charger au choix en 10 ou 16 A. Et j'ai utilisé le mode 16A pendant 3 ans sans aucun problème, à partir d'une prise branchée directement dans le tableau des disjoncteurs de mon installation, sur la ligne 32A du four électrique. Qui a priori n'est pas utilisé pendant la nuit ...
Ca n'a jamais chauffé ...
www.rolecserv.com
et
www.pod-point.com
A creuser, pour connaître les prix, la disponibilité ou l'expédition en France, parce que, comme beaucoup, j'apprécierais, pour ma future Leaf, une recharge à domicile un peu plus musclée que le misérable 10A autorisé par le câble fourni.
Il semble qu'il faille prendre box + câble, vu la spécificité des prises britanniques par rapport aux nôtres.
Pour mémoire, il me suffisait, dans mon Kangoo "électri-cité", d'insérer un fusible dans un des emplacements de la boite sous le tableau de bord pour charger au choix en 10 ou 16 A. Et j'ai utilisé le mode 16A pendant 3 ans sans aucun problème, à partir d'une prise branchée directement dans le tableau des disjoncteurs de mon installation, sur la ligne 32A du four électrique. Qui a priori n'est pas utilisé pendant la nuit ...
Ca n'a jamais chauffé ...
Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
moi je pense avoir trouver une solution
J'ai appelé Peugeot à Luxembourg, car chez eux les chargeurs sont en 16A
J'ai demandé le boitier de recharge pour peugeot Ion avec prise 220 V d'un côté et J1772 de l'autre. Ca coûte 450 euros.
On peut aussi demander chez Opel, ils ont le boitier Voltech prévu pour une installation murale pour à peine moins cher, mais après il faut bidouiller pour le rendre portatif, alors je préfère la solution de peugeot.
Quand à Nissan, j'ai même pas demandé, vu qu'à la base ils ont pas peur de t'annoncer presque 1000 euros hors pose pour recharger en 16A
J'ai appelé Peugeot à Luxembourg, car chez eux les chargeurs sont en 16A
J'ai demandé le boitier de recharge pour peugeot Ion avec prise 220 V d'un côté et J1772 de l'autre. Ca coûte 450 euros.
On peut aussi demander chez Opel, ils ont le boitier Voltech prévu pour une installation murale pour à peine moins cher, mais après il faut bidouiller pour le rendre portatif, alors je préfère la solution de peugeot.
Quand à Nissan, j'ai même pas demandé, vu qu'à la base ils ont pas peur de t'annoncer presque 1000 euros hors pose pour recharger en 16A
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
Bonjour,
le problème n'est pas le câble (du 2,5mm2 accepte 16A sur une longueur bien suffisante pour nos VE avant de chauffer exagérément)
non le vrai problème et DANGER c'est la prise standard 16A ... car c'est 16A >maxi< intermittent.
hors elle est utilisée à son maxi non pas en intermittent mais pendant de nombreuses heures ...
Je me suis rendu compte qu'après +10 ans d'usage de VE et malgré beaucoup d'attention à la qualité des connexions >
mes prises extérieurs (boitier plexo) ont toutes surchauffées
Perso je vais donc tout remplacer par de la connectique industrielle prévu pour 20A en usage continu voir 32A,
la comparaison de la taille des contacts d'une "vraie" 20A par rapport à une 16A domestique vaut milles mots !
Je vous conseille fortement d'observer de près vos prises et fiches électriques de VE voiture ! vous pourriez être très surpris et après correction éviter des dégâts plus graves.
bonne journée sous le soleil,
Phil
le problème n'est pas le câble (du 2,5mm2 accepte 16A sur une longueur bien suffisante pour nos VE avant de chauffer exagérément)
non le vrai problème et DANGER c'est la prise standard 16A ... car c'est 16A >maxi< intermittent.
hors elle est utilisée à son maxi non pas en intermittent mais pendant de nombreuses heures ...
Je me suis rendu compte qu'après +10 ans d'usage de VE et malgré beaucoup d'attention à la qualité des connexions >
mes prises extérieurs (boitier plexo) ont toutes surchauffées
Perso je vais donc tout remplacer par de la connectique industrielle prévu pour 20A en usage continu voir 32A,
la comparaison de la taille des contacts d'une "vraie" 20A par rapport à une 16A domestique vaut milles mots !
Je vous conseille fortement d'observer de près vos prises et fiches électriques de VE voiture ! vous pourriez être très surpris et après correction éviter des dégâts plus graves.
bonne journée sous le soleil,
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
comme tu le dis: c'est après plus de 10ans. pas si mal donc. et si il faut changer la prise après dix ans, c'est pas insurmontable.vehiculeselectriques a écrit : Je me suis rendu compte qu'après +10 ans d'usage de VE et malgré beaucoup d'attention à la qualité des connexions >
mes prises extérieurs (boitier plexo) ont toutes surchauffées
Phil
le probleme, c'est de verifier periodiquement l'etat.
mais plutot que de faire chier avec leur recharge 10A ou leur box hors de prix, il y avait plus simple: PS, par contre si ça interesse certains, j'ai un bout de crobar pour faire l'operation inverse: charger nos bons vieux VE du siecle dernier sur les nouvelles bornes a prise type3. il faut "simuler" un VE récent pour que la borne délivre le jus.
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
J'ai eu la réponse suivante de PEUGEOT concernant leur chargeur
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le cable de recharge de la Citroen, Peugeot, Miev, bien que physiquement identique est bien compatible avec la Nissan LEAF ?
Car si je commande et me rend compte que cela ne l'est pas. J'aurai acheté pour 450 euros dans le vide
J'ai contacté Nissan en France et ils refusent biensûr de s'avancer en disant que c'est compatible ou non, et ne vendent pas de version 16A à part la wallbox à fixer dans le garage....
J'ai donc contacté Citroen, et il semblerait que eux puissent choisir entre 8,10 et 16A lorsqu'on commande le cable.Bonjour.
Le service technique Peugeot Belgique vient de m’informer que suite a de nombreux problèmes courant de l’année 2011 sur les cables de charges 16A, Peugeot ne fournit plus que des cables 10A depuis.
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le cable de recharge de la Citroen, Peugeot, Miev, bien que physiquement identique est bien compatible avec la Nissan LEAF ?
Car si je commande et me rend compte que cela ne l'est pas. J'aurai acheté pour 450 euros dans le vide
J'ai contacté Nissan en France et ils refusent biensûr de s'avancer en disant que c'est compatible ou non, et ne vendent pas de version 16A à part la wallbox à fixer dans le garage....
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
pourtant des câbles 15A, ils savaient en faire il y à 15 ans... de très bons même...
j'ai comme l'impression qu'on prend le client pour un petit oiseau bien connu ...
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- Rémy
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Re: Différents cHargeur 16A 220 V pour Nissan LEAF
De nombreux problèmesde nombreux problèmes courant de l’année 2011 sur les cables de charges 16A
Sur 639 véhicules vendus en 2011
Ca devrait faire la une de tous les journaux
Tu veux dire un gros oiseau bien grasRemundo a écrit :j'ai comme l'impression qu'on prend le client pour un petit oiseau bien connu ...