Nouveau propriétaire
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Nouveau propriétaire
Je n'ai pas résisté après un essai puis un prêt par la concession pour faire un A/R domicile/travail de ~90km .
Donc me voilà avec un bon de commande en poche d'une LEAF:
- Bleu métallisé,
- pack confort,
- capteur solaire sur le becquet.
Je prend possession de mon véhicule lundi soir .
Donc me voilà avec un bon de commande en poche d'une LEAF:
- Bleu métallisé,
- pack confort,
- capteur solaire sur le becquet.
Je prend possession de mon véhicule lundi soir .
-
- Messages : 1273
- Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
- Localisation : FR-68- Aspach le Haut
Re: Nouveau propriétaire
Félicitation pour cet achat !
Une localisation bien remplie pour vous situer et des photos seront les bienvenus pour présenter votre nouveau VE !
Une localisation bien remplie pour vous situer et des photos seront les bienvenus pour présenter votre nouveau VE !
- romelec
- Messages : 2255
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Nouveau propriétaire
Elle indique le niveau de charge de la voiture ?Hub_elec a écrit :N’oublie pas la montre assortie à l'auto
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Nouveau propriétaire
Et tout ca pour $0.99 !romelec a écrit :Elle indique le niveau de charge de la voiture ?
ps. d'apres les retours sur ebay, il s'agit pas d'un objet 3D comme la photo fait croire... Ca doit etre une simple photo colle sur la montre.
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Nouveau propriétaire
ps félicitations pour cet achat, big31 !
...et une LEAF de plus sur le forum
...et une LEAF de plus sur le forum
Re: Nouveau propriétaire
bienvenu dans le club des leafs du forum
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique
L'électrique c'est fantastique
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Re: Nouveau propriétaire
Mes impressions
Les différences avec mon ancienne Auris HSD Lounge:
- en moins; le rétro intérieur électrochrome, pneus 17", du rangement, radar de recul.
- en plus; limiteur de vitesse, fermeture des portes automatiques, pneus 16" comme P2, prise USB, sièges et volant chauffant, vitres arrières et lunette arrière teintées, caméra de recul avec les lignes de repère.
Le +++, le multimédia, GPS, Radio, Son, Bluetooth.
La synchronisation de mon répertoire du téléphone Nokia N9 fonctionne sur Leaf (ne fonctionnait pas sur l'Auris).
Les logos sont bleu un peu comme sur le HSD.
Le comportement routier est sain, il me parait plus stable que l'Auris. L'assise est bonne.
Le son de l'audio est de très bonne qualité.
Le sélecteur de vitesse ressemble au HSD, avec Reverse, Drive et Eco. Lorsqu'on lache l'accélérateur la voiture ralentit comme en mode B sur le HSD.
La programmation de la recharge et du chauffage/clim est simple. Cela permet de recharger par exemple pendant les heures creuses.
Les tarifs 2012 des entretiens:
- 30 000 km: 159€
- 60 000 km: 239€
- 90 000 km: 309€
- 120 000 km: 239€
- 150 000 km: 309€
- 180 000 km: 239€
La suite au prochain épisode...
Les différences avec mon ancienne Auris HSD Lounge:
- en moins; le rétro intérieur électrochrome, pneus 17", du rangement, radar de recul.
- en plus; limiteur de vitesse, fermeture des portes automatiques, pneus 16" comme P2, prise USB, sièges et volant chauffant, vitres arrières et lunette arrière teintées, caméra de recul avec les lignes de repère.
Le +++, le multimédia, GPS, Radio, Son, Bluetooth.
La synchronisation de mon répertoire du téléphone Nokia N9 fonctionne sur Leaf (ne fonctionnait pas sur l'Auris).
Les logos sont bleu un peu comme sur le HSD.
Le comportement routier est sain, il me parait plus stable que l'Auris. L'assise est bonne.
Le son de l'audio est de très bonne qualité.
Le sélecteur de vitesse ressemble au HSD, avec Reverse, Drive et Eco. Lorsqu'on lache l'accélérateur la voiture ralentit comme en mode B sur le HSD.
La programmation de la recharge et du chauffage/clim est simple. Cela permet de recharger par exemple pendant les heures creuses.
Les tarifs 2012 des entretiens:
- 30 000 km: 159€
- 60 000 km: 239€
- 90 000 km: 309€
- 120 000 km: 239€
- 150 000 km: 309€
- 180 000 km: 239€
La suite au prochain épisode...
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouveau propriétaire
bonjour big,
Quel est le contenu de ces 3 tarifs d'entretien?
Tu recharges sur une borne installée à domicile (à quel prix?) ou sur une simple prise 16A?
L'autonomie est-elle satisfaisante? L'indication de la jauge cohérente?
Impact des températures négatives sur son fonctionnement? (buée, chauffage, autonomie, possibilité de recharge)...
La Leaf m'intéresse, suis allé voir la concession de Colmar, ils m'ont dit qu'il ne l'auraient que dans quelques mois, fallait voir à Strasbourg. Les commerciaux n'étaient pas du tout enchantés. Semblaient percevoir ce produit comme une usine à emm**** pour pas beaucoup de chiffre d'affaires. M'ont parlé de la formation spécifique d'un mécano, d'un pont dans l'atelier dédié exclusivement à ce véhicule etc etc...
merci
hub
Quel est le contenu de ces 3 tarifs d'entretien?
Tu recharges sur une borne installée à domicile (à quel prix?) ou sur une simple prise 16A?
L'autonomie est-elle satisfaisante? L'indication de la jauge cohérente?
Impact des températures négatives sur son fonctionnement? (buée, chauffage, autonomie, possibilité de recharge)...
La Leaf m'intéresse, suis allé voir la concession de Colmar, ils m'ont dit qu'il ne l'auraient que dans quelques mois, fallait voir à Strasbourg. Les commerciaux n'étaient pas du tout enchantés. Semblaient percevoir ce produit comme une usine à emm**** pour pas beaucoup de chiffre d'affaires. M'ont parlé de la formation spécifique d'un mécano, d'un pont dans l'atelier dédié exclusivement à ce véhicule etc etc...
merci
hub
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 116
- Enregistré le : jeu. 07 10 , 2010 20:25
- Localisation : FR-60-CLERMONT- Kangoo express ZE
Re: Nouveau propriétaire
Par contre les marges doivent être bonnes car pas de négociation possible.triphase a écrit : Les commerciaux n'étaient pas du tout enchantés. Semblaient percevoir ce produit comme une usine à emm**** pour pas beaucoup de chiffre d'affaires.
hub
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouveau propriétaire
pas de concurrence = pas de négo. Ce n'est pas lié au taux de marge. amha
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Re: Nouveau propriétaire
triphase a écrit : Quel est le contenu de ces 3 tarifs d'entretien?
Tu recharges sur une borne installée à domicile (à quel prix?) ou sur une simple prise 16A?
L'autonomie est-elle satisfaisante? L'indication de la jauge cohérente?
Impact des températures négatives sur son fonctionnement? (buée, chauffage, autonomie, possibilité de recharge)...
hub
Je recharge sur une prise normale (16A) en mode 10A. Je trouve le prix des bornes, avec câble, excessif pour l'instant entre 800 et 1400€ hors installation.
L'autonomie est suffisante dans mon cas. Je fais entre 80 et 120 km par jour. je fais un complément de charge au travail. Je pense que l'on peut faire entre 90 et 130km.
Le froid n'a pas d’impact direct, c'est le désembuage et le chauffage ont un impact. Pour le chauffage, je programme la clim avant de débrancher.
Re: Nouveau propriétaire
ô méfie toi du froid en 100% Lithium...
Mais si ta voiture reste au garage quand tu es au boulot et chez toi, ça va car le froid n'a pas le temps de pénétrer les batteries.
Mais si ta voiture reste au garage quand tu es au boulot et chez toi, ça va car le froid n'a pas le temps de pénétrer les batteries.
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouveau propriétaire
Merci big pour ce tableau d'entretien. On voit qu'il s'agit d'une "vraie" voiture avec tous les points à inspecter (ou à dire qu'on l'a fait) comme une thermique. Manque juste l'huile moteur et les filtres huile et carburant...
Je suis surpris qu'il y ait un réducteur et qu'en plus il faille lui changer l'huile tout le temps.
Pour le rechargement, d'accord pour dire que la prise spéciale est guère utile et trop chère. Donc la pose de cette borne n'était pas un prérequis pour obtenir la prime ademe?
Les 2 câbles sont-ils inclus dans le prix de base? Je pose la question car les cousins de Nissan, ceux au losange facturent 400€ le câble le plus utile des deux, celui pour la prise standard 16A!
Je suis surpris qu'il y ait un réducteur et qu'en plus il faille lui changer l'huile tout le temps.
Pour le rechargement, d'accord pour dire que la prise spéciale est guère utile et trop chère. Donc la pose de cette borne n'était pas un prérequis pour obtenir la prime ademe?
Les 2 câbles sont-ils inclus dans le prix de base? Je pose la question car les cousins de Nissan, ceux au losange facturent 400€ le câble le plus utile des deux, celui pour la prise standard 16A!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 116
- Enregistré le : jeu. 07 10 , 2010 20:25
- Localisation : FR-60-CLERMONT- Kangoo express ZE
Re: Nouveau propriétaire
Bien sûr que si !triphase a écrit :pas de concurrence = pas de négo. Ce n'est pas lié au taux de marge. amha
Les rabais et la negociation dégradent la marge finale.