Nouveau propriétaire

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Nouveau propriétaire

Message par big31 » ven. 13 01 , 2012 19:58

Je n'ai pas résisté après un essai puis un prêt par la concession pour faire un A/R domicile/travail de ~90km :evil: .

Donc me voilà avec un bon de commande en poche d'une LEAF:
- Bleu métallisé,
- pack confort,
- capteur solaire sur le becquet.

Je prend possession de mon véhicule lundi soir :D .

cyrillem
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: Nouveau propriétaire

Message par cyrillem » ven. 13 01 , 2012 20:20

Félicitation pour cet achat !
Une localisation bien remplie pour vous situer et des photos seront les bienvenus pour présenter votre nouveau VE !

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: Nouveau propriétaire

Message par Hub_elec » ven. 13 01 , 2012 23:41

N’oublie pas la montre assortie à l'auto :wink:


Image

Avatar du membre
romelec
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Nouveau propriétaire

Message par romelec » sam. 14 01 , 2012 14:32

Hub_elec a écrit :N’oublie pas la montre assortie à l'auto :wink:
Elle indique le niveau de charge de la voiture ? :lol:

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Nouveau propriétaire

Message par nitters » sam. 14 01 , 2012 19:35

romelec a écrit :Elle indique le niveau de charge de la voiture ? :lol:
Et tout ca pour $0.99 ! :wink:

ps. d'apres les retours sur ebay, il s'agit pas d'un objet 3D comme la photo fait croire... Ca doit etre une simple photo colle sur la montre.

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Nouveau propriétaire

Message par nitters » sam. 14 01 , 2012 19:37

ps félicitations pour cet achat, big31 !

...et une LEAF de plus sur le forum :-)

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: Nouveau propriétaire

Message par Robin » dim. 15 01 , 2012 1:28

bienvenu dans le club des leafs du forum ;)
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: Nouveau propriétaire

Message par big31 » lun. 16 01 , 2012 22:04

Mes impressions
Les différences avec mon ancienne Auris HSD Lounge:

- en moins; le rétro intérieur électrochrome, pneus 17", du rangement, radar de recul.
- en plus; limiteur de vitesse, fermeture des portes automatiques, pneus 16" comme P2, prise USB, sièges et volant chauffant, vitres arrières et lunette arrière teintées, caméra de recul avec les lignes de repère.

Le +++, le multimédia, GPS, Radio, Son, Bluetooth.

La synchronisation de mon répertoire du téléphone Nokia N9 fonctionne sur Leaf (ne fonctionnait pas sur l'Auris).

Les logos sont bleu un peu comme sur le HSD.

Le comportement routier est sain, il me parait plus stable que l'Auris. L'assise est bonne.
Le son de l'audio est de très bonne qualité.

Le sélecteur de vitesse ressemble au HSD, avec Reverse, Drive et Eco. Lorsqu'on lache l'accélérateur la voiture ralentit comme en mode B sur le HSD.

La programmation de la recharge et du chauffage/clim est simple. Cela permet de recharger par exemple pendant les heures creuses.

Les tarifs 2012 des entretiens:
- 30 000 km: 159€
- 60 000 km: 239€
- 90 000 km: 309€
- 120 000 km: 239€
- 150 000 km: 309€
- 180 000 km: 239€

La suite au prochain épisode...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12645
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nouveau propriétaire

Message par triphase » mer. 15 02 , 2012 16:21

bonjour big,

Quel est le contenu de ces 3 tarifs d'entretien?

Tu recharges sur une borne installée à domicile (à quel prix?) ou sur une simple prise 16A?

L'autonomie est-elle satisfaisante? L'indication de la jauge cohérente?

Impact des températures négatives sur son fonctionnement? (buée, chauffage, autonomie, possibilité de recharge)...

La Leaf m'intéresse, suis allé voir la concession de Colmar, ils m'ont dit qu'il ne l'auraient que dans quelques mois, fallait voir à Strasbourg. Les commerciaux n'étaient pas du tout enchantés. Semblaient percevoir ce produit comme une usine à emm**** pour pas beaucoup de chiffre d'affaires. M'ont parlé de la formation spécifique d'un mécano, d'un pont dans l'atelier dédié exclusivement à ce véhicule etc etc...
merci
hub
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Kangoo4roues
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 07 10 , 2010 20:25
Localisation : FR-60-CLERMONT- Kangoo express ZE

Re: Nouveau propriétaire

Message par Kangoo4roues » mer. 15 02 , 2012 16:49

triphase a écrit : Les commerciaux n'étaient pas du tout enchantés. Semblaient percevoir ce produit comme une usine à emm**** pour pas beaucoup de chiffre d'affaires.
hub
Par contre les marges doivent être bonnes car pas de négociation possible.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12645
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nouveau propriétaire

Message par triphase » mer. 15 02 , 2012 17:28

pas de concurrence = pas de négo. Ce n'est pas lié au taux de marge. amha :)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: Nouveau propriétaire

Message par big31 » mer. 15 02 , 2012 19:30

triphase a écrit : Quel est le contenu de ces 3 tarifs d'entretien?

Tu recharges sur une borne installée à domicile (à quel prix?) ou sur une simple prise 16A?

L'autonomie est-elle satisfaisante? L'indication de la jauge cohérente?

Impact des températures négatives sur son fonctionnement? (buée, chauffage, autonomie, possibilité de recharge)...
hub
Image
Image
Image

Je recharge sur une prise normale (16A) en mode 10A. Je trouve le prix des bornes, avec câble, excessif pour l'instant entre 800 et 1400€ hors installation.
L'autonomie est suffisante dans mon cas. Je fais entre 80 et 120 km par jour. je fais un complément de charge au travail. Je pense que l'on peut faire entre 90 et 130km.
Le froid n'a pas d’impact direct, c'est le désembuage et le chauffage ont un impact. Pour le chauffage, je programme la clim avant de débrancher.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Nouveau propriétaire

Message par Remundo » mer. 15 02 , 2012 19:46

ô méfie toi du froid en 100% Lithium... :roll:

Mais si ta voiture reste au garage quand tu es au boulot et chez toi, ça va car le froid n'a pas le temps de pénétrer les batteries.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12645
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nouveau propriétaire

Message par triphase » mer. 15 02 , 2012 19:58

Merci big pour ce tableau d'entretien. On voit qu'il s'agit d'une "vraie" voiture avec tous les points à inspecter (ou à dire qu'on l'a fait) comme une thermique. Manque juste l'huile moteur et les filtres huile et carburant...

Je suis surpris qu'il y ait un réducteur et qu'en plus il faille lui changer l'huile tout le temps.

Pour le rechargement, d'accord pour dire que la prise spéciale est guère utile et trop chère. Donc la pose de cette borne n'était pas un prérequis pour obtenir la prime ademe?

Les 2 câbles sont-ils inclus dans le prix de base? Je pose la question car les cousins de Nissan, ceux au losange facturent 400€ le câble le plus utile des deux, celui pour la prise standard 16A!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Kangoo4roues
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 07 10 , 2010 20:25
Localisation : FR-60-CLERMONT- Kangoo express ZE

Re: Nouveau propriétaire

Message par Kangoo4roues » mer. 15 02 , 2012 20:22

triphase a écrit :pas de concurrence = pas de négo. Ce n'est pas lié au taux de marge. amha :)
Bien sûr que si !
Les rabais et la negociation dégradent la marge finale. :wink:

Répondre

Retourner vers « Nissan »