Ce weekend j'ai fait un petit aventure; partir en ski avec la LEAF. J'ai réussi a utiliser 12 barres sur 14 (indicateur de charge - ça fait un peu près 80% du capacité totale de batterie) pour faire seulement 40km !!! Avec une petite recharge sur place d'environ 3 heures je suis revenu également avec 2 barres restants. Bon, circonstances exceptionnelles, car 30km de ça (a partir de Caussols) c’était avec les chaines car la route était bien enneige.
J'ai les releves carwings suivantes:
04/févr.
1 5,7kWh 5,9kWh 0,2kWh 21,4km 0,3kWh/km 4kg
2 3,8kWh 4,0kWh 0,3kWh 17,7km 0,2kWh/km 3kg
3 2,6kWh 5,6kWh 3,0kWh 38,8km 0,1kWh/km 7kg
(première colonne, utilisation moteur. deuxième colonne utilisation "a la prise", troisième colonne récupération)
arrêt entre 1&2 pour mettre les chaines de neige (6 barres utilise a ce point)
arrêt entre 2&3 pour faire du ski (12 barres utilise a ce point)
pour enlever les chaines pendent le retour (trajet 3) je n'ai pas éteint la voiture... (départ 6 barres, arrivée 2 barres)
D'apres lui je n'avais donc effectivement utilise que 5,7 + 3,8 = 9,5 kWh. Pourtant j'avais utilise 12 barres sur 14 sur l'indicateur de charge. Si on dit qu'il y a en fait 17 barres (un au dessus, 2 en dessous), et une capacité totale de 24kWh, ça fait donc environ 12/17 * 24 = 16,9kWh !!! Ou est le problème ?
Dans un autre fil ou j'avais commence parler de ce trajet, Phil disait:
Ce qui veut dire que probablement j'avais encore assez d’énergie dans la batterie, mais l'indicateur tient compte de la température ?vehiculeselectriques a écrit :le froid baisse très sensiblement la capacité utilisable de ta batterie, elle a encore de l'énergie mais ne peut pas la "sortir assez vite"
Ou est ce que carwings et/ou l'indicateur ne sont pas exacte du tout ?
Malheureusement je n'ai pas de compteur pour mesurer la consommation a la charge suivante
Mystere...