Mauvaise passe pour ma LEAF

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Mauvaise passe pour ma LEAF

Message par bonsai » jeu. 16 02 , 2012 15:31

triphase a écrit :Depuis quand est-ce qu'on ne peut plus recharger une "bête" batterie Pb 12V?

La théorie de la recharge (mal) programmée pour cause de bug informatique me plaît bien.... Mais ils n'oseront pas l'admettre quitte a inventer une excuse quelconque selon le principe "je sais rien mais je dirai tout".

Les "sécurités" qui bloquent l'usage de la voiture, c'est pour les constructeurs l'équivalent du parapluie réglementaire des administrations qui dissuade tout esprit d'initiative.

Cette "sécurité" du véhicule se fait parfois au détriment de la sécurité de l'individu. Quand on est par -15° loin de chez soi, la sécurité c'est de pouvoir rentrer chez soi à bord d'un véhicule chauffé. Par contre rester au bord de la route pendant des heures en attendant la dépanneuse c'est tout le contraire. Il manque aux véhicules le bouton "battle short" bien connu des équipements électroniques militaires qui désactive toutes les sécurités thermiques au profit d'une disponibilité totale jusqu'à la mort du matériel :o Comparaison osée car rouler en VE par temps froid, ce n'est quand même pas faire la guerre!
La leaf bénéficie d'une campagne aux états unis afin d'améliorer le bousin. Espérons que les usager du monde pourront en bénéficier...

source
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: Mauvaise passe pour ma LEAF

Message par big31 » jeu. 16 02 , 2012 15:32

Je recharge en heure creuse, donc après 22h30 et environ 3h00 de repos.

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Mauvaise passe pour ma LEAF

Message par Tie » jeu. 16 02 , 2012 15:53

Ça y est, l'expert est passé pour voir la carrosserie. Ils ne peuvent malheureusement s'en occuper immédiatement, je récupère donc la voiture dès demain et leur ramènerai la voiture plus tard.

Un taxi m'amène de chez moi au garage... 8)
Ils font vraiment les choses bien ! ;)

J'ai donné mon autorisation pour que Nissan me rappelle afin de réaliser un retour sur cet incident.
Tout ceci montre clairement un intérêt pour leurs clients et qu'ils se donnent les moyens pour que tout se passe au mieux...


Cédric

PS : un dernier conseil, en cas de souci avec votre voiture, n'appelez pas, comme moi, le commercial qui vous a vendu la voiture : mis à part m'enfumer et au final m'énerver, il n'a rien apporté... Tous les autres intervenants (Nissan, hotline) ont été top...

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Mauvaise passe pour ma LEAF

Message par Tie » lun. 12 03 , 2012 17:14

Ca y est, j'ai récupéré mon bolide, elle est comme neuve :D : pour les parisiens, je recommande la concession de Chambourcy, leur carrossier fait vraiment un très bon boulot.

Par contre ça se paye au prix fort : j'ai demandé par curiosité le montant de la réparation, accrochez-vous bien, ça tournerait autour de 2500€ ! :shock:
Une explication du prix vient de la carrosserie de la LEAF en tout alu (et apparemment les pare-chocs en contiennent aussi), c'est plus compliqué à redresser et travailler que de la tôle "classique", apparemment...

Pour revenir à mon souci de charge, au final, je pense qu'il s'agit d'un bug de l'ordinateur de ma voiture.
Le contournement a consisté (d'après les manip' effectués par le garage) a désactivé totalement le programmateur de charge depuis le menu de la voiture. La charge programmée suivante a parfaitement fonctionné (j'avais bien le clonc et les loupiotes bleues qui s'allument après avoir branché la LEAF au secteur).


Cédric

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Mauvaise passe pour ma LEAF

Message par Topolino » lun. 12 03 , 2012 18:42

Tie a écrit :Une explication du prix vient de la carrosserie de la LEAF en tout alu (et apparemment les pare-chocs en contiennent aussi), c'est plus compliqué à redresser et travailler que de la tôle "classique", apparemment...
A ma connaissance la carrosserie de la Leaf n'est pas en aluminium !

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Mauvaise passe pour ma LEAF

Message par bonsai » mar. 13 03 , 2012 0:20

Plus cher à travailler? et puis quoi encore? ça reste de la tolerie avec marteaux, poinçon et cales.
Si le chassis en alu à pris un choc, je ne dis pas. Cela à été le gros défaut des audi A2 par exemple. Mais quand il n'y a que de la tolerie, je suis dubitatif.
Quant aux pare chocs, c'est facile à voir, passe sous la voiture, et tu vera si il sont en abs injecté (ce qui est fort probable) ou bien en alu. Mais là encore, je suis sceptique.

De souvenir, il me semble que seuls les portes et le capot sont en alu. Pour le vérifier, le test de l'aimant est radical.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Répondre

Retourner vers « Nissan »