La leaf bénéficie d'une campagne aux états unis afin d'améliorer le bousin. Espérons que les usager du monde pourront en bénéficier...triphase a écrit :Depuis quand est-ce qu'on ne peut plus recharger une "bête" batterie Pb 12V?
La théorie de la recharge (mal) programmée pour cause de bug informatique me plaît bien.... Mais ils n'oseront pas l'admettre quitte a inventer une excuse quelconque selon le principe "je sais rien mais je dirai tout".
Les "sécurités" qui bloquent l'usage de la voiture, c'est pour les constructeurs l'équivalent du parapluie réglementaire des administrations qui dissuade tout esprit d'initiative.
Cette "sécurité" du véhicule se fait parfois au détriment de la sécurité de l'individu. Quand on est par -15° loin de chez soi, la sécurité c'est de pouvoir rentrer chez soi à bord d'un véhicule chauffé. Par contre rester au bord de la route pendant des heures en attendant la dépanneuse c'est tout le contraire. Il manque aux véhicules le bouton "battle short" bien connu des équipements électroniques militaires qui désactive toutes les sécurités thermiques au profit d'une disponibilité totale jusqu'à la mort du matériel Comparaison osée car rouler en VE par temps froid, ce n'est quand même pas faire la guerre!
source