Evolution de la Leaf

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

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Topolino
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Re: Evolution de la Leaf

Message par Topolino » mer. 21 11 , 2012 10:51

Le prix est en baisse aussi :
Le prix a été abaissé à 3,3 millions de yens au Japon (soit 31 600 €), contre 3,8 millions de yens pour la version précédente.

big31
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Re: Evolution de la Leaf

Message par big31 » mer. 21 11 , 2012 12:07

[youtube][/youtube]

Une petit vidéo de présentation.
source: http://www.technologicvehicles.com/fr/a ... coffre-plu

Trois niveaux de finition S, X et G sont désormais disponibles avec l’arrivée de roues 17 pouces sur la version G et trois nouveaux coloris, un gris métal et deux nouvelles teintes de blanc, notez aussi l’arrivée d’un nouvel intérieur noir.

Arrivée prévue aux Etats-Unis et en Europe au deuxième trimestre 2013, pour l’entrée de gamme, la version S, son prix Japonais est annoncé a 3.349.500 soit un peu plus de 32.000€ au cours du jour.

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Re: Evolution de la Leaf

Message par jfdecach » mer. 21 11 , 2012 12:47

nitters a écrit :Effectivement ça a l'air bon. Mais rien sur un chargeur monophasé 6kW (32A) ou triphasé 43kW comme sur la Zoe, ou même que 22kW comme sur le Volvo C30. Avec l’arrivée des points de recharge publique triphasé la recharge "semi rapide" serait quand même bien !
Le problème avec la Leaf c'est qu'il n'y a pas de refroidissement batterie et dans ces conditions les charges rapides c'est pas bon pour la durée de vie des batteries. Donc Nissan n'a pas intérêt à faciliter le recours à la charge rapide.

nitters
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Re: Evolution de la Leaf

Message par nitters » jeu. 22 11 , 2012 14:08

Avec 6kW on serait a environ 1/4C - c'est pas énorme, et ça ne va pas chauffer beaucoup plus que le 3kW actuel.

Pour 22kW (1C) ou encore 43kW (2C) oui - la c'est peut être plus important. Ceci dit, je n'ai pas encore vu une montée en température important (de 5 a 6 barres après 3 recharges rapides séquentielles).

Est ce que la batterie de la Zoe est refroidi ?

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Re: Evolution de la Leaf

Message par jfdecach » jeu. 22 11 , 2012 15:36

Effectivement, tu as raison avec 6kw il n'y a quasiment pas d'élévation de température.
Faudrait connaitre la correspondance barre/T° sur la Leaf.
La batterie de la Zoé est bien équipée d'un système de refroidissement.
Moi je n'ai jamais fait de charge rapide, certain d'entre vous en font couramment?

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Re: Evolution de la Leaf

Message par nitters » jeu. 22 11 , 2012 16:14

Pas couramment - mais j'en ai fait pas mal cet été pendant le voyage (dont 3 en une journée). Et dernièrement j'en ai fait qqs uns a Monaco. Mais je n'ai jamais vu plus que 6 barres de temp après ces recharges.

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Re: Evolution de la Leaf

Message par triphase » jeu. 22 11 , 2012 16:15

Un leafiste a-t-il déjà testé l'appli de pf78 (pour C-ZiMion) sur sa feuille? Si elle marche il sera p'tet possible de lire la vraie température batterie....
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Re: Evolution de la Leaf

Message par nitters » jeu. 22 11 , 2012 16:23

Non, mais ça serait intéressant effectivement.

Mais c'est plus complique sur la LEAF - il y a 2 canbus (sur différent broches du même connecteur). J'ai un interface bluetooth sur la prius, (le truc le moins cher - ELM qqch), mais pas sur que ça captera le bon can-bus... Il y a des gens aux Etats-Unis qui ont bricole une interface - faudrait faire pareil...

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Re: Evolution de la Leaf

Message par Rémy » jeu. 22 11 , 2012 16:45

nitters a écrit :Mais c'est plus complique sur la LEAF - il y a 2 canbus
Comme les vieilles fumantes avec 2 carbus :lol: :mrgreen:

OK, je :arrow:

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Re: Evolution de la Leaf

Message par jfdecach » ven. 23 11 , 2012 8:55

nitters a écrit :Non, mais ça serait intéressant effectivement.

Mais c'est plus complique sur la LEAF - il y a 2 canbus (sur différent broches du même connecteur). J'ai un interface bluetooth sur la prius, (le truc le moins cher - ELM qqch), mais pas sur que ça captera le bon can-bus... Il y a des gens aux Etats-Unis qui ont bricole une interface - faudrait faire pareil...
Vous savez ce que ça vaut cet outil de diagnostique ?
Y a peut être accès à la température batterie...
Je serais bien tenté de l'acheter, ça coute moins cher que la révision! :wink:

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Re: Evolution de la Leaf

Message par Tie » ven. 23 11 , 2012 10:08

jfdecach a écrit :
nitters a écrit :Non, mais ça serait intéressant effectivement.

Mais c'est plus complique sur la LEAF - il y a 2 canbus (sur différent broches du même connecteur). J'ai un interface bluetooth sur la prius, (le truc le moins cher - ELM qqch), mais pas sur que ça captera le bon can-bus... Il y a des gens aux Etats-Unis qui ont bricole une interface - faudrait faire pareil...
Vous savez ce que ça vaut cet outil de diagnostique ?
Y a peut être accès à la température batterie...
Je serais bien tenté de l'acheter, ça coute moins cher que la révision! :wink:
Bizarrement, sur les photos du boitier, on voit les logo de Peugeot et Citroën.
Ils proposent un autre boitier encore moins cher : lien
mais dans le descriptif, ils parlent d'Opel/Vauxhall... :roll:

Avec notre ami Google, j'ai trouvé ça : lien, no comment sur le prix...

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Re: Evolution de la Leaf

Message par nitters » ven. 23 11 , 2012 10:23

Consult-III plus, c’était le logiciel qu'avait le mécanicien au garage Nissan ici... Mais oui, le prix.......

Pour l'annonce Lexia - c'est n'importe quoi je pense :-( J'ai cet interface/logiciel pour ma Saxo, mais c'est très spécifique PSA...

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Re: Evolution de la Leaf

Message par big31 » lun. 26 11 , 2012 22:25


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