Evolution de la Leaf
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Evolution de la Leaf
Le prix est en baisse aussi :
Le prix a été abaissé à 3,3 millions de yens au Japon (soit 31 600 €), contre 3,8 millions de yens pour la version précédente.
Le prix a été abaissé à 3,3 millions de yens au Japon (soit 31 600 €), contre 3,8 millions de yens pour la version précédente.
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Re: Evolution de la Leaf
[youtube][/youtube]
Une petit vidéo de présentation.
source: http://www.technologicvehicles.com/fr/a ... coffre-plu
Trois niveaux de finition S, X et G sont désormais disponibles avec l’arrivée de roues 17 pouces sur la version G et trois nouveaux coloris, un gris métal et deux nouvelles teintes de blanc, notez aussi l’arrivée d’un nouvel intérieur noir.
Arrivée prévue aux Etats-Unis et en Europe au deuxième trimestre 2013, pour l’entrée de gamme, la version S, son prix Japonais est annoncé a 3.349.500 soit un peu plus de 32.000€ au cours du jour.
Une petit vidéo de présentation.
source: http://www.technologicvehicles.com/fr/a ... coffre-plu
Trois niveaux de finition S, X et G sont désormais disponibles avec l’arrivée de roues 17 pouces sur la version G et trois nouveaux coloris, un gris métal et deux nouvelles teintes de blanc, notez aussi l’arrivée d’un nouvel intérieur noir.
Arrivée prévue aux Etats-Unis et en Europe au deuxième trimestre 2013, pour l’entrée de gamme, la version S, son prix Japonais est annoncé a 3.349.500 soit un peu plus de 32.000€ au cours du jour.
-
- Messages : 118
- Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
- Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
- Localisation : FR-91-Etampes
Re: Evolution de la Leaf
Le problème avec la Leaf c'est qu'il n'y a pas de refroidissement batterie et dans ces conditions les charges rapides c'est pas bon pour la durée de vie des batteries. Donc Nissan n'a pas intérêt à faciliter le recours à la charge rapide.nitters a écrit :Effectivement ça a l'air bon. Mais rien sur un chargeur monophasé 6kW (32A) ou triphasé 43kW comme sur la Zoe, ou même que 22kW comme sur le Volvo C30. Avec l’arrivée des points de recharge publique triphasé la recharge "semi rapide" serait quand même bien !
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Evolution de la Leaf
Avec 6kW on serait a environ 1/4C - c'est pas énorme, et ça ne va pas chauffer beaucoup plus que le 3kW actuel.
Pour 22kW (1C) ou encore 43kW (2C) oui - la c'est peut être plus important. Ceci dit, je n'ai pas encore vu une montée en température important (de 5 a 6 barres après 3 recharges rapides séquentielles).
Est ce que la batterie de la Zoe est refroidi ?
Pour 22kW (1C) ou encore 43kW (2C) oui - la c'est peut être plus important. Ceci dit, je n'ai pas encore vu une montée en température important (de 5 a 6 barres après 3 recharges rapides séquentielles).
Est ce que la batterie de la Zoe est refroidi ?
-
- Messages : 118
- Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
- Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
- Localisation : FR-91-Etampes
Re: Evolution de la Leaf
Effectivement, tu as raison avec 6kw il n'y a quasiment pas d'élévation de température.
Faudrait connaitre la correspondance barre/T° sur la Leaf.
La batterie de la Zoé est bien équipée d'un système de refroidissement.
Moi je n'ai jamais fait de charge rapide, certain d'entre vous en font couramment?
Faudrait connaitre la correspondance barre/T° sur la Leaf.
La batterie de la Zoé est bien équipée d'un système de refroidissement.
Moi je n'ai jamais fait de charge rapide, certain d'entre vous en font couramment?
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Evolution de la Leaf
Pas couramment - mais j'en ai fait pas mal cet été pendant le voyage (dont 3 en une journée). Et dernièrement j'en ai fait qqs uns a Monaco. Mais je n'ai jamais vu plus que 6 barres de temp après ces recharges.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Evolution de la Leaf
Un leafiste a-t-il déjà testé l'appli de pf78 (pour C-ZiMion) sur sa feuille? Si elle marche il sera p'tet possible de lire la vraie température batterie....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Evolution de la Leaf
Non, mais ça serait intéressant effectivement.
Mais c'est plus complique sur la LEAF - il y a 2 canbus (sur différent broches du même connecteur). J'ai un interface bluetooth sur la prius, (le truc le moins cher - ELM qqch), mais pas sur que ça captera le bon can-bus... Il y a des gens aux Etats-Unis qui ont bricole une interface - faudrait faire pareil...
Mais c'est plus complique sur la LEAF - il y a 2 canbus (sur différent broches du même connecteur). J'ai un interface bluetooth sur la prius, (le truc le moins cher - ELM qqch), mais pas sur que ça captera le bon can-bus... Il y a des gens aux Etats-Unis qui ont bricole une interface - faudrait faire pareil...
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Evolution de la Leaf
Comme les vieilles fumantes avec 2 carbusnitters a écrit :Mais c'est plus complique sur la LEAF - il y a 2 canbus
OK, je
-
- Messages : 118
- Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
- Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
- Localisation : FR-91-Etampes
Re: Evolution de la Leaf
Vous savez ce que ça vaut cet outil de diagnostique ?nitters a écrit :Non, mais ça serait intéressant effectivement.
Mais c'est plus complique sur la LEAF - il y a 2 canbus (sur différent broches du même connecteur). J'ai un interface bluetooth sur la prius, (le truc le moins cher - ELM qqch), mais pas sur que ça captera le bon can-bus... Il y a des gens aux Etats-Unis qui ont bricole une interface - faudrait faire pareil...
Y a peut être accès à la température batterie...
Je serais bien tenté de l'acheter, ça coute moins cher que la révision!
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
- Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
- Localisation : FR-91-Palaiseau
Re: Evolution de la Leaf
Bizarrement, sur les photos du boitier, on voit les logo de Peugeot et Citroën.jfdecach a écrit :Vous savez ce que ça vaut cet outil de diagnostique ?nitters a écrit :Non, mais ça serait intéressant effectivement.
Mais c'est plus complique sur la LEAF - il y a 2 canbus (sur différent broches du même connecteur). J'ai un interface bluetooth sur la prius, (le truc le moins cher - ELM qqch), mais pas sur que ça captera le bon can-bus... Il y a des gens aux Etats-Unis qui ont bricole une interface - faudrait faire pareil...
Y a peut être accès à la température batterie...
Je serais bien tenté de l'acheter, ça coute moins cher que la révision!
Ils proposent un autre boitier encore moins cher : lien
mais dans le descriptif, ils parlent d'Opel/Vauxhall...
Avec notre ami Google, j'ai trouvé ça : lien, no comment sur le prix...
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Evolution de la Leaf
Consult-III plus, c’était le logiciel qu'avait le mécanicien au garage Nissan ici... Mais oui, le prix.......
Pour l'annonce Lexia - c'est n'importe quoi je pense J'ai cet interface/logiciel pour ma Saxo, mais c'est très spécifique PSA...
Pour l'annonce Lexia - c'est n'importe quoi je pense J'ai cet interface/logiciel pour ma Saxo, mais c'est très spécifique PSA...
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Re: Evolution de la Leaf
Plein d'information sur mynissanlaef:
http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=4&t=10687
L'annonce sur Nissan:
http://www.nissan-global.com/EN/NEWS/20 ... -01-e.html
http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=4&t=10687
L'annonce sur Nissan:
http://www.nissan-global.com/EN/NEWS/20 ... -01-e.html