Evolution de la Leaf
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Evolution de la Leaf
Une Nissan Leaf plus performante en 2013
source: http://www.voiture-electrique-popula...rmante-en-2013
Les nouveaux équipements le la Nissan Leaf 2013
La Nissan Leaf version 2013 devrait donc recevoir :
des sièges en cuir : l’option n’est jusqu’ici pas disponible sur la Nissan Leaf, pour des raisons écologiques. Les tissus de la Leaf sont issus de matériaux recyclés. Pourtant, 75% des Chevrolet Volt vendues par le concurrent auraient des sièges en cuir.
un habitacle plus sombre : l’intérieur de la Leaf est beige. A priori cela ne convient pas à tous.
un système de chauffage plus efficace, sans doute de type pompe à chaleur,
un chargeur embarqué (comme c’est le cas sur la Zoe ZE) 240 Volts qui pourra charger jusqu’à 6,6kW, contre 3,3 aujourd’hui. Le temps de charge sera donc réduit.
[hr]
La Nissan Leaf en plein développement dans l'hexagone
source: moteur nature
Nouveaux distributeurs et chargeurs.
Il était un peu difficile d'acheter une Nissan Leaf pour un français : seuls 14 concessionnaires étaient habilités à vendre ce modèle. Ce sera bien plus facile maintenant, puisque tout le réseau Nissan peut désormais vendre la Leaf. Mais ce n'était pas très simple ensuite, du fait de la grande rareté (!) des bornes de recharge rapide dans le pays. Nissan remédie partiellement à ce problème, puisqu'il va installer à partir de la semaine prochaine, plusieurs douzaines de bornes dans l'hexagone. Elles seront toutes en service d'ici le mois de Juin. En toute logique, les ventes de Nissan Leaf devraient augmenter !
source: http://www.voiture-electrique-popula...rmante-en-2013
Les nouveaux équipements le la Nissan Leaf 2013
La Nissan Leaf version 2013 devrait donc recevoir :
des sièges en cuir : l’option n’est jusqu’ici pas disponible sur la Nissan Leaf, pour des raisons écologiques. Les tissus de la Leaf sont issus de matériaux recyclés. Pourtant, 75% des Chevrolet Volt vendues par le concurrent auraient des sièges en cuir.
un habitacle plus sombre : l’intérieur de la Leaf est beige. A priori cela ne convient pas à tous.
un système de chauffage plus efficace, sans doute de type pompe à chaleur,
un chargeur embarqué (comme c’est le cas sur la Zoe ZE) 240 Volts qui pourra charger jusqu’à 6,6kW, contre 3,3 aujourd’hui. Le temps de charge sera donc réduit.
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La Nissan Leaf en plein développement dans l'hexagone
source: moteur nature
Nouveaux distributeurs et chargeurs.
Il était un peu difficile d'acheter une Nissan Leaf pour un français : seuls 14 concessionnaires étaient habilités à vendre ce modèle. Ce sera bien plus facile maintenant, puisque tout le réseau Nissan peut désormais vendre la Leaf. Mais ce n'était pas très simple ensuite, du fait de la grande rareté (!) des bornes de recharge rapide dans le pays. Nissan remédie partiellement à ce problème, puisqu'il va installer à partir de la semaine prochaine, plusieurs douzaines de bornes dans l'hexagone. Elles seront toutes en service d'ici le mois de Juin. En toute logique, les ventes de Nissan Leaf devraient augmenter !
Re: Evolution de la Leaf
Sur Paris et Ile de France,on peux rechargé sur toute les bornes Autolib' pour 15 euros par ans,plus de panne.Pour info les bornnes EDF vont etre déposer c'est dommage car elles étaient gratuite !!!
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Mon propre records est 207 km
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- Rémy
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Re: Evolution de la Leaf
D'après les informations de ce sujet, 15 euros par an c'est pour les scooters.VX1 GRIS a écrit :Sur Paris et Ile de France,on peux rechargé sur toute les bornes Autolib' pour 15 euros par ans,plus de panne.
Pour les voitures, c'est 15 euros par mois (et pas plus de 2h15 par recharge et 2 recharges par jour)
Re: Evolution de la Leaf
oui Remy suis d'accord avec toi mais moi suis malin je recharge ma Leaf sur une prise pour scooter (chargeur livrer avec la Leaf) prise normal 220 V comme tu le rechargé chez toi sur une prise normal 220 V et vive la Nissan Leaf
2 fois 2h15 par jour.
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Re: Evolution de la Leaf
Les règles durcissent pour tout le monde dès que quelques uns exagèrentVX1 GRIS a écrit :oui Remy suis d'accord avec toi mais moi suis malin je recharge ma Leaf sur une prise pour scooter
On ne s'étonnera pas lorsque AutoLib cessera de proposer la recharge publique ...
Re: Evolution de la Leaf
Pour avoir la carte, il ne faut pas présenter la carte grise du véhicule?
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- Rémy
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Re: Evolution de la Leaf
On peut raisonnablement supposer que "VX1 GRIS" possède un Vectrixplutot92 a écrit :Pour avoir la carte, il ne faut pas présenter la carte grise du véhicule?
Il va y avoir une augmentation des ventes de scooter électrique en panne avec carte grise
Re: Evolution de la Leaf
Non pas la grise mais seulement le permis de conduire sinon je le fait pas souvent ça en générale je la recharge dans mon boxe .
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Re: Evolution de la Leaf
http://www.moteurnature.com/actu/2012/n ... f-2013.php
A mi-carrière, Nissan vient de présenter le nouveau millésime de sa Leaf avec de nombreuses améliorations. C'est au Japon, et il n'est pas encore certain que la version européenne reprendra tous ces changements, mais en tant que véhicule électrique leader, il faut s'y intéresser. Il y a d'abord des petites choses, comme de nouveaux coloris (gris, blanc), et une option cuir noir pour l'intérieur, mais il y a aussi d'importants changements techniques. Les suspensions ont été revues, des jantes de 17 pouces sont désormais disponibles en option, et plus fort, tout le groupe propulseur a été entièrement revu. Soit le moteur et toute son électronique de puissance et de gestion.
L'ensemble est mieux intégré et plus compact, avec des effets franchement étonnants, puisque la masse est réduite de 80 kg. La Leaf passe ainsi de 1520 à 1440 kg. Voilà du substantiel ! La batterie est par contre inchangée, mais le système de récupération d'énergie au freinage est amélioré, en mode normal et en B (position frein moteur accru), pour être plus efficace et plus silencieux. La compacité accrue des éléments moteurs profite aussi au volume du coffre, qui passe de 330 à 370 litres. Voilà une très bonne chose, même si l'autonomie réduite de l'auto empêchera toujours les grandes vacances.
Les ingénieurs ont beaucoup travaillé sur le chauffage, qui est désormais une pompe à chaleur, c'est peut-être la même que celle de la Renault Zoe, et le volant comme les 4 sièges sont chauffants. Le système Hi-Fi est un Bose ultra-léger et très économe en énergie, et le conducteur aura la joie de voir une instrumentation modifiée, avec l'indication en pourcentage de l'état de charge de la batterie. Les clients l'avaient demandé ! Le système de navigation est lui aussi considérablement modifié, mais les japonais ont des systèmes d'info-traffic plus sophistiqués qu'on en a en Europe. C'est possible au Japon d'avoir un GPS qui propose plusieurs itinéraires, avec indication de fluidité du traffic, et du caractère énergivore de chaque parcours.
A côté de cela, le câble de connection est plus fin, le contrôleur intégré aussi, et la Leaf peut recevoir le système multi-caméras qui permet de donner une vue d'oiseau de l'auto. A l'opposé, la Leaf existe désormais dans une version de base plus dépouillée, et il y a maintenant 3 finitions pour la Leaf au Japon. S, X et G. Rien ne dit qu'elles viendront toutes les 3 en Europe. Mais c'est évidemment le groupe propulseur amélioré que tout le monde attend. Avec le poids en baisse, l'autonomie de la Leaf passe de 200 à 228 km dans les tests japonais. On roule plus nerveusement en Europe, et pour nous qui avions constaté une autonomie de 135 km lors de notre essai, nous tablons maintenant sur une autonomie réelle de 150 km, ce qui confortera cette Nissan dans son statut de meilleure voiture électrique du marché. Elle le restera même assurément après le lancement de la Zoe, puisqu'il ne sera malheureusement (!) pas possible d'acheter cette auto avec sa batterie.
Donc plus 10 % d'autonomie, mais plus encore en hiver, avec le nouveau chauffage bien plus efficient. On rappelera d'ailleurs que la Nissan Leaf n'a pas peur de la neige, et que le pays d'Europe où elle se vend le mieux est la Norvège. Plus de 43000 Leaf ont déjà été vendues dans le monde, et l'auto sera produite au Royaume-Uni l'année prochaine avec l'ambition de convaincre plus d'européens. Les améliorations de ce nouveau millésime aideront aussi !
A mi-carrière, Nissan vient de présenter le nouveau millésime de sa Leaf avec de nombreuses améliorations. C'est au Japon, et il n'est pas encore certain que la version européenne reprendra tous ces changements, mais en tant que véhicule électrique leader, il faut s'y intéresser. Il y a d'abord des petites choses, comme de nouveaux coloris (gris, blanc), et une option cuir noir pour l'intérieur, mais il y a aussi d'importants changements techniques. Les suspensions ont été revues, des jantes de 17 pouces sont désormais disponibles en option, et plus fort, tout le groupe propulseur a été entièrement revu. Soit le moteur et toute son électronique de puissance et de gestion.
L'ensemble est mieux intégré et plus compact, avec des effets franchement étonnants, puisque la masse est réduite de 80 kg. La Leaf passe ainsi de 1520 à 1440 kg. Voilà du substantiel ! La batterie est par contre inchangée, mais le système de récupération d'énergie au freinage est amélioré, en mode normal et en B (position frein moteur accru), pour être plus efficace et plus silencieux. La compacité accrue des éléments moteurs profite aussi au volume du coffre, qui passe de 330 à 370 litres. Voilà une très bonne chose, même si l'autonomie réduite de l'auto empêchera toujours les grandes vacances.
Les ingénieurs ont beaucoup travaillé sur le chauffage, qui est désormais une pompe à chaleur, c'est peut-être la même que celle de la Renault Zoe, et le volant comme les 4 sièges sont chauffants. Le système Hi-Fi est un Bose ultra-léger et très économe en énergie, et le conducteur aura la joie de voir une instrumentation modifiée, avec l'indication en pourcentage de l'état de charge de la batterie. Les clients l'avaient demandé ! Le système de navigation est lui aussi considérablement modifié, mais les japonais ont des systèmes d'info-traffic plus sophistiqués qu'on en a en Europe. C'est possible au Japon d'avoir un GPS qui propose plusieurs itinéraires, avec indication de fluidité du traffic, et du caractère énergivore de chaque parcours.
A côté de cela, le câble de connection est plus fin, le contrôleur intégré aussi, et la Leaf peut recevoir le système multi-caméras qui permet de donner une vue d'oiseau de l'auto. A l'opposé, la Leaf existe désormais dans une version de base plus dépouillée, et il y a maintenant 3 finitions pour la Leaf au Japon. S, X et G. Rien ne dit qu'elles viendront toutes les 3 en Europe. Mais c'est évidemment le groupe propulseur amélioré que tout le monde attend. Avec le poids en baisse, l'autonomie de la Leaf passe de 200 à 228 km dans les tests japonais. On roule plus nerveusement en Europe, et pour nous qui avions constaté une autonomie de 135 km lors de notre essai, nous tablons maintenant sur une autonomie réelle de 150 km, ce qui confortera cette Nissan dans son statut de meilleure voiture électrique du marché. Elle le restera même assurément après le lancement de la Zoe, puisqu'il ne sera malheureusement (!) pas possible d'acheter cette auto avec sa batterie.
Donc plus 10 % d'autonomie, mais plus encore en hiver, avec le nouveau chauffage bien plus efficient. On rappelera d'ailleurs que la Nissan Leaf n'a pas peur de la neige, et que le pays d'Europe où elle se vend le mieux est la Norvège. Plus de 43000 Leaf ont déjà été vendues dans le monde, et l'auto sera produite au Royaume-Uni l'année prochaine avec l'ambition de convaincre plus d'européens. Les améliorations de ce nouveau millésime aideront aussi !
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Re: Evolution de la Leaf
Pompe à chaleur, -80kg, +40L de coffre, +10% d'autonomie, +bouton pour couper le chauffage.
Que du bon!
En plus elle sera peut-être moins chère!
Le revers de la médaille quand on est pionnier c'est qu'on est vite dépassé!
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Re: Evolution de la Leaf
Euh, actuellement c'est chauffage permanent même en été?jfdecach a écrit :+bouton pour couper le chauffage.
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Re: Evolution de la Leaf
Effectivement ça a l'air bon. Mais rien sur un chargeur monophasé 6kW (32A) ou triphasé 43kW comme sur la Zoe, ou même que 22kW comme sur le Volvo C30. Avec l’arrivée des points de recharge publique triphasé la recharge "semi rapide" serait quand même bien !
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Re: Evolution de la Leaf
Non non, mais on ne peut pas contrôler quand le chauffage se met en route si on utilise la clim, et on ne peut pas mettre la ventilation sans la clim...triphase a écrit : Euh, actuellement c'est chauffage permanent même en été?
- Citro
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Re: Evolution de la Leaf
J'espère bien que non.big31 a écrit :A mi-carrière, Nissan vient de présenter le nouveau millésime de sa Leaf avec de nombreuses améliorations.
De plus pour amortir l'investissement (au regard des ventes), il faudrait que sa carrière soit au moins aussi longue que celle de la 2CV... (j'aurais du dire de la Prius, mais elle n'a pas fini sa carrière)
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
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Re: Evolution de la Leaf
mi-carrière de la gen1... Et l'article présente la gen2. La deuchwo a connu de nombreuses générations aussi
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