Première révision

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Re: Première révision

Message par IPA » jeu. 22 11 , 2012 16:36

Curieux en effet ... quoique, lorsque l'intervention a été faite (partiellement aussi) sur la mienne, la jauge de batterie était descendue sans que le compteur kilométrique ait bougé : la voiture a dû passer un bon moment "power on" au garage pendant l'opération. Ils ne veulent peut-être pas prendre le risque de se retrouver avec la batterie HT à plat ?

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Première révision

Message par Tie » ven. 21 12 , 2012 14:25

Ca y est, ma voiture a passé sa première révision (avec un peu de retard car 1 an et 2,5 mois) après 11750 km parcourus.

Ils ont considéré que le filtre à pollen n'avait pas à être changé comme la voiture n'a pas parcouru 30000 km.
Du coup j'ai payé un peu moins que le forfait "normal" à 179€ TTC, c'est à dire environ 141 €.

J'ai, accompagnant ma facture, deux feuilles de diagnostic indiquant des absences de défaut et une fiche d'info sur la batterie qui indique son état actuel ainsi que des conseils d'utilisation avec 4 notes par rapport au bon usage fait de la voiture (recharge, conduite, ...) : j'ai les 4 notes maximales, ouf... :wink:

Compte tenu des précédents retours, je pense bien m'en sortir (financièrement parlant et en terme de compte rendu). Ma concession est en région parisienne à Maurepas.

A+
Cédric

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Première révision

Message par triphase » ven. 21 12 , 2012 14:37

Maintenant c'est le fournisseur qui note son client! Le monde à l'envers! :lol:

Quelles sont les infos fournies sur la batterie? Et est-ce bien de la grosse batterie dont il s'agit et non de la Pb12V?

Concernant le filtre à pollen (remarque non spécifique à ce véhicule), à défaut de le remplacer, on peut à tout moment le sortir, le taper pour faire tomber les débris puis passer un coup d'aspirateur avec la brosse au bout (uniquement le côté "sale" du filtre) pour faire une sorte de backwash. Il n'en ressort pas neuf, mais c'est mieux que rien!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

edagnot
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 25 10 , 2007 6:03
Localisation : FR-91-Les Molières / VAE Mobilec

Re: Première révision

Message par edagnot » ven. 21 12 , 2012 19:54

Tie a écrit :... Ma concession est en région parisienne à Maurepas...
C'est la concession la plus proche du siège social de NIssan West Europe (Trappes), ils doivent avoir les infos et les formations en direct 8) (et quand on travaille à côté des chefs, le travail est bizarrement mieux fait :) )
Eric 44 ans

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Première révision

Message par Tie » sam. 22 12 , 2012 12:11

triphase a écrit : Quelles sont les infos fournies sur la batterie? Et est-ce bien de la grosse batterie dont il s'agit et non de la Pb12V?
Salut,
il s'agit bien d'un diagnostic de la "grosse" batterie.
mais on ne peut pas dire que c'est non plus très exhaustif.
il est indiqué "Etat de la capacité de la batterie" puis on voit les douze briques de la jauge et en surimpression l'état de charge. On pourrait extrapoler qu'en cas "d'usure" de la batterie, des briques n'apparaîtraient pas.


Cédric

jfdecach
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
Localisation : FR-91-Etampes

Re: Première révision

Message par jfdecach » sam. 22 12 , 2012 14:15

Salut,
Est-ce qu'ils ont fait une charge complète lors de ta révision?
Moi j'avais acheté ma Leaf à Maurepas et le contact avait été bon. Par contre, je n'y suis pas retourné ensuite car maintenant toutes les concessions sont agrées "Leaf" et celle de Maurepas n'est pas la plus proche!
Mais quand je vois ton témoignage je regrette de ne pas avoir fait l'effort d'y aller!
Merci

JF

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Première révision

Message par Tie » ven. 04 01 , 2013 15:57

jfdecach a écrit : Est-ce qu'ils ont fait une charge complète lors de ta révision?
Non j'ai récupéré la voiture avec le même niveau de charge (voir un niveau moins élevé car la voiture semble avoir été en fonctionnement tout le long de la révision, surement pour réaliser les mises à jour). Ca a duré environ une heure et demi (j'ai attendu dans la concession, ce qui m'a occupé un peu moins que la matinée...).

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Première révision

Message par nitters » ven. 04 01 , 2013 18:19

Tie a écrit :il est indiqué "Etat de la capacité de la batterie" puis on voit les douze briques de la jauge et en surimpression l'état de charge. On pourrait extrapoler qu'en cas "d'usure" de la batterie, des briques n'apparaîtraient pas.
Ah ça fait du bien de voir qu'il y a au moins une concession qui sait faire :)

Ils t'indique le nombre de charges rapides, temps passé a 100% de charge etc (ce dont on entend parler sur mynissanleaf) ? Ce genre de diagnostique peut être intéressante lors d'un achat d’occasion...

Pour la capacité il y a également les petits "briques" a droite des barres de charge, je suppose c'est un peu près la même info que sur ton diagnostique ? Je n'ai pas encore entendu des cas de barres en moins en France - et vous ?

jfdecach
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
Localisation : FR-91-Etampes

Re: Première révision

Message par jfdecach » lun. 07 01 , 2013 9:11

Tie a écrit :
jfdecach a écrit : Est-ce qu'ils ont fait une charge complète lors de ta révision?
Non j'ai récupéré la voiture avec le même niveau de charge (voir un niveau moins élevé car la voiture semble avoir été en fonctionnement tout le long de la révision, surement pour réaliser les mises à jour). Ca a duré environ une heure et demi (j'ai attendu dans la concession, ce qui m'a occupé un peu moins que la matinée...).
Ok merci pour l'info.
J'en déduit donc que la concession ou je suis allé ne maitrise son sujet!
L'année prochaine j'irai à Maurepas.

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Première révision

Message par Tie » lun. 07 01 , 2013 11:16

nitters a écrit : Ils t'indique le nombre de charges rapides, temps passé a 100% de charge etc (ce dont on entend parler sur mynissanleaf) ? Ce genre de diagnostique peut être intéressante lors d'un achat d’occasion...
Non il n'y a pas de chiffre précis juste des notes de 0 à 5 étoiles, dont voici les critères :
- Chargement :
- Utilisation fréquente du chargement rapide
- Charge fréquente de la batterie dont l'état de charge est élevé
- Conduite :
- Consommation électrique trop importante lors de la conduite
- Stationnement prolongé :
- Stationnement de longue durée avec un état de charge élevé

Pour ces 4 critères, j'ai donc 5 étoiles et le commentaire "Votre score est très élevé et bon pour votre batterie".
Je pense qu'en demandant gentiment on doit pouvoir avoir de vrais chiffres car ils sont forcément présents dans l'ordinateur de bord de la voiture...

Sinon ils devaient faire diverses mises à jour et notamment désactiver l'avertissement radar : loupé, en passant devant un radar ce week-end, j'ai eu un gentil message d'avertissement, est-ce que les autres mises à jour sont bien passées, mystère ?

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Première révision

Message par nitters » lun. 07 01 , 2013 14:18

T'as eu la liste des diverses versions de logiciel ? Chez moi pareil, les mises-a-jour n'ont pas abouti.

Ce qui m'intrigue c'est pour une des mises-a-jour le numéro de série ne correspond pas (plus ?) a ma voiture. Pour tout les autres c'est bon. Est ce que ils n'arrivent pas a installer les mises-a-jour car ils sont spécifique au numéro de série de la voiture, et ils essaient d'appliquer la même mise-a-jour pour tout les voitures dans la concession ??? Bon, c'est juste de spéculation.

Toute façon tout ce bazar des révisions c'est qqch a discuter au première réunion du "groupe consultatif" fin janvier...

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Première révision

Message par Tie » lun. 07 01 , 2013 15:23

nitters a écrit :T'as eu la liste des diverses versions de logiciel ?
Non je n'ai eu aucun détail sur les mises à jour ni verbal ni sur papier, mis à part un "Tout s'est bien passé" quand j'ai posé la question si tout était OK...

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: Première révision

Message par moustique » mer. 16 01 , 2013 10:15

Bonjour,

Révision LEAF à 1 an et 7800 Km. (novembre 2012)

Coût : 129,60 € (facture ci-joint)

Remplacement du filtre pollen, mise à jour "Infos de conduite (P 1270) MAJ de l'indication de la position Parking (P 1272), contrôle du freinage.

L'info "batterie" pour le concessionnaire consiste à vérifier que le bargraph est complet.

Je n'ai pas d'inquiétude pour le moment, l'autonomie de la voiture ne décline pas.

J'applique le principe : peu de charges complètes, jamais de décharge profonde, jamais de charge rapide.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Première révision

Message par vehiculeselectriques » mer. 16 01 , 2013 12:02

moustique a écrit :Bonjour...
Je n'ai pas d'inquiétude pour le moment, l'autonomie de la voiture ne décline pas.

J'applique le principe : peu de charges complètes, jamais de décharge profonde, jamais de charge rapide.
Bonjour et bienvenue au passage :D

c'est une bonne nouvelle et un minimum à la fois :lol:
très bon principe, c'est le meilleur moyen de maximiser la durée de vie batterie.

au plaisir de pouvoir partager votre expérience de la leaf
bonne route,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Première révision

Message par nitters » mer. 16 01 , 2013 12:54

Bonjour, et effectivement, content de voir encore une propriétaire d'une LEAF sur le forum !
moustique a écrit :Coût : 129,60 €
C'est déjà plus raisonnable, même si c'est pas encore le 45 euros de la Fluence. Par contre ils n'ont donc pas fait cette diagnostique batterie (celui qu'ils ont fait pour Tie ci-dessus).

De ce que j'avais compris initialement, ce diagnostique annuelle était "nécessaire" pour la garantie. Mais bon, si ils ne le font pas automatiquement lors du révision, ils ne peuvent pas exiger que les clients le demandent eux même... Toute façon, depuis Nissan a avoue d'avoir access a tout les données des batteries a travers carwings, donc finalement ça ne sert vraiment a rien. Je suppose que c'est uniquement pour donner un peu de boulot aux concessionnaires - qui ne sont pas content avec cette voiture sans entretien...

Répondre

Retourner vers « Nissan »