Le NV 200
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Re: Le NV 200
On pourrait revenir au thème de la discussion à savoir le NV200 ?
Et puis ouvrez une discussion "crochet de remorquage"
J'avoue que ça commence à devenir "gonflant" qu'à chaque fois on revient sur le fait qu'un VE ne peut pas tracter...
C'était déjà la même chose avec les Prius Hybride y'a déjà huit ans...
Et puis ouvrez une discussion "crochet de remorquage"
J'avoue que ça commence à devenir "gonflant" qu'à chaque fois on revient sur le fait qu'un VE ne peut pas tracter...
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Re: Le NV 200
Il est possible qu'il y est une différence entre le Env200 evalia et le Env200 utilitaire.
Bon le Env200 dispose d'une galerie c'est déjà ça. Mais tracter, même juste un peu pour tirer une bétonnière! car c'est souvent ce que l'on tire avec un utilitaire.
Bon le Env200 dispose d'une galerie c'est déjà ça. Mais tracter, même juste un peu pour tirer une bétonnière! car c'est souvent ce que l'on tire avec un utilitaire.
- triphase
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Re: Le NV 200
ben oui, la question de savoir si le VU eNV-200 peut tracter ou non une bétonnière est en "plein" dans le sujet...
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Re: Le NV 200
bon, revenons en au sujet SVP !! Alors ... on a parler de tracter une remorque, des vélos et des bétonnières ... mais ! Le eNV200 est il capable de tracter ça ?!
http://media.lelombrik.net/t/77ca290830 ... 3/p/01.jpg
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Re: Le NV 200
Ouf j’étais un peu absent, mais il semble qu'il y a un peu de nettoyage a faire sur ce fil!!! je m'y mettra...
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Re: Le NV 200
Début de production du fourgon électrique e-NV200. Il sera produit pour le moment uniquement à Barcelone en Espagne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Le NV 200
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Re: Le NV 200
Tu sais si c'est l'interieur du env200 utilitaire, ou du evalia?Hub_elec a écrit :Début de production du fourgon électrique e-NV200. Il sera produit pour le moment uniquement à Barcelone en Espagne.
J'avoue que j'aimerais bien un vrai utilitaire mais avec un habitacle de voiture...
On est trois dans la famille, il pourrait donc servir de deuxième véhicule au besoin
(par la j'entend que deux places me suffise)
Re: Le NV 200
Bonjour,
Quelqu'un sait-il en combien de temps je charge complètement l'env200 avec une borne adapté?
Mon électricien me dit 3.5 heures avec le chargeur 6kw. Vous confirmez?
Il me dit pour la borne Chademo il faut compter, 15 000€... ça fait un peu trop.
Si j'ai bien compris Kangoo, c'est pire.. J'ai un espoir du côté de Partner, (http://leszelectriciens.fr/ve-prises-de-t%C3%AAte/) j'aimerai que ça dure 1 ou 2 heures de chargement sans atteindre des sommets pour la borne de recharge.
Merci,
Hyacinthe
Quelqu'un sait-il en combien de temps je charge complètement l'env200 avec une borne adapté?
Mon électricien me dit 3.5 heures avec le chargeur 6kw. Vous confirmez?
Il me dit pour la borne Chademo il faut compter, 15 000€... ça fait un peu trop.
Si j'ai bien compris Kangoo, c'est pire.. J'ai un espoir du côté de Partner, (http://leszelectriciens.fr/ve-prises-de-t%C3%AAte/) j'aimerai que ça dure 1 ou 2 heures de chargement sans atteindre des sommets pour la borne de recharge.
Merci,
Hyacinthe
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Re: Le NV 200
Une p'tite présentation please?
Si tu diriges une entreprise d'une certaine taille et que tu envisages d'investir dans plusieurs ENV200 et pourquoi pas aussi des Leaf, alors la borne chademo a un sens. Prévoir une arrivée triphasée 100kW quand même.
Si tu es un particulier ou un artisan, c'est pas pareil, il faut utiliser les chademo que l'on trouve "dehors" (voir chargemap) et installer chez soi une wallbox 32A. Avec le chargeur 6kW, la recharge complète va prendre 4 à 5 heures si la batterie était vide. sinon ça ira forcément plus vite.
bienvenue quand même!
Si tu diriges une entreprise d'une certaine taille et que tu envisages d'investir dans plusieurs ENV200 et pourquoi pas aussi des Leaf, alors la borne chademo a un sens. Prévoir une arrivée triphasée 100kW quand même.
Si tu es un particulier ou un artisan, c'est pas pareil, il faut utiliser les chademo que l'on trouve "dehors" (voir chargemap) et installer chez soi une wallbox 32A. Avec le chargeur 6kW, la recharge complète va prendre 4 à 5 heures si la batterie était vide. sinon ça ira forcément plus vite.
bienvenue quand même!
Modifié en dernier par triphase le jeu. 18 12 , 2014 17:12, modifié 1 fois.
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Re: Le NV 200
Oui, ça doit être ça à peu près.Hyacinthe a écrit :Quelqu'un sait-il en combien de temps je charge complètement l'env200 avec une borne adapté?
Mon électricien me dit 3.5 heures avec le chargeur 6kw. Vous confirmez?
Une "borne" Chademo, c'est en fait un chargeur externe de forte puissance (rien à voir avec une borne se contentant d'alimenter le chargeur interne du véhicule).Hyacinthe a écrit :Il me dit pour la borne Chademo il faut compter, 15 000€... ça fait un peu trop.
Effectivement, le Kangoo ZE ne dispose pas de charge rapide.Hyacinthe a écrit :Si j'ai bien compris Kangoo, c'est pire..
Pas mieux que le Kangoo à ma connaissance.Hyacinthe a écrit :J'ai un espoir du côté de Partner
Il n'y a pas de miracle.Hyacinthe a écrit :j'aimerai que ça dure 1 ou 2 heures de chargement sans atteindre des sommets pour la borne de recharge.
Pour charger une batterie d'une capacité de (environ) 22 kWh en 2 heures, il faut un chargeur de 11kW (au moins).
A part la Zoe, le chargeur intégré aux autres VE ne dépasse pas 6 ou 7 kW et aucune borne de recharge ne peut rien y changer.
Il faut donc passer par un chargeur externe : on peut peut-être trouver du "Chademo 22 kW" un peu moins cher que la borne à 15000€, mais ça restera dans une tranche à plusieurs milliers d'euros.
Attention aussi à l'installation (et l'abonnement) électrique nécessaire pour une telle puissance : en monophasé, 11 kW c'est environ 50A et 3 fois 16A en triphasé.
Un chargeur Chademo de 50kW, c'est 72A par phase en triphasé (je n'ose même pas dire que ça ferait 220A en monophasé).
Au final, ta contrainte de "1 ou 2 heures" est très difficile à satisfaire.
Est-elle vraiment indispensable
- rickobotics
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Re: Le NV 200
3.5H max à 6.6kW si ta batterie est totalement déchargée, ce qui est fortement déconseillé !! Donc en restant ds une plage raisonnable et gardant toujours au moins 20% de réserve, tu passe déjà sous les 3H ... Possibilité de recharge intermédiaire ? Quelle autonomie vise tu ? Si c plus de 100km, oublie en condition de tournée ...
Re: Le NV 200
Alors,
Ce n'est pas une multinational, mais une entreprise de transport, donc pas mal de km.
C'est une création donc je suis tout seul, pour l'instant (j'envisage ça à 2 puis 3 VE).
Les recharges intermédiaires c'est possible mais compliqué sur autre chose que la prise de courant classique. J'envisage des tournés de 40 à 120km, donc forcément je devrais passé par des recharges intermédiaires en hiver pour le moins sur les grandes tournées. Mais les tournées de 120 passent par une borne de recharge accélérée. Je ferais une tournée le matin et une l'après midi. Deux heures seraient l’idéal, pour les jours ou c'est juste (j'envisage des "pauses" de 3h en temps normal :entre 10-11h et 14h). Le chadémo de dehors, ce trouve à plus de 100km (j'habite vers angers), donc on oubli pour le moment. Je ne savais pas que passer en dessous des 20% de charge était "fortement déconseillé". Je n'ai pas trop peur de quelques millier d'euros, mais il y en a combien des milliers??
En tout cas merci bien pour vos avis conseilles...
Hyacinthe
Ce n'est pas une multinational, mais une entreprise de transport, donc pas mal de km.
C'est une création donc je suis tout seul, pour l'instant (j'envisage ça à 2 puis 3 VE).
Les recharges intermédiaires c'est possible mais compliqué sur autre chose que la prise de courant classique. J'envisage des tournés de 40 à 120km, donc forcément je devrais passé par des recharges intermédiaires en hiver pour le moins sur les grandes tournées. Mais les tournées de 120 passent par une borne de recharge accélérée. Je ferais une tournée le matin et une l'après midi. Deux heures seraient l’idéal, pour les jours ou c'est juste (j'envisage des "pauses" de 3h en temps normal :entre 10-11h et 14h). Le chadémo de dehors, ce trouve à plus de 100km (j'habite vers angers), donc on oubli pour le moment. Je ne savais pas que passer en dessous des 20% de charge était "fortement déconseillé". Je n'ai pas trop peur de quelques millier d'euros, mais il y en a combien des milliers??
En tout cas merci bien pour vos avis conseilles...
Hyacinthe
- moulino51
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Re: Le NV 200
Bonjour Hyacinthe,
Bienvenu sur cet excellent forum branché
Et bien il ne te reste plus qu'a l'ajouter dans ton profil utilisateur
Gé
Bienvenu sur cet excellent forum branché
Hyacinthe a écrit : (j'habite vers angers)
Et bien il ne te reste plus qu'a l'ajouter dans ton profil utilisateur
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Le NV 200
Vu que c'est demandé gentiment, je vais voir ce que je peux faire pour mon appartenance angevine...