Le NV 200

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Le NV 200

Message par rover17 » mer. 22 07 , 2015 18:35

Rémy a écrit :
rickobotics a écrit :je sais qu'il existe l'option 50/50 pour le fourgon, donc rien n’empêcherait de proposer toutes les options sur les différents modèles ... dommage de ne pas laisser le choix
Pour avoir vraiment le choix, il faut que les portes 50/50 existent aussi vitrées (je ne me verrais pas avec un 5 places aux portes arrière tôlées)
Image

Extrait de :
http://insideevs.com/production-nissan- ... t-in-june/

:?:
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
rickobotics
Messages : 631
Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
Localisation : Fr-22 Breizh

Re: Le NV 200

Message par rickobotics » mer. 22 07 , 2015 19:45

ca prouve qu'ils y ont réfléchis. Par contre aucunes autres images de portes battantes vitrées sur le net ... et l'image date d'il y a un an, soit avant la sortie ...
sinon, on trouve des tuning sympa ! ;)
http://images.caradisiac.com/images/7/9 ... 297810.jpg
http://gambar.otomotifnet.com/Kanal%20M ... alia_1.jpg

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Le NV 200

Message par Citro » mer. 22 07 , 2015 22:42

Je trouve la version découvrable ridicule, un peu kitch et limitative de l'usage du véhicule:
S7-Nissan-Evalia-C-plein-soleil-297810.jpg
Par contre la version Tunnée est vraiment sexy tout en étant très raisonable dans sa livrée blanche qui limite le besoin en clim énergivore:
20130130_NissanEvalia_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
rickobotics
Messages : 631
Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
Localisation : Fr-22 Breizh

Re: Le NV 200

Message par rickobotics » ven. 07 08 , 2015 18:22

l'option hayon existe bien sur la version fourgon, en tout cas en photo sur la brochure officielle récente. Il a donc un vitrage grillagé. Pour la version 5/7 places évalia, toujours pas de confirmation pour une option portes battantes ?

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Le NV 200

Message par rover17 » ven. 07 08 , 2015 20:35

Le VE , j'y viendrais ...

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Le NV 200

Message par Remundo » dim. 05 02 , 2017 9:54

Un article récent sur Moteur Nature sur la version utilitaire du NV200
La gamme des NV200 électriques vient d'être mise à jour, elle s'articule désormais autour de 3 finitions. Visia, Optima et Business. De 25 770 à 29 800 €, hors taxes.
[]
Il y a jusqu'à 770 kg de charge utile, et le véhicule peut remorquer jusqu'à 460 kg. Pour un utilitaire urbain dont on n'attend pas qu'il fasse jamais plus de 100 km par jour, le choix de ce fourgon Nissan reste très intelligent.
Ce qui est notable : le NV200 est homologué pour tracter ! Alleluia, mais attention à l'autonomie dans ce cas...

Avatar du membre
rickobotics
Messages : 631
Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
Localisation : Fr-22 Breizh

Re: Le NV 200

Message par rickobotics » lun. 06 02 , 2017 10:17

oui et toujours pas de hausse d'autonomie alors que les batteries 24kWh ne sont plus en fabrication ! WTF ?? :evil:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Le NV 200

Message par Remundo » lun. 06 02 , 2017 12:24

cet engin léger finement sculpté avec une aérodynamique de boîte à chaussures, équipé de seulement 24 kWh va donner des sueurs froides, même sans remorque... alors avec... :roll:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Le NV 200

Message par Citro » lun. 06 02 , 2017 13:52

C'est un engin méconnu, mais ceux qui l'ont utilisé le plébiscitent.

Je suis monté à bord des versions NV200 et Evalia, à l'arrêt, et j'ai été déçu par la finition et l'ambiance typée utilitaire des années 90.
Cependant, je dois admettre qu'il offre un volume utile conséquent.
Connaissant ce qu'il est possible de réaliser (et ce qui a été réalisé sur cet engin dont un modèle double pack assemblé à Barcelone par les ingénieurs Nissan),
je me dis que voilà un candidat de choix pour remplacer ma 106 lithium et la Volta qui attend de sortir d'un trop long sommeil...

Ce n'est pas si éloigné de ce qui t'a animé en réalisant CATHI mon cher Remundo. :wink:
Reste à acquérir un véhicule à un prix raisonnable, ce qui n'est pas pour demain ni dans mes projets immédiats.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
rickobotics
Messages : 631
Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
Localisation : Fr-22 Breizh

Re: Le NV 200

Message par rickobotics » lun. 06 02 , 2017 14:17

sans même aller chercher ds le double pack, un eNV200 avec une batterie de 38kWh dont 35 utiles donnerait l’équivalent en autonomie que le Kangoo 33kWh utile qui arrive cet été ! Et ça tombe bien, les pack ~38kWh nominaux sont déjà en fabrication à Sutterland l'usine UE en GB. Alors question: qu'est ce qui les motive à ne pas avoir sorti l'eNV200 avec ce nouveau pack dès maintenant ?? Combien de temps vont ils même pouvoir tenir avec des packs 24kWh plus fabriqué depuis novembre dernier ?! Primeur à Renault ? Comme pour la Zoé vs Leaf ? Pas assez de nouvelles cellules ? Difficultés à les fabriquer ? Attente pour disponibilité mondiale et sortie d'une option Leaf 38kWh ? En attendant, tous les packs de Leaf 30kWh sont importé du japon ou des US ... C'est un peu bizarre cette attente et ce silence de la part de Nissan, le marché s'est déjà écroulé aux US et commence à flancher en Europe avec la nouvelle Zoé. Vont ils laisser couler l'eNV200 qui a un vrai potentiel ??? :roll:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Le NV 200

Message par Remundo » lun. 06 02 , 2017 17:41

Citro a écrit :Ce n'est pas si éloigné de ce qui t'a animé en réalisant CATHI mon cher Remundo. :wink:
ça me paraît plus gros assez nettement,

et ma CATHI n'a pas pour qualité son aérodynamique. C'est pourquoi je me balade de temps à autre avec un groupe électrogène. Qu'est-ce qu'il attend, Nissan, pour poser une Gégène dans cet utilitaire bedonnant et energivore (aéro + remorque) ?

je ne suis même pas sûr qu'ils veulent en vendre... :twisted:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Le NV 200

Message par moulino51 » lun. 06 02 , 2017 17:49

Tu as la réponse ici (traduction par l'ami Gogle)
La version commerciale de cette fourgonnette (elle vient également dans un 5 de détail) a un volume de fret de 4.2m3 et peut "porter deux palettes euro standard."
tel était certainement le cahier des charges. :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Le NV 200

Message par triphase » lun. 06 02 , 2017 18:11

On ne peut pas reprocher à un utilitaire destiné à transporter 2 euro-palettes de ressembler à une boite à chaussures (ou à un Kia Soul...). :lol: Par contre un utilitaire a besoin d'un réservoir d'utilitaire. Et là les 24kWh, c'est bien peu.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
rickobotics
Messages : 631
Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
Localisation : Fr-22 Breizh

Re: Le NV 200

Message par rickobotics » lun. 06 02 , 2017 18:13

tout à fait, le seul VUL de sa catégorie à remplir 2 euro palettes ! Mais avec 24kWh et une remorque au c**, on va vraiment pas loin ! :| 35kWh est un mini vital, même si ça reste du local !

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Le NV 200

Message par Remundo » sam. 11 02 , 2017 9:55


Répondre

Retourner vers « Nissan »