Porte Velo

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
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triphase
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Re: Porte Velo

Message par triphase » ven. 05 10 , 2012 15:30

Pas idiot, l'utilisateur. Par contre le marketing.... Contre-exemple: la Mazda5 peut tracter en France mais pas aux USA. Et si Toy ont peur que les gens tirent une caravane avec la Prius, alors c'est mauvais signe pour la robustesse de ce véhicule. Toutes les voitures fumantes quasi ont le "droit" de tirer plus lourd qu'elles depuis fort longtemps.
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Re: Porte Velo

Message par Rémy » ven. 05 10 , 2012 15:57

triphase a écrit :Et si Toy ont peur que les gens tirent une caravane avec la Prius, alors c'est mauvais signe pour la robustesse de ce véhicule. Toutes les voitures fumantes quasi ont le "droit" de tirer plus lourd qu'elles depuis fort longtemps.
Peut-être qu'il y a plus de marge avec une thermique (grâce à la boîte de vitesses entre autres).

Et puis si on met trop de poids derrière, un moteur thermique cale alors qu'un électrique fume... :(

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triphase
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Re: Porte Velo

Message par triphase » ven. 05 10 , 2012 16:05

Rémy a écrit :un électrique fume... :(
:lol: :lol:


Me trompe-je si je dis que presque toujours une Prius fonctionne comme n'importe quel Vth? Et que dans la chaîne de traction, l'essence fournit la plus grande partie de la puissance, que l'électrique ne fait qu'un complément et de plus pendant pas longtemps (taille de la batterie), donc sans risque de trop chauffer?
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Re: Porte Velo

Message par Rémy » ven. 05 10 , 2012 16:28

triphase a écrit :Me trompe-je si je dis que presque toujours une Prius fonctionne comme n'importe quel Vth? Et que dans la chaîne de traction, l'essence fournit la plus grande partie de la puissance, que l'électrique ne fait qu'un complément et de plus pendant pas longtemps (taille de la batterie), donc sans risque de trop chauffer?
La mécanique de la transmission HSD est vraiment complexe... et parfois déroutante.
Il y a un excellent simulateur ici.

Les moteurs électriques participent toujours à la transmission de puissance en proportions variables... et sont toujours sollicités au démarrage.

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Re: Porte Velo

Message par YOKO » ven. 05 10 , 2012 16:31

Si il n'y avait cette histoire d'attelage, je serais prêt à vendre mon V6 GPL pour une prius.
Mais il m'arrive régulièrement de tracter une remorque, Fumier, bois, matériaux, et très souvent le porte vélo.
Et je ne suis pas de remettre un truc sur la lunette arrière, cela ma coûter un hayon sur une laguna ...

Lorsque la Prius était sortie, cela avait déjà bloquer l'achat, pareil pour l'insight ou la civic ...

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Re: Porte Velo

Message par pdelagrange » ven. 05 10 , 2012 22:51

YOKO a écrit :Se qu'il faut savoir sait que cette non homologation d'attelages est uniquement pour la france.
Car au USA ou en belgique (préciser sur lke forum du Prius touring) pas de soucis.
!?? Heu, ça ne tient pas... aujourd'hui, les homologations de véhicules sont européennes.

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Re: Porte Velo

Message par YOKO » sam. 06 10 , 2012 7:58

Hélas non, une homologation européene n'est pas forcement française, il y certains point spécifique pour certains pays.
Il y a effectivement les attelages, mais aussi certains point visuel et bien d'autre points que l'on ne connait pas.
On encore les adaptations de Fumante en VE ...

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Re: Porte Velo

Message par nitters » mar. 16 10 , 2012 7:29

Finalement, ça n'est uniquement une attache pour porte velo specifique Thule. Mais c'est bien pour la LEAF, voir dessin ci dessous :-)
leaf-attelage.jpeg
Soit il faut acheter le porte vélo spécifique (a 400 euros), soit la rotule "aplati" pour fixer n'importe quel porte velo (a 179 euros)

Par contre, ça a l'air drôlement sur-dimensionnée pour une porte vélo. C'est la même chose que j'avais montée sur une voiture thermique pour tirer une remorque - voir caravane de 1250kg! Du coup c'est assez lourd (14kg)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Porte Velo

Message par costet » mar. 16 10 , 2012 7:56

bonjour
le poids de 2 vélos est proche du poids en flèche d'une caravane. C'est normal que l'ancrage sur le véhicule soit "sérieux". Je suis souvent effrayé par les empilages de vélos qu'on voit sur des "bidules" arrimés à un hayon , s'appuyant sur la vitre... :shock:

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Re: Porte Velo

Message par nitters » mar. 16 10 , 2012 9:01

La force "verticale" doit être un peu près pareil, mais il n'y a pas du tout la même force "horizontale". La barre qui traverse la voiture est vraiment épaisse. Je le prendra en photo ce soir...

D'ailleurs pour l'installer, il faut percer... :( D'un cote il remplace l'œil de tirage existant, donc c'est facile, mais de l'autre cote il faut faire les mêmes 3 trous soi même (d'abord en 10,5mm puis en 18mm).

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Re: Porte Velo

Message par IPA » mar. 16 10 , 2012 10:01

Rémy a écrit :
YOKO a écrit :Les attelages sont interdit sur les VE et hybrides en france.
Précisons un peu : il n'y a pas, pour le moment, de VE ou d'hybride vendu en France pour les particuliers qui soit homologué pour recevoir un attelage.

La formulation de YOKO laisserait croire qu'une loi interdit les attelages sur les VE :wink:
Non, non, non, certains véhicules hybrides sont capables de tracter : si je me réfère aux "caractéristiques techniques" de ma Lexus RX4560h, la capacité de traction est de 750 kg pour une remorque non freinée, et de 2000 kg pour une remorque freinée.
Ceci dit, je n'ai encore jamais rencontré de RX450h tractant quoi que ce soit.

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Re: Porte Velo

Message par nitters » mar. 23 10 , 2012 19:58

Bon, je comptais installer le kit ce weekend, mais en fait il n'y a pas de kit faisceau avec... Faut le commander séparément en France. Le site ou j'avais commande l'attelage ne le vend pas, et chez Norauto, il faut 167 euros pour le commander !.

Je vais donc bien probablement rendre l'attelage (heureusement j'avais pris l'assurance retour), et recommander le kit complet (attelage + faisceau) pour 259 en Allemagne...

Qqn sait pourquoi il faut des kits spécifique ? Sur la thermique j'avais juste branche tout les fils sur les feux arrières... Je suppose que sur les voitures plus modernes il va détecter des problèmes ?

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Re: Porte Velo

Message par falcon » ven. 26 10 , 2012 12:55

Pas sur ma PII en tout cas. J'ai un bête "faisceau de base".

Mais la PII n'est pas multiplexée... :D
Je ne sais pas si c'est transposable à la Leaf.
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Re: Porte Velo

Message par nitters » ven. 26 10 , 2012 13:20

C'est bon. La LEAF non plus. J'ai obtenu le manuel d'installation du kit faisceau de Thule, et c'est rien de particulier (brancher les connections sur les fils existants sans couper). Du coup j'ai commandé un faisceau générique pour beaucoup moins cher sur eBay (de marque quand même - SIARR/Westphalia - pour pas prendre le truc chinois le moins cher). On verra ce que ça donne... Mais vu le temps actuel, ça risque de ne pas être ce weekend que j'installe... :-(

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Re: Porte Velo

Message par falcon » ven. 26 10 , 2012 17:21

Mon faisceau était avec le porte-vélo SIARR. Pour moi c'est du chinois. :lol:

Tu vérifieras, j'avais 2 fils inversés sur le socle pré-monté.
J'ai eu peur de m'être trompé sur l'installation, heureusement j'ai vérifié le socle avant de refaire les 2 connexions sur la voiture. :roll:
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