Ceux qui suivent le forum américain l'ont déjà vu peut être, mais "Ingineer" a installée une deuxième chargeur dans ça LEAF; ici. Du coup il charge a 6.7kW avec les 2 chargeurs parallèle. Il s'agit d'une Brusa NLG513 - en offre a ce moment pour 1440 euros. Mais bon, faut refaire le câblage etc...
En fait, en Europe, il nous faudrait 2 chargeurs supplémentaires et un socle Type2/Type3 pour pouvoir charger en tri-phase sur tout les points de recharge publique
Chargeur supplementaire aux US
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 302
- Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23
Re: Chargeur supplementaire aux US
Pas sûr ! En remplaçant la prise "type 1" par une prise "type 2", on peut toujours faire transiter les charges en courant monophasé sur 16A. Je ne suis pas électricien mais ne "suffirait-il" pas qu'on branche les deux chargeurs en parallèle sur une prise "type 2" qui remplacerait la prise "type 1" ?
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Chargeur supplementaire aux US
Non, la différence Type1 (J1772) et Type2 (Mennekes), c'est que Type1 = monophase, et Type2 = triphase. On pourrait très bien mettre les 2 chargeurs parallèle, mais ça prendra 32A sur la prise Type1, qui surement n'est que câblé pour 16A. (sur la photo, il a une prise séparée pour le deuxième chargeur).
Toute façon, c'est une jolie rêve, mais hors budget, et en plus LeasePlan ne serait pas content si je commence a modifier la voiture autant que ça
Toute façon, c'est une jolie rêve, mais hors budget, et en plus LeasePlan ne serait pas content si je commence a modifier la voiture autant que ça