Entretien avec Nissan US au sujet de perte de capacité
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Entretien avec Nissan US au sujet de perte de capacité
Suite aux problèmes de perte de capacité des batteries en Arizona ( du a la chaleur? ), voir ce vidéo entre Chelsea Sexton (qui a été nomme "représentante des utilisateurs de la LEAF" pas Nissan) et Andy Palmer. Il a l'air plutôt honnête, et ouvert. (en anglais)
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Re: Entretien avec Nissan US au sujet de perte de capacité
En résumé, il y a un >Censuré< d'ingénieur qui a décidé d'afficher le SOH de la batterie sur le tableau de bord (état de santé), et cela fiche la trouille aux usagers, surtout dans les régions où le SOH baisse rapidement. Ils ne savent pas comment s'en dépêtrer sans payer un max pour remplacer les batteries.
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Re: Entretien avec Nissan US au sujet de perte de capacité
Pourtant, un simple mise-a-jour du logiciel suffira pour toujours afficher le max... (sauf dans le cas ou le max était déjà réduit - si non ça serait trop visible) Donc attention au prochain rappel pour mise-a-jour!!!
- triphase
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Re: Entretien avec Nissan US au sujet de perte de capacité
Comme certaines consoles de jeu qui ont reçu d'office des mises à jour pour ne plus être hackables améliorer leurs performances....
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Re: Entretien avec Nissan US au sujet de perte de capacité
Exact. Et je pense qu'on ne pourra même pas éviter cette mise-a-jour. Dans l'entretien, il avoue qu'ils ont accès a tout data a travers de carwings - jusqu'au voltage par cellule . Donc bien probablement ils peuvent même faire les mises-a-jour a distance si ils veulent...
Re: Entretien avec Nissan US au sujet de perte de capacité
La suite judiciaire...
Source La TribuneLa Nissan Leaf électrique accusée de greenwashing aux Etats-Unis
13 Oct 2012 La Tribune
Une class action a été déposée à la cour fédérale de Los Angeles mettant en cause des annonces mensongères qu'aurait faites le constructeur japonais à propos des batteries et de l'autonomie de son véhicule électrique.
Voilà une nouvelle qui risque de ne pas aider au décollage de la voiture électrique. L’action collective en justice (class action en américain) déclenchée récemment à Los Angeles porte en effet sur une contradiction entre les prescriptions d’utilisation de son modèle électrique, la Leaf, et la publicité faite autour de son autonomie. En effet, Nissan annonce une autonomie de 100 miles (160,9 km) pour une batterie rechargée à 100 %,alors que dans le même temps, il recommande de ne pas recharger la batterie à plus de 80 % de sa capacité, sous peine de l’endommager.
Pas de système de refroidissement sur la batterie
Les plaignants affirment aussi que la batterie de la Leaf souffre d’un défaut de conception. Contrairement à d’autres véhicules dotés de batteries comme La Volt de Chevrolet ou la Focus de Ford, la Leaf ne serait en effet pas équipée de système de refroidissement. D’après les plaignants, cette caractéristique est susceptible d’entraîner des dégâts liés à la chaleur et de raccourcir la durée de vie de la voiture.
La perte de capacité pas couverte par la garantie
D’après le constructeur, la perte de capacité de la batterie serait de 20 % après 5 ans d’utilisation, alors que les plaignants ont constaté une perte de 27 % après seulement un ou deux ans. Or, la perte de capacité n’est pas couverte par la garantie de 8 ans et 100.000 miles (160.900 km) proposée par le constructeur.
Une première class action mais sans doute pas la dernière
Comme le souligne l’avocat américain Eric Lane, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle au sein du cabinet McKenna Long & Aldridge LLP, qui relate les faits sur son blog Green Patent Blog, si les véhicules hybrides et électriques ont déjà été attaqués en justice pour greenwashing ou violation de brevets, c’est la première fois qu'une "class action" est déposée par un groupe d'utilisateurs mécontents. Il s’attend en revanche à ce que ça ne soit pas la dernière.
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le sam. 13 10 , 2012 18:57, modifié 1 fois.
Raison : Edité correction de couleur merci de (re)lire le règlement
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