Réseau Recharge Rapide
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Réseau Recharge Rapide
C'est probablement pas nouveau, mais je ne l'avais jamais vu; le projet de réseau des points de recharge rapide de Nissan:
Ils sont très optimiste pour faire Nice<->Toulon - 149km sur autoroute avec pas mal de dénivelé ou 169km par RN... (mais on pourrait faire des petites recharges a Cannes et Hyères pour y arriver...)
Sauf la liaison entre Montpellier et Bordeaux, ça sera presque possible d'aller de chez nous jusqu’au ferry a St Malo. Ça donne envie pour cet été !!!
En jaune ce qui "existe déjà", en bleue ce qui devrait être crée avant fin 2012 (avec un léger délai )Ils sont très optimiste pour faire Nice<->Toulon - 149km sur autoroute avec pas mal de dénivelé ou 169km par RN... (mais on pourrait faire des petites recharges a Cannes et Hyères pour y arriver...)
Sauf la liaison entre Montpellier et Bordeaux, ça sera presque possible d'aller de chez nous jusqu’au ferry a St Malo. Ça donne envie pour cet été !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 1273
- Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
- Localisation : FR-68- Aspach le Haut
Re: Réseau Recharge Rapide
En Alsace, on en a 6 installées dans les supermarché Cora.
Super ! Mais, car il y a un mais, pas moyen d'y accéder hors ouverture des magasins.
Je suis dans le Haut-Rhin, mes parents sont dans le bas-Rhin. Avec un ve moderne, j'ai quand même besoin d'une petite recharge intermédiaire pour faire les 140km, mais pour les week end, il faut rentrer le samedi avant 18h30 alors pour la faire, ça fait court pour un week end. Dommage que ces bornes ne soient pas accessibles 24h/24.
Super ! Mais, car il y a un mais, pas moyen d'y accéder hors ouverture des magasins.
Je suis dans le Haut-Rhin, mes parents sont dans le bas-Rhin. Avec un ve moderne, j'ai quand même besoin d'une petite recharge intermédiaire pour faire les 140km, mais pour les week end, il faut rentrer le samedi avant 18h30 alors pour la faire, ça fait court pour un week end. Dommage que ces bornes ne soient pas accessibles 24h/24.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Réseau Recharge Rapide
Et en plus les Cora ne sont pas forcément installés aux bons endroit par rapport aux déplacements qu'on veut faire. Pas mal de km de détours obligatoires....
Quand ils sont fermés on ne peut pas charger. Chez Nissan c'est pire, ils doivent être ouverts et en plus le client doit venir en Leaf. Ce serait sympa de leur part d'ouvrir aux Czimion, quitte à faire payer qqchose (mais c'est interdit ), alors leurs bornes resteront sous-employées.
Quand ils sont fermés on ne peut pas charger. Chez Nissan c'est pire, ils doivent être ouverts et en plus le client doit venir en Leaf. Ce serait sympa de leur part d'ouvrir aux Czimion, quitte à faire payer qqchose (mais c'est interdit ), alors leurs bornes resteront sous-employées.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Réseau Recharge Rapide
Effectivement, est ce que les supermarchés sont les bons endroits pour des chargeurs rapides ?
Pour moi le meilleur place pour les chargeurs rapide c'est plutôt les stations de service a cote de l'auto-route, voir les McDo ou autre restos (aux Pays-Bas ils sont dans les hotel/restaurant Van Der Valk). Et d'ailleurs comme cette borne bizarre qu'ils ont installe dans un station de service sur l'A6 perdu au milieu de tout...
Les supermarchés la recharge lente suffit car; a) on ne va pas loin pour aller au supermarché, et b) on y passe souvent plus qu'un demi heure...
Pour moi le meilleur place pour les chargeurs rapide c'est plutôt les stations de service a cote de l'auto-route, voir les McDo ou autre restos (aux Pays-Bas ils sont dans les hotel/restaurant Van Der Valk). Et d'ailleurs comme cette borne bizarre qu'ils ont installe dans un station de service sur l'A6 perdu au milieu de tout...
Les supermarchés la recharge lente suffit car; a) on ne va pas loin pour aller au supermarché, et b) on y passe souvent plus qu'un demi heure...
-
- Messages : 1273
- Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
- Localisation : FR-68- Aspach le Haut
Re: Réseau Recharge Rapide
Pour ça, pas de soucis pour moi, ceux de Colmar et de Molsheim sont pile-poil sur ma route.triphase a écrit :Et en plus les Cora ne sont pas forcément installés aux bons endroit par rapport aux déplacements qu'on veut faire.
Mais pourquoi cette disponibilité uniquement durant les heures d'ouverture ? Afin d'avoir quelqu'un de disponible en cas de problème ? Je pense pas que Cora est des techniciens es-borne de recharge rapide dispo sur place, juste des gens pour activer ou désactiver le raccordement.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Réseau Recharge Rapide
Ou parce qu'un conducteur qui reste 30 min dehors sur le parking n'est pas équivalent à un client qui rentre 30 min dans le magasincyrillem a écrit :Mais pourquoi cette disponibilité uniquement durant les heures d'ouverture ?
-
- Messages : 1273
- Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
- Localisation : FR-68- Aspach le Haut
Re: Réseau Recharge Rapide
Mais oui, bien sûr ! J'ai vraiment pas la bosse du commerce
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Réseau Recharge Rapide
Pour avoir testé celle de Colmar, je trouve que c'est bien d'avoir "quelqu'un de disponible". En l’occurrence la borne était "plantée" et ils on pu faire un "OFF/ON" qui a réinitialisé la borne. Pas besoin de grosses compétences pour ça, mais si ya personne....cyrillem a écrit :Mais pourquoi cette disponibilité uniquement durant les heures d'ouverture ? Afin d'avoir quelqu'un de disponible en cas de problème ? Je pense pas que Cora est des techniciens es-borne de recharge rapide dispo sur place, juste des gens pour activer ou désactiver le raccordement.
Sans compter que sur la borne il y a un bouton d'arrêt d'urgence que "n'importe qui" peut enfoncer. Pas sûr que cela déclenche une alarme. Par contre ça la met certainement HS et il faut que "quelqu'un fasse quelque chose" pour pouvoir de nouveau l'utiliser. Et c'est tellement tentant pour un passant d'appuyer ni vu ni connu sur ce joli champignon rouge.... juste à portée de petites mains!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1273
- Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
- Localisation : FR-68- Aspach le Haut
Re: Réseau Recharge Rapide
Oui, c'est tout cela. Je n'y avais même pas songé.
Bon, durant le mois de novembre 2013, j'aurais l'occasion de tester les bornes de Cora car je fais parti des heureux bénéficiaires du prêt pendant un mois d'une Leaf par Yoann (Chargemap, automobile-propre)
Bon, durant le mois de novembre 2013, j'aurais l'occasion de tester les bornes de Cora car je fais parti des heureux bénéficiaires du prêt pendant un mois d'une Leaf par Yoann (Chargemap, automobile-propre)
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
-
- Messages : 302
- Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23
Re: Réseau Recharge Rapide
Ce qu'on n'a apparemment pas le droit de vendre si on n'est pas reconnu comme fournisseur d'électricité, c'est de l'électricité (en l'occurrence, des kWh, je dirais). Mais si on vend un service de rechargement, c'est possible. Évidemment, ça nécessite toute une logistique derrière...
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Réseau Recharge Rapide
Il suffit de dire qu'on vend un droit de stationnement, et comme par hasard il y a une borne "gratuite" dont le câble ne va pas plus loin que la place de stationnement payante. C'est p'tet pour cela que Total Belgique ne vend pas (hors de prix) des kWh, mais des minutes de connexion ou de stationnement.lucienlivio a écrit :Ce qu'on n'a apparemment pas le droit de vendre si on n'est pas reconnu comme fournisseur d'électricité, c'est de l'électricité (en l'occurrence, des kWh, je dirais). Mais si on vend un service de rechargement, c'est possible. Évidemment, ça nécessite toute une logistique derrière...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Réseau Recharge Rapide
Le parisien publie un article sur l'utilisation des bornes de recharge publiques... pas très encourageant
Re: Réseau Recharge Rapide
Il va être difficile de faire comprendre que la voiture électrique n'a d’intérêt que si l'on peu recharger ENTRE les trajets, plutôt que pendant les trajet comme chaque fois qu'un journaliste veux faire un papier la dessus...
Les recharges rapides pour coller aux habitude des pleins de carburant n’ont aucun sens, sauf à vouloir tuer les batteries et creer des infrastructures électriques démesurées par rapport au besoin reel!
Les recharges rapides pour coller aux habitude des pleins de carburant n’ont aucun sens, sauf à vouloir tuer les batteries et creer des infrastructures électriques démesurées par rapport au besoin reel!
Converti à l'électrique
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Réseau Recharge Rapide
Je ne suis pas très d'accord avec ça. Pour moi les recharges rapides on justement que du sens pendant les trajet longue. C'est justement la le besoin réel. Pour la recharge normale c'est la nuit a la maison...
Je ne crois pas que les batteries souffrent autant que ça. A Newcastle, il y a qq'n qui ne fait *que* des charges rapides depuis plus qu'un an et ses batteries sont "au top". Probablement car il ne fait jamais des charges a 100% (et qu'il ne fait pas chaud).
Mais je ne trouve pas que les supermarchés sont le bon endroit pour les raisons citées ci dessus;
- on ne va pas loin pour aller au supermarché
- on reste souvent plus qu'un demi heure, donc pour le peu de charge nécessaire un point de charge normale suffit largement.
Je ne crois pas que les batteries souffrent autant que ça. A Newcastle, il y a qq'n qui ne fait *que* des charges rapides depuis plus qu'un an et ses batteries sont "au top". Probablement car il ne fait jamais des charges a 100% (et qu'il ne fait pas chaud).
Mais je ne trouve pas que les supermarchés sont le bon endroit pour les raisons citées ci dessus;
- on ne va pas loin pour aller au supermarché
- on reste souvent plus qu'un demi heure, donc pour le peu de charge nécessaire un point de charge normale suffit largement.