Schéma de connection d'un contreur VAE 48V

Vos questions et informations techniques sur les variateurs de vitesse, comment les monter/démonter ? dépanner ? concevoir ? Les plans ?
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Schéma de connection d'un contreur VAE 48V

Message par robvdc » jeu. 18 09 , 2014 11:37

Bonjour,
J'ai reçu (rapidement :-) ) ce contrôleur que j'avais commandé. Il y a que ma poignée de vitesse n'a pas les mêmes couleurs et types de connecteurs. J'ai envoyé un message au vendeur, en souhaitant qu'il me réponde. Des idées pour le câblage ? Merci d'avance ;-)
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V

Message par triphase » jeu. 18 09 , 2014 12:37

Quelle usine à gaz ce contrôleur!!

Je n'ai point compris la question... Tu ne sais pas comment brancher les fils sur la photo? Pour le moteur et la batterie c'est OK?

Pour la poignée de gaz (throttle), en général c'est:

noir = moins
rouge= plus (5V)
autre couleur: signal poignée (tension analogique 0,5 à 4V environ)
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V

Message par robvdc » jeu. 18 09 , 2014 13:21

Bjr, oui effectivement il a l'air compliqué (donc complet :) mais... fiable ? ça je vais voire) mais... le vendeur m'a déjà répondu au bout de 10 minutes :mrgreen: !
Il m'a envoyé un .pdf avec la procédure complète de connexion :) . C'est en anglais mais je suis en train de le traduire (google traduction), Je vous tiens au courant car ce contrôleur m'a l'air vraiment chouette: pas chère, écrit freinage électrique (avec transfert de l'énergie récupérée vers les batteries ?).
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V

Message par triphase » jeu. 18 09 , 2014 13:33

freinage électrique, oui, c'est la régé tout simplement. Il y a des trucs qui paraissent étonnants comme l' ABS, l'antivol, le cruise control.... 8) Cela t'embêterait-il de publier le pdf en anglais?
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V

Message par philoscoo » jeu. 18 09 , 2014 15:16

C'est apparemment tip-top le même contrôleur que j'ai sous le popotin quand je suis assis sur mon scoot! :)
Antivol: via la clef de contact
cruise control: quand je tiens les gaz de manière stable, après qq seconde mémorisation et je peux alors applaudir ou faire un bras de ...neur sans m'arrêter. :lol:

J'aurais pas imaginé voir fonctionner ça sur un VAE. En tout cas je suis pas "contreur" :roll:
Expérience à suivre donc!
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V

Message par robvdc » jeu. 18 09 , 2014 18:00

re-bjr. Suis arrivé à le câbler sur mon VAE et ça fonctionne. Du moins comme mon ancien contrôleur car le système de freinage ne ralenti pas le vélo. J'ai câblé comme dans la notice, avec le fil Brake-high sur le + batterie en passant par les contacts du frein. Quand j'actionne un frein, le moteur ne pousse plus, mais ça ne ralenti pas non-plus même dans une jolie descente :( . Ci-dessous le .pdf. Faudra que j'essaie avec fil Brake-low. Eux, si je comprends bien, ce serais avec un bouton qui relierais le fil au - batterie. Merci d'avance pour vos avis éventuels :wink:
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V

Message par dirk pitt » jeu. 18 09 , 2014 19:18

c'est normal, ton nouveau controleur n'a surement pas la regeneration.
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V

Message par philoscoo » jeu. 18 09 , 2014 21:33

Pour moi la possibilité de frein régénératif existe.
En connectant les fiches E-ABS ensemble tu devrais ,(je pense) obtenir ce qu'ils nomment le electric brake.

Et pour le "cruise control" tu rassembles aussi les deux fiches. Mais en VAE je suis pas sûr qu'il y ai un vrai intérêt si tu dois pédaler pour obtenir l'assistance.

Tu n'a pas dû utiliser le self-learning cable? Dans mon cas, j'ai dû le faire, le moteur "cognait" J'ai alors groupé les fiches lancé la rotation manuellement dans le bon sens et mis le contact. Il a alors bien démarré, après 10sec, j'ai arrêté, débranché les fiches et c'était OK.
Voilà ma ptite expérience!
Fais-nous stp un retour de pédalle.
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V

Message par philoscoo » jeu. 18 09 , 2014 22:09

Hé mais t'es un pascomtriote! :) J'ai failli passer à côté! Ben ça m' fait bien plaise, y sont rares à causer ici. :oops: Je prends ptêt trop place :? Tu pousses sur pause et tu prends le relais. :)
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V

Message par dirk pitt » ven. 19 09 , 2014 9:49

au temps pour moi, ce controleur semble avoir une fonction regen lorsqu'on connecte ensemble 'par un bouton par ex ou une poignée de frein les 2 fils E-ABS
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V

Message par triphase » ven. 19 09 , 2014 10:12

Le document explique assez bien, mais c'est du chinois mal traduit en anglais, il faut interpréter. Je n'ose pas imaginer le résultat avec un traducteur automatique vers le français...
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V

Message par robvdc » mar. 23 09 , 2014 17:15

Bjr
dirk pitt a écrit :au temps pour moi, ce controleur semble avoir une fonction regen lorsqu'on connecte ensemble 'par un bouton par ex ou une poignée de frein les 2 fils E-ABS
Dans le mille ! Ton idée était la bonne :wink: En mettant un ampèremètre sur la batterie, ça renvoi du courant (je ne sais combien car avec un multimètre analogique on ne voit que l'aiguille qui part dans l'autre sens). Pour la puissance, ça freine comme un simple patin v-brake. On peut laisser les deux fils bleu connecté, et ça freine quand on actionne une poignée de frein. Pour la fonction e-learning, je n'en ai pas eu besoin, ça tournait dans le bon sens lors du montage. Suis super contant car dès que je sors de chez moi, il n'y a que des descentes. Merci Dirk, merci la communauté :wink:

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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V

Message par dirk pitt » mar. 23 09 , 2014 17:40

alors avec la regen, attention a un truc: si tu pars batterie pleine et que tu attaques une descente, peut-etre que la tension batterie va monter trop haut et suivant si le BMS sait le gérer ou pas, tu risques des soucis coté batterie.
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V

Message par robvdc » jeu. 25 09 , 2014 8:33

Bjr, pour tâcher d'optimiser la durée de vie de la batterie, je ne charge que pour le trajet à effectuer en essayant de rester à +- 50% d'état de charge. Sinon, ce contrôleur, que du bonheur :) . Il suffit d'effleurer une poignée de frein, et ça ralenti efficacement jusqu'à 2 km/h, ce qui fait que les patins ne servent quasi plus. Remerciement aussi au contriopate Philoscoo qui le premier a suggérer de connecter les deux fil E-ABS. En passant, j'vois que tu t'es inscrit après le montage de ce VAE, donc je me suis permis d'insérer le lien si ça t'intrigue.
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V

Message par philoscoo » jeu. 25 09 , 2014 8:46

Merci pour le lien, je le lirai prochainement!
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