controleur HS remplacé par un autre pas tout à fais similair

Vos questions et informations techniques sur les variateurs de vitesse, comment les monter/démonter ? dépanner ? concevoir ? Les plans ?
Les différentes marques et modèles, avantages et inconvénients etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
pachytriton54
Messages : 40
Enregistré le : ven. 14 01 , 2011 11:43
Localisation : FR-80-amiens / Erider zap beauty speed / Kios VX75

controleur HS remplacé par un autre pas tout à fais similair

Message par pachytriton54 » lun. 25 04 , 2016 12:51

Bonjour à tous,
un peu d'histoire :
j'ai acheté un Zap beauty 3000 en 2010 les spécifications sont là :zap 3000 =xtrem 3100
après 14000 Km de bons et loyaux services et un bon carton :oops: les batteries sont HS....

bref en septembre 2015 j’achète d'occas un Kios vx75V1 (4000w Lifepo4) de 2009 avec 1300Km au conteur (cadeau d'un motar à son épouse, pour la convertir aux 2 roues... ça n'a pas fonctionner), bien-sur, il est niquel, pas une trace de rouille ou de boue :lol:
Mais les batteries on souffert d'un manque d'entretien et fin octobre 3 modules sont tombés à 0 ! et le scoot à été remisé au placard.

il y a 15 jours j'ai récupérer un kios vx75V2 en rade (contrôleur HS, moteur HS, quelques cellules HS)
le but était de récupérer des cellules du V2 pour remplacer celles du V1 HS.

mais lors des diagnostics des pannes du V2 j'ai grillé le contrôleur du V1 :x (il n'y a plus de 5V en sortie de controleur sur le + de la nappe effet hall ni sur le + du grip gaz) peut-être due à un trop gros appel de tension lors du rebranchement sur le V1 ?

bref voici mes questions :
est-ce réparable qq'un à t'il déjà eu ça ?

si c'est pas réparable , est-ce que le controleur du zap 3000 (60v 3000w pb)pourrait être utilisé sur le kios (64v 4000w lifepo4) ?
est-il assez costaud, (voir ici) ou simplement il ne denera pas plus qu'il ne peux et le scooter avancera un peu moins vite c'est tout

autre problème le controleur du zap est à 3 phases 1capteur effet hall (+,-,p1;p2,p3)
alors que le moteur du kios possède 6 phases et 2 capteur effet hall ! (voir ici)
est-ce qu'on peu rassembler les phases par 2 et n'utiliser qu'un seul capteur effet hall,
car c'est ce design qu'il semble y avoir sur le moteur du zap 3000. (6 phases couples 2 à 2 et 2 capteur à effet hall dont un seul est connecté au contrôleur)

merci de me donner vos impressions

pachy
zap beauty speed
Kios VX 75 V1

Répondre

Retourner vers « Les Variateurs de vitesse »