Voyant autodiagnostic du système électrique principal
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
J'ajouterais que par rapport au voyant moteur d'une voiture à essence, la signification et les causes sont tellement différentes qu'il semble logique de ne pas l'appeler pareil.
On sent quand même la culture Renault : "l'électrique c'est pareil que l'essence, y compris pour le prix et les voyants"
Et les forumeurs qui parcourent en diagonale vont de travers, tant pis pour eux
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
En écho au problème de ncaar dans le sujet "HELP: chargeur ne fonctionne plus" voici quelques des suites du mien (cf. ci-dessus au mois de mars).
Pour résumer : mon convertisseur AC/DC et DC/DC est tombé subitement en panne. Plus de charge de la batterie principale à partir du Cro et plus de charge de la batterie accessoires à partir de la batterie principale.
Suivant les conseils de Sidemips j'ai demandé au garage en Belgique d'ouvrir la boite. Ils ont trouvé un fusible grillé. Malheureusement le défaut était permanent et le nouveau a regrillé à la première mise sous tension.
J'ai fait changé le convertisseur pour 3100€ pièce & MO. Depuis tout fonctionne.
La pièce n'étant pas consignée par le constructeur je l'ai récupérée. J'ai donc un convertisseur AC/DC DC/DC en attente d'être ausculté ou à revendre.
Pour résumer : mon convertisseur AC/DC et DC/DC est tombé subitement en panne. Plus de charge de la batterie principale à partir du Cro et plus de charge de la batterie accessoires à partir de la batterie principale.
Suivant les conseils de Sidemips j'ai demandé au garage en Belgique d'ouvrir la boite. Ils ont trouvé un fusible grillé. Malheureusement le défaut était permanent et le nouveau a regrillé à la première mise sous tension.
J'ai fait changé le convertisseur pour 3100€ pièce & MO. Depuis tout fonctionne.
La pièce n'étant pas consignée par le constructeur je l'ai récupérée. J'ai donc un convertisseur AC/DC DC/DC en attente d'être ausculté ou à revendre.
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Avec le convertisseur DC/DC en panne également (ce qui n'est pas mon cas, c'est juste le AC/DC), tu n'avais pas d'autre solution que de remplacer le chargeur intégré (sauf à tirer un fil +12V depuis le compartiment moteur et installer une batterie 225A dans le coffre, à recharger tous les soirs en I/U et recharger à l'extérieur en CHAdeMO). 2 questions, si tu veux bien :TCO59 a écrit : ↑jeu. 04 10 , 2018 22:13En écho au problème de ncaar dans le sujet "HELP: chargeur ne fonctionne plus" voici quelques des suites du mien (cf. ci-dessus au mois de mars).
Pour résumer : mon convertisseur AC/DC et DC/DC est tombé subitement en panne. Plus de charge de la batterie principale à partir du Cro et plus de charge de la batterie accessoires à partir de la batterie principale.
Suivant les conseils de Sidemips j'ai demandé au garage en Belgique d'ouvrir la boite. Ils ont trouvé un fusible grillé. Malheureusement le défaut était permanent et le nouveau a regrillé à la première mise sous tension.
J'ai fait changé le convertisseur pour 3100€ pièce & MO. Depuis tout fonctionne.
La pièce n'étant pas consignée par le constructeur je l'ai récupérée. J'ai donc un convertisseur AC/DC DC/DC en attente d'être ausculté ou à revendre.
- il n'y a donc pas eu de prise en charge même partielle du coût des réparations par Citroën ?
- ta C-zéro avait 40 200 bornes, mais quel est son millésime ?
Merci d'avance.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Bonjour,
Pouvez vous me donner le prix de la pièce seul .
Merci
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Non je n'ai pas demandé, les Citroën locaux ne se bousculaient pas pour prendre en charge ma panne d'où le passage en Belgique où le service client veut dire quelque chose.- il n'y a donc pas eu de prise en charge même partielle du coût des réparations par Citroën ?
Elle est de 2012.- ta C-zéro avait 40 200 bornes, mais quel est son millésime ?
2040 €HTPouvez vous me donner le prix de la pièce seul .
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Pour info, chez qui es tu allé en Belgique ?
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Pour info, quelqu'un a réussi à réparer son chargeur.
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Dommage, je m'y connais un peu en électronique, mais je ne suis pas anglophone ! Nobody's perfect !
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Peux-tu (j'abuse de ta patience !) nous préciser si
- tu avais déjà chargé sur CHAdeMO (et si oui, le % à la louche de charges lentes et rapides) avant la panne de chargeur embarqué
- tu as un CRO 16A ou un mixte 16/10 (et dans ce dernier cas, à combien tu rechargeais habituellement)
Merci d'avance +++
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
La panne est survenue après une charge complète par temps froid et peut être en parallèle la défaillance de la batterie accessoire.ncaar a écrit : ↑mer. 17 10 , 2018 13:03Peux-tu (j'abuse de ta patience !) nous préciser si
- tu avais déjà chargé sur CHAdeMO (et si oui, le % à la louche de charges lentes et rapides) avant la panne de chargeur embarqué
- tu as un CRO 16A ou un mixte 16/10 (et dans ce dernier cas, à combien tu rechargeais habituellement)
Merci d'avance +++
Je n'avais jamais chargé sur un CHAdeMO mais la voiture a eu une autre vie pendant 2 ans en LLD avant que je l'achète.
Le CRO est un 10A.
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Bonsoir TCO59, je t'ai envoyé un MP à propos de ton chargeur HS