Adaptation régulateur de vitesse

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

frank57
Messages : 37
Enregistré le : lun. 07 01 , 2013 21:38

Adaptation régulateur de vitesse

Message par frank57 » sam. 23 03 , 2013 9:28

Voilà; quinze jours à présent que j'émet 0 particule et bilan TRES satisfaisant; c'est clair que le chauffage est energivore !
Ancien motard, il me reste bien des vêtements mais les années ont passées et le confort prédomine !
Je me posais à présent une question: Ya t il moyen d'adapter un régulateur de vitesse sur nos triplettes ????
Qui permettrai un confort et un "lissage" de la consommation.
En attendant de vous lire, je sors l'auto en mode "avis de tempête en Moselle" :wink:
Tchao !

julesjimy
Messages : 35
Enregistré le : ven. 07 11 , 2008 22:21
Mes véhicules : peugeot ION 16 KW
Localisation : Belgique Marche-en-famenne

Re: Adaptation régulateur de vitesse

Message par julesjimy » sam. 23 03 , 2013 10:21

C'est la première chose que je me suis dis. Y a même pas de cruise control. Pour une voiture à 30000 euro. Ce serait vraiment bien pour les long trajet, car avoir le pied léger longtemps est inconfortable.
Même ma vieille bora année 2000 en est équipé.

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Adaptation régulateur de vitesse

Message par Skippy » sam. 23 03 , 2013 10:48

c'est clair que si l'on avait eu droit a la BONTÉ d'avoir le mode ECO, ça aurai été TIP-TOP, mais ... :(
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

gilguit
Messages : 482
Enregistré le : ven. 12 09 , 2008 19:01
Localisation : FR-19-Tulle/Pijot ION/Saxo/Scootelec

Re: Adaptation régulateur de vitesse

Message par gilguit » sam. 23 03 , 2013 12:14

On en trouve sur Ebay allemagne pour les IMIEV , est ce que ca marcherait ur les PSA ?? :?:
ya le prix aussi :(

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Adaptation régulateur de vitesse

Message par Skippy » sam. 23 03 , 2013 12:28

Je dirai, a VOIR MARCHER en REEL, avant d'acheter. :wink:

C'est pas que je sois FRANCHOUILLARD PURE & DUR, mais bon..

En Bon Saucissonnade....
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

frank57
Messages : 37
Enregistré le : lun. 07 01 , 2013 21:38

Re: Adaptation régulateur de vitesse

Message par frank57 » dim. 24 03 , 2013 8:50

Merci pour vos réponses; en effet, sur Ebay une possibilité mais le tarif est assez dissuasif et le fonctionnement sur nos PSA est hypothétique ??? :wink:

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Adaptation régulateur de vitesse

Message par drtoub3 » dim. 24 03 , 2013 9:21

Ouille ! Effectivement le prix pique un peu les yeux !
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Adaptation régulateur de vitesse

Message par lbm055 » dim. 24 03 , 2013 10:53

Pas sur qu'un régulateur de vitesse soit une bonne chose pour l'autonomie. Au pied, on peut doser en temps réel et laisser la vitesse descendre en côtes, là où rouler est le plus énergivore. Avec un régulateur, l'électronique va vouloir conserver la vitesse sans s'inquiéter de la consommation.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Perseus
Messages : 282
Enregistré le : mer. 04 02 , 2009 2:08
Mes véhicules : Peugeot Ion - Toyota Prius II
Localisation : FR-35-Redon / Ion

Re: Adaptation régulateur de vitesse

Message par Perseus » dim. 24 03 , 2013 12:11

idem, le regulateur de vitesse ne peut avoir un interet de confort sans detruiement pour l'autonomie que en cas de route plate ou puissance constante.
[ Ion 16Kwh - 09/2012 , Image Image ] || [ Prius II 02/2009 Image ]> ]

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Adaptation régulateur de vitesse

Message par Skippy » dim. 24 03 , 2013 13:56

La fonction LIMITEUR, est disponible, sauf que ni la ION, ou la C-0, n'apparaissent dans le PdF... :roll: :lol: ces commerciaux, quel farceur.... :mrgreen:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Adaptation régulateur de vitesse

Message par lbm055 » dim. 24 03 , 2013 17:06

Skippy a écrit :La fonction LIMITEUR, est disponible...
Elle fait quoi cette fonction : limiter la puissance utilisée ?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Re: Adaptation régulateur de vitesse

Message par ratatouille » dim. 24 03 , 2013 18:12

Les Ion et C-zero ne sont que des Mitsubishi rebadgés et peut-être européanisées (suspension), pourquoi ce ne serait pas compatible ?
Modifié en dernier par ratatouille le dim. 24 03 , 2013 18:49, modifié 1 fois.
Jean-François

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Adaptation régulateur de vitesse

Message par Skippy » dim. 24 03 , 2013 18:15

c'est LA nuance entre un limiteur & un régulateur.
Le limiteur, va comme son nom l'indique LIMITER la vitesse, a savoir t'empêcher d'aller trop vite, en fixation une butée généralement haute.
Le régulateur, quant a lui, va MAINTENIR, une vitesse, donc une fois réglé, elle sera IDENTIQUE, presque constamment.

Je me sert du LIMITEUR en VILLE, et du RÉGULATEUR, sur auto-route. c'est assez pratique, sauf quand ça déconne... :oops:

La compatibilité proviendra sans doute du SOFT embarqué... :!:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Re: Adaptation régulateur de vitesse

Message par ratatouille » dim. 24 03 , 2013 18:53

Je ne pense pas que la colle utilisée pour fixer les chevrons ou le lion puisse avoir un effet sur le logiciel interne.
:arrow: :arrow: :arrow:
Jean-François

Avatar du membre
Electricdream
Messages : 94
Enregistré le : sam. 26 01 , 2013 13:29
Localisation : Bondeval c'est en Franche-Comté, et j'ion une Peugeot de chez Mitsu...

Re: Adaptation régulateur de vitesse

Message par Electricdream » dim. 24 03 , 2013 19:06

Moi je pense que oui, la colle doit être identique que celle pour coller le sigle Mitsu mais j'attend qu'un possesseur de C0 ou de Ion passe sa voiture sur la valise diag de chez Mitsu pour dire que c'est le même soft, :?:
[align=center]L'important n'est pas de connaître la réponse, mais de comprendre la question.[/align]
[align=center]Il n'y a que les poissons morts qui nagent dans le sens du courant...[/align]

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »