Prix des révisions ?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
nexus
Messages : 51
Enregistré le : mar. 16 10 , 2012 15:07
Localisation : 35 Rennes

Re: Prix des révisions ?

Message par nexus » ven. 09 10 , 2015 18:09

saxo-montagne a écrit :Bonjour,

les problèmes dans les packs batteries peuvent être multiples, mais principalement :
- soit une cellule HS,
- soit une carte BMS local HS. Le circuit de supervision LTC6802 est utilisé sur ces cartes présente des faiblesses de début de vie.

Au global on lit sur le forum que les pannes sont rares, mais le maintien de la garantie le plus longtemps possible me parait indispensable vu la galère en cas de panne sur la batterie de traction : on est plus sur les "petits" packs dissociés NiCd des anciens VE :wink:
Les garanties batteries de 8 ans sont un vrai +.
OK

nexus
Messages : 51
Enregistré le : mar. 16 10 , 2012 15:07
Localisation : 35 Rennes

Re: Prix des révisions ?

Message par nexus » mer. 21 10 , 2015 17:31

Révision des 3 ans faite pour 150 € avec le changement de filtre d'habitacle et le plein de lave glace.

Ce filtre n'avait jamais été changé.

elektricher clio
Messages : 361
Enregistré le : lun. 27 11 , 2006 20:57
Mes véhicules : Ion 2012 / Partner Tepee 2017/ C5 Aircross PEHV
Localisation : FR-67-HAGUENAU

Re: Prix des révisions ?

Message par elektricher clio » sam. 24 10 , 2015 12:43

Bonjour,

91,76€ à Haguenau sans le changement de filtre. Mais il faut que je repasse car le compteur de révision n'a pas éte mis à zéro. :evil:

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1115
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Prix des révisions ?

Message par Socrate » sam. 24 10 , 2015 12:47

On peut le remettre à zéro soi même .

eric86
Messages : 163
Enregistré le : sam. 31 12 , 2011 19:34
Mes véhicules : Citroën C-zéro
Localisation : FR-86

Re: Prix des révisions ?

Message par eric86 » dim. 25 10 , 2015 0:11

Supprimé

Avatar du membre
ocgall
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 06 09 , 2012 13:47
Localisation : Fr-49-Angers/iOn 16 KWh "Au confluent de trois rivières, la douceur en Anjou"

Re: Prix des révisions ?

Message par ocgall » ven. 06 11 , 2015 8:17

Bonjour,
je viens de sortir de révision :
Pas de chgt de filtre à pollen
Pas de remplissage eau essuies glaces
opérations systématiques 33 € ht
contrôle et charge batterie 33 € ht
Total 79,20 € ttc
Bof ! ...
À+ Salutàtous ...
<toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection>
"Achetée 9/12 ~"iOn" 16 KWh + câble10A, OBDXLink ~ Galaxy Note 4 ~ Nexus 7 16Go

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Prix des révisions ?

Message par ichouxxx » ven. 06 11 , 2015 23:12

moi j'ai abandonné le concessionnaire qui me prends pour un américain, la révision des deux ans m'ayant couté 370€ avec une retouche de parralelisme.

du coup j'ai fait ma révision 3 ans dans un garage bosh avec l'agrément VE, il a tout regardé bien partout, il m'a offert le plein de lave glace et ne m'a facturé que 44€. comme le tampon est présent sur le carnet d'entretient comme le prévoit la loi, ma garantie est maintenue. inutile de vous dire que je suis pas près de retourner chez Peugeot. d'autant plus que j'attends toujours qu'ils m'appellent pour me dire "on a trouvé comment vous mettre les touches de l'auto radio la nuit "

a plus !!
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Prix des révisions ?

Message par solutionR92 » ven. 06 11 , 2015 23:23

Je vous comprends pour tout ce que vous avez d'écrit sur vos entretiens et dépannages.

Mais dans un garage de la marque il y a des reprises indentiques aux rappels qui sont à appliquer au premiers passages en atelier qui améliore le comportement,utilisation du vehicule mais qui ne sont impératif.

Et aller dans un atelier hors du reseau vous prive de ces possiblités, il y a aussi une prise en charge possible même hors garantie de pieces répertoriées par le constructeur qui sont susceptibles de lâchaient prématurément.

Et cela est confidentiel constructeur.

Mais je reviens vers vous et approuve le manque de compétences et sérieux de certains garagistes.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Prix des révisions ?

Message par ncaar » ven. 06 11 , 2015 23:48

solutionR92 a écrit : ... Mais dans un garage de la marque il y a des reprises identiques aux rappels qui sont à appliquer aux premiers passages en atelier qui améliorent le comportement, l'utilisation du vehicule mais qui ne sont pas impératifs...
Mouaih... je ne suis pas convaincu (c'est un euphémisme...) de la plus-value apportée au bricolage d'un VE qui fonctionne parfaitement par des gus qui ne touchent pas une canette quant à la technologie déployée. Et ce n'est pas une attaque contre la concession de province.
Quand la marque qui sigle (on ne peut pas parler de constructeur...) le VE est elle-même infoutue de pondre techniquement un tel véhicule ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1115
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Prix des révisions ?

Message par Socrate » sam. 07 11 , 2015 8:52

Comme déjà dit ici: post189255.html?hilit=visite des 3 ans#p189255

Visite des 3 ans faite à 41.693 km.

Rien d'autre que le contrôle et charge batterie de traction: 0,4 h à 92,4 € de l'heure TTC soit 36,96 € facturé et un tampon sur le carnet d'entretien et de garanties.

Déposée le soir batterie vide et récupérée le lendemain matin à 11h batterie pleine.
Charge pendant la nuit je suppose.

Je suis tranquille encore pendant 8 mois avec la garantie, avant d'atteindre les 50.000 bornes.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Prix des révisions ?

Message par solutionR92 » sam. 07 11 , 2015 9:06

Je pense que vous ne comprenez pas la théorie d'une révision constructeur et ses intérêts.

Mais vous êtes libre de vos choix et aussi et là je me rallie à vous ne pas engraisser les garages avec leurs sur facturations qui savent bien appliquer.

Un de vous a réglé sa facture,je lui ai posé la question sur un libellé de facturation pour un coût de 70€ et il ne m'a pas repondu, à sa place j'aurais demandé l'explication détaillé de la facture.

Il est très facile de vous faire régler de multiples opérations supplémentaires et ceci en est la preuve.

Un de mes anciens collègues nous disait les crânes d'aciers n,ont pas fini de nous étonner.

Ps: = ingénieur ou cadre.

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Prix des révisions ?

Message par ichouxxx » sam. 07 11 , 2015 15:48

je me suis déplacé vers la concession pour vérifier les éventuels rappels qui pouvait me concerner, et ça n'a pas raté, le rappel bac batterie, programmation moteur et je ne sait plus quoi me concernait. Comme j'avais déjà fait des entretiens chez ce CC, il savait que j'avais acheté le véhicule d'occasion, il a mis a jour sa base de donnée et : plus rien. :evil:

si je ne me déplace pas, ils ne m'appelle pas. les rappels sont indépendant de l'entretien du véhicule, tant que la garantie cours, et même après, les CC sont tenus de rappeler les véhicules concernés par courrier auprès des propriétaires.

comme de toutes façons le CC ne fait RIEN sur ma voiture pour un tarif qui ferais peur a Rotchild, je préfère passer par un petit garage agréé et avoir au moins le boulot fait.

je continu de passer régulièrement chez le CC pour vérifier qu'il ne me manque pas un rappel, et je suis très content comme ça.
:wink:
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Prix des révisions ?

Message par solutionR92 » lun. 09 11 , 2015 20:51

Quand tu passes chez ton CC ouvre t'ils un ordre de réparation pour controler les reprises qui sont à differents degrés.
Si non il n'y a aucune preuve que tu sois passé chez lui, tu sais les heures garantie n'intéresse pas trop les CC.

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Prix des révisions ?

Message par ichouxxx » lun. 09 11 , 2015 22:07

je me présente a l'acceuil, je vais voir la charmante hôtesse et je lui demande si ma voiture ne serais pas concernée par un rappel. elle me demande ma carte grise pour le numéro de série, et elle vérifie en direct sur le site national.

puis, si je suis concerné, je passe voir le technico-commercial, je lui explique que je suis concerné par un rappel et il organise la suite des événement; a la fin j'ai une "facture" avec le numéro du rappel et tout et tout,

donc c'est bon ! :mrgreen:
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

saxo-montagne
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
Mes véhicules : E-UP! 09/2015
Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m

Re: Prix des révisions ?

Message par saxo-montagne » mer. 06 04 , 2016 8:13

Hello,

Les révisions se suivent mais ne se ressemblent pas :roll:

Celle des 3 ans avait été économique est très instructive avec la liste de tous les paramètres de la batterie (voir plus haut dans ce fil).

Celle des 4 ans, dont la voiture sort, a été pitoyable :evil:
Pour contenir la facture, j'ai décliné le changement du filtre à pollens et le remplacement du liquide de freins, opérations que je peux faire moi-même.
Il restait donc :
- les opérations systématiques des paramètres batterie
- des opérations de contrôle des câbles de puissance
- des opérations de contrôle des câbles de recharge
- le contrôle des 4 ans anticorrosion

J'ai bien insisté pour obtenir le listing des paramètres batterie.

Résultat : une explication fallacieuse pour me dire que le nouveau système ne permettait plus de sortir les paramètres batterie :evil:
Le couvercle de fond de coffre qui donne accès aux électroniques de puissance n'a pas été ouvert. Donc les câbles n'ont visiblement pas été contrôlés, du moins de bout en bout :evil: (ils le font payer, qu'ils le fasse même si c'est complètement ridicule vu que ces câbles sont parfaitement protégés. D'ailleurs ce contrôle est redondant avec le contrôle technique).
Le câble de recharge est resté dans sa housse, il n'a donc pas été contrôlé non plus :evil:
Au contrôle anticorrosion ils n'ont même pas daigner s’intéresser au problème d'oxydation sur les hauts de portières AV :evil:

Bon, donc ils ont juste rechargé la voiture que j'avais amenée à 0 barrette. Pour... 170€ :evil:
Tout ça pour bénéficier de la dernière année de garantie batterie/chaîne de traction :twisted:

Ce comportement de la concession me conforte dans l'idée que la garantie batterie ne sert qu'à palier une panne franche et évidente (par exemple la batterie ne se charge plus à 16 barrettes) et certainement pas une baisse de capacité, fut-elle significative.
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »