Prix des révisions ?
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Re: Prix des révisions ?
Techniquement, le changement du liquide de frein est conseillé tous les deux ans, à cause de l'humidité qui peut s'y accumuler et donc oxyder les pistons de frein qui pourrai ensuite coincer et fuir.
La c-zéro ion étant garanti deux ans, tous ce qui se passe après n'est plus couvert, donc il n'y a aucune obligation, lors d'une révision des deux ans, de faire quoi que ce soit d'autre qu'une révision de ce qui est garantie cinq ans.
Il y a je crois le contrôle du câblage HT, mais pas la batterie car c'est à un an puis trois ans.
La c-zéro ion étant garanti deux ans, tous ce qui se passe après n'est plus couvert, donc il n'y a aucune obligation, lors d'une révision des deux ans, de faire quoi que ce soit d'autre qu'une révision de ce qui est garantie cinq ans.
Il y a je crois le contrôle du câblage HT, mais pas la batterie car c'est à un an puis trois ans.
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Re: Prix des révisions ?
Non, c'est une opération complémentaire.triphase a écrit :Dans les ops systématiques il y a aussi l'inspection des câbles haute tension.
C'est la théorie, mais 2 ans c'est pousser un peu le bouchon. Ce qui serait plus pertinent c'est de tester tous les ans l'état du liquide, et de le changer quand il sort des normes, indépendamment de son age. Ça serait plus intelligent, plus économique, plus écologique, plus tout... sauf rentable pour les constructeurs en recherche de culbute.Antoine a écrit :Techniquement, le changement du liquide de frein est conseillé tous les deux ans, à cause de l'humidité qui peut s'y accumuler et donc oxyder les pistons de frein qui pourrai ensuite coincer et fuir.
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Re: Prix des révisions ?
OK OK pour l'opération "complémentaire"! je ne maîtrise pas bien le second degré derrière ces appellations bizarres sur les devis et factures.
Changer le liquide sans se poser des questions permet d'être "sûr" qu'il n'y aura jamais de problème (imputable au garage) avec les freins, composants critiques de sécurité. C'est plus facile de faire faire une opération systématiquement que de demander une évaluation, une mesure, suivie d'une prise de décision.... D'un point de vue strictement économique, du point de vue du coût matière et du coût de l'heure de travail, le remplacement systématique du liquide n'est pas forcément beaucoup plus cher.
J'ai une fumante de 15 ans, je me demande si son liquide de frein n'est pas encore d'origine....
Changer le liquide sans se poser des questions permet d'être "sûr" qu'il n'y aura jamais de problème (imputable au garage) avec les freins, composants critiques de sécurité. C'est plus facile de faire faire une opération systématiquement que de demander une évaluation, une mesure, suivie d'une prise de décision.... D'un point de vue strictement économique, du point de vue du coût matière et du coût de l'heure de travail, le remplacement systématique du liquide n'est pas forcément beaucoup plus cher.
J'ai une fumante de 15 ans, je me demande si son liquide de frein n'est pas encore d'origine....
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Prix des révisions ?
Alors là comble de l'incompétence je crois que le garage peugeot de Colomiers a décroché la palme !!!
A près recherche du meilleur devis j'avais rendez vous hier pour la révision (2 ans).
Pas de pb sans le changement ni du liquide frein, ni du filtre habitacle.
Par contre rappel pour mise à jour logiciel "moteur".
Je dépose la voiture, le carnet de garantie est tamponné, on me fait le coup de l'huile vidange (qui n'apparait pas sur le devis et oui c'est une électrique je réponds) et on me dit de re passer après 1h30, comme prévu.
De retour à l'heure dites je sens un flottement et là on m'annonce que pour la mise à jour logicielle pas de problème, cela se termine mais pour la révision impossible car il faut un technicien habilité électrique et la dame "de l'accueil " ne le savait pas
Bref il n'ont pas de technicien habilité et ils ne le savent pas...J'ai rien payé (encore heureux, j'étais très en colère)
Question : Ma Ion a 16500km, mon carnet garantie est signé et tamponné Est ce que je ne peux pas attendre 20000km pour faire ma révision ?
A près recherche du meilleur devis j'avais rendez vous hier pour la révision (2 ans).
Pas de pb sans le changement ni du liquide frein, ni du filtre habitacle.
Par contre rappel pour mise à jour logiciel "moteur".
Je dépose la voiture, le carnet de garantie est tamponné, on me fait le coup de l'huile vidange (qui n'apparait pas sur le devis et oui c'est une électrique je réponds) et on me dit de re passer après 1h30, comme prévu.
De retour à l'heure dites je sens un flottement et là on m'annonce que pour la mise à jour logicielle pas de problème, cela se termine mais pour la révision impossible car il faut un technicien habilité électrique et la dame "de l'accueil " ne le savait pas
Bref il n'ont pas de technicien habilité et ils ne le savent pas...J'ai rien payé (encore heureux, j'étais très en colère)
Question : Ma Ion a 16500km, mon carnet garantie est signé et tamponné Est ce que je ne peux pas attendre 20000km pour faire ma révision ?
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Re: Prix des révisions ?
Bonjour,
Voici mon odyssée des 2 ans :
Je venais de recevoir un recommandé pour changement de pompe à vide ??? ...
Réponse : déjà fait et ne sont pas au courant de cette relance ????
Mais, y'a une màj logiciel moteur !
Donc :
Révision systématique 69,00 € ht
Remplacement liquide de frein 53,33 € ht
Total 146,93 € ttc
M'ont aussi proposé le changement du filtre à pollen mais suis pas tombé dans le piège ...
Pas de màj logiciel ... le serveur Peugeot ne répondait pas ...
Faudra que je revienne !
Voici mon odyssée des 2 ans :
Je venais de recevoir un recommandé pour changement de pompe à vide ??? ...
Réponse : déjà fait et ne sont pas au courant de cette relance ????
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Remplacement liquide de frein 53,33 € ht
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À+ Salutàtous ...
<toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection>
"Achetée 9/12 ~"iOn" 16 KWh + câble10A, OBDXLink ~ Galaxy Note 4 ~ Nexus 7 16Go
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Re: Prix des révisions ?
En gros les clients reçoivent des demandes de rappel, arrivent dans le réseau et le réseau n'est pas au courant.
Du grand art...
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Re: Prix des révisions ?
Tout à fait d'accord avec toi Antoine, mais si cette opération est du même type que sur les fumantes, ne peut on pas la réaliser soit même ?Antoine a écrit :Techniquement, le changement du liquide de frein est conseillé tous les deux ans, à cause de l'humidité qui peut s'y accumuler et donc oxyder les pistons de frein qui pourrai ensuite coincer et fuir.
Si quelqu'un possède la méthode, je suis preneur.
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Re: Prix des révisions ?
Solution souvent employée sur véhicules de collection = remplacer par un liquide "silicone"
Je ne l'ai jamais fais, mais le liquide silicone fonctionne a vie, et n'est pas hydrophile .
Gé
Je ne l'ai jamais fais, mais le liquide silicone fonctionne a vie, et n'est pas hydrophile .
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Modifié en dernier par moulino51 le lun. 03 11 , 2014 10:11, modifié 1 fois.
Raison : édition orthographe
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Prix des révisions ?
Là je crois que tu as perdu le phile de la discussionmoulino51 a écrit :le liquide silicone fonctionne a vie, et n'est pas hygrophobe.
Gé
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Re: Prix des révisions ?
Bravo et en plus c'est coton, car ce n'est pas "hygro", mais "hydro"triphase a écrit :Là je crois que tu as perdu le phile de la discussionmoulino51 a écrit :le liquide silicone fonctionne a vie, et n'est pas hygrophobe.
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Re: Prix des révisions ?
En gros deux méthodes : par pompage de la pédale de frein (nécessite 2 personnes bien coordonnées) ou par pressurisation du circuit.Socrate a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Antoine, mais si cette opération est du même type que sur les fumantes, ne peut on pas la réaliser soit même ?
Si quelqu'un possède la méthode, je suis preneur.
Dans le deux cas, le remplacement du liquide est simplement une purge pendant laquelle on évacue beaucoup plus de liquide (jusqu'à son remplacement total dans le circuit par du neuf). Des kits qui permettent de le faire à l'aide d'une roue de secours (qui apporte la pression) se trouve pour 25E environ.
Rien de très compliqué tant qu'on n'a pas 2 mains gauches...
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Re: Prix des révisions ?
Merci pour ta réponse, pas de problème pour moi si c'est le même type de circuit que les fumantes.tino_ale a écrit :En gros deux méthodes : par pompage de la pédale de frein (nécessite 2 personnes bien coordonnées) ou par pressurisation du circuit.
Dans le deux cas, le remplacement du liquide est simplement une purge pendant laquelle on évacue beaucoup plus de liquide (jusqu'à son remplacement total dans le circuit par du neuf). Des kits qui permettent de le faire à l'aide d'une roue de secours (qui apporte la pression) se trouve pour 25E environ.
Je le fais déjà seul sur celles-ci avec un appareil à dépression.
- Socrate
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Re: Prix des révisions ?
Après avoir récupéré le courrier recommandé de rappel auprès de l'ancien propriétaire, rendez vous pris pour mise à jour du logiciel et par la même occasion pour l'entretien des 2 ans (dépassé de 1 mois et 6 jour) avec 31.000 km.
Véhicule récupéré ce soir avec une facture d'entretien de 70,56 euros et carnet d'entretien tamponné.
Seule l'opération réalisée à ma demande: Main d'œuvre 95N38A - Contrôle câbles électriques de puissance entretien - E00
c'est à dire 0,8h à 73,50 HT.
L'accueil et le service de Peugeot Dunkerque a été de grande qualité.
Je suis donc reparti pour 1 an ou 20.000 km.
Véhicule récupéré ce soir avec une facture d'entretien de 70,56 euros et carnet d'entretien tamponné.
Seule l'opération réalisée à ma demande: Main d'œuvre 95N38A - Contrôle câbles électriques de puissance entretien - E00
c'est à dire 0,8h à 73,50 HT.
L'accueil et le service de Peugeot Dunkerque a été de grande qualité.
Je suis donc reparti pour 1 an ou 20.000 km.
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Re: Prix des révisions ?
Pensez-vous que sans carnet d'entretien tamponné il n'y a pas de garantie ?
J'ai acheté ma C Zero en salle des ventes sans aucun document à bord.
A l'heure du "cloud" Citroën doit bien garder une trace informatique du passage des véhicules dans ses succursales ?
J'ai acheté ma C Zero en salle des ventes sans aucun document à bord.
A l'heure du "cloud" Citroën doit bien garder une trace informatique du passage des véhicules dans ses succursales ?