Prix des révisions ?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Critiqual_man
Messages : 152
Enregistré le : mer. 19 10 , 2011 1:19
Localisation : France

Re: Prix des révisions ?

Message par Critiqual_man » jeu. 16 10 , 2014 11:14

Image

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Prix des révisions ?

Message par Antoine » jeu. 16 10 , 2014 11:22

Techniquement, le changement du liquide de frein est conseillé tous les deux ans, à cause de l'humidité qui peut s'y accumuler et donc oxyder les pistons de frein qui pourrai ensuite coincer et fuir.
La c-zéro ion étant garanti deux ans, tous ce qui se passe après n'est plus couvert, donc il n'y a aucune obligation, lors d'une révision des deux ans, de faire quoi que ce soit d'autre qu'une révision de ce qui est garantie cinq ans.
Il y a je crois le contrôle du câblage HT, mais pas la batterie car c'est à un an puis trois ans.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

tino_ale
Messages : 336
Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012

Re: Prix des révisions ?

Message par tino_ale » ven. 17 10 , 2014 14:21

triphase a écrit :Dans les ops systématiques il y a aussi l'inspection des câbles haute tension.
Non, c'est une opération complémentaire.
Antoine a écrit :Techniquement, le changement du liquide de frein est conseillé tous les deux ans, à cause de l'humidité qui peut s'y accumuler et donc oxyder les pistons de frein qui pourrai ensuite coincer et fuir.
C'est la théorie, mais 2 ans c'est pousser un peu le bouchon. Ce qui serait plus pertinent c'est de tester tous les ans l'état du liquide, et de le changer quand il sort des normes, indépendamment de son age. Ça serait plus intelligent, plus économique, plus écologique, plus tout... sauf rentable pour les constructeurs en recherche de culbute.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Prix des révisions ?

Message par triphase » ven. 17 10 , 2014 15:00

OK OK pour l'opération "complémentaire"! je ne maîtrise pas bien le second degré derrière ces appellations bizarres sur les devis et factures.

Changer le liquide sans se poser des questions permet d'être "sûr" qu'il n'y aura jamais de problème (imputable au garage) avec les freins, composants critiques de sécurité. C'est plus facile de faire faire une opération systématiquement que de demander une évaluation, une mesure, suivie d'une prise de décision.... D'un point de vue strictement économique, du point de vue du coût matière et du coût de l'heure de travail, le remplacement systématique du liquide n'est pas forcément beaucoup plus cher.

J'ai une fumante de 15 ans, je me demande si son liquide de frein n'est pas encore d'origine.... :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

eric02
Messages : 650
Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
Mes véhicules : Twingo ze / vae gitane
Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH

Re: Prix des révisions ?

Message par eric02 » mer. 22 10 , 2014 12:51

Alors là comble de l'incompétence je crois que le garage peugeot de Colomiers a décroché la palme !!!
A près recherche du meilleur devis j'avais rendez vous hier pour la révision (2 ans).
Pas de pb sans le changement ni du liquide frein, ni du filtre habitacle.
Par contre rappel pour mise à jour logiciel "moteur".
Je dépose la voiture, le carnet de garantie est tamponné, on me fait le coup de l'huile vidange (qui n'apparait pas sur le devis et oui c'est une électrique je réponds) et on me dit de re passer après 1h30, comme prévu.
De retour à l'heure dites je sens un flottement et là on m'annonce que pour la mise à jour logicielle pas de problème, cela se termine mais pour la révision impossible car il faut un technicien habilité électrique et la dame "de l'accueil " ne le savait pas :evil:
Bref il n'ont pas de technicien habilité et ils ne le savent pas...J'ai rien payé (encore heureux, j'étais très en colère)
Question : Ma Ion a 16500km, mon carnet garantie est signé et tamponné :mrgreen: Est ce que je ne peux pas attendre 20000km pour faire ma révision ?

Avatar du membre
ocgall
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 06 09 , 2012 13:47
Localisation : Fr-49-Angers/iOn 16 KWh "Au confluent de trois rivières, la douceur en Anjou"

Re: Prix des révisions ?

Message par ocgall » mer. 22 10 , 2014 15:41

Bonjour,
Voici mon odyssée des 2 ans :
Je venais de recevoir un recommandé pour changement de pompe à vide ??? ...
Réponse : déjà fait et ne sont pas au courant de cette relance ????
Mais, y'a une màj logiciel moteur !
Donc :
Révision systématique 69,00 € ht
Remplacement liquide de frein 53,33 € ht
Total 146,93 € ttc
M'ont aussi proposé le changement du filtre à pollen mais suis pas tombé dans le piège ...
Pas de màj logiciel ... le serveur Peugeot ne répondait pas ...
Faudra que je revienne !
À+ Salutàtous ...
<toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection>
"Achetée 9/12 ~"iOn" 16 KWh + câble10A, OBDXLink ~ Galaxy Note 4 ~ Nexus 7 16Go

tino_ale
Messages : 336
Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012

Re: Prix des révisions ?

Message par tino_ale » ven. 24 10 , 2014 9:59

En gros les clients reçoivent des demandes de rappel, arrivent dans le réseau et le réseau n'est pas au courant.

Du grand art...

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1115
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Prix des révisions ?

Message par Socrate » lun. 03 11 , 2014 8:50

Antoine a écrit :Techniquement, le changement du liquide de frein est conseillé tous les deux ans, à cause de l'humidité qui peut s'y accumuler et donc oxyder les pistons de frein qui pourrai ensuite coincer et fuir.
Tout à fait d'accord avec toi Antoine, mais si cette opération est du même type que sur les fumantes, ne peut on pas la réaliser soit même ?
Si quelqu'un possède la méthode, je suis preneur.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Prix des révisions ?

Message par moulino51 » lun. 03 11 , 2014 8:56

Solution souvent employée sur véhicules de collection = remplacer par un liquide "silicone" :wink:
Je ne l'ai jamais fais, mais le liquide silicone fonctionne a vie, et n'est pas hydrophile .

Modifié en dernier par moulino51 le lun. 03 11 , 2014 10:11, modifié 1 fois.
Raison : édition orthographe
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Prix des révisions ?

Message par triphase » lun. 03 11 , 2014 10:02

moulino51 a écrit :le liquide silicone fonctionne a vie, et n'est pas hygrophobe.
Là je crois que tu as perdu le phile de la discussion :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Prix des révisions ?

Message par moulino51 » lun. 03 11 , 2014 10:10

triphase a écrit :
moulino51 a écrit :le liquide silicone fonctionne a vie, et n'est pas hygrophobe.
Là je crois que tu as perdu le phile de la discussion :lol:
Bravo et en plus c'est coton, car ce n'est pas "hygro", mais "hydro" :lol: :lol:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

tino_ale
Messages : 336
Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012

Re: Prix des révisions ?

Message par tino_ale » lun. 03 11 , 2014 16:40

Socrate a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Antoine, mais si cette opération est du même type que sur les fumantes, ne peut on pas la réaliser soit même ?
Si quelqu'un possède la méthode, je suis preneur.
En gros deux méthodes : par pompage de la pédale de frein (nécessite 2 personnes bien coordonnées) ou par pressurisation du circuit.
Dans le deux cas, le remplacement du liquide est simplement une purge pendant laquelle on évacue beaucoup plus de liquide (jusqu'à son remplacement total dans le circuit par du neuf). Des kits qui permettent de le faire à l'aide d'une roue de secours (qui apporte la pression) se trouve pour 25E environ.

Rien de très compliqué tant qu'on n'a pas 2 mains gauches...

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1115
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Prix des révisions ?

Message par Socrate » lun. 03 11 , 2014 18:35

tino_ale a écrit :En gros deux méthodes : par pompage de la pédale de frein (nécessite 2 personnes bien coordonnées) ou par pressurisation du circuit.
Dans le deux cas, le remplacement du liquide est simplement une purge pendant laquelle on évacue beaucoup plus de liquide (jusqu'à son remplacement total dans le circuit par du neuf). Des kits qui permettent de le faire à l'aide d'une roue de secours (qui apporte la pression) se trouve pour 25E environ.
Merci pour ta réponse, pas de problème pour moi si c'est le même type de circuit que les fumantes.
Je le fais déjà seul sur celles-ci avec un appareil à dépression.

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1115
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Prix des révisions ?

Message par Socrate » mer. 05 11 , 2014 18:49

Après avoir récupéré le courrier recommandé de rappel auprès de l'ancien propriétaire, rendez vous pris pour mise à jour du logiciel et par la même occasion pour l'entretien des 2 ans (dépassé de 1 mois et 6 jour) avec 31.000 km.

Véhicule récupéré ce soir avec une facture d'entretien de 70,56 euros et carnet d'entretien tamponné.
Seule l'opération réalisée à ma demande: Main d'œuvre 95N38A - Contrôle câbles électriques de puissance entretien - E00
c'est à dire 0,8h à 73,50 HT.

L'accueil et le service de Peugeot Dunkerque a été de grande qualité.

Je suis donc reparti pour 1 an ou 20.000 km.

TCO59
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 09 , 2014 19:40
Mes véhicules : Citroen C Zero
Localisation : FR 59 Lille

Re: Prix des révisions ?

Message par TCO59 » mer. 05 11 , 2014 19:02

Pensez-vous que sans carnet d'entretien tamponné il n'y a pas de garantie ?
J'ai acheté ma C Zero en salle des ventes sans aucun document à bord.
A l'heure du "cloud" Citroën doit bien garder une trace informatique du passage des véhicules dans ses succursales ?

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »