i-MiEV 2014 - Améliorations et baisse des prix
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Re: i-MiEV 2014 - Améliorations et baisse des prix
Et si besoin de se garer dans un mouchoir de poche (6cm de moins)
Et si besoin de tourner dans ce même mouchoir (1m de moins en diamètre de braquage)
La C-ZiMiOn n'a pas dit son dernier mot !
Et si besoin de tourner dans ce même mouchoir (1m de moins en diamètre de braquage)
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Re: i-MiEV 2014 - Améliorations et baisse des prix
Au salon j'ai vu la Ion a 29 000€
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Re: i-MiEV 2014 - Améliorations et baisse des prix
toutafé d'accord! Mais je ne voulais pas me faire une réputation de VW-bashingbambou a écrit :La C-ZiMiOn n'a pas dit son dernier mot !
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Re: i-MiEV 2014 - Améliorations et baisse des prix
Personne n'a acheté une iOn à ce prix (hormis nos services publics... évidemment... )rv45 a écrit :Au salon j'ai vu la Ion a 29 000€
triphase a écrit :toutafé d'accord! Mais je ne voulais pas me faire une réputation de VW-bashing
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Re: i-MiEV 2014 - Améliorations et baisse des prix
29500 était mon prix de base, -prime état et région, -négociation je l'ai payée 20000 en mars 2012. Donc oui, des malchanceux précurseurs l'ont acheté aux prix affiché aujourd'hui, et même forcément quelques autres au prix de base qui avait court jusqu'au 31-12-2011: 35300 e.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
Re: i-MiEV 2014 - Améliorations et baisse des prix
Bonjour.
La i-miev et ses dérivées; bien qu'ayant des qualités encore inégalées, est une voiture de conception ancienne.
Dérivée d'une thermique elle fait 1100 Kg. Son système de refroidissement du contrôleur et du moteur comporte un circuit avec un liquide de refroidissement avec à l'avant un radiateur de thermique, alors que la mise en route du chauffage pompe la batterie. Elle est équipée d'une batterie tampon de 12 Volts alors que les électriques allemandes vont passer en 48 Volts, certainement sans batterie annexe.
Son équipement est plus que suffisant pour rayonner autour de chez soi, bien que dépourvu de montre, mais très en retrait pour ce qui se fait actuellement. Mitsubishi, au départ bon électricien, attend certainement, avant de sortir la voiture électrique du siècle, que l'électrique se décante un peu. Un accord entre Mitsubishi et ses marques dérivées donnerait un peu d'espoirs aux possesseurs de iOn ou C-zero.
30000 Euros, ça fait beaucoup.
Merci.,
P. S. Corrections: Ce sont les hybrides d'AUDI qui sont en 48 Volts. Idem pour la batterie lipo refroidie à l'air.
La i-miev et ses dérivées; bien qu'ayant des qualités encore inégalées, est une voiture de conception ancienne.
Dérivée d'une thermique elle fait 1100 Kg. Son système de refroidissement du contrôleur et du moteur comporte un circuit avec un liquide de refroidissement avec à l'avant un radiateur de thermique, alors que la mise en route du chauffage pompe la batterie. Elle est équipée d'une batterie tampon de 12 Volts alors que les électriques allemandes vont passer en 48 Volts, certainement sans batterie annexe.
Son équipement est plus que suffisant pour rayonner autour de chez soi, bien que dépourvu de montre, mais très en retrait pour ce qui se fait actuellement. Mitsubishi, au départ bon électricien, attend certainement, avant de sortir la voiture électrique du siècle, que l'électrique se décante un peu. Un accord entre Mitsubishi et ses marques dérivées donnerait un peu d'espoirs aux possesseurs de iOn ou C-zero.
30000 Euros, ça fait beaucoup.
Merci.,
P. S. Corrections: Ce sont les hybrides d'AUDI qui sont en 48 Volts. Idem pour la batterie lipo refroidie à l'air.
Modifié en dernier par billoup le ven. 17 10 , 2014 10:22, modifié 6 fois.
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Re: i-MiEV 2014 - Améliorations et baisse des prix
billoup a écrit :alors que les électriques allemandes passent en 48 Volts, certainement sans batterie annexe
sûr? Lesquelles Sont déjà passées ou ont annoncé qu'ils passeraient p'tet un jour.... ?
Effectivement elle est bien équipée pour "rayonner". Pas vocation à traverser le pays "à la tesla". Pas connectée (encore que, avec les boutons assistance et SOS, que d'autres plus germaniques n'ont pas), donc pas de problèmes liés à ces trucs de geek...
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Re: i-MiEV 2014 - Améliorations et baisse des prix
Ne confonds-tu pas voiture électrique et micro-hybride ?billoup a écrit :alors que les électriques allemandes passent en 48 Volts, certainement sans batterie annexe
Le stop&start peut se contenter de 48V, mais une voiture totalement électrique, c'est plus problématique...
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Re: i-MiEV 2014 - Améliorations et baisse des prix
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confituresbilloup a écrit :La i-miev et ses dérivées; bien qu'ayant des qualités encore inégalées, est une voiture de conception ancienne.
C'est léger pour un VE. La e-up! ne fait pas mieux.billoup a écrit :Dérivée d'une thermique elle fait 1100 Kg.
lipo ???billoup a écrit :Son système de refroidissement de la batterie lipo, du contrôleur et du moteur comporte un circuit avec un liquide de refroidissement avec à l'avant un radiateur de thermique, alors que la mise en route du chauffage pompe la batterie.
La batterie est refroidie par air. Un radiateur de thermique Un radiateur c'est un radiateur !
Pour le chauffage on est d'accord, il y a mieux !
Les batteries 48v c'est pour les micro/mild hybrid, pas pour les VE.billoup a écrit :Elle est équipée d'une batterie tampon de 12 Volts alors que les électriques allemandes passent en 48 Volts, certainement sans batterie annexe.
Un accord avec Nissan pour construire une remplaçante à été annoncé.billoup a écrit :Un accord entre Mitsubishi et ses marques dérivées donnerait un peu d'espoirs aux possesseurs de iOn ou C-zero.
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Re: i-MiEV 2014 - Améliorations et baisse des prix
Le passage en 48V des voitures thermiques est "à l'étude" depuis plus de 10 ans, mais aucun constructeur ne veut se lancer, probablement à cause des coûts des pièces électriques qu'ils faudrait réaliser en petite série (ampoules, moteurs de ventilation, lève-vitre, ...)triphase a écrit :sûr? Lesquelles Sont déjà passées ou ont annoncé qu'ils passeraient p'tet un jour.... ?billoup a écrit :alors que les électriques allemandes passent en 48 Volts, certainement sans batterie annexe
Dans une électrique, ça se justifie d'autant moins que les applications envisagées pour le 48V dans les thermiques sont en priorité la climatisation (déjà en HT sur les électriques) et la commande de soupapes (bien inutile sur les électriques)...
Re: i-MiEV 2014 - Améliorations et baisse des prix
Bonjour.
L'évolution en tension des voitures ne date pas d'hier. Il y a eu des 6 Volts il y 60 ans. Le 12 Volts est devenu le standard sauf pour les camions qui sont en 24 Volts. Il est difficile de sortir du 12 Volts car c'est une tension souvent adoptée en électronique et en informatique, et particulièrement pour l'automobile ou elle a fait ses preuves.
Avec les batteries au lithium de plus de 400 Volts, à puissance égale, il est plus commode d'obtenir du 48 Volts, tension ou les composants électroniques fonctionnent encore. La difficulté est qu'il faut reprendre beaucoup de composants avec un fonctionnement correcte.
L'industrie allemande, pour l'instant est avec ses finances, est en avance et peut se le permettre..
L'objectif est de supprimer la batterie tampon de 12 Volts, alléger les câblages...
C'est par de multiples améliorations que la voiture électrique dominera le marché. en attendant une solution miracle .
Merci.
P. S. On sait faire léger, mais ça coute cher tant que ce n'est pas industrialisé pour des série de plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. Les prototypes de la BB Peugeot ont roulé dans Paris en 2008 avec 600 Kg . Il y a d'autres exemples.
Certes la récente BMW i3 en composite fibres de carbone est lourde. C'est une grosse voiture qui fait beaucoup de choses. Elle n'a été industrialisée pour une moyenne série. Des moules pour le châsssis optimisés et la carrosserie ou autres capables de fabriquer des séries de 1000000 de pièces, montées sans reprise d'usinage coute cher, et sont inutiles en cas d'évolution du modèle.
L'évolution en tension des voitures ne date pas d'hier. Il y a eu des 6 Volts il y 60 ans. Le 12 Volts est devenu le standard sauf pour les camions qui sont en 24 Volts. Il est difficile de sortir du 12 Volts car c'est une tension souvent adoptée en électronique et en informatique, et particulièrement pour l'automobile ou elle a fait ses preuves.
Avec les batteries au lithium de plus de 400 Volts, à puissance égale, il est plus commode d'obtenir du 48 Volts, tension ou les composants électroniques fonctionnent encore. La difficulté est qu'il faut reprendre beaucoup de composants avec un fonctionnement correcte.
L'industrie allemande, pour l'instant est avec ses finances, est en avance et peut se le permettre..
L'objectif est de supprimer la batterie tampon de 12 Volts, alléger les câblages...
C'est par de multiples améliorations que la voiture électrique dominera le marché. en attendant une solution miracle .
Merci.
P. S. On sait faire léger, mais ça coute cher tant que ce n'est pas industrialisé pour des série de plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. Les prototypes de la BB Peugeot ont roulé dans Paris en 2008 avec 600 Kg . Il y a d'autres exemples.
Certes la récente BMW i3 en composite fibres de carbone est lourde. C'est une grosse voiture qui fait beaucoup de choses. Elle n'a été industrialisée pour une moyenne série. Des moules pour le châsssis optimisés et la carrosserie ou autres capables de fabriquer des séries de 1000000 de pièces, montées sans reprise d'usinage coute cher, et sont inutiles en cas d'évolution du modèle.
Modifié en dernier par billoup le ven. 17 10 , 2014 13:16, modifié 7 fois.
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Re: i-MiEV 2014 - Améliorations et baisse des prix
@ billoup : pense STP a renseigner ta motorisation électromobile (ou pas) ainsi que ta localisation, c'est toujours un gros plus en regard d'un fil de discussion.
Merci
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Re: i-MiEV 2014 - Améliorations et baisse des prix
Le passage en 48V peut apporter beaucoup plus aux thermiques qu'aux électriques.
S'il ne s'est toujours pas fait sur les thermiques, il me semble peu probable qu'il ait lieu en premier sur les électriques.
S'il ne s'est toujours pas fait sur les thermiques, il me semble peu probable qu'il ait lieu en premier sur les électriques.
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Re: i-MiEV 2014 - Améliorations et baisse des prix
Le réseau électrique "basse tension" des VE est à faible puissance, donc 12V c'est OK. Pour les fumantes ou micro-hy ou S&S c'est une autre histoire. Depuis le temps que le 42, suivi ensuite du 48V est à l'étude, les fumantes seront devenues ringardes avant que ce 48V ne passe réellement en mass-prod. Il n'y en aura donc jamais. Vous venez de lire ma prédiction de comptoir.
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Re: i-MiEV 2014 - Améliorations et baisse des prix
Bonjour.
Sur une électrique le 48 Volts à produire à partir des 400 Volts ou plus des batteries au lithium et à utiliser coute moins cher avec une seule batterie, sauf la nouvelle électronique, que la version 12 Volts avec son indispensable batterie tampon et ses plus gros câblages à puissance égale.
Sur une thermique une indispensable batterie de 48 Volts coutera plus cher, sans compter l'alternateur; le démarreur, la bobine à adapter et autres éléments spécifiques aux thermiques.
Les prix actuels du 12 Volts du thermique sont à faibles couts, dus à des fabrications automatisées en très grandes séries.
Pour l'électrique qui démarre, c'est une question d'optimisation pout l'avenir.
Merci.
Sur une électrique le 48 Volts à produire à partir des 400 Volts ou plus des batteries au lithium et à utiliser coute moins cher avec une seule batterie, sauf la nouvelle électronique, que la version 12 Volts avec son indispensable batterie tampon et ses plus gros câblages à puissance égale.
Sur une thermique une indispensable batterie de 48 Volts coutera plus cher, sans compter l'alternateur; le démarreur, la bobine à adapter et autres éléments spécifiques aux thermiques.
Les prix actuels du 12 Volts du thermique sont à faibles couts, dus à des fabrications automatisées en très grandes séries.
Pour l'électrique qui démarre, c'est une question d'optimisation pout l'avenir.
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Modifié en dernier par billoup le ven. 17 10 , 2014 14:02, modifié 2 fois.