Changement pneu avant
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Re: changement pneu avant
Des dizaines d'années de conditionnement "tenue de route" par les fabricants et vendeurs de voitures (et leurs complices journalistes) nous ont habitués à avoir sur toutes les voitures des pneus (et des façons de conduire) typés F1, avec les consos qui vont avec. Souvenez-vous, la deuschwo....
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Re: changement pneu avant
Vu la hauteur des flancs de jadis, je crois surtout que les bagnoles étaient plus légères et mieux équilibrées. Je te défie de me suivre en lacets avec ma DS 21 pallas carbutriphase a écrit :Des dizaines d'années de conditionnement "tenue de route" par les fabricants et vendeurs de voitures (et leurs complices journalistes) nous ont habitués à avoir sur toutes les voitures des pneus (et des façons de conduire) typés F1, avec les consos qui vont avec. Souvenez-vous, la deuschwo....
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: changement pneu avant
J'ai ptet un indice pour la tenue de route :
J'ai voulu contrôler mes pneus et j'ai remarqué qu'ils sont très usés à l'extérieur et normaux à l'intérieur.
Alors soit ça veut dire que j'attaque très dur en virages... Mais ça irait à l'encontre de mon expérience de bonne tenue de route alors que d'autres personnes ont la sensation de mauvaise tenue, tout en disant qu'ils vont relativement lentement...
Soit ça veut dire que j'ai un pincement trop important des mes roues.
Et je pense que c'est la 2è solution.
Donc, à ceux qui ont une mauvaise tenue de route, est-ce que vos pneus sont usés uniformément ?
Si oui, peut-être êtes-vous trop parallèles ?
En tout cas, de mon côté, je vais tenter de vérifier mon parallélisme et voir si je ne serais pas trop "pincé".
J'ai voulu contrôler mes pneus et j'ai remarqué qu'ils sont très usés à l'extérieur et normaux à l'intérieur.
Alors soit ça veut dire que j'attaque très dur en virages... Mais ça irait à l'encontre de mon expérience de bonne tenue de route alors que d'autres personnes ont la sensation de mauvaise tenue, tout en disant qu'ils vont relativement lentement...
Soit ça veut dire que j'ai un pincement trop important des mes roues.
Et je pense que c'est la 2è solution.
Donc, à ceux qui ont une mauvaise tenue de route, est-ce que vos pneus sont usés uniformément ?
Si oui, peut-être êtes-vous trop parallèles ?
En tout cas, de mon côté, je vais tenter de vérifier mon parallélisme et voir si je ne serais pas trop "pincé".
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Re: changement pneu avant
Je trouve que notre C-Zéro se comporte bien dans les virages et ronds-points, et nos 4 pneus s'usent uniformément. A l'approche des 20.000 km, ils ne sont pas à changer.
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Re: changement pneu avant
Merci de ton retour lbm.
Ca veut donc dire qu'il est possible d'avoir tout correct...
Pensez-vous que le contrôle du parallélisme pourrait être fait sous garantie ?
Après tout, il n'est pas normal d'avoir une usure aussi irrégulière...
Ca veut donc dire qu'il est possible d'avoir tout correct...
Pensez-vous que le contrôle du parallélisme pourrait être fait sous garantie ?
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Re: changement pneu avant
Si c'est un "défaut" ou du moins une suspicion, oui bien sûr, faut en discuter avec le garage.
Chez moi (21000km) pneus usés régulièrement, tenue de route correcte même s'il existe mieux évidemment.
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Re: changement pneu avant
Je vais tenter ça, merci
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Re: changement pneu avant
Les pros me contrediront peut être mais pour moi, usure des pneus à l'extérieur = forcément problème de géométrie. Par contre, faire passer ça en garantie semble compliqué car il y a un gros risque que ce soit dû à un choc contre un trottoir. Certains modèles sont peut être plus vulnérables que d'autres sur ce point.bambou a écrit :J'ai voulu contrôler mes pneus et j'ai remarqué qu'ils sont très usés à l'extérieur et normaux à l'intérieur.
Alors soit ça veut dire que j'attaque très dur en virages...
Re: changement pneu avant
Bonjour.
Ces pneus avants usés, intérieurement prématurément, si c'est une propulsion, donne l'impression d'un mauvais réglage du parallélisme. D'autres l'ont fait remarqué plus haut.
Merci.
Ces pneus avants usés, intérieurement prématurément, si c'est une propulsion, donne l'impression d'un mauvais réglage du parallélisme. D'autres l'ont fait remarqué plus haut.
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Re: changement pneu avant
Je suis allé chez Peugeot.
J'ai parlé de mon souci d'usure irrégulière sans parler de garantie pour voir ce qu'ils en disent sans avoir d'épée de Damoclès.
Le mécano a examiné les pneus et m'a dit que l'usure ressemblait plus à un problème de rond-points que de parallélisme...
Il m'a vraiment semblé sincère.
Et c'est vrai que je suis dans un coin où les rond-points sont en grande concentration... (pire que le reste de la France... c'est pas peu dire... )
J'ai parlé de mon souci d'usure irrégulière sans parler de garantie pour voir ce qu'ils en disent sans avoir d'épée de Damoclès.
Le mécano a examiné les pneus et m'a dit que l'usure ressemblait plus à un problème de rond-points que de parallélisme...
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Et c'est vrai que je suis dans un coin où les rond-points sont en grande concentration... (pire que le reste de la France... c'est pas peu dire... )
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Re: changement pneu avant
J'ai aussi beaucoup de ronds-points sur la région de Dinan, ainsi que d'énormes ralentisseurs.
Personnellement, je n'hésite pas à les prendre au maximum de façon plus ou moins rectilignes pour aller en face, ou à cisailler avec le volant, petits mouvements droite-gauche ou gauche-droite pendant le virage pour limiter à la fois l'usure des pneus, mais surtout pour accentuer le confort des occupants qui ressentent beaucoup moins les forces en oeuvre dans un virage.
Personnellement, je n'hésite pas à les prendre au maximum de façon plus ou moins rectilignes pour aller en face, ou à cisailler avec le volant, petits mouvements droite-gauche ou gauche-droite pendant le virage pour limiter à la fois l'usure des pneus, mais surtout pour accentuer le confort des occupants qui ressentent beaucoup moins les forces en oeuvre dans un virage.
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Re: changement pneu avant
Sur mon trajet domicile-travail, j'en ai 14 en 10 km.bambou a écrit :Et c'est vrai que je suis dans un coin où les rond-points sont en grande concentration... (pire que le reste de la France... c'est pas peu dire... )
Tu fais mieux
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Re: changement pneu avant
Tiens toi bien Rémy, je vais juste te donner mon trajet du matin, pour que tu te fasses une idée :
Je fais 5.5km le matin pour aller à l'école puis au boulot.
J'ai... 18 rond-points...
Qui dit mieux ?
Je savais déjà que la France était championne du monde mais, maintenant, je crois bien que ma "région" est championne de France !
lbm, j'essaie aussi de faire le plus de lignes droites possibles, mais ce n'est pas toujours facile...
Je fais 5.5km le matin pour aller à l'école puis au boulot.
J'ai... 18 rond-points...
Qui dit mieux ?
Je savais déjà que la France était championne du monde mais, maintenant, je crois bien que ma "région" est championne de France !
lbm, j'essaie aussi de faire le plus de lignes droites possibles, mais ce n'est pas toujours facile...
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Re: changement pneu avant
Ah oui, respectbambou a écrit :Je fais 5.5km le matin pour aller à l'école puis au boulot.
J'ai... 18 rond-points...
Qui dit mieux ?
Je confirmebambou a écrit :lbm, j'essaie aussi de faire le plus de lignes droites possibles, mais ce n'est pas toujours facile...
Nombre de rond points ont été ajoutés après la construction de la route et ne sont pas du tout centrés : dans un sens on passe tout droit mais dans l'autre
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Re: changement pneu avant
Complètement pas d'accord.triphase a écrit :Des dizaines d'années de conditionnement "tenue de route" par les fabricants et vendeurs de voitures (et leurs complices journalistes) nous ont habitués à avoir sur toutes les voitures des pneus (et des façons de conduire) typés F1, avec les consos qui vont avec. Souvenez-vous, la deuschwo....
Je peu très bien conduire pépère et pour autant je veux une bonne tenue de route. La sécurité, c'est de la marge. Plus il y a de marge entre ma façon de conduire et les capacités de ma voiture, plus je suis en sécurité (schématiquement).
D'ailleurs quand un gamin qui a échappé à la vigilance de ses parents se jète sous ton véhicule, sur une chaussée détrempée et en virage, pas besoin d'avoir une conduite "F1" pour avoir besoin de toutes les capacités de freinage et/ou d'évitement de ton véhicule.
Sur le mouillé, garder une bonne marge avec la C-zero m'oblige à rouler à des allures un peu ridicules, qui elle même deviennent dangereuses (vu que rouler trop lentement encourage des dépassements courroucés)
Je vais vérifier le profil d'usure de mes pneus pour voir si j'ai aussi un déséquilibre intérieur/extérieur