C'est exact, c'est pourquoi j'ai indiqué qu'on pouvait encore en trouver EN STOCK chez certains revendeurs. J'ai commandé en ligne chez allopneus le 26/03 et ils ont été livrés le 28 à domicile. Prix : 71,3 euros pièce, livraison comprise.Socrate a écrit :J'avais lu qu'ils n'étaient plus fabriqués.
Content pour toi que tu en aies trouvé.
A quel prix unitaire ?
Changement pneu avant
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Re: changement pneu avant
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: changement pneu avant
Salut,
Sur ma C-zero j'ai eu plusieurs fois des sueurs froides sur le mouillé. Je n'avais jamais conduit de voiture au sous-virage qui arrive aussi rapidement. J'approche des 20.000km et j'ai encore de la marge pour arrive au témoin.
Sur le sec le sous-virage arrive très tôt, mais il est progressif donc à moins d'arriver vraiment trop fort dans un virage, on ne se fait pas surprendre. Mais c'est toujours étrange de sentir un début de sous-virage à 45km/h dans un virage que je prend à 60 en clio sans aucun effort.
Sur le mouillé, ça peut arriver tellement vite (surtout sur des pavés en rond point) que c'est carrément piégeux. J'ai déjà senti de la glisse à 35km/h, du jamais vu.
Je vais vérifier ce que j'ai comme monte d'origine, mais pour la prochaine, je prendrais direct celle qui est la plus accrocheuse, quitte à sacrifier un peu la longévité ou la résistance au roulement. Ma tenue de route actuelle est indigne d'une voiture moderne.
Sur ma C-zero j'ai eu plusieurs fois des sueurs froides sur le mouillé. Je n'avais jamais conduit de voiture au sous-virage qui arrive aussi rapidement. J'approche des 20.000km et j'ai encore de la marge pour arrive au témoin.
Sur le sec le sous-virage arrive très tôt, mais il est progressif donc à moins d'arriver vraiment trop fort dans un virage, on ne se fait pas surprendre. Mais c'est toujours étrange de sentir un début de sous-virage à 45km/h dans un virage que je prend à 60 en clio sans aucun effort.
Sur le mouillé, ça peut arriver tellement vite (surtout sur des pavés en rond point) que c'est carrément piégeux. J'ai déjà senti de la glisse à 35km/h, du jamais vu.
Je vais vérifier ce que j'ai comme monte d'origine, mais pour la prochaine, je prendrais direct celle qui est la plus accrocheuse, quitte à sacrifier un peu la longévité ou la résistance au roulement. Ma tenue de route actuelle est indigne d'une voiture moderne.
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Re: changement pneu avant
Roule alors en pneus hiver, même l'été!
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: changement pneu avant
Tu n'es pas le seul à critiquer la tenue de route mais, ce qui est étrange, c'est qu'il me semble aussi que d'autres disent qu'elle tient très bien la route... (dont moi )
Je n'ai par exemple déclenché l'ESP qu'une seule fois, et c'était un jour de verglas dans un rond-point en dévers, donc un cas vraiment très propice aux soucis.
Y aurait-il eu plusieurs "versions" des pneus ? (ya ptet des bugs sur les pneus !? )
Ou alors c'est la pression qui joue ?
Certains sous-gonflent leurs pneus en disant que ça améliore la tenue de route, mais il y a quand même un moment où, si le pneu se déforme, il ne peut plus accrocher du tout...
En tout cas, moi je surgonfle toujours un chouilla.
Je n'ai par exemple déclenché l'ESP qu'une seule fois, et c'était un jour de verglas dans un rond-point en dévers, donc un cas vraiment très propice aux soucis.
Y aurait-il eu plusieurs "versions" des pneus ? (ya ptet des bugs sur les pneus !? )
Ou alors c'est la pression qui joue ?
Certains sous-gonflent leurs pneus en disant que ça améliore la tenue de route, mais il y a quand même un moment où, si le pneu se déforme, il ne peut plus accrocher du tout...
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Re: changement pneu avant
Etrange en effet. Pour moi c'est clairement la moins bonne tenue de route que j'ai rencontré jusqu'ici (pourtant je conduis des voitures banales).
Je gonfle à la pression préconisée (de mémoire 2.5 bars partout). Personnellement je ne joue jamais avec la pression de mes pneus.
Ce qui serait intéressant c'est un témoignage que la tenue de route a nettement changée suite à un changement de monte ou suite à un passage à la géométrie. Mais la géométrie avait été vérifiée sous garantie, après signalement que la voiture tirait à droite. Le retour était OK. Ils avaient permuté les roues avant, la voiture a bien moins tiré à droite, j'en était resté là.
Je vous dirait ce que j'ai comme monte pneumatique.
Je gonfle à la pression préconisée (de mémoire 2.5 bars partout). Personnellement je ne joue jamais avec la pression de mes pneus.
Ce qui serait intéressant c'est un témoignage que la tenue de route a nettement changée suite à un changement de monte ou suite à un passage à la géométrie. Mais la géométrie avait été vérifiée sous garantie, après signalement que la voiture tirait à droite. Le retour était OK. Ils avaient permuté les roues avant, la voiture a bien moins tiré à droite, j'en était resté là.
Je vous dirait ce que j'ai comme monte pneumatique.
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Re: changement pneu avant
Une solution serait de faire une enquête pour relever une liste des propriétaires satisfaits de leur tenue de route , et une autre qui la trouve indigne.(de route et pas sur la route et de la voiture ben sûr!)
Ensuite observer qui vient de la même région, et vous mettre en contact pour un échange test sur un parcours identique.
Et pour finir en beauté recevoir et comparer vos avis. Il y a quelque chose d'anormal avec cette série de 3 copines et leur train avant! On serait tous content de comprendre l'énigme passionnante.
Je veux bien me mettre dans la "course" pour le test, si vous m'en trouvez une à reprendre sur base de la "promo-reprise-crédipar" . Je rêve et il faut croire à ses rêves. Je suis prêt à vous le prouvez si vous me tendez la perche!
Qui lance l'enquête?
Bonne route à tous et toutes
Philoscoo
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Re: changement pneu avant
Il y avait déjà eu un petit débat ici.
Certains y parlent d'adapter la conduite (parce que c'est une propulsion), mais je n'ai rien fait de tel.
Alors soit c'était inné (j'en doute ), soit c'est parce que je lui parle gentiment ( ), mais en tout cas, la mienne se laisse conduire sans ronchonner.
Certains y parlent d'adapter la conduite (parce que c'est une propulsion), mais je n'ai rien fait de tel.
Alors soit c'était inné (j'en doute ), soit c'est parce que je lui parle gentiment ( ), mais en tout cas, la mienne se laisse conduire sans ronchonner.
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Re: changement pneu avant
Pas d'adaptation non plus, et tout ce passe bien.bambou a écrit :Certains y parlent d'adapter la conduite (parce que c'est une propulsion), mais je n'ai rien fait de tel.
Mais avec des pneus AV en 145mm de large, une voie AV de 1m31 et AR de 1m27, un essieu AR rigide, il faut pas s'attendre à un comportement de Porsche 911 !
Il paraît que pour bien conduire une propulsion, il faut bien sentir sa voiture ... avec son ton trou du cul
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Re: changement pneu avant
Absolument, c'est là que "avoir" ou "être" font la différence!Topolino a écrit :bambou a écrit : Il paraît que pour bien conduire une propulsion, il faut bien sentir sa voiture ... avec son ton trou du cul
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Re: changement pneu avant
+1tino_ale a écrit :Salut,
Sur ma C-zero j'ai eu plusieurs fois des sueurs froides sur le mouillé. Je n'avais jamais conduit de voiture au sous-virage qui arrive aussi rapidement...
Sur le mouillé, ça peut arriver tellement vite (surtout sur des pavés en rond point) que c'est carrément piégeux. J'ai déjà senti de la glisse à 35km/h, du jamais vu.
Moi itou. Certes, c'est une propulsion et je n'ai conduit que des tractions (ou des 4x4 permanents ) mais je me suis fait peur dans un virage en descente et en dévers sur route mouillée, à une allure plus que raisonnable. J'ai 50 balais et pas envie de faire mon infarct' !
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Re: changement pneu avant
Ok donc j'ai regardé, j'ai la monte suivante :
AR : DUNLOP ENASAVE 2030 175/55R15 77V
AV : DUNLOP ENASAVE 2030 145/65R15 72S
Et non je ne m'attends absolument pas à une tenue de route de 911, je compare à d'autres véhicules parfaitement banals...
AR : DUNLOP ENASAVE 2030 175/55R15 77V
AV : DUNLOP ENASAVE 2030 145/65R15 72S
Et non je ne m'attends absolument pas à une tenue de route de 911, je compare à d'autres véhicules parfaitement banals...
Re: changement pneu avant
Elle a beau être propulsion, la répartition des masses et la monte pneumatique font qu'elle a un comportement de traction avec un fort sous virage dès que la chaussée est un peu glissante. Mais je trouve que c'est bien comme ça. C'est plus rassurant de voir sa trajectoire élargie plutôt que de se retrouver en tête à queue.
Du coup c'est clair elle bouffe pas mal de pneu à l'avant...
Du coup c'est clair elle bouffe pas mal de pneu à l'avant...
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Re: changement pneu avant
Sauf si quelqu'un arrive en face et que la route tourne à droite, ce qui était mon cas...FiliP a écrit : C'est plus rassurant de voir sa trajectoire élargie plutôt que de se retrouver en tête à queue.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: changement pneu avant
A choisir sous-vireuse ou sur-vireuse je suis comme vous, j'opte pour la première, là n'est pas la question.
Je suis simplement pas satisfait que cela arrive aussi vite. Je veux bien qu'elle sou-vire, mais 20km/h plus tard
Je suis simplement pas satisfait que cela arrive aussi vite. Je veux bien qu'elle sou-vire, mais 20km/h plus tard
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Re: changement pneu avant
Dans mon cas, la tenue de route est en effet très moyenne sur mouillé, elle dérape du devant dans les ronds points avec une conduite soutenue. Ma femme et moi savont que sur mouillé, faut faire de la conduite eco.