C-zéro→Venturi. (provisoirement)
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C-zéro→Venturi. (provisoirement)
Suite à un bobo latéral & arrière gauche sur la titine, un séjour chez Citron est en cours pour un lifting !
Cette fois ci j'ai donc un Berlingo Venturi en remplacement. Il est neuf (mai 2012 avec 500 kms) mais malheureusement une mauvaise utilisation fait que à pleine charge il dépasse à peine 50 kms d'autonomie.
Un peu moins nerveux que C-ZiMiOn avec une vitesse max à 110 km/h, pas d'horloge non plus & levier de vitesse inversé par rapport à une boite automatique classique ( D vers l'avant, R vers l'arrière).
Cette fois ci j'ai donc un Berlingo Venturi en remplacement. Il est neuf (mai 2012 avec 500 kms) mais malheureusement une mauvaise utilisation fait que à pleine charge il dépasse à peine 50 kms d'autonomie.
Un peu moins nerveux que C-ZiMiOn avec une vitesse max à 110 km/h, pas d'horloge non plus & levier de vitesse inversé par rapport à une boite automatique classique ( D vers l'avant, R vers l'arrière).
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Re: C-zéro→Venturi. (provisoirement)
Je voyais autre chose comme Venturi !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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Re: C-zéro→Venturi. (provisoirement)
Oui, ta raison, la prochaine fois je demande celle là...lbm055 a écrit :Je voyais autre chose comme Venturi !
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Re: C-zéro→Venturi. (provisoirement)
Est ce que mon savant calcul, ci dessous, démontre que 420w sont utilisés pour maintenir les batteries Zebra (Nickel Chlorure de Sodium) à bonne température.
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- Rémy
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Re: C-zéro→Venturi. (provisoirement)
Dans les 420W, il doit y avoir aussi la consommation du véhicule et les pertes du chargeur.
Sur les autres VE, cela représente environ 10% de la puissance consommée, soit ici 300W, ce qui laisserait aux alentours de 120W pour le chauffage des batteries.
Sur les autres VE, cela représente environ 10% de la puissance consommée, soit ici 300W, ce qui laisserait aux alentours de 120W pour le chauffage des batteries.
- Citro
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Re: C-zéro→Venturi. (provisoirement)
Info intéressante, nous sommes en plein brainstorming avec babar2908 pour le chauffage de nos éléments LiFePo4.Rémy a écrit :... ce qui laisserait aux alentours de 120W pour le chauffage des batteries.
On se disait qu'une centaine de Watt devrait largement suffire.
Nous n'avons pas besoin d'atteindre les température d'une batterie Zebra...
L'electricité, c'est LA solution.
- Rémy
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Re: C-zéro→Venturi. (provisoirement)
Ça dépend aussi beaucoup de l'isolation...Citro a écrit :On se disait qu'une centaine de Watt devrait largement suffire.
Nous n'avons pas besoin d'atteindre les température d'une batterie Zebra...
Les Zebra sont dans un caisson très bien isolé pour que les pertes soient limitées.
Mesurée "à la main", la température du caisson est inférieure à 30° (pour plus de 80° à l'intérieur).
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Re: C-zéro→Venturi. (provisoirement)
Je mets en ligne en ligne la notice du Berlingo Venturi à toute fin utile...
Notice Venturi
Notice Venturi (annexes)
Notice Venturi
Notice Venturi (annexes)
- Citro
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Re: C-zéro→Venturi. (provisoirement)
Mais nous projetons évidemment d'isoler nos coffres à batterie.Rémy a écrit :Ça dépend aussi beaucoup de l'isolation...Citro a écrit :On se disait qu'une centaine de Watt devrait largement suffire.
Nous n'avons pas besoin d'atteindre les température d'une batterie Zebra...
Les Zebra sont dans un caisson très bien isolé pour que les pertes soient limitées.
Mesurée "à la main", la température du caisson est inférieure à 30° (pour plus de 80° à l'intérieur).
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: C-zéro→Venturi. (provisoirement)
Les Zebra fonctionnent entre 260 & 270° (voir la photo, plus haut, de l'afficheur).Rémy a écrit :... la température du caisson est inférieure à 30° (pour plus de 80° à l'intérieur).
- Citro
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Re: C-zéro→Venturi. (provisoirement)
Tout à fait, ce sont des batteries chaudes, à ne pas confondre avec les Lithium LMP de Bolloré, qui sont des batteries "tièdes" fonctionnant aux environ de 80°C.Hub_elec a écrit :Les Zebra fonctionnent entre 260 & 270° (voir la photo, plus haut, de l'afficheur).
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: C-zéro→Venturi. (provisoirement)
Oui, exact
D'où l'importance de l'isolation
D'où l'importance de l'isolation
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Re: C-zéro→Venturi. (provisoirement)
J'ai un doute sur l'autonomie réelle du Venturi
Je constate qu'en fin de charge s'affiche 57,9 kms, exactement comme sur la Notice Venturi (annexes) citée plus haut. Les 100 kms annoncée (par exemple ici) n'existe donc pas.
Je constate qu'en fin de charge s'affiche 57,9 kms, exactement comme sur la Notice Venturi (annexes) citée plus haut. Les 100 kms annoncée (par exemple ici) n'existe donc pas.
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- lbm055
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Re: C-zéro→Venturi. (provisoirement)
Ca fait peu de km pour une batterie avec de telles contraintes !
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