Valeur de reprise fin de LLD C-ZERO CREDIPAR

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre

A 17900€, j'achète ma C-ZERO en fin de LLD ?

Oui
1
3%
Non
38
97%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Valeur de reprise fin de LLD C-ZERO CREDIPAR

Message par Topolino » mar. 08 04 , 2014 14:06

Un excellent article sur le sujet, par Philippe.

Edit : Qui a voté "Oui" au sondage :?:

NGI
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 17 01 , 2013 17:15
Localisation : PARIS Czero juillet 2012 EN LLD

Re: Valeur de reprise fin de LLD C-ZERO CREDIPAR

Message par NGI » mar. 08 04 , 2014 17:58

Mon concessionnaire m'a appelé pour prendre un RV afin que j'achete ma Czero à 90 euros sur 48 mois...mais j'ai pas été dupe je lui ai dit et moi:" je suis la reine d'Angleterre " taratata on ne me l'a fait pas, bref je l'ai insulté et rappelé que j'avais bien compris que c'était un canular...son offre y pouvait le mettre où je pense et surtout qu' il me rappelle jamais ce malotru, non mais quand même y en a qui doute de rien. ..
bon je pense que tout le monde sur ce forum aurait fait comme moi, rassurez moi j'ai bien agit ???? :D

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Valeur de reprise fin de LLD C-ZERO CREDIPAR

Message par falcon » mar. 08 04 , 2014 18:19

@ NGI : pas de souci, je reprend ta C-Zéro. :wink:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

shadock68
Messages : 184
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 9:12
Localisation : MULHOUSE Ion 16kwh

Re: Valeur de reprise fin de LLD C-ZERO CREDIPAR

Message par shadock68 » mar. 08 04 , 2014 21:09

Merci Topolino pour la notice.
En ce qui me concerne, je n'ai pas profité de cette promotion, j'ai une lld de 36 mois qui vient à expiration en 09/2015.

tino_ale
Messages : 336
Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012

Re: Valeur de reprise fin de LLD C-ZERO CREDIPAR

Message par tino_ale » mar. 08 04 , 2014 22:05

J'ai des news.

Premièrement qu'on mette fin à un doute qui planait un temps : il ne s'agit pas d'une supercherie. J'ai vu de mes yeux la note interne Citroën.

C'est bien que qui a été dit jusqu'ici : conservation de sa mensualité pour 48 mois, mais dans le cadre d'un crédit. Evidemment, aucune limite d'usage, les 10.000km max par an, c'est désormais débloqué.

Donc ceux qui ont eu une LLD 90€/mois à l'époque auront un financement 90€/mois, les 149€ auront 149€ et les 199€ auront 199€. Là dessus aucune ambiguité dans les consignes données par le siège.

Dans le cas de 90€/mois, la voiture vous est vendue 3671€. Le montage du crédit est ensuite ajusté pour tomber pile sur 90€/mois et 48 mensualités => le taux de prêt n'est pas nul. Au terme du crédit vous aurez déboursé 4320€, sans compter les 23 premières mensualités LLD.

En parlant de mensualité LLD, d'ailleurs, celles dont le terme n'est pas échu ne seront pas dues. En signant dès maintenant, vous n'allez pas cumuler LLD et crédit pendant les 2 ou 3 mois qu'il vous restait. Je n'ai pas plus de détail sur comment ils vont s'y prendre pour terminer les LLD, dont un arrêt anticipé donne normalement lieu à une pénalité, mais à priori ils sont partis pour passer l'éponge.

Comme il y a changement de propriétaire et donc nouvelle CG, vous payez les frais associés (démarche en préfecture).

Enfin, un état des lieux est obligatoire mais les frais de remise en état ne seront pas facturés (et pas réalisés faut pas pousser).

Ceux qui ne veulent pas de financement peuvent acheter comptant leur véhicule mais au prix de 9990€.

Voilà, perso j'ai signé sans hésiter, je n'attend plus que la validation du crédit par Credipar. Je devrais être définitivement fixé dans les 48 heures.

En conclusion, Citroën réitère donc bien pour la deuxième fois un coup marketing/commercial absolument hors norme et qui doit bien briser tous les records précédents. On peut, finalement, considéré qu'on vous aura vendu une C-zero valant 30.000€, 23.000€ bonus déduit, 2070+4320=6390€ soit à -72%, le tout assorti d'un prêt à taux zero sur 6 ans (virtuellement). Qui dit mieux ??? :D :D :D

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Valeur de reprise fin de LLD C-ZERO CREDIPAR

Message par falcon » mar. 08 04 , 2014 22:24

Mais quel peut bien être leur intérêt de laisser le véhicule à crédit (4300 € et des brindilles) plutôt que de laisser le locataire acheter comptant (10.000 € !)... :shock:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Valeur de reprise fin de LLD C-ZERO CREDIPAR

Message par triphase » mar. 08 04 , 2014 23:08

Excellente nouvelle. Sauf que pour je ne sais quelle stupide crétinerie ils entérinent sans aucune raison valable la discrimination de mensualité, alors qu'ils s'agit d'un contrat différent dans un contexte différent. Nul vraiment.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Valeur de reprise fin de LLD C-ZERO CREDIPAR

Message par bambou » mer. 09 04 , 2014 6:12

Etrange effectivement...
Ceux qui ont eu les mensualités à 200€ vont beaucoup plus réfléchir à signer...
Et que dire de ce paiement comptant qui revient plus cher que le paiement à crédit !?

A croire, comme cela a été évoqué, qu'ils veulent casser les ventes des autres constructeurs.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Valeur de reprise fin de LLD C-ZERO CREDIPAR

Message par triphase » mer. 09 04 , 2014 8:08

Non, même pas. C'est juste incohérent, comme une loterie. La simple logique aurait été de fixer une valeur résiduelle sympa et de la proposer identique à tout le monde (car tous les véhicules ont le même degré d'usure) au comptant ou moyennant un crédit, au choix. Mais bon, pourquoi faire simple si on peut faire compliqué et discriminant? :shock:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Valeur de reprise fin de LLD C-ZERO CREDIPAR

Message par Macro » mer. 09 04 , 2014 8:13

falcon a écrit :Mais quel peut bien être leur intérêt de laisser le véhicule à crédit (4300 € et des brindilles) plutôt que de laisser le locataire acheter comptant (10.000 € !)... :shock:

A la grande question...C'est tout simplement de la manipulation bancaire..Ces rapaces ne s'echangent plus de liquidités mais de la dette...Le fabuleux 1 tiens vaux mieux que deux tu l'auras n'a plus court meme en inversant les valeurs..
Voila pourquoi tout va si bien...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Valeur de reprise fin de LLD C-ZERO CREDIPAR

Message par Rémy » mer. 09 04 , 2014 8:25

triphase a écrit :Non, même pas. C'est juste incohérent, comme une loterie. La simple logique aurait été de fixer une valeur résiduelle sympa et de la proposer identique à tout le monde (car tous les véhicules ont le même degré d'usure) au comptant ou moyennant un crédit, au choix. Mais bon, pourquoi faire simple si on peut faire compliqué et discriminant? :shock:
Peut-être que la majorité de ceux qui ont profité de l'offre à 90€ sont des copains de ceux qui montent les offres (il y a 3 ans, il semble que de nombreux "clients" ont été prévenus avant la publication de l'offre)...

shadock68
Messages : 184
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 9:12
Localisation : MULHOUSE Ion 16kwh

Re: Valeur de reprise fin de LLD C-ZERO CREDIPAR

Message par shadock68 » mer. 09 04 , 2014 8:53

Question, dans votre cas, qui a touché le bonus?
En ce qui me concerne avec une lld de 36 mois je verrai le moment venu mais en raisonnant par équivalence si ils prolongent de 36 mois (même durée totale que vous soit 72 mois)cela me fera le véhicule à 5228.50(loyer départ)+(203x35)+(203x36)=19641.5€ (j'ai touché 7000€ de bonus et 5000€ de la région), on arrive à 7641.5€ en déboursés.
Cela ne sera pas une mauvaise affaire, mais pas certain que je prenne le risque de repartir sur 3 ans avec une voiture un peu obsolète et seulement 2 ans de garantie sur les batteries.
A voir le moment venu, encore 18 mois, d'ici là j'espère que de nouveaux modèles verront le jour mais à quel prix?

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Re: Valeur de reprise fin de LLD C-ZERO CREDIPAR

Message par SNiF » mer. 09 04 , 2014 9:21

tino_ale a écrit :J'ai des news.

Premièrement qu'on mette fin à un doute qui planait un temps : il ne s'agit pas d'une supercherie. J'ai vu de mes yeux la note interne Citroën.
Plus d'info sur la note interne ?
Elle serait sortie quand ?
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

pascalfr
Messages : 43
Enregistré le : ven. 17 02 , 2012 18:00
Contact :

Re: Valeur de reprise fin de LLD C-ZERO CREDIPAR

Message par pascalfr » mer. 09 04 , 2014 9:31

A lire les derniers messages, il est clairement expliqué que la poursuite du financement se fait via un crédit classique et non une LOA
On devient propriétaire de suite et non pas a l’issue de la période de location de 48 mois en réglant une option d’achat connue à la signature du contrat.
Il s’agit donc d’un crédit classique ….

Pourquoi je prends le temps de formuler ce point … car rien n’empêchera ou n’empêcherait de réaliser un remboursement par anticipation d’un crédit à la consommation.

Pour rappel le lien qui ce que le législateur a arrêté

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... t-anticipe

Donc rien n’empêche ou n’empêcherait une personne à régler sa première mensualité et a demander à l’issue de cette dernière le remboursement de son crédit.
Un moyen simple et efficace de ne pas payer la somme de 9.990€ relatif au montant demandé pour un paiement comptant du véhicule en lieu et place de la formule de crédit.

Vous noterez que la valeur de rachat de rachat est 10€ inférieure au montant des 10.000 (cf lien)

Le tout est de voir reéellement le contrat qui sera proposé.

J’ai quelques peines à comprendre comment un échéancier de 48 mensualités de 90€/mois permet de rembourser la valeur d’un véhicule de 9.990€. :)

Ceci étant des lors que l’échéancier mentionne bien que les mensualités de 40X90€/mois correspondent bien à la valeur du crédit souscrit par vos soins … la demande de remboursement anticipé de ce dernier portera bien sur le solde dudit crédit.

Dans mon exemple rembourser par anticipation après la première échéance donnera lieu au paiement du solde soit 47X90€ pour être immédiatement propriétaire du véhicule sans passer par le crédit….

Est-ce utile … à vous de voir en fonction de votre trésorerie personnelle …

pascalfr
Messages : 43
Enregistré le : ven. 17 02 , 2012 18:00
Contact :

Re: Valeur de reprise fin de LLD C-ZERO CREDIPAR

Message par pascalfr » mer. 09 04 , 2014 9:56

Oupps petite erreur de formulation

Il faut lire ceci

Ceci étant des lors que l’échéancier mentionne bien que les mensualités de 48X90€/mois correspondent bien à la valeur du crédit souscrit par vos soins … la demande de remboursement anticipé de ce dernier portera bien sur le solde dudit crédit.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »