achat malin ?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

tino_ale
Messages : 336
Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012

Re: achat malin ?

Message par tino_ale » lun. 21 07 , 2014 22:18

drtoub3, merci je vais jeter un oeil à ce système. Oui la domotique c'est un marché d'avenir, mais à 60e la prise, il faut bien choisir son système (généralement fermés)!

edit : aïe, il faut une centrale qui va bien, quand je vois le prix de cette dernière...ça plante mon envie de tester "pour voir"...

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: achat malin ?

Message par drtoub3 » lun. 21 07 , 2014 23:36

tino_ale a écrit :drtoub3, merci je vais jeter un oeil à ce système. Oui la domotique c'est un marché d'avenir, mais à 60e la prise, il faut bien choisir son système (généralement fermés)!

edit : aïe, il faut une centrale qui va bien, quand je vois le prix de cette dernière...ça plante mon envie de tester "pour voir"...
pour ma part j'ai pris la centrale modèle "Lite" bien moins cher qui me permet de faire ce dont j'ai besoin sans les fonctionnalités évoluées de la box au double du prix ,
-sachant qu'en plus je commande mes volets et que cette installe s'inscrit dans un projet potentiellement plus vaste (gestion chauffage,alarme,éclairages...)
-sachant également que j'ai positionné ce genre de prise (au nombre de trois au total pour l'instant) dans différents endroits "stratégiques" de la maison consommateurs de courant et ce en toute simplicité (pas de raccordements compliqué a effectuer on branche et hop ! on mesure ou on contrôle dans la foulée l'appareil qui y est relié , y'a pas plus simple).
-sachant qu'il s'agit potentiellement d'un futur projet professionnel (la domotique)
...cela avait du sens dans mon cas .

Alors , certes , j'ai cherché d'autres solutions mais soit elles doivent être connectées a internet (ce que je préfère éviter dans un cadre sécuritaire/ou souci de confidentialité) soit sont en projets (sur kickstarter par exemple et n'aboutissent pas) ou encore sont liées a d'autres box nécessitant un abonnement (box domotique SFR,thomson et tutti quanti).

pour moi c'était la solution optimale, actuelle tout en étant évolutive et facile a mettre en oeuvre.

Au final pour moi l'idéal serait d'avoir un autoradio (Android?) GPS couplé en BT a la prise qui va bien et un soft permettant de calculer les distance "parcourables" sur la carte GPS selon la charge restante et là , entre mes prises et ce genre de joujou on aurait un triplette 2.0 presque à la hauteur de ce qui se fait actuellement en terme de fonctionnalités software (navigation , rechargement) sur les modèles de VE plus récents.
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

tino_ale
Messages : 336
Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012

Re: achat malin ?

Message par tino_ale » mar. 22 07 , 2014 11:04

Effectivement, pour se lancer il faut que le projet soit plus vaste.

Je n'en suis qu'à la découverte de la domotique et de ses possibilité, et j'ai compris qu'il coexiste plusieurs "systèmes" et qu'il vaut mieux ne pas se planter au moment de son choix car une fois qu'on s'est lancé dans un système les autres ne sont pas compatibles.

Ton achat se fait sur le système Z-wave et j'avoue ne pas avoir encore pris la mesure de ses qualité et défauts par rapport aux autres... mais d'après mes lecture serait quand même bien positionné pour s'imposer ou au moins être un acteur de taille. L'idée fait son chemin dans mon petit cerveau.

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: achat malin ?

Message par drtoub3 » mar. 22 07 , 2014 23:55

pas de souci si tu souhaite etre informé plus en détail la dessus (la domotique en général et la gestion de mes recharges sur ma iOn en particulier) n'hésite pas , mais peut etre plutot par MP désormais car ça sent le HS avec sanction possible a la clé :wink:
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »