Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Mince désolé.
Mais ils acceptent encore les commandes alors qu’ils disent le contraire ?
Mais ils acceptent encore les commandes alors qu’ils disent le contraire ?
- ronan16
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Pas de souci, c'est la vie et il n'y a pas mort d'homme
Ils pourraient fermer complètement leur site internet mais cela leur permet d'empocher de l'argent sans honorer les commandes
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- ronan16
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Dans le message de GoodyGuy de il y a un schéma qui n'est pas hébergé sur le forumGoodyGuy a écrit :Je pense avoir trouvé la solution pour substituer le mode B au mode D par simple modification de cablage !
image
D'aprés ce schéma j'en conclus qu'en permutant les fils jaune (Y) / borne 11 et violet (V) / borne 5 et ce sur les connecteurs E-11 des 2 commutateurs (main et sub) nous aurions l'effet attendu.
Problème : je ne suis pas en situation de pouvoir faire l'essai pour l'instant.
Merci qui ?
Est-ce que quelqu'un l'aurait sauvegardé quelque part afin de pourvoir le retrouver ?
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- moulino51
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Ce n'est pas la première fois que des images "imageshack" disparaissent sur les forums, et ils ne sont pas les seuls ..... donc hébergez uniquement en interne ...
@ GoodyGuy : comme tu te connecte régulièrement, si tu n'as pas la possibilité de remettre l'image dans le post d'origine, poste la ici, et je ferais le ménage après.
Gé
@ GoodyGuy : comme tu te connecte régulièrement, si tu n'as pas la possibilité de remettre l'image dans le post d'origine, poste la ici, et je ferais le ménage après.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Cela ressemble à la description de ce schéma:
Des infos complémentaires dans le message d'oliviosu (localisation du, ou des connecteurs E-11).
Des infos complémentaires dans le message d'oliviosu (localisation du, ou des connecteurs E-11).
- moulino51
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Bonsoir,
Oui, c'est ça Topo, d'ailleurs Goody venait de m'adresser l'image d'origine en MP, je l'ai remise dans le post d'origine.
Merci a tous les deux
Gé
Oui, c'est ça Topo, d'ailleurs Goody venait de m'adresser l'image d'origine en MP, je l'ai remise dans le post d'origine.
Merci a tous les deux
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet...
Il y a deux ans j'ai acheté une Czero de 2011, et ais fait la modif pour récupérer les modes B et C. depuis j'en suis ravi. Aujourd'hui je fais la modification sur la Ion e 2017 de mon père.
je ne mets que le mode B car je trouve le C inutile. une fois fraisé le cache laqué et la "grille" du dessous, le selecteur passe bien en B, au tableau de bord il est bien affiché B, mais la voiture se comporte comme en N. C''est à dire que la pédale de gaz ne "fonctionne pas", et au levé de pied je suis en roue libre et ne génère ni ne consomme d'énergie...
Aurais-je oublié une étape ? de memoire il faut simplement libérer mécaniquement le levier en fraisant les deux pieces en plastique. est-ce que PSA aurait fait une mise à jour de l'électronique sur les véhicule plus récent pour ne pas pouvoir avoir accès a ces modes ? si c'est le cas, ils auraient pu programmer le B comme un D et pas un N, c'est limite plus dangereux...
bref, peut-etre que quelqu'un a déjà rencontré le souci et/ou pourra me confirmer/corriger ?
Merci
Thibaud
Je déterre un peu le sujet...
Il y a deux ans j'ai acheté une Czero de 2011, et ais fait la modif pour récupérer les modes B et C. depuis j'en suis ravi. Aujourd'hui je fais la modification sur la Ion e 2017 de mon père.
je ne mets que le mode B car je trouve le C inutile. une fois fraisé le cache laqué et la "grille" du dessous, le selecteur passe bien en B, au tableau de bord il est bien affiché B, mais la voiture se comporte comme en N. C''est à dire que la pédale de gaz ne "fonctionne pas", et au levé de pied je suis en roue libre et ne génère ni ne consomme d'énergie...
Aurais-je oublié une étape ? de memoire il faut simplement libérer mécaniquement le levier en fraisant les deux pieces en plastique. est-ce que PSA aurait fait une mise à jour de l'électronique sur les véhicule plus récent pour ne pas pouvoir avoir accès a ces modes ? si c'est le cas, ils auraient pu programmer le B comme un D et pas un N, c'est limite plus dangereux...
bref, peut-etre que quelqu'un a déjà rencontré le souci et/ou pourra me confirmer/corriger ?
Merci
Thibaud
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Il me semble que ce n'est plus disponible sur les modèles récents.
- Citro
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Cela semble signifier que les gens de chez PSA ont eu vent de cette modification et l'on bloquée logiciellement...
L'electricité, c'est LA solution.
-
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Après vos retours et test dans plusieurs conditions, je penses qu'on peut donc effectivement conclure que PSA a eu vent de notre modification pour profiter du mode B et C, et a décidé de nous les retirer définitivement via une mise à jour le l'électronique... trop sympa.
À bien tester, le mode B ne ne comporte pas comme un N, à l'arret, sans toucher à aucune pédale, il y a une très légère consommation et volonté de la voiture à avancer…
Bref, je vais faire en sorte de recondamner ce mode B car vraiment pas agréable de passer dessus par "accident"…
Pour info, c'est une ION mise en circulation en avril 2017…
À bien tester, le mode B ne ne comporte pas comme un N, à l'arret, sans toucher à aucune pédale, il y a une très légère consommation et volonté de la voiture à avancer…
Bref, je vais faire en sorte de recondamner ce mode B car vraiment pas agréable de passer dessus par "accident"…
Pour info, c'est une ION mise en circulation en avril 2017…
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Tu n'as ajouté qu'une seul "cran" sur les 2.
Hypothèse : t'es sûr que c'est le B que tu as ajouté ? et pas le C
Parce qu'il me semble que l'ordre est PRNDCB
Ceci expliquerait cela
Hypothèse : t'es sûr que c'est le B que tu as ajouté ? et pas le C
Parce qu'il me semble que l'ordre est PRNDCB
Ceci expliquerait cela
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Sur ce genre de modification, il est préférable de tester avec la grille déposée (ou avec une grille Mitsubishi) avant de "fraiser et modifier la grille du véhicule cobaye".
Si modification logicielle par PSA, celle doit également être réversible par reprogrammation canbus.
Je ne me suis pas plongé sur la question mais il doit y avoir des sachants de l'OBD qui ont du défricher le sujet.
Il y a déjà pas mal de fonctions qui ont été customisées sur les triplettes Germaniques (les dreier VAG) pourtant moins diffusées que les triplettes Mitsu/PSA qui ont connu une diffusion mondiale.
J'ai essayé ce weekend pas mal de VE lors de la manifestation Au Volant des Véhicules du Futur et il faut reconnaître que si l'agrément de l'ensemble des véhicules est en progrès, il y a d'importantes disparités dans les philosophies de conduite et de paramétrage de la part des constructeurs... Rampage, e-pedal, palettes au volant, mémorisation des choix de conduite, puissance de la régen...
C'est un sujet à part entière qui mérite une véritable analyse et synthèse car les constructeurs ont des approches parfois divergentes ce qui ne facilite pas la vie des nouveaux électro-mobilistes.
(Un peu comme l'époque héroïque ou tous les constructeurs ne mettaient pas la pédale d'accélérateur à droite de la pédale de frein)...
Si modification logicielle par PSA, celle doit également être réversible par reprogrammation canbus.
Je ne me suis pas plongé sur la question mais il doit y avoir des sachants de l'OBD qui ont du défricher le sujet.
Il y a déjà pas mal de fonctions qui ont été customisées sur les triplettes Germaniques (les dreier VAG) pourtant moins diffusées que les triplettes Mitsu/PSA qui ont connu une diffusion mondiale.
J'ai essayé ce weekend pas mal de VE lors de la manifestation Au Volant des Véhicules du Futur et il faut reconnaître que si l'agrément de l'ensemble des véhicules est en progrès, il y a d'importantes disparités dans les philosophies de conduite et de paramétrage de la part des constructeurs... Rampage, e-pedal, palettes au volant, mémorisation des choix de conduite, puissance de la régen...
C'est un sujet à part entière qui mérite une véritable analyse et synthèse car les constructeurs ont des approches parfois divergentes ce qui ne facilite pas la vie des nouveaux électro-mobilistes.
(Un peu comme l'époque héroïque ou tous les constructeurs ne mettaient pas la pédale d'accélérateur à droite de la pédale de frein)...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
EDIT : il y a donc 2 types de grilles...
Cf mon message au dessus
A priori tu ne peux pas ajouter le mode B si tu n'as pas mis le mode Eco.
Cf mon message au dessus
A priori tu ne peux pas ajouter le mode B si tu n'as pas mis le mode Eco.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Hello,
Effectivement, j'aurais dû tester en roulage avant découper la grille. J'ai juste mis le contact, basculé le levier, B et C apparaissaient bien à l'écran, j'ai considéré que c'était OK.
L'ayant déjà fait sur ma Citroën, c'était un peu une opération de routine.
Par contre, je n'ai pas la disposition dont tu parles bambo. je n'ai pas le "eco", mais bien dans l'ordre : P - R - N - D - B - C. En tout cas qui apparaissent à l'écran du TDB.
Bref, tant pis je laisse tomber.
Effectivement, j'aurais dû tester en roulage avant découper la grille. J'ai juste mis le contact, basculé le levier, B et C apparaissaient bien à l'écran, j'ai considéré que c'était OK.
L'ayant déjà fait sur ma Citroën, c'était un peu une opération de routine.
Par contre, je n'ai pas la disposition dont tu parles bambo. je n'ai pas le "eco", mais bien dans l'ordre : P - R - N - D - B - C. En tout cas qui apparaissent à l'écran du TDB.
Bref, tant pis je laisse tomber.