Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Sebcestbien
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Sebcestbien » ven. 08 01 , 2016 23:24

saxo-montagne a écrit :Avec le temps, il est certain que cette modif est venue jusqu'aux oreilles des services techniques de PSA et il est fort probable qu'ils aient adopté une solution soft pour bloquer cette amélioration :evil:

Par contre, il faudrait aussi savoir si les nouvelle Czions en 14.5kWh n'ont pas d'origine une récupération améliorées en position D par rapport aux versions précédentes.
D'après les expériences des Czioneurs du forum pour les voitures de 2011 et 2012 la modif fonctionne.

Comme beaucoup d'autres, je roule maintenant principalement en position B, idéale pour la montagne.
alors ?

des news la dessus ? est-ce désactivé et remplacé par une meilleure gestion de la régénération ?

a+

seb

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par saxo-montagne » sam. 06 02 , 2016 19:25

Alors, pas d'utilisateurs des modèles 14,5kWh pour faire les essais de freinage récupératif :?:

Autre question : est-ce que quelqu'un aurait eu l'audace d'amener sa C-zion en révision avec le sélecteur Mitsu :mrgreen: (j'entends sans remettre le cache d'origine, sinon c'est pas drôle :lol: ).
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par mimijean » sam. 06 02 , 2016 21:21

A savoir que la 14.5 de mon épouse, "récupère" beaucoup mieux que ma 16.

Sur un même parcours connu, où il y a des priorités à droite, avec mas 16, je dois freiner un peu pour les contrôler, alors qu'avec la 14.5 de mon épouse j'ai pas du tout à freiner, bien sûr, s'il n'y a personne :lol: !

Je trouve que sa ion régénère beaucoup mieux que la mienne, et me demande si part défaut, ce mode ne serait pas installé ... par contre les lampes des freins ne s'allume pas...
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Berty » dim. 07 02 , 2016 10:01

saxo-montagne a écrit : Autre question : est-ce que quelqu'un aurait eu l'audace d'amener sa C-zion en révision avec le sélecteur Mitsu :mrgreen: (j'entends sans remettre le cache d'origine, sinon c'est pas drôle :lol: ).
Oui, au mois d'août dernier pour la révision des 3 ans et le rappel des supports de batterie. Je n'ai eu aucune remarque (s'en sont-ils seulement rendu compte ? :D ), mais par contre il n'ont fait aucune reprogrammation de calculateurs car elle ne nécessitait aucune mise à jour. Le jour où ils en feront une, est-ce que ça désactivera les modes B et C... mystère... en tout cas je ne prendrai pas le risque car dans ce cas il serait impossible de revenir à la version précédente.
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par ichouxxx » dim. 07 02 , 2016 11:54

en toutes logiquenon, les modes B et C utilise une position de levier différente, prise en charge par des capteur de position au niveau de la "boite". il n'y a pas de raison de désactiver ces modes avec une mise a jour puisque on est pas censé y arriver en france, et que la plateforme étant commune aux i-miev, il ne faudrait pas trop complexifier le système.
c'est toujours mieux d'avoir une "flotte" homogène"
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par eric86 » lun. 08 02 , 2016 20:01

saxo-montagne a écrit :Alors, pas d'utilisateurs des modèles 14,5kWh pour faire les essais de freinage récupératif :?:
....
12 secondes pour passer de 90 km/h compteur à 20 km/h compteur
C-Zéro de 14.5 kWh de 2013, modes B & C inexistants sur ce modèle

Kombi
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Kombi » mar. 18 10 , 2016 12:09

J'ai fait la modif ce week-end, un grand merci à tous et notamment aux auteurs du tuto très clair. :D
J'ai dû faire aussi 2 petites modifs supplémentaires pour adapter le cache Mitsubishi: couper 2 des 4 ergots qui sont situés aux 4 coins (écartement différent) et agrandir légèrement les trous des 2 pattes de fixation latérale avant afin que l'ergot rentre complètement.
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par sidemips » mar. 18 10 , 2016 12:16

Kombi a écrit :J'ai fait la modif ce week-end, un grand merci à tous et notamment aux auteurs du tuto très clair. :D
J'ai dû faire aussi 2 petites modifs supplémentaires pour adapter le cache Mitsubishi: couper 2 des 4 ergots qui sont situés aux 4 coins (écartement différent) et agrandir légèrement les trous des 2 pattes de fixation latérale avant afin que l'ergot rentre complètement.
Elle date de qaund ta C-zero ? tu as vu une difference avec le nouveau mode B ?
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Kombi » mar. 18 10 , 2016 12:26

Ma C-zéro est de 2012.
Oui, bien sûr, on ressent la différence de suite. En fait cela fait longtemps que j'avais prévu de faire la modif et c'est l'essai d'une Soul en mode "B" qui a été le déclencheur. Et comme j'avais la pièce en stock depuis plusieurs mois...

Normalement, en mode B, tu ne dois quasiment plus toucher à la pédale de frein. Il faut reprendre tes repères de "freinage" mais te permet de lever le pied un peu plus tard qu'en D.
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Icare73 » sam. 22 10 , 2016 9:37

2 gros défauts rédhibitoires pour moi...
Le cache mitsu est trop cher (c'est du plastic pas du titane)
En mode B pas de feux stop allumés je trouve ça dangereux pour nos fesses...déjà qu'en mode D :?
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Socrate » sam. 22 10 , 2016 16:15

Je suis du même avis.

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Citro » sam. 22 10 , 2016 23:16

Vous me surprenez. :shock:
Vous êtes certains que les feux stop ne s'allument pas en mode B. :?:

Nos vieilles PSA en étaient capables selon le paramétrage du Sagem
La e-Up le fait également. 8)

Tout doit déjà être programmé dans le calculateur, non. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par lou2223 » dim. 23 10 , 2016 11:39

Icare73 a écrit : Le cache mitsu est trop cher (c'est du plastic pas du titane)
personne n'a un "scan" et une imprimante 3D?? petit marché à prendre (je suis client ;-) )
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Citro » dim. 23 10 , 2016 17:36

lou2223 a écrit :
Icare73 a écrit : Le cache mitsu est trop cher (c'est du plastic pas du titane)
personne n'a un "scan" et une imprimante 3D?? petit marché à prendre (je suis client ;-) )
Ou une fraiseuse à commande numérique. :idea:
Il est plus rationnel de modifier la pièce d'origine que d'en fabriquer une autre... :roll:
Si certains ont fait la modification à la main (scie, lime,...) pourquoi ne pas le faire de façon professionnelle et standardisée. :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par ichouxxx » dim. 23 10 , 2016 23:24

je suis sur le coup
je vais commencer un travail avec le fablab du coin pour voir si on peut imprimer quelque chose
le tarif devrais être cohérent
je vous tiendrais au courant bien sur
BONNE ROUTE !

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