PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
Sebcestbien
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 08 01 , 2016 15:21
- Mes véhicules : Kia Niro 64 2019 Leaf tekna 30 2016 remplace Ion 2015
- Localisation : GERS
Message
par Sebcestbien » ven. 08 01 , 2016 23:24
saxo-montagne a écrit :Avec le temps, il est certain que cette modif est venue jusqu'aux oreilles des services techniques de PSA et il est fort probable qu'ils aient adopté une solution soft pour bloquer cette amélioration
Par contre, il faudrait aussi savoir si les nouvelle Czions en 14.5kWh n'ont pas d'origine une récupération améliorées en position D par rapport aux versions précédentes.
D'après les expériences des Czioneurs du forum pour les voitures de 2011 et 2012 la modif fonctionne.
Comme beaucoup d'autres, je roule maintenant principalement en position B, idéale pour la montagne.
alors ?
des news la dessus ? est-ce désactivé et remplacé par une meilleure gestion de la régénération ?
a+
seb
-
saxo-montagne
- Messages : 341
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
- Mes véhicules : E-UP! 09/2015
- Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m
Message
par saxo-montagne » sam. 06 02 , 2016 19:25
Alors, pas d'utilisateurs des modèles 14,5kWh pour faire les essais de freinage récupératif
Autre question : est-ce que quelqu'un aurait eu l'audace d'amener sa C-zion en révision avec le sélecteur Mitsu
(j'entends sans remettre le cache d'origine, sinon c'est pas drôle
).
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015
-
mimijean
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Message
par mimijean » sam. 06 02 , 2016 21:21
A savoir que la 14.5 de mon épouse, "récupère" beaucoup mieux que ma 16.
Sur un même parcours connu, où il y a des priorités à droite, avec mas 16, je dois freiner un peu pour les contrôler, alors qu'avec la 14.5 de mon épouse j'ai pas du tout à freiner, bien sûr, s'il n'y a personne
!
Je trouve que sa ion régénère beaucoup mieux que la mienne, et me demande si part défaut, ce mode ne serait pas installé ... par contre les lampes des freins ne s'allume pas...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5!
Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
Berty
- Messages : 252
- Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
- Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
- Localisation : FR-25-Montbéliard
Message
par Berty » dim. 07 02 , 2016 10:01
saxo-montagne a écrit :
Autre question : est-ce que quelqu'un aurait eu l'audace d'amener sa C-zion en révision avec le sélecteur Mitsu
(j'entends sans remettre le cache d'origine, sinon c'est pas drôle
).
Oui, au mois d'août dernier pour la révision des 3 ans et le rappel des supports de batterie. Je n'ai eu aucune remarque (s'en sont-ils seulement rendu compte ?
), mais par contre il n'ont fait aucune reprogrammation de calculateurs car elle ne nécessitait aucune mise à jour. Le jour où ils en feront une, est-ce que ça désactivera les modes B et C... mystère... en tout cas je ne prendrai pas le risque car dans ce cas il serait impossible de revenir à la version précédente.
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED
-
ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Message
par ichouxxx » dim. 07 02 , 2016 11:54
en toutes logiquenon, les modes B et C utilise une position de levier différente, prise en charge par des capteur de position au niveau de la "boite". il n'y a pas de raison de désactiver ces modes avec une mise a jour puisque on est pas censé y arriver en france, et que la plateforme étant commune aux i-miev, il ne faudrait pas trop complexifier le système.
c'est toujours mieux d'avoir une "flotte" homogène"
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
-
eric86
- Messages : 163
- Enregistré le : sam. 31 12 , 2011 19:34
- Mes véhicules : Citroën C-zéro
- Localisation : FR-86
Message
par eric86 » lun. 08 02 , 2016 20:01
saxo-montagne a écrit :Alors, pas d'utilisateurs des modèles 14,5kWh pour faire les essais de freinage récupératif
....
12 secondes pour passer de 90 km/h compteur à 20 km/h compteur
C-Zéro de 14.5 kWh de 2013, modes B & C inexistants sur ce modèle
-
Kombi
- Messages : 159
- Enregistré le : mar. 06 01 , 2015 8:01
- Mes véhicules : Citroën C-zéro
Message
par Kombi » mar. 18 10 , 2016 12:09
J'ai fait la modif ce week-end, un grand merci à tous et notamment aux auteurs du tuto très clair.
J'ai dû faire aussi 2 petites modifs supplémentaires pour adapter le cache Mitsubishi: couper 2 des 4 ergots qui sont situés aux 4 coins (écartement différent) et agrandir légèrement les trous des 2 pattes de fixation latérale avant afin que l'ergot rentre complètement.
Revenu à l'électrique presque 20 ans après. Citroën C-zéro 16kWh, en cours de modification grâce au forum...
-
sidemips
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Message
par sidemips » mar. 18 10 , 2016 12:16
Kombi a écrit :J'ai fait la modif ce week-end, un grand merci à tous et notamment aux auteurs du tuto très clair.
J'ai dû faire aussi 2 petites modifs supplémentaires pour adapter le cache Mitsubishi: couper 2 des 4 ergots qui sont situés aux 4 coins (écartement différent) et agrandir légèrement les trous des 2 pattes de fixation latérale avant afin que l'ergot rentre complètement.
Elle date de qaund ta C-zero ? tu as vu une difference avec le nouveau mode B ?
Ex user gt2i
-
Kombi
- Messages : 159
- Enregistré le : mar. 06 01 , 2015 8:01
- Mes véhicules : Citroën C-zéro
Message
par Kombi » mar. 18 10 , 2016 12:26
Ma C-zéro est de 2012.
Oui, bien sûr, on ressent la différence de suite. En fait cela fait longtemps que j'avais prévu de faire la modif et c'est l'essai d'une Soul en mode "B" qui a été le déclencheur. Et comme j'avais la pièce en stock depuis plusieurs mois...
Normalement, en mode B, tu ne dois quasiment plus toucher à la pédale de frein. Il faut reprendre tes repères de "freinage" mais te permet de lever le pied un peu plus tard qu'en D.
Revenu à l'électrique presque 20 ans après. Citroën C-zéro 16kWh, en cours de modification grâce au forum...
-
Icare73
- Messages : 98
- Enregistré le : jeu. 29 05 , 2014 5:27
- Localisation : Fr-17-
Message
par Icare73 » sam. 22 10 , 2016 9:37
2 gros défauts rédhibitoires pour moi...
Le cache mitsu est trop cher (c'est du plastic pas du titane)
En mode B pas de feux stop allumés je trouve ça dangereux pour nos fesses...déjà qu'en mode D
I0n2012 16 Kw/h 130km/h et VTT 72v/+70km/h (sur voie privée bien sur!)
-
Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Message
par Socrate » sam. 22 10 , 2016 16:15
Je suis du même avis.
-
Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Message
par Citro » sam. 22 10 , 2016 23:16
Vous me surprenez.
Vous êtes certains que les feux stop ne s'allument pas en mode B.
Nos vieilles PSA en étaient capables selon le paramétrage du Sagem
La e-Up le fait également.
Tout doit déjà être programmé dans le calculateur, non.
L'electricité, c'est LA solution.
-
lou2223
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Message
par lou2223 » dim. 23 10 , 2016 11:39
Icare73 a écrit :
Le cache mitsu est trop cher (c'est du plastic pas du titane)
personne n'a un "scan" et une imprimante 3D?? petit marché à prendre (je suis client
)
-
Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Message
par Citro » dim. 23 10 , 2016 17:36
lou2223 a écrit :Icare73 a écrit :
Le cache mitsu est trop cher (c'est du plastic pas du titane)
personne n'a un "scan" et une imprimante 3D?? petit marché à prendre (je suis client
)
Ou une fraiseuse à commande numérique.
Il est plus rationnel de modifier la pièce d'origine que d'en fabriquer une autre...
Si certains ont fait la modification à la main (scie, lime,...) pourquoi ne pas le faire de façon professionnelle et standardisée.
L'electricité, c'est LA solution.
-
ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Message
par ichouxxx » dim. 23 10 , 2016 23:24
je suis sur le coup
je vais commencer un travail avec le fablab du coin pour voir si on peut imprimer quelque chose
le tarif devrais être cohérent
je vous tiendrais au courant bien sur
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014