Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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mimijean
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par mimijean » sam. 17 12 , 2016 13:14

Quelqu'un aurait un "scan" de la pièce en 3d ? Hier, j'ai eu un "réparateur" des divers photocopieurs du boulot, et il me propose de faire un cache, sur une 3d pro, histoire de faire une "démo" .....

J'avais vu il y a 2 ans environ, cette imprimante fonctionnait et faire une clé à molette, opérationnelle, mais un peu fragile .... j'avais discuté un peu avec le gars à l'époque, et m'avait dit que c'était un peu fragile ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017

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ichouxxx
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par ichouxxx » sam. 17 12 , 2016 23:19

ben c'est justement la que le bas blesse pour moi.
si quelqu'un sait faire ça, on peut imprimer des caches modifiés pour peanut. après il ne reste qu'a les mastiquer et les peindre.
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par sidemips » jeu. 05 01 , 2017 21:33

Et voila encore une Ion avec le mode Cruise et Brake en plus !
Perso, je trouve le mode Cruise utile sur le plat a basse vitesse, en zone 30 par exemple...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par saxo-montagne » ven. 06 01 , 2017 21:11

Hello,

ce n'est peut-être pas une si bonne idée que d'ajouter les modes B et C sur les C-zion anciennes : contrairement aux nouvelles versions avec les batteries LEV50N, les batteries LEV50 ne supportent pas très bien les recharges violentes par températures basses.
C'est surtout vrai pour ceux qui ont des belles descentes où la récupération joue à fond.

Avec le froid qui pointe, prenez soin de vos batteries :wink:
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par triphase » ven. 06 01 , 2017 23:18

En même temps, si on veut faire ces "belles descentes" sans le mode B, on est en D et obligé d'effleurer un peu la pédale de frein, ce qui électriquement revient strictement au même que de mettre sur B. :mrgreen:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par jackychan » sam. 07 01 , 2017 6:35

peut etre qu'une partie va qd meme dans les freins
et que la rege est limitée malgré tout

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par lou2223 » sam. 07 01 , 2017 8:37

bah dans ce cas pourquoi est ce que l'I-miev a toujours eu ces 3 modes de régénération? les C-zimions avaient toutes la même batterie au début?
Non fumeur depuis le 06/12/2015, en C-Zero (2012, 25000km); Trajet quotidien domicile-travail 88km; 03/2016 problème avec Chademo 07/2016 changement batterie de traction en garantie à 30200km

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par triphase » sam. 07 01 , 2017 14:20

jackychan a écrit :peut etre qu'une partie va qd meme dans les freins
et que la rege est limitée malgré tout
Effleure un peu la pédale de frein et regarde l'aiguille comme elle part franchement à gauche.... :D
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par fbien » mar. 10 01 , 2017 13:31

J'ai en effet remarqué que lorsque je freine uniquement au frein moteur et lorsque ça ne suffit pas (assez rare) et que je freine avec la pedale, l'aiguille repars à gauche.
Est-ce que ça veut dire que le frein moteur et la régénération sont plus importantes ?
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Socrate » mar. 10 01 , 2017 18:11

Quand on effleure la pédale de frein, cela augmente le freinage électrique avant de faire attaquer les plaquettes.
Tout est dans le dosage afin d'éviter l'usure des plaquettes.

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par ichouxxx » mar. 10 01 , 2017 19:43

le père Noël m'a apporté une imprimante 3D donc je me rapproche du but.
il ne me reste qu'a trouver le moyen de fair un scan 3D de mon cache, de le modifier et je lance un draft 3D pour fair mes réglages.
ensuite, si j'arrive a avoir le temps de m'y consacrer, je vous proposerais tout ça.

:D :mrgreen:
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par bambou » mar. 10 01 , 2017 20:16

Ca a l'air bien compliqué tout ça, juste pour éviter d'appuyer avec douceur sur une pédale de frein :wink:
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Palm35 » mar. 10 01 , 2017 21:31

Quand tu auras bien la maitrise de ton imprimante 3D, j'ai une idée pour les Triplettes à te soumettre

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par ichouxxx » mar. 10 01 , 2017 23:38

vas y envoie !
:mrgreen:
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par ronan16 » mar. 31 01 , 2017 22:18

J'ai trouvé ça :
[youtube][/youtube]
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