Carte Kiwhi pass

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Carte Kiwhi pass

Message par Antoine » ven. 30 01 , 2015 11:36

J'ai ma carte Kiwhi mais je ne l'ai pas encore chargée (d'unité monétaire sur le site et non d'électricité !)
Sauf pour les fois évoquées plus haut ou la carte n'est pas débité du tout (charge gratuite), quel est le prix du kwh avec cette carte ? Il n'y a aucune info à ce sujet sur le site, et c'est quand même un peu malhonnête de vendre un truc sans dire le prix avant.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Carte Kiwhi pass

Message par Rémy » ven. 30 01 , 2015 11:43

Antoine a écrit : quel est le prix du kwh avec cette carte ? Il n'y a aucune info à ce sujet sur le site, et c'est quand même un peu malhonnête de vendre un truc sans dire le prix avant.
KiWhi n'est qu'un intermédiaire.
S'il y avait une facturation, le tarif serait fixé par l'exploitant de la borne. Il peut donc varier selon la borne utilisée.

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Carte Kiwhi pass

Message par cocolinot » mer. 11 02 , 2015 15:49

J'ai commandé ma carte à l'instant.
Non que j'en ai un besoin urgent, mais je me dis que vaut mieux l'avoir à dispo quand on en a subitement besoin.

J'ai dans le vide poches 2 cartes Leclerc, une carte Autolib', une KiWhi Pass qui arrive... Autant le VE est super simple d'utilisation, autant la recharge en dehors de chez soi c'est le far west. :mrgreen:
En iOn des champs...

Rom
Messages : 201
Enregistré le : ven. 31 08 , 2012 15:07
Localisation : FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012

Re: Carte Kiwhi pass

Message par Rom » mer. 11 02 , 2015 20:54

...c'est pour ça que moi j'ai une regminton au lieu de toutes ces cartes.... :mrgreen: .....ok je :arrow:
Sioux inconnus :

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...

lucienlivio
Messages : 302
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23

Re: Carte Kiwhi pass

Message par lucienlivio » ven. 13 02 , 2015 9:43

Antoine a écrit :quel est le prix du kwh avec cette carte ? Il n'y a aucune info à ce sujet sur le site, et c'est quand même un peu malhonnête de vendre un truc sans dire le prix avant.
Pour retenir le principe, il faut se rappeler Moneo (si on a connu ça !). Lorsqu’on chargeait sa carte Moneo avec 10€, on ne connaissait pas à l'avance le coût de la baguette. ça dépendait des boulangeries. La différence pour les bornes, c'est que, sur certaines, la charge est gratuite !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Carte Kiwhi pass

Message par triphase » lun. 23 02 , 2015 14:40

Sur le site kiwhipass, il y a (peu) des indications sur les points de charge, avec indication du tarif (horaire), par exemple 1€/heure en charge "normale" et 4€/heure en charge "accélérée". Définitions fort ambigües, j'aurais préféré une indication claire du type de prise (E,2,3,4) et de la puissance. Mais bon, kiwhi, c'est pas chargemap, la différence de niveau est flagrante. Comme quand on compare "le petit La(ni blonde ni brune)" édition 1975 avec wikipedia. :twisted:

J'ai encore pas compris si "kwhipass", "sodetrel", "crome" c'était 3 réseau indépendants, ou si chacune de ces cartes marche avec chacun de ces réseaux. Il est curieux de constater que crome et sodetrel n'ont même pas de site web à jour pour montrer où sont leurs bornes. Chez Vincipark on peut voir certains parkings équipés sodetrel, mais je ne sais pas si tout y est. C'est pire que le far west, c'est un univers impitoyable! :twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Carte Kiwhi pass

Message par sventchik » mar. 24 02 , 2015 0:44

au nouvel Ikea de Mulhouse, il y aura des bornes de recharge ? gratuites ?

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Carte Kiwhi pass

Message par lbm055 » mar. 24 02 , 2015 19:23

triphase a écrit :Sur le site kiwhipass, il y a (peu) des indications sur les points de charge, avec indication du tarif (horaire), par exemple 1€/heure en charge "normale" et 4€/heure en charge "accélérée".
KiWhi est une solution monétique : chaque gestionnaire de bornes applique ensuite sa propre grille tarifaire. Tu peux donc avoir de tout comme tarif, depuis la gratuité jusqu'à des prix prohibitifs.
triphase a écrit :J'ai encore pas compris si "kwhipass", "sodetrel", "crome" c'était 3 réseau indépendants, ou si chacune de ces cartes marche avec chacun de ces réseaux.
Sodetrel, filiale de EDF a son propre réseau. KiWhi, comme je le disais ci-dessus propose une solution monétique aux opérateurs intéressés. Ce qu'il faut retenir, c'est que l'Europe, et la France y adhère, pousse à l'interopérabilité des réseaux. C'est-à-dire qu'à l'avenir, avec la carte d'un opérateur, tu devrais pouvoir utiliser les bornes des autres opérateurs, de manière transparente.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

cjlhe
Messages : 178
Enregistré le : sam. 09 04 , 2016 15:41
Mes véhicules : Mitsubishi Imiev de 2016 et Czéro de 2012
Localisation : Nord près de Lille

Re: Carte Kiwhi pass

Message par cjlhe » lun. 07 08 , 2017 10:52

Bonjour
Je suis détenteur de 2 VE (emiev et c0) depuis un peu plus d'1 an.
J'ai donc pu tester la carte Kiwhi suite à l'achat de l'Emiev.
Pas loin de chez moi, à Auchan Leers, il y a une borne.
Je viens de recevoir un mail m'indiquant que ma carte arrivait à expiration.
Je voulais donc revenir vers vous suite à mon expérience.
De nombreuses fois, la borne est utilisée par une autre voiture. Il y a 2 "câbles" mais si l'un est utilisé nous ne pouvons pas utiliser l'autre.
Comme les VE ont de plus en plus d'autonomie et donc prennent de plus en plus de temps pour se charger, les bornes sont utilisées par des véhicules "tampon".
J'ai pu remarquer que régulièrement des véhicules avec un kilométrage d'autonomie important squattent les bornes.
Du coup des recharges qui devraient prendre 45 minutes, le temps des courses à Auchan, s’éternisent pour "faire le plein".
Je pointe du doigt essentiellement les Zoé depuis le lancement de la nouvelle gamme.

Alors pourquoi reprendre une carte si elle n'est pas utilisable quand on le souhaite ?

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Carte Kiwhi pass

Message par cocolinot » lun. 07 08 , 2017 11:08

Pour une Czimion je ne pense pas que ce soit indispensable. Mais ma carte est expirée depuis plus d'un an, mais je peux toujours lancer la charge du Auchan à 25 bornes de chez moi pour info. :mrgreen:

D'ici à la fin de l'année on n'aura plus qu'un VE en véhicule unique et là il faudra se blinder: j'ai déjà la carte Chargemap, j'ai commandé la carte New Motion, et je veillerai à avoir toujours du crédit sur ma carte KiWhi. Et je ne parle même pas des applis d'opérateurs départementaux sur le tel. :roll:
En iOn des champs...

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Carte Kiwhi pass

Message par z-élec » lun. 07 08 , 2017 21:10

Ce serait tellement mieux de mettre sa carte bancaire, comme pour les pompes à essence ! trop simple ! !
Je ne veux pas de leurs cartes gadget, je "pompe" chez Leclerc, c'est gratos et je ne reste pas plus que nécessaire, pendant mes achats, avec mon 06 sur la prise ... tout simplement ! :mrgreen: !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »