Autonomie à 90km/h

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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Skippy
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Re: Autonomie à 90km/h

Message par Skippy » mer. 14 01 , 2015 17:37

:shock: ça dépend de l'autoroute...
si elle est plate, sans trop de dénivelé, ça ira, sinon le couple grimpe en flèche, et l'autonomie, en sens inverse..la base quoi. :mrgreen:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

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Rémy
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Re: Autonomie à 90km/h

Message par Rémy » mer. 14 01 , 2015 17:41

Pour un trajet aller-retour, s'il y a des montées dans un sens, ce sont des descentes dans le sens inverse.
Même si ça ne compense pas exactement, ça minimise l'impact des côtes.

Critiqual_man
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Re: Autonomie à 90km/h

Message par Critiqual_man » mer. 14 01 , 2015 20:03

Forza a écrit :Ben je le redis, moi j'ai fait 80 km sur autoroute (région parisienne) à 110 km/h, et 4 personnes dans le véhicules (le poids compte sur nos engins...) sans problème en mettant du chauffage de temps en temps.
Donc 62 km à 90 km/h, c'est à l'aise :wink:
Si vous la vendez prevenez moi car je ne connais pas de c-zero qui font 80 km a 110kmh avec 4 personnes a bord le chauffage et une temperature exterieure de 0°...
Modifié en dernier par Critiqual_man le mer. 14 01 , 2015 20:40, modifié 2 fois.

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GoodyGuy
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Re: Autonomie à 90km/h

Message par GoodyGuy » mer. 14 01 , 2015 20:23

Mon cher Kombi, pour t'éviter le divorce, je pense que le mieux est d'utiliser l'excellent simulateur Jurassictest sur ton trajet réel :
http://www.jurassictest.ch/GR/?lang=fr

:wink:

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Re: Autonomie à 90km/h

Message par Critiqual_man » mer. 14 01 , 2015 20:35

Excellent mais malheureusement tres optimiste...il serait en effet assez etonnant de pouvoir faire 171 km avec une c-zero meme a 50kmh...

Kombi
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Re: Autonomie à 90km/h

Message par Kombi » mer. 14 01 , 2015 20:38

Dans mon cas il s'agit de 62km en région parisienne, avec 3 côtes à franchir dont une au tout début de l'autoroute, alors que l'on est encore en phase d'accélération.
Je vais voir si je peux faire un essai sur un trajet vers Paris. C'est plus long (38.5km aller) mais j'ai une possibilité de recharge à l'arrivée si besoin est.

Merci Goodguy pour le lien. Selon le site, à 90km/h, je peux faire l'aller et retour et avoir encore 39km d'autonomie. C'est un peu généreux je pense.
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Re: Autonomie à 90km/h

Message par Critiqual_man » mer. 14 01 , 2015 20:43

Il y a possibilite dans "details" de rajouter la conso du chauffage pour affiner mais comme je le precisais a 50 kmh le site indique 171 km...surprenant a verifier avec ceux qui ne font que de la ville mais je n'ai jamais vu cela...

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Re: Autonomie à 90km/h

Message par TCO59 » mer. 14 01 , 2015 21:25

Critiqual_man a écrit :
GoodyGuy a écrit :Mon cher Kombi, pour t'éviter le divorce, je pense que le mieux est d'utiliser l'excellent simulateur Jurassictest sur ton trajet réel :
http://www.jurassictest.ch/GR/?lang=fr

:wink:
excellent mais malheureusement tres optimiste...il serait en effet assez etonnant de pouvoir faire 171 km avec une c-zero meme a 50kmh...
Oui surprenant, le site me calcule 217 km d'autonomie restante après un trajet de 22km en ville. Après les 5 premiers km il me restait 260 km d'autonomie. Mon rêve.

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GoodyGuy
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Re: Autonomie à 90km/h

Message par GoodyGuy » mer. 14 01 , 2015 21:53

Je suis extrêmement surpris par vos critiques et les chiffres que vous annoncez.

Ce site est vraiment un site de référence (cherchez sur le forum), cerise sur le gâteau de nombreux paramètres sont ajustables dont :
- le type de conduite
- le poids
- les consommateurs auxiliaires (chauffage, ...)

Je l'utilise régulièrement avec les paramètres standards et je ne l'ai jamais pris en défaut

ciccou
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Re: Autonomie à 90km/h

Message par ciccou » jeu. 15 01 , 2015 0:47

Pour avoir fait il y a 2 semaine un aller retour chilly -mazarin/taverny soit 108km porte a porte je vous trouve bien pessimiste , j'ai certes roulé a l’économique MAIS pas en mode ramolo non plus, les autoroute a 110 on été prise a 90/100 y compris l'immense cote de la A115 en venant de Paris , et a la fin il me restait encore 4 barres au compteur .

alors 62km a/r avec de l'autoroute et même avec le chauffage ça passe sans soucis , a 4 dedans et en faisant attention j'ai deja fait plus de 120km (en été) , la on parle de la moitié , même en mode Gp e F1 ça passe.

Pour mon road trip d'il y a 2 semaines j'ai juste appliqué des règles simple :
- pas d'accel au delà de ECO et les seuls moment ou je suis passé au dessus c'est dans la fameuse cote de la A115
- pas de chauffage , blouson et gant
- phare auto off et veilleuse en route (j'ai des led dans les feux avant ce qui fait que c'est une position très peu énergivore)
- pneus (neige) bien gonflé

et l'aprem on a put la reprendre pour aller dans le magasin de bricolage du coin sans soucis .

shadock68
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Re: Autonomie à 90km/h

Message par shadock68 » jeu. 15 01 , 2015 10:52

Je fais régulièrement 70kms aller retour dont 52 kms d'autoroute à 105 avec quelques pointes à 130 avec chauffage l'hiver et ceci sans problème, j'adapte le retour en fonction de la consommation de l'aller (mais jamais je n'ai eu besoin de descendre en dessous de 100 sur l'autoroute).
Il me reste généralement une vingtaine de kms d'autonomie au compteur que je peux augmenter en roulant cool, alors 62kms, ne devrait pas poser de problèmes même avec une côte.

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triphase
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Re: Autonomie à 90km/h

Message par triphase » jeu. 15 01 , 2015 11:28

C'est pas une bonne idée de ne pas mettre les feux de croisement quand c'est un peu brumeux, Ciccou. Sécurité avant tout. La conso des phares, c'est vraiment peanuts (en gros 500m d'autonomie perdus pour une heure de fonctionnement).

Pour les côtes, euh, y-a pas vraiment de montagnes en IdF, vos côtes c'est de la rigolade! Et à énergie potentielle égale (retour au point de départ), le relief ne génère pas de surconso, c'est le brassage de l'air (la vitesse) qui bouffe. Sauf s'il y a des descentes tellement raides (ou des arrivées trop rapides dans des épingles) qu'il faut utiliser les freins mécaniques parce que la régé ne suffit pas à ralentir suffisamment le véhicule.
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Kombi
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Re: Autonomie à 90km/h

Message par Kombi » jeu. 15 01 , 2015 12:25

Ma femme a effectué un trajet de 20,4km ce matin dont 18km sur autoroute parcourue à 90/100 et avec chauffage (voiture froide au départ). Résultat: 4 barres utilisées. Donc environ 80km d'autonomie à ce rythme.
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Re: Autonomie à 90km/h

Message par kriscus » jeu. 15 01 , 2015 13:38

Je fais régulièrement des trajets de 73 km avec près de 100% d'autoroute (en roulant autour des 90-100) avec peu de dénivelé. En été il me reste pas loin d'un tiers de la batterie. En hiver, il faut modérer le chauffage (et se limiter au désembuage du pare-brise par courtes périodes). En fait, une fois la vitesse stabilisée, elle consomme assez peu. L'hiver l'autonomie peut vraiment diminuer drastiquement en fonction du chauffage et de son intensité.
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Re: Autonomie à 90km/h

Message par triphase » jeu. 15 01 , 2015 13:53

kriscus a écrit :Je fais régulièrement des trajets de 73 km avec près de 100% d'autoroute (en roulant autour des 90-100) avec peu de dénivelé. En été il me reste pas loin d'un tiers de la batterie. En hiver, il faut modérer le chauffage (et se limiter au désembuage du pare-brise par courtes périodes). En fait, une fois la vitesse stabilisée, elle consomme assez peu. L'hiver l'autonomie peut vraiment diminuer drastiquement en fonction du chauffage et de son intensité.
"assez peu", pas tout à fait d'accord, à 130 forcément stabilisé elle consomme assez beaucoup. :lol: Y-a pas de mystère, la conso (à vitesse stabilisée sur le plat et hors chauffage, gadgets) sert un peu à faire tourner la mécanique (engrenages, roulements, pneus) et beaucoup à brasser de l'air. Or la conso kilométrique (Wh/km) du brassage d'air augmente comme le carré de la vitesse. La conso temporelle (les Watts tout court) augmente comme le cube de la vitesse, mais on s'en fiche un peu.

Donc si effectivement la conso est "faible" à 60km/h, elle sera 4 fois plus que "faible" à 120km/h. C'est vrai aussi pour les fumantes sauf que le taux d'augmentation avec la vitesse "paraît" un peu plus faible, en raison d'une surconso intrinsèque (non causée par la résistance de l'air) liée au moindre rendement d'un moteur thermique exploité à 10% de sa puissance max, et aussi parce qu'il y a davantage de mécanique qui bouffe de la puissance (boite de vitesses) mais qui n'augmente pas si vite que la résistance de l'air. Mais ça on s'en fiche aussi! :D
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