Peugeot iOn à 14490€
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Peugeot iOn à 14490€
Meuh non
Cest une citation du film rrrrrrrrr de Alain chabat
Au même titre que "ca va être tout noir"
Cest une citation du film rrrrrrrrr de Alain chabat
Au même titre que "ca va être tout noir"
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Peugeot iOn à 14490€
Avez-vous remarqué l'allongement des garanties:
Est-ce nouveau ou cela date-t-il un peu.
J'avais en mémoire une garantie sur la batterie de 5 ans ou 50.000km en 2012.
Cet élément a été prépondérant dans le choix de la e-Up (batterie garantie 8 ans ou 160.000km) par rapport à une triplette.
la batterie, garantie 8 ans ou 100.000 kilomètres...
... le constructeur aux chevrons précise que l’option « Citroën assistance XL » de 7 ans est incluse.
Est-ce nouveau ou cela date-t-il un peu.
J'avais en mémoire une garantie sur la batterie de 5 ans ou 50.000km en 2012.
Cet élément a été prépondérant dans le choix de la e-Up (batterie garantie 8 ans ou 160.000km) par rapport à une triplette.
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Peugeot iOn à 14490€
Tu vas pouvoir revendre la e-Up! pour offrir à Madame Citro la triplette de ses rêves....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Peugeot iOn à 14490€
Sûrement pas. Elle aime trop sa e-Up et n'avait pas été emballée par la triplette sur de nombreux autres aspects (design, propulsion, équipement, ...).
Elle referait assurément le même choix aujourd'hui.
Elle referait assurément le même choix aujourd'hui.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 341
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
- Mes véhicules : E-UP! 09/2015
- Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m
Re: Peugeot iOn à 14490€
Ta Dame s'intéresse à ce point ? Elle est plus technique que la miennepropulsion
Pour revenir sur la C-zéro/ion et ses 14.5kWh de batterie : il me semble que la puissance affichée n'a pas changé au passage de 16 à 14.5kWh. Vu que la batterie perd 30V il est très probable que la puissance maximum en soit en baisse. Plus certainement en fin de décharge. Malgré des stratégies de commande optimisées de l'onduleur moteur, à grande vitesse le couple chute d'autant plus que la tension d'alimentation diminue.
Il serait intéressant d'avoir un retour des personnes qui auraient essayé les 2 versions.
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Peugeot iOn à 14490€
C'est super précis comme test.
Il faudrait mettre les deux versions de triplette en départ arrêter avec les mêmes pneumatiques.
Par exemple un départ de péage...... vrooom
Il faudrait mettre les deux versions de triplette en départ arrêter avec les mêmes pneumatiques.
Par exemple un départ de péage...... vrooom
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: Peugeot iOn à 14490€
Voilà c'est fait nous avons pris en charge notre nouvelle C-zéro hier soir, troisième véhicule électrique de la famille après l'i3 et notre robot tondeuserv45 a écrit :Oui comme je le disais je suis en recherche très active sur la C-zéro et Ion, mais par ce que je suis très motivé par l'électrique. il faut quand même remarquer que pour 7000€ tu as un Micra neuve par exemple. Donc pour une voiture vendu 10800€ neuve ttc il y a 28 mois 8000€ me semble déjà un prix maxi. Alors certe les professionnelles essais de les vendre plus cher mais j'en vois beaucoup en vente depuis plusieurs mois qui ne se vendent pas quand le prix est trop élevé.
Elle est blanche et d'occasion de juillet 2012 évidement. Petit équilibrage sur notre triphasé pour éviter de faire sauter les plombs cette nuit.
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Peugeot iOn à 14490€
Non, c'est pour la graisse des charnières de porte !Topolino a écrit :Vous avez remarqué ?
Peugeot recommande Total (en bas à gauche de la photo) pour la iOn
Gazole ou SP98
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 981
- Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
- Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
- Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...
Re: Peugeot iOn à 14490€
félicitations RV45 , et finalement as tu trouvé l'occase a ton prix souhaité ?
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: Peugeot iOn à 14490€
Oui pas celle qui avait le moins de kilomètres car a 15000 km il avait déjà changer les pneus et elle était rayé sur les 4 ailes avec un déflecteur de moinsdrtoub3 a écrit :félicitations RV45 , et finalement as tu trouvé l'occase a ton prix souhaité ?
Oui pas celle qui était le moins cher non plus.
Une était une ancienne volé sans carte grise problème corrigé dans la semaine.
Celle dont le propriétaire avait pris le plus soin de la voiture et de loin le plus électrophile.
Oui il est possible de trouver une bonne occasion a un prix raisonnable. Aujourd'hui le vrai marché des c-zéro d'occasion se situe en dessous de 8500€ avec les trois rappels vraiment effectués.
Il y a beaucoup d'offres mais beaucoup sont trop cher et ne se vendent pas. elles restent plusieurs moins sans se vendre. J'étais en recherche active depuis novembre.
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Peugeot iOn à 14490€
Bienvenue au club rv45!
Vu sur le site kidioui, une Peugeot iOn neuve à 10 943 €, chez un concessionnaire, dans le département des Côtes-d'Armor.
Vu sur le site kidioui, une Peugeot iOn neuve à 10 943 €, chez un concessionnaire, dans le département des Côtes-d'Armor.
- JP64
- Messages : 181
- Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
- Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
- Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans
Re: Peugeot iOn à 14490€
Bienvenue !
Ayant essayé la i3, il m'a semble que pour mon usage (citadin) la CZero satisfait amplement le cahier de charges...pour pas cher! Mais je reconnais qu'elles sont difficilement comparables.
Attention au dérapage du train AV sur le mouille (les Dunlop sont des savonnettes), a la vulnérabilité des pare-chocs (il n'y en a pas en fait) . Une caméra de recul ne serait pas du luxe: l'auto est très courte mais on a tendance a en abuser...
Le chauffage est le dernier gros point faible, mais la belle saison arrive.
A bientôt pour lire tes impressions!
Ayant essayé la i3, il m'a semble que pour mon usage (citadin) la CZero satisfait amplement le cahier de charges...pour pas cher! Mais je reconnais qu'elles sont difficilement comparables.
Attention au dérapage du train AV sur le mouille (les Dunlop sont des savonnettes), a la vulnérabilité des pare-chocs (il n'y en a pas en fait) . Une caméra de recul ne serait pas du luxe: l'auto est très courte mais on a tendance a en abuser...
Le chauffage est le dernier gros point faible, mais la belle saison arrive.
A bientôt pour lire tes impressions!
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Peugeot iOn à 14490€
Ma Dame a eu une Fiat 126 (propulsion) comme première voiture. Elle ne souhaitait pas retrouver ne serait-ce qu'une once de ces sensations... Même si les béquilles électroniques actuelles gomment une grande partie des gènes de cette architecture. La BMW i3, est remarquable sur ce point pour contenir les réactions démoniaques distillées par les 170 CV transmis aux roues arrières.saxo-montagne a écrit :Ta Dame s'intéresse à ce point ? Elle est plus technique que la miennepropulsion
Il n'en demeure pas moins que la e-Up patine systématiquement si l'on appuie sans réserve sur le champignon, occasionnant une prise de contrôle de l'ESP.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 42
- Enregistré le : mer. 13 08 , 2014 19:20
- Mes véhicules : C-ZERO
- Localisation : Lorraine
Re: Peugeot iOn à 14490€
encore faut il qu'elles soient concernées par les 3 rappels...et concernant ces voitures vu le nombre tres peu elevé de vehicules en vente et la réticence de la part de nombreux acheteurs à se déplacer entre autre à cause des problèmes pour rapatrier un véhicule si on n'habite pas dans un secteur ou il y a un nombre important de point de recharge rapide il est difficile de parler de "prix de marché en dessous de 8500" d'autant que pour la plupart elles sont proposées entre 9500 et 10000 euros bien évidemment on peut comme pour toutes les autres voitures trouver des gens qui vendent moins cher pour s'en séparer (en theorie) rapidement car ca depend toujours de la demande sur le modele en vente...on peut etre le moins cher et mettre 3 mois pour vendre un scenic et 2 jours pour vendre une golf....Oui il est possible de trouver une bonne occasion a un prix raisonnable. Aujourd'hui le vrais marché des c-zéro d'occasions se situe en dessous de 8500€ avec les trois rappels vraiment effectuer.
Modifié en dernier par fan-de-ve le dim. 22 03 , 2015 13:05, modifié 1 fois.
-
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 31 08 , 2012 15:07
- Localisation : FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012
Re: Peugeot iOn à 14490€
+1....fan-de-ve a écrit :encore faut il qu'elles soient concernées par les 3 rappels...et concernant ces voitures vu le nombre tres peu elevé de vehicules en vente et la réticence de la part de nombreux acheteurs à se déplacer entre autre à cause des problèmes pour rapatrier un véhicule si on n'habite pas dans un secteur ou il y a un nombre important de point de recharge rapide il est difficile de parler de "prix de marché en dessous de 8500" d'autant que pour la plupart elles sont proposées entre 9500 et 10000 euros bien évidemment on peut comme pour toutes les autres voitures trouver des gens qui vendent moins cher pour s'en séparer rapidement...Oui il est possible de trouver une bonne occasion a un prix raisonnable. Aujourd'hui le vrais marché des c-zéro d'occasions se situe en dessous de 8500€ avec les trois rappels vraiment effectuer.
c'est ce qui s'est passé pour moi, une c-zero a 20 km de chez moi en Novembre dernier a 10900 euros, après avoir pesé le pour et le contre (c-zero moins cher mais cout du rapatriement et aussi de la visite...), en fait y avais pas trop a hésiter....le concessionnaire m'a dit que quelqu'un était venu 5 minutes aprés moi avec la ferme intention de l'acheter...
Sioux inconnus :
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...