Dans ce cas il "suffit" d'alimenter (la bobine du) le contacteur de la prise CHAdeMO (qui est sous la banquette arrière) pour que la prise soit reliée à la batterie.ncaar a écrit : Il suffit d'une ligne d'instruction " si pas de 360 V CC externe présent à la prise Chademo, alors pas de connexion batterie / prise Chademo !" Le tout crypté avec un logiciel de chiffrage à faire pâlir les cartes bleues et en voiture Simone ! C'est vrai, quoi, si on commence à laisser faire aux gens tout ce qu'ils veulent, où va-t-on ?
C'est pas parce que tu as payé ta caisse 30 K€ que tu vas nous emm*der !
Donc dans les faits petite dérivation de la commande du contacteur CHAdeMO avec commande par interrupteur alimenté par la batterie 12V, onduleur dans le coffre relié aux câbles orange de la prise CHAdeMO.
Pour l'utilisation allumage de la voiture en READY ce qui permet enclencher le contacteur qui est situé dans la batterie de traction (est ce nécessaire quand on passe par le circuit du CHAdeMO?) et de recharger la batterie 12V,
puis allumage de l'interrupteur pour enclencher "l'alim continue CHAdemo" qui alimente l'onduleur
D'ailleurs les Slovènes ils font comment avec le pack de batteries dans le coffre pour recharger la batterie de traction avec le câble orange du CHAdeMO?
Oui ils ajoutent aussi un interrupteur dans la voiture,
je pense que c'est un forçage du contacteur CHAdeMO pour pouvoir recharger en roulant,
enfin je me trompe peut-être?
Et si il y a un retour d'info d'enclenchement du contacteur CHAdeMO (vers le calculateur ou un truc qui y ressemble) couper ce retour lors du basculement de l'interrupeur (avec des contact de pré-coupure bien sur de sorte que le retour d'info soit coupé avant l'enclenchement).