Contrôle technique C zéro

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
oliviosu
Messages : 158
Enregistré le : mer. 20 03 , 2013 21:40
Mes véhicules : C-zero
Localisation : FR-33

Re: Contrôle technique C zéro

Message par oliviosu » lun. 06 04 , 2015 1:42

ncaar a écrit : Il suffit d'une ligne d'instruction " si pas de 360 V CC externe présent à la prise Chademo, alors pas de connexion batterie / prise Chademo !" Le tout crypté avec un logiciel de chiffrage à faire pâlir les cartes bleues et en voiture Simone ! C'est vrai, quoi, si on commence à laisser faire aux gens tout ce qu'ils veulent, où va-t-on ?
C'est pas parce que tu as payé ta caisse 30 K€ que tu vas nous emm*der ! :mrgreen:
Dans ce cas il "suffit" d'alimenter (la bobine du) le contacteur de la prise CHAdeMO (qui est sous la banquette arrière) pour que la prise soit reliée à la batterie.
Donc dans les faits petite dérivation de la commande du contacteur CHAdeMO avec commande par interrupteur alimenté par la batterie 12V, onduleur dans le coffre relié aux câbles orange de la prise CHAdeMO.
Pour l'utilisation allumage de la voiture en READY ce qui permet enclencher le contacteur qui est situé dans la batterie de traction (est ce nécessaire quand on passe par le circuit du CHAdeMO?) et de recharger la batterie 12V,
puis allumage de l'interrupteur pour enclencher "l'alim continue CHAdemo" qui alimente l'onduleur

D'ailleurs les Slovènes ils font comment avec le pack de batteries dans le coffre pour recharger la batterie de traction avec le câble orange du CHAdeMO?
Oui ils ajoutent aussi un interrupteur dans la voiture,
je pense que c'est un forçage du contacteur CHAdeMO pour pouvoir recharger en roulant,
enfin je me trompe peut-être?

Et si il y a un retour d'info d'enclenchement du contacteur CHAdeMO (vers le calculateur ou un truc qui y ressemble) couper ce retour lors du basculement de l'interrupeur (avec des contact de pré-coupure bien sur de sorte que le retour d'info soit coupé avant l'enclenchement).

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Contrôle technique C zéro

Message par n.laurent » mar. 07 04 , 2015 11:14

Alors pour redresser un peu la barre, tout en étant encore, je le concède, légèrement à côté du titre du sujet, je me permets de remonter ma question à laquelle personne ne semble avoir de réponse :
n.laurent a écrit :Et une hybride rechargeable, par curiosité, elle bénéficie de quelle catégorisation et donc de quel tarif au contrôle technique :?:
Logiquement ça devrait être encore plus cher qu'un V.E. puisque non seulement il faut utiliser le matériel V.E. et la liste spécifique, mais en plus conserver tous les autres points de contrôle d'une thermique !
Nicolas.

eric86
Messages : 163
Enregistré le : sam. 31 12 , 2011 19:34
Mes véhicules : Citroën C-zéro
Localisation : FR-86

Re: Contrôle technique C zéro

Message par eric86 » mar. 07 04 , 2015 12:07

[suppression de la citation inutile]

Ce doit dépendre du centre (les prix sont libres)
Le dernier chez lequel je suis allé fait tout au même prix (essence = diésel = hybride = électrique = 72€ prix de base)

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »