Controle technique C-zero
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Controle technique C-zero
J'ai l'impression que ces AB réglés trop haut, c'est un défaut d'usine sur toutes ces triplettes....
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Controle technique C-zero
je me suis fait la même réflexion en voyant le nombre de retour après ces contrôles technique. Mais si c'est le seul point à relever après 4 ans, rien de méchant.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
Re: Controle technique C-zero
Aucune vérification de ce type pour moi. Il n'a même pas ouvert le coffre pour avoir accès au cable de rechargement. CT complètement vierge; ceci avec 15000km, j'aurai eu du mal à avoir autre chose...Rémy a écrit :Effectivement, ils doivent aussi vérifier que le véhicule ne peut pas démarrer si le câble est branché... (d'ailleurs, on devrait empêcher les thermiques de démarrer si la trappe à essence est ouverte. On en a déjà vu partir avec le tuyau de la pompe )
Revenu à l'électrique presque 20 ans après. Citroën C-zéro 16kWh, en cours de modification grâce au forum...
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Controle technique C-zero
34000 km pour moi, et CT passé aujourd'hui.
RAS mais il l'a gardé 1h30 pour être sur de bien faire tout le tour comme il avait bien appris au stage électricité haute tension.
du coup il a chaussé gants 1000 V, sur gants tissus, casque avec visière, blouse, chaussures de sécurité avec semelle isolantes, et il m'a bien explique que LUI il touchait les gaines avec des instruments de mesures et que c"était dangereux ! (multimètre tout neuf tout ce qu'il y a de plus banal).
je me suis mordu les joues pour ne pas exploser de rire quand son collegue est venu lui donner un coup de main avec zéro équipements et pas l'air inquiet !
m'enfin, c'était sa première, je suis patient, pas de soucis.
74€ avec 10% de ristourne parce que j'ai réservé la session sur le net.
il s'est quand même demandé comment il fallait faire pour la polution...
RAS mais il l'a gardé 1h30 pour être sur de bien faire tout le tour comme il avait bien appris au stage électricité haute tension.
du coup il a chaussé gants 1000 V, sur gants tissus, casque avec visière, blouse, chaussures de sécurité avec semelle isolantes, et il m'a bien explique que LUI il touchait les gaines avec des instruments de mesures et que c"était dangereux ! (multimètre tout neuf tout ce qu'il y a de plus banal).
je me suis mordu les joues pour ne pas exploser de rire quand son collegue est venu lui donner un coup de main avec zéro équipements et pas l'air inquiet !
m'enfin, c'était sa première, je suis patient, pas de soucis.
74€ avec 10% de ristourne parce que j'ai réservé la session sur le net.
il s'est quand même demandé comment il fallait faire pour la polution...
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Controle technique C-zero
CT passé aujourd'hui pour 60 euros et 37000 km. Pas de contre visite mais antibrouillard mal réglés.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
-
- Messages : 165
- Enregistré le : mar. 23 10 , 2007 13:35
- Localisation : FR-94-Créteil / iOn 31/8/12, Tesla Model 3 21/5/19 et VAE Helkama 15/2/8
Re: Controle technique C-zero
Ct passé avec succès ce matin à 36221 kms chez autovision à Créteil pour 59€
RAS sauf..... Antibrouillard réglé trop haut....
Ils n'ont rien regardé sur la partie électrique sauf le bon état de la prise et du câble du CRO que j'avais mis dans le coffre pour l'occasion......
Bon weekend à tous...
RAS sauf..... Antibrouillard réglé trop haut....
Ils n'ont rien regardé sur la partie électrique sauf le bon état de la prise et du câble du CRO que j'avais mis dans le coffre pour l'occasion......
Bon weekend à tous...
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Controle technique C-zero
Passé ce matin pour ses 4 ans et 80 000km.
RAS sauf les antibrouillard. J'ai pas réussi à les règler hier soir..
La dernière révision date de la 1ere année et 15000km.
J'ai juste changer les pneus AV à 40 000km.
Je n'ai qu'une seule critique à faire à cette voiture, c'est son look de voiturette qui rend les autres "collants" à l'arrière
RAS sauf les antibrouillard. J'ai pas réussi à les règler hier soir..
La dernière révision date de la 1ere année et 15000km.
J'ai juste changer les pneus AV à 40 000km.
Je n'ai qu'une seule critique à faire à cette voiture, c'est son look de voiturette qui rend les autres "collants" à l'arrière
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Controle technique C-zero
Un collègue avait pu faire réparer un phare pour pas cher chez un réparateur de pare-brise (pas celui qui fait plein de pubs... )sventchik a écrit :Y a 200 boules de franchise sur les optiques.... autant chercher un nouveau, ou bricoler un truc de rechange! (Je réfléchis à passer un coup de dremel pour enlever le verre (qui est bien en verre) et y mettre un nouveau verre en polyacrylate (récupéré sur un feu avant de smart)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Re: Controle technique C-zero
Fait ce matin, ras même pas les antibrouillards.
50€.
50€.
Re: Controle technique C-zero
Ct effectué aujourd'hui,
Defaut antibrouillards
Defaut éclairage plaque d'immatriculation (oublié de remplacer mes les chinoises pour passer le CT
Pneus usés.
Contrôle co2 en suspend ( quels bandes de navets )
Contrôle charge et cable non effectué.
Ça fait un bottin d'anomalies pour pas grand chose m'enfin j'ai leur autocollant de merde sur mon pare-brise c'est l'essentiel.
Il aurait plus le coller plus dans l'angle mais bon....devais encore avoir les gants 1000v quand il l'a fait....
50€ à 28000 kms et une révision à faire chez Peugeot.
D'ailleurs je trouve que depuis le CT le frein est moins sensible et attaque le frein mécanique sans forcer la régene
Defaut antibrouillards
Defaut éclairage plaque d'immatriculation (oublié de remplacer mes les chinoises pour passer le CT
Pneus usés.
Contrôle co2 en suspend ( quels bandes de navets )
Contrôle charge et cable non effectué.
Ça fait un bottin d'anomalies pour pas grand chose m'enfin j'ai leur autocollant de merde sur mon pare-brise c'est l'essentiel.
Il aurait plus le coller plus dans l'angle mais bon....devais encore avoir les gants 1000v quand il l'a fait....
50€ à 28000 kms et une révision à faire chez Peugeot.
D'ailleurs je trouve que depuis le CT le frein est moins sensible et attaque le frein mécanique sans forcer la régene
I0n2012 16 Kw/h 130km/h et VTT 72v/+70km/h (sur voie privée bien sur!)
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Controle technique C-zero
CT fait aussi. Complètement vierge grâce aux informations laissées sur le forum à propos des antibrouillards.
J'en avais un trop haut, que j'ai ajusté avec le réglage par le petit trou à coté du phare.
J'étais mort de rire quand j'ai vu le gars avec son multimètre en train d'essayer toutes les combinaison possible avec les trous de la prise de charge.
Par contre le prix en Haute Savoie, il se rince : 70€ et c'était le moins chère, les 5 autre centre étaient entre 80€ et 87€
J'en avais un trop haut, que j'ai ajusté avec le réglage par le petit trou à coté du phare.
J'étais mort de rire quand j'ai vu le gars avec son multimètre en train d'essayer toutes les combinaison possible avec les trous de la prise de charge.
Par contre le prix en Haute Savoie, il se rince : 70€ et c'était le moins chère, les 5 autre centre étaient entre 80€ et 87€
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
Re: Controle technique C-zero
Par contre la AB sont impossibles a régler.
J'ai essayé avec divers cruciformes et plats j'arrive pas à chopper cette satanée vis...
Dans quel sens pour baisser le faisceau horaire ou antihoraire
J'ai essayé avec divers cruciformes et plats j'arrive pas à chopper cette satanée vis...
Dans quel sens pour baisser le faisceau horaire ou antihoraire
I0n2012 16 Kw/h 130km/h et VTT 72v/+70km/h (sur voie privée bien sur!)
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Controle technique C-zero
Moi aussi j'ai les antibrouillards notés trop hauts. C'était tout.
Mais le contrôleur disait que c'était très souvent le cas car le réglage d'origine des AB des véhicules n'est pas conforme à la norme !
Mais le contrôleur disait que c'était très souvent le cas car le réglage d'origine des AB des véhicules n'est pas conforme à la norme !
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Controle technique C-zero
+1 sur de nombreux véhicules, même thermiques, c'est le cas. Et sur très peu de modèles on peut régler les AB.LaurentNess a écrit :Moi aussi j'ai les antibrouillards notés trop hauts. C'était tout.
Mais le contrôleur disait que c'était très souvent le cas car le réglage d'origine des AB des véhicules n'est pas conforme à la norme !
-
- Messages : 32
- Enregistré le : mer. 12 06 , 2013 18:03
- Mes véhicules : Peugeot ION 2012
- Localisation : FR- 62-CALAIS
Re: Controle technique C-zero
Bonjour,
contrôle technique fait ce jour. 63,04 euros.
antibrouillards réglés trop haut.
le gars à inspecté l'intérieur du caisson arrière (variateur- chargeur), il a contrôlé avec un ohmmètre la fiche de terre de la prise 220 volts sur la voiture (pour voir si elle était bien raccordée avec la masse de la voiture). C'est tout.
contrôle technique fait ce jour. 63,04 euros.
antibrouillards réglés trop haut.
le gars à inspecté l'intérieur du caisson arrière (variateur- chargeur), il a contrôlé avec un ohmmètre la fiche de terre de la prise 220 volts sur la voiture (pour voir si elle était bien raccordée avec la masse de la voiture). C'est tout.