Controle technique C-zero
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Controle technique C-zero
Et donc il s'est "fait la main" sur ta C-Zero!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Controle technique C-zero
Que nenni ! Il a vérifié tout ce qui était commun avec une fumante puis m'a demandé d'ouvrir la trappe de charge lente, a pris le pistolet en main ... et a renoncé à vérifier si le VE était bloqué quand il chargeait (faut dire qu'il n'y avait pas de prise secteur accessible). Idem pour le passage sur la fosse : il avait des gants isolants qu'il n'a pas mis et a juste zyeuté le soubassement de ma caisse en me demandant si j'en étais satisfait ...triphase a écrit :Et donc il s'est "fait la main" sur ta C-Zero!
Ceci dit, c'était pareil à la visite des 6 ans, sauf qu'il pensait que j'avais changé les plaquettes (qu'il trouvait vraiment trop "neuves" pour 80 000 km). A propos, aucun problème avec les feux de jour qu'il ne confond pas avec des anti-brouillards, lui !
Finalement, la partie soit-disant spécifique du CT des VE est à l'image de leur entretien : nul et non avenu ! Et pour cause ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- JP64
- Messages : 181
- Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
- Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
- Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans
Re: Controle technique C-zero
Mais! Il n'a pas besoin de brancher le câble côté secteur pour vérifier quelle ne démarre pas dans ces conditions. Le simple branchement du pistolet côté voiture empêche le démarrage! (Tu pourras le lui expliquer...)
A part ça je ne digère pas mes 112 € envolés. Alors vérifiez les tarifs sur internet...et dites que vous avez droit à la réduc "comité d'entreprise"
A part ça je ne digère pas mes 112 € envolés. Alors vérifiez les tarifs sur internet...et dites que vous avez droit à la réduc "comité d'entreprise"
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Controle technique C-zero
Contrôle ce jour, les anti brouillards, sinon rien (pas de contre visite) 72€.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Controle technique C-zero
Moi j'ai "réparé" le klaxon qui n'avait pas voulu fonctionner lors du CT : je l'ai démonté et testé : il a peiné à bruiter, mais il n'était pas mort.
J'ai bien nettoyé les connectiques et mis de la graisse cuivrée dessus.
Après environ 30 secondes ininterrompues d'appui sur le commodo, le premier coup de klaxon a retenti ! 16 ans sans servir, forcément il lui fallait du temps pour se réveiller !
Bon, il a encore la voix un peu éraillée...
J'ai bien nettoyé les connectiques et mis de la graisse cuivrée dessus.
Après environ 30 secondes ininterrompues d'appui sur le commodo, le premier coup de klaxon a retenti ! 16 ans sans servir, forcément il lui fallait du temps pour se réveiller !
Bon, il a encore la voix un peu éraillée...
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Controle technique C-zero
Euh, ici c'est pour les triplettes...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Controle technique C-zero
Bien vu
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Controle technique C-zero
gilles, tu oses modérer le modo?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: Controle technique C-zero
Quis custodiet ipsos custodes ?
Il y a des choses qui ne changent pas
Il y a des choses qui ne changent pas
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Controle technique C-zero
Ah oui Gilles tu as raison
Mais bon, le fonctionnement du klaxon est le même pour tous et cette anecdote pourrait servir au proprio d'une triplette approchant les 10 ans.
Vous en donnez souvent des coups de klaxon avec vos triplettes ? Ce doit être comme moi, y'a qu'une fois tous les deux ans qu'on le sollicite...
Mais bon, le fonctionnement du klaxon est le même pour tous et cette anecdote pourrait servir au proprio d'une triplette approchant les 10 ans.
Vous en donnez souvent des coups de klaxon avec vos triplettes ? Ce doit être comme moi, y'a qu'une fois tous les deux ans qu'on le sollicite...
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Controle technique C-zero
Il faut l'actionner en continu lorsqu'on passe à proximité des gens qui prétendent que "un VE c'est dangereux, on l'entend pas venir...".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Controle technique C-zero
Messieurs SVP, ce topic part en sucette
Et surtout on ne dis pas "Klaxon" mais "Avertisseur sonore, non mais
Gé
Et surtout on ne dis pas "Klaxon" mais "Avertisseur sonore, non mais
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Controle technique C-zero
Attention, les claques sonnent!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Controle technique C-zero
CT cet après-midi pour ma C0, à 65€. C'est le 2ème CT mais je ne suis encore jamais allé à ce centre. On va voir s'il tique sur la ligne d'échappement de l'Eberspächer...
Revenu à l'électrique presque 20 ans après. Citroën C-zéro 16kWh, en cours de modification grâce au forum...