Controle technique C-zero
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Controle technique C-zero
Bah, rien de particulier à dire
J'ai passé ce contrôle, dans un centre qui faisait pour la première fois un VE. Ce fut long.
Trèèèèèèès long...
Le contrôleur était un peu perdu. Je l'ai vu farfouiller au niveau de la prise type 1 avec un multimetre (ou ohmmetre je ne sais pas)
juste un truc important.
VOUS DEVEZ PRENDRE VOTRE CABLE DE RECHARGE!
complètement con je sais, mais c'est pour tester que la voiture ne peux pas partir avec le câble accroché.
C'est vrai qu'on vérifie ça sur les essences...
J'ai passé ce contrôle, dans un centre qui faisait pour la première fois un VE. Ce fut long.
Trèèèèèèès long...
Le contrôleur était un peu perdu. Je l'ai vu farfouiller au niveau de la prise type 1 avec un multimetre (ou ohmmetre je ne sais pas)
juste un truc important.
VOUS DEVEZ PRENDRE VOTRE CABLE DE RECHARGE!
complètement con je sais, mais c'est pour tester que la voiture ne peux pas partir avec le câble accroché.
C'est vrai qu'on vérifie ça sur les essences...
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Re: Controle technique C-zero
Exact ! je confirme !Karlimero a écrit :Bah, rien de particulier à dire
juste un truc important : VOUS DEVEZ PRENDRE VOTRE CABLE DE RECHARGE!
Mais j'ai dû lui indiquer dans quelle trappe il fallait le brancher ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Controle technique C-zero
Moi c'est le capot moteur, il a bien cherché
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Re: Controle technique C-zero
Ne vous moquez pas ! Eux aussi sont pionniers , si, en contrôle technique de VE. Ils ont du mérite.
Remdo
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Re: Controle technique C-zero
Ma 106 était aussi la premiere VE roulante de mon controleur( il en avait passé quelques une en non roulant pour la salle des ventes d'a coté)..Quand j'ai pris rendez vous il m'a annoncé clairement qu'il lui fallait le cable de charge, il m'a annoncé que le contrôle serait plus long et plus cher (3€ de plus) . Je lui ai fait une petite liste de ce qui ne devait pas etre fait avec l'auto il a été très content d'en etre informé , il est gentillement passé a coté du 3eme feux stop qui ne fonctionnait pas. il a degonflé les pneus a la pression constructeur puis me les a remis a celle preconisée par l'utilisateur (son banc de freinage analyse la resistance au roulement), le vehicule etant un modele sur lequel il n'avait pas été formé il m'a demandé de lui en montrer les particularités de fonctionement (pas evident pour tout le monde la marche arriere quand le bouton est effacé par quelque dizaines de milliers d'utilisation ..Ma saxo qui ne fermait pas a clefs je la garais toujours le nez contre un obstacle le meilleur des antivol ) Comme je lui ai posé sur deux jours il m'a proposé de la metre en charge pour mon retour (après avoir vu qu'elle se branchait sur une prise standard) ...
Ca ne me choque pas plus que ca...Pour moi on ne devrait meme pas pouvoir desserrer le frein de parking cable branché...C'est la premiere chose a laquelle un ex utilisateur de VE a titre professionnel (GDF) m'a mis en garde suite a de nombreux soucis ou il bossait..les mecs montaient dans les ve branchés et essayaient de partir...Mince prise branchée ..et ils quittaient le vehicule sans resserer le frein a main comme le parking était en legere pente...Borne de recharge et prises marechal arrachées( ca ne coupe pas comme ca un cable electrique de chargeur rapide)...
Ca ne me choque pas plus que ca...Pour moi on ne devrait meme pas pouvoir desserrer le frein de parking cable branché...C'est la premiere chose a laquelle un ex utilisateur de VE a titre professionnel (GDF) m'a mis en garde suite a de nombreux soucis ou il bossait..les mecs montaient dans les ve branchés et essayaient de partir...Mince prise branchée ..et ils quittaient le vehicule sans resserer le frein a main comme le parking était en legere pente...Borne de recharge et prises marechal arrachées( ca ne coupe pas comme ca un cable electrique de chargeur rapide)...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
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Re: Controle technique C-zero
bon bah voilà titine est passée ce matin pour ces 4 ans dans 5 jours, pas de problème majeur; juste 2 petit points sans besoin de contre visite: feu antibrouillard avant G et D trop haut et usure pneus arrière (qui craquent), "normal", monte d'origine 4 ans/30000km.
c'était la première électrique pour le contrôleur; il s'est planté dans l'indication du kilométrage, il a indiqué mon autonomie estimée, 118km au lieu de 30444km...
et il a bien cherché (enfin j'ai fini par lui dire) où était l'ouverture pour le capot avant. Formation prévue pour lui en fin d'année, ayant échanger 2/3 mots quand même.
niveau électrique, juste un contrôle physique des fiches, et au tensiomètre, après avoir mis des gants super isolés. Et contrôle physique du cro avec enfichage sur la voiture.
Le reste normal, mais sans la pollution (une des cause de refus de la personne avant moi, pourtant gpl, mais le test se fait en essence...)
67€ (au lieu de 71€) car suis passé par mon centre midas pour avoir une réduc et le rdv, pas de tarif VE pour le moment, tarif "vtpvu, vtp vu + 2.5t et 4*4 + hybride"
c'était la première électrique pour le contrôleur; il s'est planté dans l'indication du kilométrage, il a indiqué mon autonomie estimée, 118km au lieu de 30444km...
et il a bien cherché (enfin j'ai fini par lui dire) où était l'ouverture pour le capot avant. Formation prévue pour lui en fin d'année, ayant échanger 2/3 mots quand même.
niveau électrique, juste un contrôle physique des fiches, et au tensiomètre, après avoir mis des gants super isolés. Et contrôle physique du cro avec enfichage sur la voiture.
Le reste normal, mais sans la pollution (une des cause de refus de la personne avant moi, pourtant gpl, mais le test se fait en essence...)
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depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
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Re: Controle technique C-zero
Tu as trafiqué ta C-zero pour qu'elle soit plus haute sur pattes?lou2223 a écrit :feu antibrouillard avant G et D trop haut
Enfin, euh, c'est le positionnement physique sur la carrosserie qui n'est pas bon? Ou le faisceau lumineux qui est mal orienté?
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Controle technique C-zero
Je penche pour la 2ème solution.
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Re: Controle technique C-zero
rien touché du tout j'imagine que c'est le deuxième solution aussi, je verrais ça avec la concession, mais bon pas pressé d'y retourner, j'en ai assez mangé (sauf si quelqu'un à une solution simple à me proposer pour régler ça moi même)
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Re: Controle technique C-zero
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Re: Controle technique C-zero
Actuellement à la recherche d'un centre sur le dept 25... j'ai appelé 8 centres, aucun ne fait les VE !
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Re: Controle technique C-zero
je suis passé dans un centre Sécuritas, si tu as cette enseigne par chez toi.
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Re: Controle technique C-zero
Salut Sven, j'ai commencé à chercher aussi, je suis tombé sur une offre je suppose que tu les as déjà appelés vu que c'est sûrement le plus proche de chez toi (Autosecuritas). A voir s'ils font les VE et si ce tarif s'applique :sventchik a écrit :Actuellement à la recherche d'un centre sur le dept 25... j'ai appelé 8 centres, aucun ne fait les VE !
Profitez de l'offre à 50 € tous les jeudis du mois
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CT50 à préciser lors de la prise de votre rendez vous.
En tout cas à Montbéliard ils font les VE d'après leur site et ils sont au même prix que les thermiques :
http://www.controle-technique-montbelia ... urite.com/
http://www.controle-technique-montbelia ... es/tarifs/
Un peu plus loin mais eux aussi mentionnent les VE sur leur site :
http://www.autovision.fr/centre/250018- ... -de-roide/
A+
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED
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Re: Controle technique C-zero
Sven, Berty, j'avais prévu de le faire après l'été, mais vous me faites peur...
Dites le moi quand vous en aurez trouvé un. ^^
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Re: Controle technique C-zero
Controle technique d'Arbouans, rdv pour mercredi ! Ils ont déjà fait 4 C-zero, recommandé par le garage Nedey