Controle technique C-zero

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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ronan16
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Re: Controle technique C-zero

Message par ronan16 » mer. 21 09 , 2016 14:10

Icare73 a écrit :J'ai essayé avec divers cruciformes et plats j'arrive pas à chopper cette satanée vis...
Dans quel sens pour baisser le faisceau horaire ou antihoraire
Prend le plus gros cruciforme qui veut bien rentrer d'environ 5cm à la louche.
Pour vérifier le fonctionnement de ce système de réglage, démonte le pare boue derrière l'antibrouillard, 7 ou 8 clips plastique à retirer.
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Socrate
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Re: Controle technique C-zero

Message par Socrate » lun. 26 09 , 2016 7:19

A mon tour, Contrôle Technique effectué samedi à 54.700 km pour 65 €.

Au préalable, j'avais réglé mes anti-brouillards avants en les baissant au maximum, et bien c'était encore trop haut.

Le contrôleur m'a dit qu'il était sensé vérifier le serrage de toutes les parties oranges, mais qu'il n'avait pas le droit d'y toucher d'où contrôle visuel.
Il a contrôlé visuellement aussi l'étanchéité du bac sous les batteries.
Il doit aussi vérifier l'impossibilité de démarrer avec le cordon de charge branché, d'où nécessité de l'avoir lors du contrôle.

Il m'a demandé de déverrouiller le coffre avant et la trappe "Chademo", ce que j'ai fait. Puis je me suis permis d'ouvrir le clapet de cette trappe et là le contrôleur me dit qu'il faut les gants pour le faire parce que c'est dangereux. Je lui ai rétorqué : comment je fais alors pour recharger ma voiture ?

Bilan: contrôle positif avec remarque sur le mauvais réglage des anti-brouillards.

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ronan16
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Re: Controle technique C-zero

Message par ronan16 » lun. 26 09 , 2016 8:19

Moi mon contrôleur m'a dit qu'il avait horreur de faire des voitures électriques car il n'avait pas envie de mourir.
Du coup je n'ai pas compris pourquoi il ne mettait pas les gants 1000V quand il trifouillait avec son multimètre pour vérifier une soi-disant continuité des masses :D
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Re: Controle technique C-zero

Message par Socrate » lun. 26 09 , 2016 17:37

Mon contrôleur m'a dit qu'il devait mettre des gants en dessous des gants isolants, mais que c'était déjà suffisamment gênant avec les gants isolants seuls, alors il ne les a pas mis.

Lors de sa formation, ils ont surtout insisté, à grands renforts d'images trash, sur les accidents de brûlures électriques.
Il en est resté traumatisé. :mrgreen:
C'est normal pour un mécanicien qui connaît très peu de chose à l'électricité.

A oui j'oubliais, il m'a dit qu'il n'avait pas pu branché son contrôleur car il n'y a pas de prise OBD sur ce type de véhicule. :oops:

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Re: Controle technique C-zero

Message par ichouxxx » lun. 26 09 , 2016 19:46

il a pas cherché

de toutes façon, la prise diag n'aurais pas fonctionné.

comme quoi il n'a pas tout a fait faux !! :mrgreen:
BONNE ROUTE !

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Re: Controle technique C-zero

Message par jackychan » lun. 03 10 , 2016 5:22

bonjour a tous
quelqu'un saurait t'il quel contrôle technique fait les électriques a Besançon et si en plus il y a un prix correct ?
merci

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Re: Controle technique C-zero

Message par mimijean » mar. 03 01 , 2017 23:09

Ma ion du boulot a passé le CT aujourd'hui, 0 défaut. 4 ans sur la CG, et 62 500 km.

J'ai pas assisté au CT, elle était partie en révision, et en ont profiter pour faire le CT....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Controle technique C-zero

Message par ncaar » dim. 16 04 , 2017 20:37

2e CT (6ans déjà ...) à 70 000 km : RAS !
Le contrôleur était sûr que j'avais changé les plaquettes AV. Que nenni, juste 4 pneus et 1 balai d'essuie-glace AV. Aucune révision et aucun rappel depuis mon achat d'occasion (ex-véhicule de démonstration de la concession) voici bientôt 5 ans.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Controle technique C-zero

Message par sidemips » jeu. 23 11 , 2017 17:32

Mais comment et avec quel outiil on regle ces foutu antibrouillard par le devant ?! Il semble bien que la vis soit sur le dessous, non ?!
Photo prise sur le net:
https://i.ebayimg.com/00/s/NzY4WDEwMjQ= ... 2/$_75.JPG
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Re: Controle technique C-zero

Message par ronan16 » jeu. 23 11 , 2017 17:44

Cherche bien dans le forum, il y a un endroit où on parle de la vis de réglage : c'est un long et gros crussiforme qui permet par le petit trou de régler l'optique.
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Re: Controle technique C-zero

Message par Topolino » jeu. 23 11 , 2017 19:15

Instructions pour le réglage des AB ici :
http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/on ... 300ENG.HTM
ACA02288AB00ENG.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Controle technique C-zero

Message par sidemips » jeu. 23 11 , 2017 20:23

Merci j'ai compris maintenant ! On se sert d'un gros tournevis cruciforme comme roue dentée à 4 dents pour tourner cette roue blanche afin de regler les déflecteurs... ouf je passe le tüv demain ! 8)
Moi qui pensais trouver une vis sans fin sur cette roue blanche avec une empreinte cruciforme... :lol:
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Re: Controle technique C-zero

Message par cocolinot » ven. 22 06 , 2018 21:50

J'ai passe le deuxième contrôle technique de ma iOn ce mercredi. À 75000 km, il n'y a que le feu antibrouillard mal réglé à signaler, le même qu'il y a deux ans. Stou. :D

Mais le technicien m'a dit qu'il y avait un début de corrosion dans les passages de roues, à traiter à l'occasion. Donc vérifiez les vôtres. Ça n'apparaît pas dans le controle.
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Re: Controle technique C-zero

Message par Skippy » sam. 23 06 , 2018 6:47

:roll:
étrange que beaucoup d'AB soit défaillant non :!:
surtout que lorsque je les regardes faire, ils sont DEVANT la voiture avec l'appareil, et que la voiture est VIDE :!:
hors la note indique de lester le véhicule a 75kg, donc, soit être deux pour le réglage ou mesure.... :mrgreen: ou bien compenser :twisted:
ou le réglage d'usine a été par des JP, qui eux n'utilise peut être que les livres :idea: .
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

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Re: Controle technique C-zero

Message par man3515 » dim. 24 06 , 2018 10:30

Quasiment tous les tests AB avant sont donnés défaillants, quelle que soit la voiture... Je pense que l'erreur vient plus des critères de contrôle que du parc automobile. :roll:

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