Controle technique C-zero
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Re: Controle technique C-zero
Je pense surtout que ce qui est mesure comme des antibrouillards AV est en fait les feux de jour !
(même topo sur la notre : mauvais réglage des A.B. avant)
(même topo sur la notre : mauvais réglage des A.B. avant)
- man3515
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Re: Controle technique C-zero
Pas sûr, car même remarque sur des voitures anciennes non équipées de feux diurnes...
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Re: Controle technique C-zero
Idem sur la mienne lors du controle.man3515 a écrit :Quasiment tous les tests AB avant sont donnés défaillants, quelle que soit la voiture... Je pense que l'erreur vient plus des critères de contrôle que du parc automobile.
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Re: Controle technique C-zero
2ème contrôle technique pour ma C-zéro et ses 6 ans; arrivée à 76530km lors de ce passage, il n'y a rien eu à signaler, à part ces anti brouillards comme il y a 2 ans
ayant changé de centre de contrôle, c'était la première électrique pour la personne qui s'en est occupée. Il a ressorti son carnet avec ses notes de la formation qu'il a fait.
Contrôle visuel des faisceaux visible; contrôle de la mise à la terre avec le CRO; ayant parlé de mon expérience avec lui pendant qu'il faisait le contrôle (plein d'a priori sur le sujet, surtout sur l'autonomie et la panne séche, visiblement traumatisé par un reportage TV et une voiture en panne au milieu de la nuit ), si je n'avais pas dit que la batterie avait été changé il y a 2 ans, il aurait démonté le cache batterie pour voir l'ensemble des faisceaux.
Tarif 80€ véhicule 4*4, hybride, utilitaire +2.5t....
ah et puisqu'on a cherché ensemble la frappe à froid du numéro VIN, elle est située derrière la trappe plastique à droite dans le coffre (sur sa tablette, c'était indiqué montant central ou passage de roue), ça peut servir
ayant changé de centre de contrôle, c'était la première électrique pour la personne qui s'en est occupée. Il a ressorti son carnet avec ses notes de la formation qu'il a fait.
Contrôle visuel des faisceaux visible; contrôle de la mise à la terre avec le CRO; ayant parlé de mon expérience avec lui pendant qu'il faisait le contrôle (plein d'a priori sur le sujet, surtout sur l'autonomie et la panne séche, visiblement traumatisé par un reportage TV et une voiture en panne au milieu de la nuit ), si je n'avais pas dit que la batterie avait été changé il y a 2 ans, il aurait démonté le cache batterie pour voir l'ensemble des faisceaux.
Tarif 80€ véhicule 4*4, hybride, utilitaire +2.5t....
ah et puisqu'on a cherché ensemble la frappe à froid du numéro VIN, elle est située derrière la trappe plastique à droite dans le coffre (sur sa tablette, c'était indiqué montant central ou passage de roue), ça peut servir
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- ronan16
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Re: Controle technique C-zero
Je crois qu'ils n'ont pas le droit de démonter quoique ce soit. Donc c'est étonnant de vouloir démonter le cache batterie.
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Re: Controle technique C-zero
Tout à fait et encore heureux !...
Ils ne sont même pas sensés toucher au réglage de hauteur des phares pourtant si facile à faire parfois !
( sauf là où je vais... ils sont hyper sympa et on corrige ensemble si besoin ! Mais c'est certain qu'il ne vont rien démonter)
Ils ne sont même pas sensés toucher au réglage de hauteur des phares pourtant si facile à faire parfois !
( sauf là où je vais... ils sont hyper sympa et on corrige ensemble si besoin ! Mais c'est certain qu'il ne vont rien démonter)
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Re: Controle technique C-zero
Pour la frappe à froid, il a déclipser les plastiques de seuil de porte à l'avant.
Si quelqu'un a des sources, textes, expliquant les limites du contrôle, ça pourrait servir.
Si quelqu'un a des sources, textes, expliquant les limites du contrôle, ça pourrait servir.
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Re: Controle technique C-zero
2e contrôle technique passé hier à 6 ans et 70000km. Comme d'hab les antibrouillards (j'ai essayé de les régler avant mais pas facile sans pont, de travailler au sol). Sans incidence ouf!
L'addition chez DEKRA est tout de même trop salée: 112 € (contre 80€ pour un VT après remise). Ca me parait totalement injustifié.
Sauf à admettre qu'un conducteur de VE est un "pigeon".
(J'ai l'impression qu'on a intérêt à comparer sur internet).
L'addition chez DEKRA est tout de même trop salée: 112 € (contre 80€ pour un VT après remise). Ca me parait totalement injustifié.
Sauf à admettre qu'un conducteur de VE est un "pigeon".
(J'ai l'impression qu'on a intérêt à comparer sur internet).
- Rémy
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Re: Controle technique C-zero
Les centres de contrôle ont été obligés d'investir en matériel et en formation obligatoires pour contrôler les VE.JP64 a écrit :L'addition chez DEKRA est tout de même trop salée: 112 € (contre 80€ pour un VT après remise). Ça me parait totalement injustifié.
Il faut bien qu'ils récupèrent ce coût et comme les VE ne sont pas encore nombreux, ça fait cher par VE...
Je pense même qu'ils n'arrivent pas à le récupérer sur le tarif des VE seuls vu le faible nombre qu'ils voient passer : n'oublions pas que les voitures neuves ne passent qu'au bout de 4 ans, les centres de contrôle ne voient que les VE vendus avant 2014 (soit pas grand chose).
- triphase
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Re: Controle technique C-zero
Investir en matériel? Ils ne font pas de réparation. Il faut p'tet un multimètre pour mesurer l'isolation entre la carrosserie et, euh, quelque part, ou encore la conduction entre la masse carrosserie et la "terre" de la prise de recharge. Mais sans doute que "on" leur a vendu un appareil très spécial qui fait juste cette mesure mais qui est très cher, parce que c'est une "nouvelle" techno...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Rémy
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Re: Controle technique C-zero
"on" leur a vendu un appareil homologué parce qu'ils n'ont pas le droit de faire la mesure avec un multimètre (et l'homologation aussi a un coût pour le fournisseur de l'appareil).triphase a écrit :Mais sans doute que "on" leur a vendu un appareil très spécial qui fait juste cette mesure mais qui est très cher, parce que c'est une "nouvelle" techno...
Le coût de l'habilitation est aussi très élevé :
Le contrôleur doit être titulaire de l'habilitation électrique B1XL ou B2XL (formation de 2 jours, pour 595€ HT par contrôleur)
Tout ça pour un contrôleur qui voit passer 10 VE par an...
On sous estime souvent le coût de toutes les règles et normes...
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Re: Controle technique C-zero
600€ de formation professionnelle qui sont pris sur les cotisations obligatoires, ça ne coûte rien.
Je suis toujours surpris de voir des gens qui croient que le prix est liée au coût. (c'est une vision purement marxiste, en fait )
Nous sommes dans une société capitaliste, le prix est le résultat du rapport de forces entre l'offre et la demande.
C'est à dire que si c'est trop cher et qu'on ne peut pas trouver moins cher ailleurs, alors on est dans une situation de rente, donc soumis à la politique et aux lobbys !
Je suis toujours surpris de voir des gens qui croient que le prix est liée au coût. (c'est une vision purement marxiste, en fait )
Nous sommes dans une société capitaliste, le prix est le résultat du rapport de forces entre l'offre et la demande.
C'est à dire que si c'est trop cher et qu'on ne peut pas trouver moins cher ailleurs, alors on est dans une situation de rente, donc soumis à la politique et aux lobbys !
- Socrate
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Re: Controle technique C-zero
J'ai payé avec remise bon client 65 € chez dekra-norisko il y a 2 ans avec les anciennes règles, je repasse en septembre, je vous dirai.
- Blue Lightning
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- Mes véhicules : Peugeot iOn, Hyundai Ioniq hybride rechargeable
- Localisation : FR-76-Le Havre
Re: Controle technique C-zero
Peugeot iOn, ( 6 ans et 61 300 km ), deuxième Contrôle Technique par SECURICONTROLE, montant TTC 65 € après remise "Comité d'Etablissement" de 23 %
Défaillances mineures :
Défaillances mineures :
- FEUX DE BROUILLARD AVANT ( -3.5% à -1% ) : Mauvaise orientation +0.5% -0.2%
- PNEUMATIQUES : Usures anormale ARG, AVD, AVG, ARD, ( Une caractéristique des VE selon le contrôleur, gomme des pneus basse consommation ?)
- TUBES DE POUSSEE, JAMBE DE FORCE, TRIANGLE ET BRAS DE SUSPENSION : Détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu AVG, AVD, (mineur pour le moment selon le contrôleur).
iOn "Batterie 16Kwh", 33.7 Ah en décembre 2022, 85 000 km
Chargeur 16A/T1(J1772)
Fabriquée le 11 mars 2011, achetée neuve en août 2012
15.2 kWh/100 km en moyenne de la prise à la roue
Chargeur 16A/T1(J1772)
Fabriquée le 11 mars 2011, achetée neuve en août 2012
15.2 kWh/100 km en moyenne de la prise à la roue
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- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Controle technique C-zero
Beaucoup moins !Rémy a écrit : ...Tout ça pour un contrôleur qui voit passer 10 VE par an...
Quand j'ai passé le CT des 4 ans en 2015 avec la C zéro en pleine Puisaye, c'est le 1er VE qu'il contrôlait depuis sa formation …
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.