Rappel onduleur
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Re: Rappel onduleur
Bon, finalement il a fallu que j'y retourne; j'ai reçu une autre lettre de rappel et là, il m'ont bien remplacé l'onduleur.
J'en ai profité pour jeté un coup d'œil à la E-Méhari, look sympa mais le trip location de batteries ne me plait pas, ni la techno des batteries d'ailleurs.
J'en ai profité pour jeté un coup d'œil à la E-Méhari, look sympa mais le trip location de batteries ne me plait pas, ni la techno des batteries d'ailleurs.
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- Peter51
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Re: Rappel onduleur
J ai profité de mes congés pour prendre rendez vous à la concession, donc il m ont commandé l onduleur aujourd’hui huit.Remplacement prévu cette semaine.
Re: Rappel onduleur
Whouhh c'est rapide 1 semaine pour un onduleur...au cas où demandez un véhicule de courtoisie.
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- Peter51
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Re: Rappel onduleur
Cela fait deux jours que l'onduleur à été remplacé, et j ai constaté une nette amélioration de l autonomie (10-12kms) et un confort de conduite en ville (plus d'accoup à basse vitesse à la reprise d un feux ou circulation embouteillée).
J'avais remarqué depuis plusieurs semaine avant remplacement une anomalie sur le niveau d autonomie de mon véhicule surtout à l’arrêt....Oui à l’arrêt!!!Après 4 heure de stationnement une perte d une barre d autonomie et 6 kms de moins.!!!! Sans compté la perte d'une autre barre de niveau 3 kilomètres en dénivelé négatif après redémarrage.
Pour info le mode B et C fonctionne correctement.
Photos avant et après le stationnement.
J'avais remarqué depuis plusieurs semaine avant remplacement une anomalie sur le niveau d autonomie de mon véhicule surtout à l’arrêt....Oui à l’arrêt!!!Après 4 heure de stationnement une perte d une barre d autonomie et 6 kms de moins.!!!! Sans compté la perte d'une autre barre de niveau 3 kilomètres en dénivelé négatif après redémarrage.
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- ronan16
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Re: Rappel onduleur
J'ai aussi déjà remarqué des changements de barrettes en stationnant longtemps. Par contre, je pouvais perdre une barrette ou en gagner une.
J'ai l'impression que c'est généralement due au changement de température de la batterie.
Mais dans ton cas je ne sais pas
Très intéressant cette histoire d'à-coup :
Entre la zone verte (régénération) et la zone bleu (consommation), l'onduleur joue deux rôle différents, respectivement :
Conversion AC moteur => DC batterie et inversement DC batterie => AC moteur. Comment fait-il pour passer si rapidement de l'un à l'autre ?
L'électronique doit jongler très rapidement avec ces deux modes inversés.
On peut alors émettre l'hypothèse qu'un onduleur plus récent peut être aussi plus performant pour effectuer cette tâche
J'ai l'impression que c'est généralement due au changement de température de la batterie.
Mais dans ton cas je ne sais pas
Très intéressant cette histoire d'à-coup :
Quand tu fait des à-coups, tu passe du frein moteur à l'accélération ou l'inverse.Peter51 a écrit :plus d'accoup à basse vitesse à la reprise d un feux ou circulation embouteillée
Entre la zone verte (régénération) et la zone bleu (consommation), l'onduleur joue deux rôle différents, respectivement :
Conversion AC moteur => DC batterie et inversement DC batterie => AC moteur. Comment fait-il pour passer si rapidement de l'un à l'autre ?
L'électronique doit jongler très rapidement avec ces deux modes inversés.
On peut alors émettre l'hypothèse qu'un onduleur plus récent peut être aussi plus performant pour effectuer cette tâche
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- Peter51
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Re: Rappel onduleur
Oui ronnan16, c est effet d inversion entre la regeneration et la remise des watts est bien plus "lissé" dans ce type de conduite en ville en roulant au pas.
Sinon pour la conso en stationnement c est la même réflexion que je me suis dit, mais la température extérieur est largement supérieur à la reprise du véhicule qu'avant le début de stationnement et l effet devrais être inverse.
Sinon pour la conso en stationnement c est la même réflexion que je me suis dit, mais la température extérieur est largement supérieur à la reprise du véhicule qu'avant le début de stationnement et l effet devrais être inverse.
- GoodyGuy
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Re: Rappel onduleur
En matière de délai et de courtoisie, il y en a qui font très fort ...Icare73 a écrit :Whouhh c'est rapide 1 semaine pour un onduleur...au cas où demandez un véhicule de courtoisie.
Ayant pris contact avec le garage VAUBAN à Saint Germain-en-Laye pour ce nouveau rappel pour le remplacement de l'onduleur, la personne en charge des rendez-vous m'a affirmé que :
1. le véhicule devrait être immobilisé 2 jours alors que la convocation indique "quatre heures au maximum" (et "deux heures maximum" lors du précédent rappel)
2. je ne pourrais pas bénéficier d'un prêt à titre gracieux d'un véhicule de remplacement car mon véhicule "n'est plus sous garantie" !!!
Outre la fait que je ne vois pas bien l'intérêt de ce Nième rappel, je trouve le comportement du garage inadmissible s'agissant d'une intervention relevant du vice caché et donc de la garantie.
J'ai annulé la prise de rendez-vous et immédiatement envoyé une réclamation au Service Clients de Peugeot.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
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Re: Rappel onduleur
C'est pas du tout un problème. L'électronique peut passer de façon parfaitement "fluide" de l'un à l'autre, c'est une histoire de rapport cyclique de découpage de la tension (commutation des IGBT). Les à-coups peuvent (éventuellement) avoir une cause mécanique, jeu dans la transmission (moteur-réducteur-différentiel-cardans-roues) qui se met en butée d'un côté ou de l'autre suivant que le couple est moteur ou freineur.ronan16 a écrit :Comment fait-il pour passer si rapidement de l'un à l'autre ?
L'électronique doit jongler très rapidement avec ces deux modes inversés.
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Rappel onduleur
J'ai pas bien compris ce que viens faire la communauté LGBT dans cette histoire ?triphase a écrit :(commutation des IGBT)
J'aurais bien fait une petite plaisanterie, mais la bêtise humaine qui a sévi à Orlando m'en dissuade...
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu
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Re: Rappel onduleur
Pas L mais I, avec les points sur les z'i!!
IGBT= insulated gate bipolar transistor. C'est un mélange de mosfet et de totor bipolaire, pour les hautes tensions (>300V). En gros un interrupteur électronique commandé par le microprocesseur. Cet interrupteur (en fait il y en a au moins 6), connecte chaque phase du moteur soit au plus soit au moins de la batterie. en fonction du rapport cyclique (ratio du temps passant du transistor sur la période du cycle), on fait varier à volonté la tension moyenne pour générer une onde quasi-sinusoïdale, pour faire de la régé etc...
Dans un petit contrôleur de moteur de vélo électrique c'est tout pareil, sauf que les composants de puissance s'appellent "mosfet" (metal oxyde semiconductor field effect transistor), efficaces pour les tensions faibles jusqu'à environ 150V .
IGBT= insulated gate bipolar transistor. C'est un mélange de mosfet et de totor bipolaire, pour les hautes tensions (>300V). En gros un interrupteur électronique commandé par le microprocesseur. Cet interrupteur (en fait il y en a au moins 6), connecte chaque phase du moteur soit au plus soit au moins de la batterie. en fonction du rapport cyclique (ratio du temps passant du transistor sur la période du cycle), on fait varier à volonté la tension moyenne pour générer une onde quasi-sinusoïdale, pour faire de la régé etc...
Dans un petit contrôleur de moteur de vélo électrique c'est tout pareil, sauf que les composants de puissance s'appellent "mosfet" (metal oxyde semiconductor field effect transistor), efficaces pour les tensions faibles jusqu'à environ 150V .
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Re: Rappel onduleur
Ah, ben comme ça, c'est beaucoup plus clair, je n'ai rien compris mais c'est beaucoup plus clair...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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- GoodyGuy
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Re: Rappel onduleur
De pire en pire, le garage me réclame maintenant 5 jours d'immobilisation du véhicule !!!GoodyGuy a écrit :J'ai annulé la prise de rendez-vous et immédiatement envoyé une réclamation au Service Client Peugeot.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Motif invoqué ? Il semblerait que certains clients ne se soient pas présentés et que l'onduleur leur soit resté sur les bras ! ???
Seul point positif dans cette affaire, grâce à l'intervention du Service Client Peugeot, je vais pouvoir bénéficier d'une iOn en prêt gratuit pendant ces 5 jours.
Mention "Bien" au Service Client Peugeot.
A suivre ...
- ichouxxx
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Re: Rappel onduleur
mince je suis inquiet du coup.
j'était passé chez peugeot pour voir si j'était concerné et ils m'avait dit que non. mais comme ils ne m'ont jamais contacté pour aucun des rappels que j'ai fait faire, je me dit qu'ils se fouttent de moi. je vais éclaircir ça rapidos.
j'était passé chez peugeot pour voir si j'était concerné et ils m'avait dit que non. mais comme ils ne m'ont jamais contacté pour aucun des rappels que j'ai fait faire, je me dit qu'ils se fouttent de moi. je vais éclaircir ça rapidos.
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
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Re: Rappel onduleur
bonjour a tous,
rappel pour moi , manip faite ce jour...on va voir ce que ça donne dès demain si il y a un changement quelconque a constater. Sinon la grosse à presque 64 000 km, roule comme un charme et estime mon autonomie au pire a 90km au mieux a 120 voir un peu plus , ravi de voir que les batteries remplissent toujours aussi bien leur office même après 4 ans d'utilisation normale (20 000km/an).
rappel pour moi , manip faite ce jour...on va voir ce que ça donne dès demain si il y a un changement quelconque a constater. Sinon la grosse à presque 64 000 km, roule comme un charme et estime mon autonomie au pire a 90km au mieux a 120 voir un peu plus , ravi de voir que les batteries remplissent toujours aussi bien leur office même après 4 ans d'utilisation normale (20 000km/an).
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
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Re: Rappel onduleur
mon onduleur a de nouveau été changé (premier changement en octobre 2015) car il y a un nouveau rappel, et puisqu'ils l'avaient sous la main ça a été fait directement.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€