J'ai testé le mode SOS

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

sidemips
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : DE/BW proche Strasbourg

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par sidemips » jeu. 26 01 , 2017 11:08

Palm35 a écrit :Je ne comprends pas trop ce que le Luxembourg vient faire ici
C'est un partenariat européen:

http://www.itnation.lu/psa-peugeot-citr ... en-europe/
Ex user gt2i

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par Palm35 » jeu. 26 01 , 2017 11:37

Ok,
là, je comprends bien mieux... :D
Modifié en dernier par Palm35 le jeu. 26 01 , 2017 16:26, modifié 1 fois.

sidemips
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : DE/BW proche Strasbourg

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par sidemips » jeu. 26 01 , 2017 15:41

L’étau se resserre ! on lit dans le document législatif luxembourgeois cité plus haut que:

«Les entreprises notifiées exploitant un réseau terrestre mobile peuvent faire une réservation de l’ensemble
d’une plage NDC, soit 100 millions de numéros, pour les numéros mobiles télématiques de la plage ‘60’.
L’attribution effective minimale des numéros mobiles télématiques dans l’ensemble d’une plage NDC réservée
est effectuée en bloc de 10.000 numéros.
La réservation d’un nouveau NDC par un même opérateur n’est accordée que si le taux d’attribution effective
de ses numéros a atteint au moins 80% de la capacité des NDC préalablement attribués.»


donc une plage de 10000 numéros on arrive à partager les huits numéros qui restent à découvrir en deux parties: +352 6021 ABCD XXXX

et si on se fie aux plages NDC déjà attribuée ici: http://numberingplans.com/?page=plans&s ... nt_page=28
1000,
1001, et
1016

on arrive donc ces à trois possibilités:
+352 6021 1000 XXXX
ou
+352 6021 1001 XXXX
ou
+352 6021 1016 XXXX
Ex user gt2i

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par Palm35 » jeu. 26 01 , 2017 19:23

sur le document page 28 , ils ont fait une petite erreur car ils on mis 5X au lieu de 4...
Alors j'ai lancé un appel sur les 3 plages ABCD (1000, 1001, 1016) avec 4 chiffres après..
J'ai un message me disant que mon correspondant n'est pas joignable (si je compose avec 5 chiffres après le ABCD, le numéro n'est pas attribué)

Donc, le numéro ne fonctionne (ou est actif) peut être aussi que lorsque le contact est mis, non ?

Rantanplan06
Messages : 544
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par Rantanplan06 » mer. 01 02 , 2017 21:38

En réfléchissant, il est très possible en fait que l'opérateur fonctionne avec un pool de quelques dizaines de milliers de n° de téléphone qui sont attribués à la volée à un véhicule (toujours grace à l'IMEI connu) lorsqu'il le faut, tant il est évident que jamais tous les véhicules ne seront en ligne en même temps et qu'il serait illogique de brûler des millions de n° de téléphones qui pour la quasi totalité ne serviraient simplement jamais.

Le corollaire serait que les voitures n'ont pas de n° téléphonique attribué "en dur"

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par Palm35 » dim. 09 07 , 2017 16:14

sidemips a écrit : on arrive donc ces à trois possibilités:
+352 6021 1000 XXXX
ou
+352 6021 1001 XXXX
ou
+352 6021 1016 XXXX
Des nouvelles pour trouver SON numéro ?
On se partage le travail avec les membres du forum ?
Chacun essaye 1000 numéros ?

SuperManu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 10 , 2019 7:35
Mes véhicules : Peugeot iOn 2015

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par SuperManu » sam. 07 12 , 2019 15:26

Bonjour,

Excusez moi du déterrage mais quelqu'un sait-il ou se trouve ce fameux boitier ? comment on peux l'enlever ou le désactiver ?

bdol
Messages : 51
Enregistré le : dim. 30 09 , 2012 9:13

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par bdol » sam. 07 12 , 2019 20:46

C'est pour préparer quoi comme casse ?
Peugeot Ion de 2016 avec 22000km.
Avant : Ion de 2012 et 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.

SuperManu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 10 , 2019 7:35
Mes véhicules : Peugeot iOn 2015

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par SuperManu » sam. 07 12 , 2019 20:59

:lol: le casse du siècle !

Plus sérieusement, avoir un mouchard "pour ma sécurité" dans ma voiture me pose un problème... c'est très 1984 tout ça quand on y pense.

bdol
Messages : 51
Enregistré le : dim. 30 09 , 2012 9:13

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par bdol » sam. 07 12 , 2019 21:22

Donc pas de téléphone portable même arrêté ...
Peugeot Ion de 2016 avec 22000km.
Avant : Ion de 2012 et 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.

sventchik
Messages : 986
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par sventchik » sam. 07 12 , 2019 22:11

SuperManu a écrit :
sam. 07 12 , 2019 20:59
:lol: le casse du siècle !

Plus sérieusement, avoir un mouchard "pour ma sécurité" dans ma voiture me pose un problème... c'est très 1984 tout ça quand on y pense.
Pour avoir eu un grave accident, je peux te dire que tout se passe vite avec ce système
FB_IMG_1575753034819.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

SuperManu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 10 , 2019 7:35
Mes véhicules : Peugeot iOn 2015

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par SuperManu » sam. 07 12 , 2019 22:50

Je peux comprendre que l'on puisse se sentir rassuré par ce système, une intervention plus rapide en cas d'accident.
Un téléphone portable est un choix personnel, on est pas obligé d'en avoir un ou de l'emporter avec nous partout. Ce système est imposé, sans possibilité de le désactiver. A tout moment le concessionnaire ou la police ou l’état ou je ne sais qui d'autre, peut savoir ou vous êtes, et ou vous avez été. ils peuvent également stopper vôtre voiture si ils le souhaitent.
Sans parler de la possibilité que des pirates accèdent a ce système pour voler la voiture (j'ai déjà vu des articles ou c'était arrivé).

A mon avis accepter une privation de liberté en l’échange d'un peu de sécurité est un choix personnel, je ne pense pas que quelqu'un vienne vivre ma vie à ma place, cela me semble donc mon choix de vouloir ou non ce genre de sécurité.

Cela dit je ne veux froisser ou convaincre personne, je demande juste si quelqu'un sais ou le boitier se situe.

Avatar du membre
triphase
Messages : 10827
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par triphase » dim. 08 12 , 2019 11:46

Une privation de liberté, c'est l'interdiction d'aller quelque part. Ce système ne te prive strictement de rien, tu peux aller où tu veux. Tout au plus peut-on le suspecter de pouvoir éventuellement te tracer. Dans ce cas (qui reste hypothétique), ce n'est pas une privation de liberté mais plutôt une intrusion dans ta vie privée, ou encore une privation du "droit au secret". Au fait ça existe, le droit au secret? Demandons à gogol ce qu'il en pense... :mrgreen:
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues) ; anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)

bambou
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, Prius, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V8
Localisation : FR-35-Rennes

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par bambou » dim. 08 12 , 2019 11:54

Manu parle de la liberté de circuler sans être tracé, voire la liberté de circuler, puisqu'on pourrait arrêter la voiture à distance. ;)
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

SuperManu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 10 , 2019 7:35
Mes véhicules : Peugeot iOn 2015

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par SuperManu » dim. 08 12 , 2019 13:53

bambou a écrit :
dim. 08 12 , 2019 11:54
Manu parle de la liberté de circuler sans être tracé, voire la liberté de circuler, puisqu'on pourrait arrêter la voiture à distance. ;)
Exactement :)


L'intrusion a la vie privée est également quelque chose qu'on est libre d'accepter ou pas... enfin normalement... enfin sauf en dictature :?


Du coup personne ne sais ou est ce boitier ? si il est facile de l'enlever ?

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »