J'ai testé le mode SOS

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par ronan16 » dim. 08 12 , 2019 15:46

As-tu regardé dans la bible de l'iMiev ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par triphase » dim. 08 12 , 2019 18:04

L'i-MiEV n'en est pas équipée :lol: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Bertaga
Messages : 68
Enregistré le : dim. 03 05 , 2015 14:25

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par Bertaga » dim. 08 12 , 2019 18:49

SuperManu a écrit :
sam. 07 12 , 2019 22:50
Je peux comprendre que l'on puisse se sentir rassuré par ce système, une intervention plus rapide en cas d'accident.
Un téléphone portable est un choix personnel, on est pas obligé d'en avoir un ou de l'emporter avec nous partout. Ce système est imposé, sans possibilité de le désactiver. A tout moment le concessionnaire ou la police ou l’état ou je ne sais qui d'autre, peut savoir ou vous êtes, et ou vous avez été. ils peuvent également stopper vôtre voiture si ils le souhaitent.
Sans parler de la possibilité que des pirates accèdent a ce système pour voler la voiture (j'ai déjà vu des articles ou c'était arrivé).

A mon avis accepter une privation de liberté en l’échange d'un peu de sécurité est un choix personnel, je ne pense pas que quelqu'un vienne vivre ma vie à ma place, cela me semble donc mon choix de vouloir ou non ce genre de sécurité.

Cela dit je ne veux froisser ou convaincre personne, je demande juste si quelqu'un sais ou le boitier se situe.
Tiens, au lieu de dire des bêtises sur ton traçage... https://www.quechoisir.org/actualite-ec ... es-n53509/
C-zéro 2015

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par moulino51 » dim. 08 12 , 2019 19:33

Quelles données sont transmises ?

Le texte de loi qui régit l’eCall précise que seules les informations absolument nécessaires seront transmises :

le type de véhicule (tourisme, utilitaire, car, etc.) ;
le code VIN (numéro de série du véhicule) ;
le type de carburant ;
la localisation et le sens de circulation (une information très utile sur les chaussées à double sens séparées par un terre-plein central comme les autoroutes).

Ensuite, ces informations ne seront pas conservées au-delà de l'intervention. En outre, lorsque le système n’est pas activé, aucune donnée n’est transmise ni captée par qui que ce soit.
De la même source


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par Palm35 » dim. 08 12 , 2019 19:48

SuperManu a écrit :
sam. 07 12 , 2019 20:59
Plus sérieusement, avoir un mouchard "pour ma sécurité" dans ma voiture me pose un problème... c'est très 1984 tout ça quand on y pense.
Tu n’as pas dû lire la documentation fournie avec ton véhicule et notamment le document parlant de l’e-call
Ta position n’est transmise QUE si tu appuies sur le bouton SOS.
Pareil pour la communication téléphonique.
Le micro n’est/sera actif qu’après appui sur le bouton SOS.
Donc rassure toi, on n’écoutera pas tes conversations quand tu roules.
Enfin je te déconseille d’enlever ce module, la voiture pourrait ne pas aimer et te le faire savoir.
Enfin si il t’arrive la mésaventure que sventchik, tu seras bien content que les services de secours te localisent et arrivent rapidement

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par ronan16 » lun. 09 12 , 2019 8:40

Pour revenir à la question de départ, quelqu'un sur le forum a déjà répondu à la localisation et/ou débranchement de ce boîtier. Il suffit de faire une recherche avec les bons mots clés.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Pouet
Messages : 355
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
Localisation : FR-25 / Montbéliard

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par Pouet » lun. 09 12 , 2019 9:34

Il doit être en plein milieu de la planche de bord, puisqu'il possède un haut parleur intégré.
Lorsque tu achètes une voiture neuve, il y une partie du contrat que tu signes qui parle de ça, et qui dit que tu accepte d'avoir ce boitier.
Qui plus est, il est devenu obligatoire sur les voitures neuves, me semble-t-il.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par man3515 » lun. 09 12 , 2019 9:56

+1 c'est obligatoire pour toutes les nouvelles voitures désormais.

SuperManu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 10 , 2019 7:35
Mes véhicules : Peugeot iOn 2015

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par SuperManu » lun. 09 12 , 2019 10:59

Je vois que la question fait des émules.

Si certains ont confiance dans la bonne fois des autorités et des assurances, grand bien leur fasse, ce n'est cependant pas mon cas.
Dans tous les cas si on ne met pas en danger la vie des autres c'est un choix personnel que d'accepter ou non.

Pouet a écrit :
lun. 09 12 , 2019 9:34
Il doit être en plein milieu de la planche de bord, puisqu'il possède un haut parleur intégré.
Lorsque tu achètes une voiture neuve, il y une partie du contrat que tu signes qui parle de ça, et qui dit que tu accepte d'avoir ce boitier.
Qui plus est, il est devenu obligatoire sur les voitures neuves, me semble-t-il.
Au milieu de la planche de bord ? Facilement accessible ? Faut-il démonter tout le tableau de bord ?
ronan16 a écrit :
lun. 09 12 , 2019 8:40
Pour revenir à la question de départ, quelqu'un sur le forum a déjà répondu à la localisation et/ou débranchement de ce boîtier. Il suffit de faire une recherche avec les bons mots clés.
J'ai pas du réussir à trouver les bons mot clés alors. Pourrait tu si il te plait m'aiguiller ?

edit :
ronan16 a écrit :
dim. 08 12 , 2019 15:46
As-tu regardé dans la bible de l'iMiev ?
C'est quoi la bible de l'i-miev ?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par moulino51 » lun. 09 12 , 2019 12:13

Obligatoire sur les véhicules neuf a partir du 1 er Avril 2020



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par Topolino » lun. 09 12 , 2019 13:19

1 er Avril 2020 ?
Article 14

Entrée en vigueur
Le présent règlement entre en vigueur le vingtième jour suivant celui de sa publication au Journal officiel de l'Union européenne.

L'article 2, paragraphe 2, l'article 5, paragraphes 8 et 9, l'article 6, paragraphes 12 et 13, et les articles 8, 9, 10 et 12 s'appliquent à compter du 8 juin 2015.

Les articles autres que ceux visés au deuxième alinéa du présent article s'appliquent à compter du 31 mars 2018
.
Source : https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 5:123:FULL

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par man3515 » lun. 09 12 , 2019 14:31

SuperManu a écrit :
lun. 09 12 , 2019 10:59
edit :
ronan16 a écrit :
dim. 08 12 , 2019 15:46
As-tu regardé dans la bible de l'iMiev ?
C'est quoi la bible de l'i-miev ?
La BiblioTech, le tout premier topic tout en haut de ce forum dédié... :roll:

Et tu tombes sur ce sujet

Pouet
Messages : 355
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
Localisation : FR-25 / Montbéliard

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par Pouet » mar. 10 12 , 2019 8:30

Peut-être accessible derrière l'autoradio...

SuperManu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 10 , 2019 7:35
Mes véhicules : Peugeot iOn 2015

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par SuperManu » mar. 10 12 , 2019 10:04

Ok merci je vais regarder ça

SuperManu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 10 , 2019 7:35
Mes véhicules : Peugeot iOn 2015

Re: J'ai testé le mode SOS

Message par SuperManu » sam. 28 12 , 2019 7:36

J'ai enlevé l'autoradio, mais c'est vraiment pas évident d'accéder au boitier.

http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/on ... dex_M1.htm

Selon ce manuel il faut enlever la partie 18 et j'ai peur de casser tous les clips

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »