J'ai testé le mode SOS
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Re: J'ai testé le mode SOS
Je comprends bien que dans certains cas ça sauve des vies, un malaise à 2h du matin sur la petite route où personne ne passera plus avant le matin, ou comme ça arrive la voiture au fond du ravin qui ne se voit pas de la route.
C'est facile à imaginer.
Mais bon, il faudra équiper des millions de voiture, je ne suis pas certain que cet argent ne serait pas plus efficace sur l'entretien ou l'aménagement des routes ou des passages à niveau.
J'ai plus l'impression d'un lobby qui a bien fait le job.
C'est facile à imaginer.
Mais bon, il faudra équiper des millions de voiture, je ne suis pas certain que cet argent ne serait pas plus efficace sur l'entretien ou l'aménagement des routes ou des passages à niveau.
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- ichouxxx
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Re: J'ai testé le mode SOS
le but n'est pas d'équipper des vehicules par effet retro actif.
par contre TOUS les vehicules neuf sortent avec le système, avec le temps plus personne ne roulera sans et c'est tres bien.
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BONNE ROUTE !
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- moulino51
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Re: J'ai testé le mode SOS
Pour connaitre le n° de tél de la carte SIM, il suffirait pitète de la mettre dans un téléphone et d'appeler quelqu’un pour récupérer le n°
Trop facile
Gé
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Re: J'ai testé le mode SOS
Palm35 a écrit :En fait, la liaison "5" du synoptique est peut-être juste la commande vers l'autoradio qui le met en mute ?Citro a écrit :Oui, mais en cas de changement d'autoradio, ne pas oublier de relier le pin de MUTE qui baisse le son de l'autoradio.sventchik a écrit :En plus le micro est branché sur le SOS qui fait un renvoi vers l'autoradio
Et le module SOS n'a aucun pin parmi les 18 du faisceau qui fait référence à une sortie HP !
Il est vraiment 100% indépendant
Tous les autoradio possèdent cette fonction, ainsi que celle qui diminue l'éclairage lorsque l'on allume les phares.
Mais comme dans le synoptique, il est marqué "voix interlocuteur" (du module vers l'autoradio) je ne sais plus...
Et d'après ce qu'a dit sventchik, la voix de l'opérateur de la plateforme sortait par les autres HP de l'autoradio.
Sventchik, je n'ai pas compris si c'était l'autoradio d'origine, et quand tu parles de facade arrachée, était ce celle de l'autoradio (donc tu te retrouvais sans commandes si c'était un nouvel autoradio) ou était ce la facade qui tient l'autoradio (la console, quoi !)
Palm35, cette c-zero était 100% d'origine, autoradio 1 din et console noire brillante.
Lors du choc, la console s'est déclipsée toute seule (ou clip arraché) , la façade de l'autoradio arrachée (bouton de volume compris) et l'autoradio ne tenait plus dans son support 1Din, il n'était tenu que par les câbles.
L' appel SOS a eu lieu automatiquement, et le son sortait quelque-part du milieu de la planche de bord.
En parallèle de ça, la radio continuait à chanter dans les hp des portes, et j'ai du débrancher le quadlock de l'autoradio pour faciliter la discussion avec l'opérateur
- moulino51
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Re: J'ai testé le mode SOS
Pas glop alors
mais un petit montage avec cette Sim en dehors du téléphone et ça devrait le faire.
Gé
mais un petit montage avec cette Sim en dehors du téléphone et ça devrait le faire.
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Re: J'ai testé le mode SOS
J'avais bien compris, et ça fera des millions en très peu de temps.ichouxxx a écrit :le but n'est pas d'équipper des vehicules par effet retro actif.
Il me semble que la plus grande qualité du système est de ne rien coûter en argent public (puisqu'intégré au prix de vente de la voiture), et de donner un excellent alibi à la puissance publique pour ne faire que le minimum dans l'aménagement des passages à niveau archaïques et de continuer à risquer que des bus scolaires se fassent éventrer par des TER de toutes façons de plus en plus rares en toute bonne conscience.
Pas évident, le plus probable est que ce soit un abonnement "de flotte" s'appuyant sur un identifiant matériel de l''électronique embarquée dans la voiture, de la même manière qu'un téléphone est capable d'appeler un numéro d'urgence programmé même sans carte sim insérée.moulino51 a écrit :Pour connaitre le n° de tél de la carte SIM, il suffirait pitète de la mettre dans un téléphone
Ou pas
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Re: J'ai testé le mode SOS
Si vous relisez mon premier post, durant mes tests, la dame de l'assistance m'a rappelé.
Donc soit en faisant un numéro, soit en cliquant sur une touche ´rappel' de son logiciel
Donc soit en faisant un numéro, soit en cliquant sur une touche ´rappel' de son logiciel
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Re: J'ai testé le mode SOS
Et si qqn appelait sur SOS et posait la question à la dame à l'autre bout ?
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Re: J'ai testé le mode SOS
Les téléphones sont identifiés par un n° IMEI lié au matériel, la carte sim de l'opérateur sert à relier cet IMEI (à priori inconnu de l'opérateur) à un n° de téléphone connu.
Dans le cadre d'un parc captif, le n° de téléphone est à priori inutile puisque l'IMEI est connu, dans ce cas probablement relié au n° VIM (chassis) et immatriculation dans la base de données.
On peut donc probablement identifier et appeler un terminal sans utiliser de n° de téléphone puisque l'IMEI est connu.
Le fait que ce soit possible et le plus simple/logique ne signifie pas que ce sont les options effectivement choisies, ce ne sont que des hypothèses.
Il y a peut-être en effet une sim et un n° de téléphone lié à l'opérateur affecté à chaque véhicule.
Dans le cadre d'un parc captif, le n° de téléphone est à priori inutile puisque l'IMEI est connu, dans ce cas probablement relié au n° VIM (chassis) et immatriculation dans la base de données.
On peut donc probablement identifier et appeler un terminal sans utiliser de n° de téléphone puisque l'IMEI est connu.
Le fait que ce soit possible et le plus simple/logique ne signifie pas que ce sont les options effectivement choisies, ce ne sont que des hypothèses.
Il y a peut-être en effet une sim et un n° de téléphone lié à l'opérateur affecté à chaque véhicule.
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Re: J'ai testé le mode SOS
On touche au but, le code IMEI et IMSI sont accessible avec Diagbox:
(j'ai volontairement effacé quelques chiffre pour ne pas divulgué mon numéro)
voila ce que donne le IMSI:
Information on IMSI number range 27001XXXXXXX
Country or destination Luxembourg
Network operator P&T Luxembourg
Network name LUXGSM
Network status* active
(j'ai volontairement effacé quelques chiffre pour ne pas divulgué mon numéro)
voila ce que donne le IMSI:
Information on IMSI number range 27001XXXXXXX
Country or destination Luxembourg
Network operator P&T Luxembourg
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Re: J'ai testé le mode SOS
Quelques autres paramétrages du BTA:
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Re: J'ai testé le mode SOS
on se rapproche encore, voir ici:
http://legilux.public.lu/eli/etat/leg/r ... 6/15/n1/jo
voir page 6..
un extrait:
«Par dérogation à ce qui précède, les numéros mobiles télématiques de la plage ‘60’ ont une longueur fixe de
12 chiffres (NDC + SN).
Le format des numéros télématiques se présente, conformément aux dispositions de la recommandation E.164
de l’UIT-T, selon la structure suivante:
CC (Country Code) + NDC (National Destination Code) + SN (Subscriber number) = 15 chiffres,
c’est-à-dire: +352 60 ab x8 x7 x6 x5 x4 x3 x2 x1
avec: +352: Identification du pays (CC)
60ab: Indicatif national de destination (NDC)
60: Identification nationale des applications télématiques
ab: Identification de l’opérateur mobile
x8 – x1: Numéro d’abonné (SN)»
on en déduit ici que le numéro commence donc par +352 60...
ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Telephone ... Luxembourg
on se rend compte que le seul opérateur qui utilise ce range "télématique" est GSMLUX avec le code 21, donc +352 6021
http://legilux.public.lu/eli/etat/leg/r ... 6/15/n1/jo
voir page 6..
un extrait:
«Par dérogation à ce qui précède, les numéros mobiles télématiques de la plage ‘60’ ont une longueur fixe de
12 chiffres (NDC + SN).
Le format des numéros télématiques se présente, conformément aux dispositions de la recommandation E.164
de l’UIT-T, selon la structure suivante:
CC (Country Code) + NDC (National Destination Code) + SN (Subscriber number) = 15 chiffres,
c’est-à-dire: +352 60 ab x8 x7 x6 x5 x4 x3 x2 x1
avec: +352: Identification du pays (CC)
60ab: Indicatif national de destination (NDC)
60: Identification nationale des applications télématiques
ab: Identification de l’opérateur mobile
x8 – x1: Numéro d’abonné (SN)»
on en déduit ici que le numéro commence donc par +352 60...
ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Telephone ... Luxembourg
on se rend compte que le seul opérateur qui utilise ce range "télématique" est GSMLUX avec le code 21, donc +352 6021
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Re: J'ai testé le mode SOS
Je ne comprends pas trop ce que le Luxembourg vient faire ici, mais la question que tous se posent, c'est : est ce que tu as réussi à t'appeler dans ta voiture ?
as tu trouvé les 8 chiffres qui suivent le +352 6021 ?
as tu trouvé les 8 chiffres qui suivent le +352 6021 ?
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Re: J'ai testé le mode SOS
pas encore...
je me demande si le numéro est joignable en permanence ou alors si il est actif seulement pendant un certain temps après activation du système par les boutons assistance/SOS ou déclenchement airbag...
A suivre
je me demande si le numéro est joignable en permanence ou alors si il est actif seulement pendant un certain temps après activation du système par les boutons assistance/SOS ou déclenchement airbag...
A suivre
Ex user gt2i