Trappe onduleur (accès câbles)

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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oliviosu
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Trappe onduleur (accès câbles)

Message par oliviosu » ven. 02 10 , 2015 0:31

Bonsoir,
Comme j'ai accédé aux câbles par cette trappe j'en ai profité pour prendre quelques photos.
trappe_onduleur.JPG
entree_de_câbles.JPG
trappe_onduleur2.JPG
À gauche on voit les trois câbles moteur (Noir, blanc rouge)
À droite la batterie de traction. (Orange, orange)
Les blocs Nicera sont pour la mesure de courant moteur
Le fusible 20A 450VDC est pour le chargeur et le convertisseur DC/DC (arrivés des câbles sous ceux de la batterie)

Contact coupé il n'y a aucune tension.
Voiture allumée (Ready) j'ai 357V sur les deux bornes de la batterie de traction et sur le fusible (avec le pôle négatif de la batterie) pour 360V avec caniOn.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Socrate
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)

Message par Socrate » ven. 02 10 , 2015 5:57

Merci pour ces photos et infos .

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Re: Trappe onduleur (accès câbles)

Message par ronan16 » ven. 02 10 , 2015 8:10

Merci pour les photos.
Vu la taille de cette trappe, elle permet uniquement l'accès au tête de câbles pour serrage/desserrage.
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)

Message par triphase » ven. 02 10 , 2015 9:20

Mode hors-garantie ON
Et si c'était un endroit intéressant pour brancher, certes un peu à la cowboy, une batterie auxiliaire en // sur la batterie de traction? :twisted:
Mode OFF
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)

Message par ronan16 » ven. 02 10 , 2015 10:15

Trop fort
:twisted: :twisted: :twisted:
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)

Message par solutionR92 » ven. 02 10 , 2015 12:09

Sur quelques concurrents on retrouve la même disposition, en premier c'est aussi un mode sécuritaire pour le controle dès tension avant une intervention.
Pour éviter toute erreur de lecture il y a une obligation d'utiliser un VAT ( vérificateur d'absence de tension.).
Il y a aussi une obligation de remplacer le ou les joints à chaques interventions pour rester aux normes IP66.

Bonne continuation à tous.

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oliviosu
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)

Message par oliviosu » ven. 02 10 , 2015 19:41

VAT utilisé mais je pense que c'est pour cela que je n'ai que 357V (sur les nouveaux VAT c'est encore moins précis),
le VAT c'est bien pour la sécurité mais pour les mesures il faut un bon voltmètre.

@triphase
Oui l'endroit idéal pour une batterie en //
Mais le passage des câbles n'est pas facile à réaliser
Par-contre la liaison entre le chargeur/convertisseur DC/DC et l'onduleur comporte une prise (c'est la ligne du fusible 20A),
donc pour une injection "douce" en roulant (15A?)


De plus lors de la révision avec contrôle des câbles, le contrôle du serrage de ces bornes doit être réalisé

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Re: Trappe onduleur (accès câbles)

Message par ichouxxx » jeu. 05 11 , 2015 22:18

je viens de relire ce sujet et ce que tu dis a propos de la vérification du serrage est intéressant,
en es-tu sure ? as-tu une source ?
j'ai ouvert par acquis de conscience le coffre de ma ion après la révision et ils n'ont même pas dépoussiéré le couvercle, alors de la a dire qu'ils n'ont rien contrôlé il n'y a qu'un pas que je m'empresse de franchir !

a plus !
:wink:
BONNE ROUTE !

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oliviosu
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)

Message par oliviosu » jeu. 05 11 , 2015 23:03

Ça provient du manuel d'atelier de la i-MiEV,
mais peut-être que PSA a d'autres procédures?

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Re: Trappe onduleur (accès câbles)

Message par m8mat » dim. 06 12 , 2015 19:57

Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il investigué davantage l'injection possible par ce biais là ?

Je suppose, comme sur les prius, qu'une mise en parallèle n'apporte rien, mais une injection de 10/15A doit bien être acceptée ?
Et si on passe directement sur les 2 cables Haute Tension encore plus peut-être ?

Quelqu'un en sait plus ?

m8mat
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)

Message par m8mat » dim. 18 09 , 2016 19:56

Bonsoir,
Si j'acquiers un convertisseur DC-DC 5000w pour une P2, je tenterais bien de me brancher sur la ion, à cet endroit-là, pour tester une injection douce.....

mimijean
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)

Message par mimijean » lun. 19 09 , 2016 5:47

On pourrait peut être imaginer sur la prise T2 entrer par là avec un convertisseur AC-DC, même de 10k,ça ferait la charge à 80% en une bonne heure, non ???

Des T2, on va en avoir à la pelle, et les chademo ... :twisted:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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