Trappe onduleur (accès câbles)
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- oliviosu
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Trappe onduleur (accès câbles)
Bonsoir,
Comme j'ai accédé aux câbles par cette trappe j'en ai profité pour prendre quelques photos. À gauche on voit les trois câbles moteur (Noir, blanc rouge)
À droite la batterie de traction. (Orange, orange)
Les blocs Nicera sont pour la mesure de courant moteur
Le fusible 20A 450VDC est pour le chargeur et le convertisseur DC/DC (arrivés des câbles sous ceux de la batterie)
Contact coupé il n'y a aucune tension.
Voiture allumée (Ready) j'ai 357V sur les deux bornes de la batterie de traction et sur le fusible (avec le pôle négatif de la batterie) pour 360V avec caniOn.
Comme j'ai accédé aux câbles par cette trappe j'en ai profité pour prendre quelques photos. À gauche on voit les trois câbles moteur (Noir, blanc rouge)
À droite la batterie de traction. (Orange, orange)
Les blocs Nicera sont pour la mesure de courant moteur
Le fusible 20A 450VDC est pour le chargeur et le convertisseur DC/DC (arrivés des câbles sous ceux de la batterie)
Contact coupé il n'y a aucune tension.
Voiture allumée (Ready) j'ai 357V sur les deux bornes de la batterie de traction et sur le fusible (avec le pôle négatif de la batterie) pour 360V avec caniOn.
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- Socrate
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)
Merci pour ces photos et infos .
- ronan16
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)
Merci pour les photos.
Vu la taille de cette trappe, elle permet uniquement l'accès au tête de câbles pour serrage/desserrage.
Vu la taille de cette trappe, elle permet uniquement l'accès au tête de câbles pour serrage/desserrage.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- triphase
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)
Mode hors-garantie ON
Et si c'était un endroit intéressant pour brancher, certes un peu à la cowboy, une batterie auxiliaire en // sur la batterie de traction?
Mode OFF
Et si c'était un endroit intéressant pour brancher, certes un peu à la cowboy, une batterie auxiliaire en // sur la batterie de traction?
Mode OFF
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
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- ronan16
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)
Trop fort
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)
Sur quelques concurrents on retrouve la même disposition, en premier c'est aussi un mode sécuritaire pour le controle dès tension avant une intervention.
Pour éviter toute erreur de lecture il y a une obligation d'utiliser un VAT ( vérificateur d'absence de tension.).
Il y a aussi une obligation de remplacer le ou les joints à chaques interventions pour rester aux normes IP66.
Bonne continuation à tous.
Pour éviter toute erreur de lecture il y a une obligation d'utiliser un VAT ( vérificateur d'absence de tension.).
Il y a aussi une obligation de remplacer le ou les joints à chaques interventions pour rester aux normes IP66.
Bonne continuation à tous.
- oliviosu
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)
VAT utilisé mais je pense que c'est pour cela que je n'ai que 357V (sur les nouveaux VAT c'est encore moins précis),
le VAT c'est bien pour la sécurité mais pour les mesures il faut un bon voltmètre.
@triphase
Oui l'endroit idéal pour une batterie en //
Mais le passage des câbles n'est pas facile à réaliser
Par-contre la liaison entre le chargeur/convertisseur DC/DC et l'onduleur comporte une prise (c'est la ligne du fusible 20A),
donc pour une injection "douce" en roulant (15A?)
De plus lors de la révision avec contrôle des câbles, le contrôle du serrage de ces bornes doit être réalisé
le VAT c'est bien pour la sécurité mais pour les mesures il faut un bon voltmètre.
@triphase
Oui l'endroit idéal pour une batterie en //
Mais le passage des câbles n'est pas facile à réaliser
Par-contre la liaison entre le chargeur/convertisseur DC/DC et l'onduleur comporte une prise (c'est la ligne du fusible 20A),
donc pour une injection "douce" en roulant (15A?)
De plus lors de la révision avec contrôle des câbles, le contrôle du serrage de ces bornes doit être réalisé
- ichouxxx
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)
je viens de relire ce sujet et ce que tu dis a propos de la vérification du serrage est intéressant,
en es-tu sure ? as-tu une source ?
j'ai ouvert par acquis de conscience le coffre de ma ion après la révision et ils n'ont même pas dépoussiéré le couvercle, alors de la a dire qu'ils n'ont rien contrôlé il n'y a qu'un pas que je m'empresse de franchir !
a plus !
en es-tu sure ? as-tu une source ?
j'ai ouvert par acquis de conscience le coffre de ma ion après la révision et ils n'ont même pas dépoussiéré le couvercle, alors de la a dire qu'ils n'ont rien contrôlé il n'y a qu'un pas que je m'empresse de franchir !
a plus !
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
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- oliviosu
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)
Ça provient du manuel d'atelier de la i-MiEV,
mais peut-être que PSA a d'autres procédures?
mais peut-être que PSA a d'autres procédures?
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il investigué davantage l'injection possible par ce biais là ?
Je suppose, comme sur les prius, qu'une mise en parallèle n'apporte rien, mais une injection de 10/15A doit bien être acceptée ?
Et si on passe directement sur les 2 cables Haute Tension encore plus peut-être ?
Quelqu'un en sait plus ?
Quelqu'un a-t-il investigué davantage l'injection possible par ce biais là ?
Je suppose, comme sur les prius, qu'une mise en parallèle n'apporte rien, mais une injection de 10/15A doit bien être acceptée ?
Et si on passe directement sur les 2 cables Haute Tension encore plus peut-être ?
Quelqu'un en sait plus ?
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)
Bonsoir,
Si j'acquiers un convertisseur DC-DC 5000w pour une P2, je tenterais bien de me brancher sur la ion, à cet endroit-là, pour tester une injection douce.....
Si j'acquiers un convertisseur DC-DC 5000w pour une P2, je tenterais bien de me brancher sur la ion, à cet endroit-là, pour tester une injection douce.....
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Re: Trappe onduleur (accès câbles)
On pourrait peut être imaginer sur la prise T2 entrer par là avec un convertisseur AC-DC, même de 10k,ça ferait la charge à 80% en une bonne heure, non ???
Des T2, on va en avoir à la pelle, et les chademo ...
Des T2, on va en avoir à la pelle, et les chademo ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.