Commande groupée OBD Link LX

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Commande groupée OBD Link LX

Message par Antoine » mar. 15 12 , 2015 9:49

Qui a besoin d'un OBDLink LX ? https://www.scantool.net/obdlink-lx.html
Il m'en faut 2, tibz en a besoin d'un, qui se dévoue pour une commande groupée ? (suis pas mal occupé avec mon projet tracteur élec).
Modifié en dernier par moulino51 le dim. 10 01 , 2016 21:44, modifié 4 fois.
Raison : division de sujet
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Rom
Messages : 201
Enregistré le : ven. 31 08 , 2012 15:07
Localisation : FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012

Re: Infos de la prise diag

Message par Rom » mar. 15 12 , 2015 11:30

Moi ! ...M'en faudrais un ! ...
siouplai m'sieux !

:lol:
Sioux inconnus :

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Infos de la prise diag

Message par gilles-ricaines37 » mar. 15 12 , 2015 11:51

Je ne suis pas sur que la commande groupée soit moins chère. Je m'explique, quand on commande aux US, on a une chance d'échapper aux frais de douane quand il y en a pour moins de 100 dollars. Par contre, au dessus,il est sur que les frais seront là, à moins d'un gros coup de chance avec USPS.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Infos de la prise diag

Message par potpot » mar. 15 12 , 2015 18:15

moi je peux prêter le mien si vous voulez. Gilles du 37 intéressé ?

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Infos de la prise diag

Message par gilles-ricaines37 » mar. 15 12 , 2015 18:50

Merci mais non,j'ai le mien.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Infos de la prise diag

Message par Palm35 » mar. 15 12 , 2015 19:10

Antoine,
Y a Simon qui en voulait un !

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Infos de la prise diag

Message par Antoine » mar. 15 12 , 2015 19:37

Donc pour l'instant ça fait un besoin de 5.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

tibz
Messages : 174
Enregistré le : ven. 28 09 , 2012 9:20
Localisation : Lorient

Re: Infos de la prise diag

Message par tibz » mar. 15 12 , 2015 20:35

par contre moi je vais en avoir besoin rapidement donc si la commande groupée se decide vite OK sinon je vais commander de mon coté j'aimerai etre fixé sur mon probleme :/
ion de 2011

Avatar du membre
ocgall
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 06 09 , 2012 13:47
Localisation : Fr-49-Angers/iOn 16 KWh "Au confluent de trois rivières, la douceur en Anjou"

Re: Infos de la prise diag

Message par ocgall » mar. 15 12 , 2015 22:41

Bonjour,
Non merci ... j'ai le mien depuis peu ... :D :roll:
À+ Salutàtous ...
<toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection>
"Achetée 9/12 ~"iOn" 16 KWh + câble10A, OBDXLink ~ Galaxy Note 4 ~ Nexus 7 16Go

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Infos de la prise diag

Message par potpot » mer. 16 12 , 2015 11:40

si un des membres du forum a envie d'essayer je suis disposé à le lui prêter car perso je suis pour éviter de produire trop et pour le partage . Il devra juste payer les frais d'envoi en lettre max. Il peut le garder une semaine, temps qui semble raisonnable pour faire ses mesures mais apres de rudes :lol: négociations :lol: un peu plus si nécéssaire. Je ne peux pas etre plus VE friendly je crois :wink:

je viens de faire un essai de capacité de batterie entre ma Mitsu de 2015 avec 2500 km à 11 degré température batterie sur 4 pour cent soit de 73.5 à 96.5 de Soc et j'obtiens la valeur de 13.125 kw :h de capacité.....

Et sur ma "vieille pigot de 2012 avec 62000 km à 11 degré de temp batterie sur 3 pour cent soit de 84.5 à 81.5 j 'obtiens une capacité de 13.33 kw h

Donc je me dis que j'ai loupé un truc car ce n'est pas logique d'avoir une batterie neuve moins perfomante que la vieille à moins que ........

.......comme le bon vin et le conducteur , elle se bonifie au fur des ans ?

bon si j'attends x années ce sera pour ma ion une future tesla...... à moins que j'en arrive à alimenter tout un réseau vu le trop d energie :lol:

Avatar du membre
ocgall
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 06 09 , 2012 13:47
Localisation : Fr-49-Angers/iOn 16 KWh "Au confluent de trois rivières, la douceur en Anjou"

Re: Infos de la prise diag

Message par ocgall » mer. 16 12 , 2015 13:01

Bonjour,
J'ai commandé le mien par Amazone.com
Je viens de constater la facture traduite en € et prélevée sur mon cpte bancaire :
2 factures distinctes ... 69.36 € pour le dongle et 33.90 € pour le port et les taxes
Je le prête gratuitement contre un chèque de caution ...
On en cause par MP ...
À+ Salutàtous ...
<toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection>
"Achetée 9/12 ~"iOn" 16 KWh + câble10A, OBDXLink ~ Galaxy Note 4 ~ Nexus 7 16Go

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Infos de la prise diag

Message par ronan16 » mer. 16 12 , 2015 14:26

potpot a écrit :4 pour cent soit de 73.5 à 96.5 de Soc
Tu as dû glisser sur le clavier car tu voulais certainement dire de 73.5 à 69.5 de Soc.

Ces test de capacité sont-ils super fiables ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Infos de la prise diag

Message par Rémy » mer. 16 12 , 2015 14:38

ronan16 a écrit :Ces test de capacité sont-ils super fiables ?
L'extrapolation de quelques pour cent de consommation est sujette à une très grosse marge d'erreur.

Tout d'abord on suppose que l'affichage des pourcentage est représentatif de l'énergie de façon linéaire, ce qui n'est pas forcément le cas soit pour des raisons physiques (mesure d'Ah avec une tension qui varie par exemple), soit pour des raisons marketing (présence d'une "réserve" en dessous de 0% par exemple).

Ensuite, les mesures elles mêmes ne sont pas très précises : par exemple si l'affichage du pourcentage est avec un chiffre après la virgule, la valeur 73,5 affichée signifie en fait "entre 73,46 et 73,55".
Au final entre 73,5 et 69,5, on mesure un intervalle de 4% qui est "entre 3,91 et 4,09%" soit 4,6% d'erreur.
De même la consommation mesuré est elle aussi entachée d'erreur.

Le cumul de ces erreur rend l'extrapolation très hasardeuse... et généralement fausse.

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Infos de la prise diag

Message par lou2223 » ven. 18 12 , 2015 14:18

utilisateurs de Canion, vous utilisez tous l'adaptateur OBDLink LX comme recommandée par l'application, ou bien aussi d'autre modèle d'adaptateur Bluetooth OBD-II??
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Infos de la prise diag

Message par triphase » ven. 18 12 , 2015 15:23

obéissant, j'ai acheté l'OBDlink... 8)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »