Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev
on sait tous que c'est faux
enfin pour moi qui ai eu les 2:
ma c-zero 16kwh qui a maintenant plus de 3 ans et 34000km a encore beaucoup plus d'autonomie
que ma ion 14.5 qui etait neuve en 2012
enfin pour moi qui ai eu les 2:
ma c-zero 16kwh qui a maintenant plus de 3 ans et 34000km a encore beaucoup plus d'autonomie
que ma ion 14.5 qui etait neuve en 2012
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev
Bah, on est habitué aux fadaises de PSA : "la position Drive seule plutôt que D, B, C, simplifie l'interface utilisateur..."
Même en améliorant le rendement de la chaîne de traction, il ne reste probablement que quelques % à gagner.
Donc si Mitsu annonce 150km avec 16kWh, PSA ne pourrair pas déclarer plus de 135km, sauf en rognant sur la capacité résiduelle en fin de décharge ce qui correspond à des décharges plus profondes. C'est risqué pour la durée de vie de la batterie, qui est garantie 8 ans.
Renseignements pris en concession Mitsu, la batterie de l'Imiev a bénéficié d'évolutions depuis sa 1ère version. Il est très vraisemblable que les cellules utilisées actuellement soit meilleures que les précédentes. Hélas, pas de communication précise sur le sujet.
La politique de garantie est propre à chaque pays. Pour une même voiture, elle peut être de 2 ans, 5 ans, 8 ans, etc...
Côté tarif en ce début 2016, l'imiev est à 15900€ pour ceux qui n'ont pas de vieux mazout à bazarder
Même en améliorant le rendement de la chaîne de traction, il ne reste probablement que quelques % à gagner.
Donc si Mitsu annonce 150km avec 16kWh, PSA ne pourrair pas déclarer plus de 135km, sauf en rognant sur la capacité résiduelle en fin de décharge ce qui correspond à des décharges plus profondes. C'est risqué pour la durée de vie de la batterie, qui est garantie 8 ans.
Renseignements pris en concession Mitsu, la batterie de l'Imiev a bénéficié d'évolutions depuis sa 1ère version. Il est très vraisemblable que les cellules utilisées actuellement soit meilleures que les précédentes. Hélas, pas de communication précise sur le sujet.
La politique de garantie est propre à chaque pays. Pour une même voiture, elle peut être de 2 ans, 5 ans, 8 ans, etc...
Côté tarif en ce début 2016, l'imiev est à 15900€ pour ceux qui n'ont pas de vieux mazout à bazarder
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015
Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev
Bonjour.
Une 14,5 kWh de 3 ans a autant d'énergie qu'une 14,5 récente. Les différences peut être autres: poids, résistance interne, tenue dans le temps, meilleur contrôle de la tension mini, léger arrondi pour une même appellation; assez peu de choses pour avoir au départ la même tenue en autonomie ou en qualité de conduite qu'une 16 kWh ancienne.
Merci.
Une 14,5 kWh de 3 ans a autant d'énergie qu'une 14,5 récente. Les différences peut être autres: poids, résistance interne, tenue dans le temps, meilleur contrôle de la tension mini, léger arrondi pour une même appellation; assez peu de choses pour avoir au départ la même tenue en autonomie ou en qualité de conduite qu'une 16 kWh ancienne.
Merci.
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev
Voir l'autre post au sujet de l'évolution batteries, le constructeur des cellules LEV50 (yuasa Osaka japon) annonce clairement une évolution importante de la durée de vie , de la résistance interne et de la faible auto décharge depuis 2012, nouvelle 16kW sur i miev et passage au 14,5kW sur ion et czero. Les nouvelles cellules sont des LEV50N.
- fbien
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev
Bonjour
En recherche pour une petite voiture électrique économique, je suis très intéressé par une des triplettes.
Voici un compte rendu pour les différences entre Ion/C-Zero versus i-Miev sur les modèles 2016.
Merci de me corrigé si j'ai fait un oubli ou dit une bêtise.
[table=][tr=][td=vertical-align:top]Ion/C-Zero
Batterie 14,5kWh
autoradio 1DIN + bluetooth
AC automatique manuel
câble 8/14A
garantie 2 ans véhicule et 8 ans/100000km batterie .
en +
bouton d'appel d'urgence "SOS"
pack froid en option uniquement pour la Ion
(siège conducteur et rétro chauffant)
[/td][td=vertical-align:top]i-Miev
Batterie 16kWh
autoradio non interchangeable (facilement) / pas de Bluetooth / horloge
AC manuel
câble 10A (d'après com forum) / 16A (d'après brochure)
garantie 5 ans 100000km
en +
Remote Control
- mise en marche du chauffage ou clim pendant 30 min si câble de charge branché
- choix période de charge pour tarif HC
sièges avant (conducteur et passager) et rétro chauffants
positions B et C sur le levier de mode
système d’avertissement piéton désactivable
led trappe
pochette arrière des sièges
Système multimédia et navigation disponible en accessoire (d'après la brochure)
[/td][/tr][/table]
Mon retour concernant les offres des concessionnaires :
Les commerciales ne connaissent pas ces voitures et on se demande s'ils veulent les vendre (un poil mieux chez Citroën)
meilleures offres commerciales chez Peugeot / Citroën que chez Mitsubishi
Sans négociation (mais avec bonus et super bonus déduit) on me propose :
- la C-Zero (rouge) à 11 361€
- la Ion (bleu) à 11 692€
- la i-Miev ES (noire) à 12 900€ (outch !)
Malheureusement mon épouse préfère la i-Miev. Elle a craqué pour la série spéciale S noir et bleu bien que nous ayons aucune idée des délais (stock limité à 100 a priori)
C'est purement déco mais c'est vrai que cela lui donne un cachet que les autre n'ont pas.
Je vais voir si je peux faire descendre le tarif de la i-Miev suffisamment pour que ça devienne intéressant par rapport à une C-Zéro/Ion.
Il y a t'il des possesseur de Mitsu qui pourraient me parrainer ? (histoire de profiter de 100€ pour moi et 200€ en chèque cadeau pour le parrain)
Vous estimeriez à combien les + de la i-Miev par rapport à C-Zero ? (sièges chauffants, batterie 16KWh, mode BC, déco série S, remote control) ; clairement pas 1539€ mais 639€ ça se justifierait ?
Je pense qu'on pourra s'accommoder des -
- pas de Bluetooth => j'ai déjà un kit main libre pour les appels (assez rare, même pour Madame) - musique sur clé USB (ça marche ?)
- AC manuel (la clim devrait être peu utilisée sur les petits trajets)
- charge peut être plus lente à la maison avec le câble 10A mais ça devrait aller (recharge la nuit)
- pas de détection de sous gonflage : j'ai l'habitude, prise avec la moto, de vérifier la pression régulièrement inclu aussi dans la i-Miev
Merci pour vos retours
En recherche pour une petite voiture électrique économique, je suis très intéressé par une des triplettes.
Voici un compte rendu pour les différences entre Ion/C-Zero versus i-Miev sur les modèles 2016.
Merci de me corrigé si j'ai fait un oubli ou dit une bêtise.
[table=][tr=][td=vertical-align:top]Ion/C-Zero
Batterie 14,5kWh
autoradio 1DIN + bluetooth
AC automatique manuel
câble 8/14A
garantie 2 ans véhicule et 8 ans/100000km batterie .
en +
bouton d'appel d'urgence "SOS"
pack froid en option uniquement pour la Ion
(siège conducteur et rétro chauffant)
[/td][td=vertical-align:top]i-Miev
Batterie 16kWh
autoradio non interchangeable (facilement) / pas de Bluetooth / horloge
AC manuel
câble 10A (d'après com forum) / 16A (d'après brochure)
garantie 5 ans 100000km
en +
Remote Control
- mise en marche du chauffage ou clim pendant 30 min si câble de charge branché
- choix période de charge pour tarif HC
sièges avant (conducteur et passager) et rétro chauffants
positions B et C sur le levier de mode
système d’avertissement piéton désactivable
led trappe
pochette arrière des sièges
Système multimédia et navigation disponible en accessoire (d'après la brochure)
[/td][/tr][/table]
Mon retour concernant les offres des concessionnaires :
Les commerciales ne connaissent pas ces voitures et on se demande s'ils veulent les vendre (un poil mieux chez Citroën)
meilleures offres commerciales chez Peugeot / Citroën que chez Mitsubishi
Sans négociation (mais avec bonus et super bonus déduit) on me propose :
- la C-Zero (rouge) à 11 361€
- la Ion (bleu) à 11 692€
- la i-Miev ES (noire) à 12 900€ (outch !)
Malheureusement mon épouse préfère la i-Miev. Elle a craqué pour la série spéciale S noir et bleu bien que nous ayons aucune idée des délais (stock limité à 100 a priori)
C'est purement déco mais c'est vrai que cela lui donne un cachet que les autre n'ont pas.
Je vais voir si je peux faire descendre le tarif de la i-Miev suffisamment pour que ça devienne intéressant par rapport à une C-Zéro/Ion.
Il y a t'il des possesseur de Mitsu qui pourraient me parrainer ? (histoire de profiter de 100€ pour moi et 200€ en chèque cadeau pour le parrain)
Vous estimeriez à combien les + de la i-Miev par rapport à C-Zero ? (sièges chauffants, batterie 16KWh, mode BC, déco série S, remote control) ; clairement pas 1539€ mais 639€ ça se justifierait ?
Je pense qu'on pourra s'accommoder des -
- pas de Bluetooth => j'ai déjà un kit main libre pour les appels (assez rare, même pour Madame) - musique sur clé USB (ça marche ?)
- AC manuel (la clim devrait être peu utilisée sur les petits trajets)
- charge peut être plus lente à la maison avec le câble 10A mais ça devrait aller (recharge la nuit)
- pas de détection de sous gonflage : j'ai l'habitude, prise avec la moto, de vérifier la pression régulièrement inclu aussi dans la i-Miev
Merci pour vos retours
Modifié en dernier par fbien le jeu. 17 03 , 2016 15:42, modifié 1 fois.
- triphase
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev
Bonjour fbien,
Une petite présentation STP?
Pour le comparatif, la iMiEV a aussi la détection de sous gonflage (c'est obligatoire à présent il me semble). Et surtout elle donne l'heure!!
AC (clim) pareil, à la fois manuel et plus ou moins auto mais on ne sait pas "ce que ça fait" puisqu'il n'y a pas d'affichage de température.
Le câble mitsu est effectivement en 10A. Les "16A" n'existent plus. en fait, les 16 ne permettaient de faire que du 13 à 14, comme les "commutables" avec prise green'up basic. C'est la limite de puissance du chargeur 3kW du véhicule.
dans le cas de la iOn, tu peux "offre electric box" avoir un VAE avec. Sais pas si c'est juste pour la LLD ou aussi pour l'achat.
Sinon, je veux bien faire le parrain mitsu
Une petite présentation STP?
Pour le comparatif, la iMiEV a aussi la détection de sous gonflage (c'est obligatoire à présent il me semble). Et surtout elle donne l'heure!!
AC (clim) pareil, à la fois manuel et plus ou moins auto mais on ne sait pas "ce que ça fait" puisqu'il n'y a pas d'affichage de température.
Le câble mitsu est effectivement en 10A. Les "16A" n'existent plus. en fait, les 16 ne permettaient de faire que du 13 à 14, comme les "commutables" avec prise green'up basic. C'est la limite de puissance du chargeur 3kW du véhicule.
dans le cas de la iOn, tu peux "offre electric box" avoir un VAE avec. Sais pas si c'est juste pour la LLD ou aussi pour l'achat.
Sinon, je veux bien faire le parrain mitsu
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- ronan16
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev
Bienvenu fbien , oups c'est pas le topic des nouveaux membres.... enfin ta présentation est équivalente
Super synthèse. Bravo.
Si tu veux une voiture pas chère, super performante avec un look hors du commun (voiture sans permis) alors c'est le choix parfait.
Le pack froid pour les PSA, si c'est bien ça, il permet aussi de chauffer la batterie par grand froid.
J'ai noté, chez les PSA clim auto ! non je crois pas, c'est clim manuel, tu ne règle pas 20° ou 22°, tu tourne un bouton dans la zone bleu. Donc c'est manuel.
La batterie 16kWh et les siège chauffant c'est le plus important. La charge en faible ampérage est plus performante en terme de rendement et comme dirai certain : "la charge c'est la nuit et la nuit je dors.".
Super synthèse. Bravo.
Si tu veux une voiture pas chère, super performante avec un look hors du commun (voiture sans permis) alors c'est le choix parfait.
Le pack froid pour les PSA, si c'est bien ça, il permet aussi de chauffer la batterie par grand froid.
J'ai noté, chez les PSA clim auto ! non je crois pas, c'est clim manuel, tu ne règle pas 20° ou 22°, tu tourne un bouton dans la zone bleu. Donc c'est manuel.
La batterie 16kWh et les siège chauffant c'est le plus important. La charge en faible ampérage est plus performante en terme de rendement et comme dirai certain : "la charge c'est la nuit et la nuit je dors.".
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- fbien
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev
Merci pour vos retours
J'ai corrigé pour la clim (j'avais noté la difference d'après les brochures)
Pour la pack Electric Box chez Peugeot, c'est uniquement pour une LDD malheureusement (sinon je signais direct), et j'avoue que je suis pas fan du tout des LDD - pas envie de payer une carrosserie complète à refaire en fin de LDD (ou un malus assurance), vu les marques et dégradations qu'il peut y avoir sur nos voitures.
Je contacterai Triphase si on se décide sur une Miev, c'est à dire on arrive à faire descendre le prix à 12000€. ça va être chaud à mon avis (le commerciale m'a dit en premier 14000€ puis voyant ma tête, il m'a dit 12900€ si achat comptant)
Promis je me présente, dès que j'en sais un peu plus sur mes usages en VE.
Sinon je me déplace aussi à pieds, en VTT (MBK qui a 25 ans mais pas trouvé mieux jusqu'à présent - il s'est adapté à moi comme un bon vieux fauteuil, même si j'ai (un peu ) changé depuis son achat), en moto (pour avoir la banane, pas eu peur d'un Paris-Lisbonne en hiver avec Madame ), et en gros mazout (pour les vacances et aller voir la famille).
Le vieux mazout (147 JTD) (qui ne sert plus maintenant que pour aller à la déchèterie) sera bientôt remplacé par une des triplettes.
J'ai corrigé pour la clim (j'avais noté la difference d'après les brochures)
Pour la pack Electric Box chez Peugeot, c'est uniquement pour une LDD malheureusement (sinon je signais direct), et j'avoue que je suis pas fan du tout des LDD - pas envie de payer une carrosserie complète à refaire en fin de LDD (ou un malus assurance), vu les marques et dégradations qu'il peut y avoir sur nos voitures.
Je contacterai Triphase si on se décide sur une Miev, c'est à dire on arrive à faire descendre le prix à 12000€. ça va être chaud à mon avis (le commerciale m'a dit en premier 14000€ puis voyant ma tête, il m'a dit 12900€ si achat comptant)
Promis je me présente, dès que j'en sais un peu plus sur mes usages en VE.
Sinon je me déplace aussi à pieds, en VTT (MBK qui a 25 ans mais pas trouvé mieux jusqu'à présent - il s'est adapté à moi comme un bon vieux fauteuil, même si j'ai (un peu ) changé depuis son achat), en moto (pour avoir la banane, pas eu peur d'un Paris-Lisbonne en hiver avec Madame ), et en gros mazout (pour les vacances et aller voir la famille).
Le vieux mazout (147 JTD) (qui ne sert plus maintenant que pour aller à la déchèterie) sera bientôt remplacé par une des triplettes.
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev
C'est pourtant vrai pour la plupart des gens.saxo-montagne a écrit :Bah, on est habitué aux fadaises de PSA : "la position Drive seule plutôt que D, B, C, simplifie l'interface utilisateur..."
Sur la Prius je n'utilise le mode B que quand je suis en montagne. Pour le reste, ça ne sert pas.
Donc ok pour toi qui est en montagne, c'est utile, mais pour les autres clients, ça ne sert à rien...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev
J'ai eu droit au VAE pour un achat sans LLD
Surement encore et plus facile à négocier
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev
Son dernier voyage sera pour sa propre déchetterie et son dernier souffle sera particulièrement chargé de particules fines d'une valeur de 3700€Le vieux mazout (147 JTD) (qui ne sert plus maintenant que pour aller à la déchèterie) sera bientôt remplacé par une des triplettes
Attention à l'offre de prix (je me suis fait avoir aussi), si ils te mettent (par simple ignorance plus que par volonté de tromper) une "remise" de 10k€ (BE+SB), eh ben c'est pas vrai. Tu devras payer cette somme d'avance et ensuite tu seras remboursé... de 9700€ environ, car la voiture n'est "pas assez chère" pour atteindre le plafond de 6300€ avec 27%.
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev
Personnellement je prendrais une Mitsu même avec 1500€ de plus sans hésiter, ne serait-ce que pour :
* batterie 16 kWh
* mode B
* remote control
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev
Tout pareil la Mitsu a de sérieux atouts. Sa batterie, déjà un peu juste, a l'avantage d'offrir quelques km en plus. La programmation de la charge c'est le bien aussi. J'ai un contrat EDF EJP et j'aurais bien aimé piloter la charge de ma iOn.
Je l'ai fait pendant un temps avec un boîtier externe mais il a fini par cramer ma prise...
Par contre je trouve la Mitsu (encore) moins "belle" et sa nouvelle planche de bord très vilaine. Je crois qu'elle n'a pas l'usb non plus.
Je l'ai fait pendant un temps avec un boîtier externe mais il a fini par cramer ma prise...
Par contre je trouve la Mitsu (encore) moins "belle" et sa nouvelle planche de bord très vilaine. Je crois qu'elle n'a pas l'usb non plus.
En iOn des champs...
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- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev
Le VAE, pas de soucis pour l'avoir chez Peugeot ....
L'option "froid", j'ai pas pu l'avoir, non dispo ....
Contrôle de pression ok sur ion.
J'ai pas l'impression d'avoir moins d'autonomie avec la 14,5 que la 16, mais c'est une impression, non vérifiée ....
L'option "froid", j'ai pas pu l'avoir, non dispo ....
Contrôle de pression ok sur ion.
J'ai pas l'impression d'avoir moins d'autonomie avec la 14,5 que la 16, mais c'est une impression, non vérifiée ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.