Borne mobile recharge rapide
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: Borne mobile recharge rapide
Ce n'est pas l'aspect technique qui m'inquiète, je sais que c'est simple à résoudre.
C'est juste l'aspect légal. Comme toujours, quand il n'y a pratiquement personne qui fait ce genre de manip, ça reste sous les radars et tout le monde s'en fout. Quand ça devient moins rare et/ou au premier gros pépin, ça devient moins glamour quand on apprend qu'on risque de se retrouver avec une responsabilité civile ET une déchéance d'assurance dont on n'avait pas idée.
Pour être immatriculé un véhicule passe par un processus de contrôle, le CRO est considéré comme faisant partie de la voiture. Je suis par exemple nettement plus méfiant sur le statut d'une borne mobile au regard de la couverture d'assurance. Si elle prend feu, ou détruit la borne publique/la voiture, c'est la RC de ma multirisque habitation ou c'est mon assurance automobile ? A mon avis, c'est compliqué parce qu'elles vont toutes les deux tenter de se défiler
C'est juste l'aspect légal. Comme toujours, quand il n'y a pratiquement personne qui fait ce genre de manip, ça reste sous les radars et tout le monde s'en fout. Quand ça devient moins rare et/ou au premier gros pépin, ça devient moins glamour quand on apprend qu'on risque de se retrouver avec une responsabilité civile ET une déchéance d'assurance dont on n'avait pas idée.
Pour être immatriculé un véhicule passe par un processus de contrôle, le CRO est considéré comme faisant partie de la voiture. Je suis par exemple nettement plus méfiant sur le statut d'une borne mobile au regard de la couverture d'assurance. Si elle prend feu, ou détruit la borne publique/la voiture, c'est la RC de ma multirisque habitation ou c'est mon assurance automobile ? A mon avis, c'est compliqué parce qu'elles vont toutes les deux tenter de se défiler
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Borne mobile recharge rapide
Ma multirisque Habitation et mon assurance auto sont assurés par la même compagnie..
Cependant, ton post m'a donné une question que je vais poser à une compagnie qui me démarche..
Cependant, ton post m'a donné une question que je vais poser à une compagnie qui me démarche..
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Borne mobile recharge rapide
J'ai appris, dans un contexte différent, qu'il fallait séparer le contrat d'assurance maison de celui voiture : un pan de toit de neige est tombé sur la C-zero.
On avait un contrat chez le même assureur. Il a fallu payer la franchise.
Si on était chez 2 compagnies, 0 franchise !
On avait un contrat chez le même assureur. Il a fallu payer la franchise.
Si on était chez 2 compagnies, 0 franchise !
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Borne mobile recharge rapide
10kW CHΛdeMO Portable EV charger SETEC POWER
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Borne mobile recharge rapide
Super tuto Merci
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Re: Borne mobile recharge rapide
ben il prends pas tant de place que ça ce petit chargeur !
à peine reçu, déja essayé.....
et les températures batteries sont tres faibles, il fait pas le meme temps qu'à Nantes ou alors tu as utilisé ta manip pour refroidir les batteries ?
à peine reçu, déja essayé.....
et les températures batteries sont tres faibles, il fait pas le meme temps qu'à Nantes ou alors tu as utilisé ta manip pour refroidir les batteries ?
-
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Re: Borne mobile recharge rapide
est ce que tu peux choisir mono ou tri en entrée ?
la notice n'était pas claire à ce sujet
la notice n'était pas claire à ce sujet
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Borne mobile recharge rapide
C'est du triphasé en entrée : 3 x 16A
En mono tu n'aurais que 16A, donc pas trop d'intérêt par rapport au CRO
En mono tu n'aurais que 16A, donc pas trop d'intérêt par rapport au CRO
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Borne mobile recharge rapide
C'est combien ?
Pourrait on envisager de le mettre à l'extérieur, sur une entrée tri phasée ? et en libre service ?
Pourrait on envisager de le mettre à l'extérieur, sur une entrée tri phasée ? et en libre service ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Borne mobile recharge rapide
@mimijean
Oui on peut le mettre dehors avec juste une prise triphasée !
Faut juste bien l'attacher pour ne pas te le faire voler.
Mais pour une installation extérieure y a aussi d'autres modèles un peu plus puissants
20 kW et aussi 50 kW
http://www.twincar.sk/chargers.php
Oui on peut le mettre dehors avec juste une prise triphasée !
Faut juste bien l'attacher pour ne pas te le faire voler.
Mais pour une installation extérieure y a aussi d'autres modèles un peu plus puissants
20 kW et aussi 50 kW
http://www.twincar.sk/chargers.php
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Borne mobile recharge rapide
Grosso modo c'est 3000€ pour un chademo 10A, ou 6000€ pour un 20A, chademo et combo .... c'est ce dernier qui serait bien...
J'aurai pas le budget pour mettre ça au boulot .... déjà pour une prise green up dans un nouveau local, c'est pas gagné, mais là c'est plus du au fait qu'on a que 50 kw sur cette zone là, et ça risque de faire très juste, et le temps qu'ERDF réagisse ...
Edit oups, j'ai oublié de dire merci pour ces infos !!!!
J'aurai pas le budget pour mettre ça au boulot .... déjà pour une prise green up dans un nouveau local, c'est pas gagné, mais là c'est plus du au fait qu'on a que 50 kw sur cette zone là, et ça risque de faire très juste, et le temps qu'ERDF réagisse ...
Edit oups, j'ai oublié de dire merci pour ces infos !!!!
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Borne mobile recharge rapide
Je crois que tu t'es trompé en écrivant trop vite :mimijean a écrit :Grosso modo c'est 3000€ pour un chademo 10A, ou 6000€ pour un 20A, chademo et combo ....
3000€ pour un 10kW (20A) et 6000€ pour un 20kW (40A)
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Borne mobile recharge rapide
Et pour résumer ... pour quelques candides que nous sommes ....
Ce chargeur transformerait donc une prise (costaude) monophasée ou triphasée en borne de recharge en Courant Continu
J'ai bon
Gé
Ce chargeur transformerait donc une prise (costaude) monophasée ou triphasée en borne de recharge en Courant Continu
J'ai bon
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Borne mobile recharge rapide
Oui, tu as bien suivi, c'est cela.moulino51 a écrit :Ce chargeur transformerait donc une prise (costaude) monophasée ou triphasée en borne de recharge en Courant Continu
J'ai bon Gé
Sauf que je ne sais pas pour la prise costaude en monophasé..(32A alors ? qui permettrait de recharger à 7kW en 230V..)
Cela permet aussi de se dépanner si le chargeur interne AC est HS.
Un concurrent du Wave2017 avec un e-NV200 avec chargeur interne HS a pu ainsi se dépanner...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Borne mobile recharge rapide
Quand je cite "Costaude", je voulais dire a minima comme celle ou on branche habituellement le CRO.
20/25/32 Ampères
Il ne faut pas négliger non plus le triphasé en atelier ou usine, et qui est souvent plus simple a brancher que le mono d'une installation domestique.
Après c'est sur que plus elle est costaude, plus elle peut en passer.
Gé
20/25/32 Ampères
Il ne faut pas négliger non plus le triphasé en atelier ou usine, et qui est souvent plus simple a brancher que le mono d'une installation domestique.
Après c'est sur que plus elle est costaude, plus elle peut en passer.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"