Borne mobile recharge rapide
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Borne mobile recharge rapide
Bonjour à tous
Je recherche le moyen de ne pas tomber en panne d'électron en investissant dans une borne de recharge mobile qui rentrerait aisément dans le coffre de la ION sans avoir besoin d'avoir un palan !
Quand il n'y a pas de prise Chademo sur notre parcours ou qu'elles sont en panne, ou bien meme qu'elles sont squattées par des MS, cela permettrait de me dépanner
95 pourcent de mes trajets se font sans avoir besoin de recharger en dehors de la maison, alors c'est peut etre du luxe....
L'idée serait d'avoir qqc du style de ce que fait : http://design-werk.ch/ mais en moins cher ( 16kE à priori ), ou Emotorwerks ( mais je ne trouve plus leur materiel en ligne), et il faut assembler l'ensemble
Pour recharger rapidement il faudrait sortir du chargeur en Chademo et pouvoir le brancher sur la plupart des prises de recharges (avoir different type de prises) que l'on trouve en choisissant l'amperage, le type de courant
Avez-vous des idées et aussi des compétences en cablage ?
moi je n'ai que les idées...
Je recherche le moyen de ne pas tomber en panne d'électron en investissant dans une borne de recharge mobile qui rentrerait aisément dans le coffre de la ION sans avoir besoin d'avoir un palan !
Quand il n'y a pas de prise Chademo sur notre parcours ou qu'elles sont en panne, ou bien meme qu'elles sont squattées par des MS, cela permettrait de me dépanner
95 pourcent de mes trajets se font sans avoir besoin de recharger en dehors de la maison, alors c'est peut etre du luxe....
L'idée serait d'avoir qqc du style de ce que fait : http://design-werk.ch/ mais en moins cher ( 16kE à priori ), ou Emotorwerks ( mais je ne trouve plus leur materiel en ligne), et il faut assembler l'ensemble
Pour recharger rapidement il faudrait sortir du chargeur en Chademo et pouvoir le brancher sur la plupart des prises de recharges (avoir different type de prises) que l'on trouve en choisissant l'amperage, le type de courant
Avez-vous des idées et aussi des compétences en cablage ?
moi je n'ai que les idées...
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: borne mobile recharge rapide
Pour cela il te faut trouver une source d'énergie très puissante, je ne vois pas où tu peux la trouver, à part sur un site industriel.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: borne mobile recharge rapide
Trimballer un lourd chargeur qui coûte plus cher que la voiture et ne servira presque jamais...
En tout cas si tu investis dans un truc pareil, prévois aussi de l'installer chez toi, avec un abonnement tri 50kW ou plus, et propose son usage à tous les electromobilistes via chargemap, on t'en sera infiniment reconnaissants
En tout cas si tu investis dans un truc pareil, prévois aussi de l'installer chez toi, avec un abonnement tri 50kW ou plus, et propose son usage à tous les electromobilistes via chargemap, on t'en sera infiniment reconnaissants
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: borne mobile recharge rapide
Oui attention sur une installation domestique, ça ne passe pas en tarif bleu. (36 kVA)
Il faut passer en tarif Jaune (Jusqu’à 250 kVA) ou le Vert (au delà de 250 kVA)
Gé
Il faut passer en tarif Jaune (Jusqu’à 250 kVA) ou le Vert (au delà de 250 kVA)
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: borne mobile recharge rapide
Pas besoin de si forte puissance...
22kW max en entrée (ou moins).
Du coup on peut recharger en DC depuis une borne AC.
Et les 16kWh sont rechargés en moins d'une heure...
22kW max en entrée (ou moins).
Du coup on peut recharger en DC depuis une borne AC.
Et les 16kWh sont rechargés en moins d'une heure...
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: borne mobile recharge rapide
La plupart des installations domestiques sont limitées à 90 A en monophasé (19 KW).
-
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Re: borne mobile recharge rapide
C était l idée
Le but étant de recharger plus rapidement qu avec du 16a classique sachant qu à la maison ma recharge nocturne est suffisante avec mon abonnement triphasé 6kw ( inutile d ailleurs mais on a acheté notre taudis avec)
Cette borne mobile serait branchée sur les bornes t2 que l on trouve quasiment partout a défaut d avoir des bornes chademo
Donc même si on n a pas nos 50 kW idéaux, un 22kW est le bienvenu comparé au 3kW si on a un chargeur 16A ( appellation 16A) et que l on est à la limite de tomber en panne lors d une vadrouille
Et du coup il devient possible de rallier Angers depuis Vallet alors que c est chose impossible actuellement, en se gardant même une marge d erreur si une borne tombe en panne ou n est pas signalée en panne sur chargemap comme ce matin , 2 heures de perdues à aller trouver, attendre que le propriétaire de la ZOÉ qui avait mis sa voiture à recharger 144 minutes plus tôt daigne revenir, alors que la borne jouxtant la chademo était fonctionnelle
Le but étant de recharger plus rapidement qu avec du 16a classique sachant qu à la maison ma recharge nocturne est suffisante avec mon abonnement triphasé 6kw ( inutile d ailleurs mais on a acheté notre taudis avec)
Cette borne mobile serait branchée sur les bornes t2 que l on trouve quasiment partout a défaut d avoir des bornes chademo
Donc même si on n a pas nos 50 kW idéaux, un 22kW est le bienvenu comparé au 3kW si on a un chargeur 16A ( appellation 16A) et que l on est à la limite de tomber en panne lors d une vadrouille
Et du coup il devient possible de rallier Angers depuis Vallet alors que c est chose impossible actuellement, en se gardant même une marge d erreur si une borne tombe en panne ou n est pas signalée en panne sur chargemap comme ce matin , 2 heures de perdues à aller trouver, attendre que le propriétaire de la ZOÉ qui avait mis sa voiture à recharger 144 minutes plus tôt daigne revenir, alors que la borne jouxtant la chademo était fonctionnelle
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: borne mobile recharge rapide
Ce qui est inquiétant, c'est le prix !
A mon avis, c'est quelques milliers d'€ ...
JE pense plutôt chercher à faire un cable "prise de courant" pour pouvoir brancher au moins en 16 pour se dépanner ...
A mon avis, c'est quelques milliers d'€ ...
JE pense plutôt chercher à faire un cable "prise de courant" pour pouvoir brancher au moins en 16 pour se dépanner ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: borne mobile recharge rapide
Mais mimijean, recharger sa C-Zéro en 16A quand on fait de grands trajets, c'est lui mettre 20km d'autonomie par heure de charge.
Donc pour pouvoir faire 100km, tu vas rester 5h en charge..
Alors qu'avec un chargeur externe de 10kW ou 22kW tu en as pour une heure, une heure trente.
C'est cela l'idée de el Gringo que je partage....
Le choix de mon prochain VE entre la Tesla E, la leaf V3, l'Ampera-e, sera celle qui aura un chargeur interne DC de 22 kW.
Comme en France on trouve des bornes 22kW partout, on n'a plus le soyci des bornes rapides squattées ou en panne
Donc pour pouvoir faire 100km, tu vas rester 5h en charge..
Alors qu'avec un chargeur externe de 10kW ou 22kW tu en as pour une heure, une heure trente.
C'est cela l'idée de el Gringo que je partage....
Le choix de mon prochain VE entre la Tesla E, la leaf V3, l'Ampera-e, sera celle qui aura un chargeur interne DC de 22 kW.
Comme en France on trouve des bornes 22kW partout, on n'a plus le soyci des bornes rapides squattées ou en panne
-
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Re: borne mobile recharge rapide
C est exactement ça
Mais j aurai rajouté la modèle E pardon 3 sur la balance, car la mise à jour des autres véhicules après la vente n est pas encore dans les gènes des constructeurs historiques
Et si Tesla la proposait en dérivé VP, ce serait la cerise sur le gateau
Et un chargeur mobile serait toujours utilisable avec...
Mais j aurai rajouté la modèle E pardon 3 sur la balance, car la mise à jour des autres véhicules après la vente n est pas encore dans les gènes des constructeurs historiques
Et si Tesla la proposait en dérivé VP, ce serait la cerise sur le gateau
Et un chargeur mobile serait toujours utilisable avec...
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: borne mobile recharge rapide
@ el gringo, la Model 3 ou E est bien dans ma liste...Palm35 a écrit :Le choix de mon prochain VE entre la Tesla E, la leaf V3, l'Ampera-e, sera celle qui aura un chargeur interne DC de 22 kW.....
Et si ce VE a un chargeur interne de 22kW, ton chargeur externe n'aura plus trop d'utilité...
-
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Re: borne mobile recharge rapide
Oups
J étais trop fatigué pour lire correctement...
Mais un chargeur de ce type peut aussi dépanner nombre de personnes et ma douce ne veut EN AUCUN CAS se séparer de sa ION : elle trouve systématiquement une place où qu elle aille ( même en plein centre de Nantes, c est pour dire ), et je crois qu il n est économiquement pas rentable de changer de voiture étant donné que notre fumante a 140 000km, un attache remorque et est relativement récente
J attends des réponses de différents constructeurs concernant le chargeur.....
J étais trop fatigué pour lire correctement...
Mais un chargeur de ce type peut aussi dépanner nombre de personnes et ma douce ne veut EN AUCUN CAS se séparer de sa ION : elle trouve systématiquement une place où qu elle aille ( même en plein centre de Nantes, c est pour dire ), et je crois qu il n est économiquement pas rentable de changer de voiture étant donné que notre fumante a 140 000km, un attache remorque et est relativement récente
J attends des réponses de différents constructeurs concernant le chargeur.....
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Re: borne mobile recharge rapide
Alors d'après ce que je comprends, il faut un redresseur de courant qui se branche sur un chargeur type2 AC (zoe, ...) et se branche sur la chademo DC de nos triplettes...
C'est ça ?
C'est ça ?
-
- Messages : 366
- Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
- Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
- Localisation : FR-37-Amboise
Re: borne mobile recharge rapide
Pas que les triplettes, aussi les Nissan, les Kia, etc...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: borne mobile recharge rapide
Oui, enfin, c'est pas juste un pont redresseur à 6 diodes.... C'est une grosse usine à gaz lourde et coûteuse! Et rien que l'abominable "pistolet" chademo est déjà ruineux à lui tout seul. Et introuvable dans le commerce pour qui n'est pas un gros industriel de la borne.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)